Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts

Aller en bas 
+3
Le Comte
Greedo
bergil
7 participants
AuteurMessage
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts EmptySam 18 Avr - 14:12

voila je risque de faire une bataille de ce type d'ici peu, qu'est ce que vous pouvez me dire sur les Breto en pariculier et est ce que vous avez des petites astuces contre ces armées là.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: Re: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts EmptySam 18 Avr - 16:40

J'ai joué un petit moment avec un full cavalerie bretos. C'est très rapide (16 pas en charge avec le caparaçon), ils ont une très bonne sauvegarde (2+ cavalerie normale quoi ! Mais aussi la sg de la dame du lac : invul' à 6+ qui passe à 5+ contre les forces de 5 ou plus valable pour toute l'armée ou presque).
Cette armée a un accès à une cavalerie volante très performante, une catapulte force de 10, mais aussi des archers, des hallebardiers... Leur magie fait pas rêver par contre.

J'ai fais qu'une seule partie contre eux. Il faut à tout prix éviter d'encaisser les charges. Moi, contre eux, je jouerais à son jeu, c'est à dire un quasi full cavalerie pour aller chercher directement les cavaleries en utilisant les incant'.

Tu met une magie relativement violente (7 à 10 dés d'incantation) histoire de l'enrhumer proprement et beaucoup de cavaleries, des chars, des unités enterrées, un roi sur char avec épée de Setep par exemple.....

Après, je ne connais pas non plus toutes les stratégies bretos, je t'ai juste exposé leurs règles spé' générales. Y a surement à prendre et à laisser dans ce que je t'ai dis ^^

PS : Oublie pas que ses cavaleries possédent des rangs de 3, ça peut faire bizarre si on connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: Re: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts EmptyLun 20 Avr - 18:01

Arche arche et arche! Pas de sav et pas d'invu! et avec un commandement entre 7 et 8.... miam!

Sinon fait bien attention aux pégases (saletés! va!) et bien sûr à leur charge. Une autre façon de les gérer est de les forcés à chargé tes pavés (pavés de 20+) et puis charger de flanc avec tes chars (duH!!! c'est logique mais c'est particulièrement important ici.)

Les charognards sont aussi très utile pour détruire les unités en fuite. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: Re: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts EmptyLun 20 Avr - 18:05

en fait mon principal probleme vient du fait que le joueur elfes sylvain qui joue (aussi) a deux perso tueurs de perso donc mes pretre liche seront plutot caché

est ce que les chars ont vraiment une chance contre les chevaliers?

de plus les breto ont bien la protection de la dame du lac meme contre l'arche non?
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: Re: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts EmptyLun 20 Avr - 18:16

Personellement je prefere la catapulte contre le breto: des régiments de cavaleries énorme et un Cd assez faible pour qu'ils fuient de temps en temps... Après les chars de flanc grâce à la magie si c'est accompagné du prince ca peut passer!
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: Re: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts EmptyLun 20 Avr - 18:22

Citation :
est ce que les chars ont vraiment une chance contre les chevaliers?
S'ils ne se font pas charger, oui Very Happy

Les chars ne feront pas beaucoup de pertes dans de la cavalerie lourde, mais en combinant les charges (chars de front et charognards de dos par exemple), ya vite moyen de remporter le contact et de le faire fuir quasi-automatiquement à cause de la PU et de la peur sans faire aucune blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: Re: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts EmptyLun 20 Avr - 19:09

J'ai un doute pour les chars, un fer de lance a un bonus de rang donc ils risquent de perdre le combat. Puis la PU c'est pas si évident, si les chevaliers sont par 9, ils ont une PU de 18, 3 chars + 5 charos c'est une PU de 14. Donc exit la fuite auto sans faire de pertes.
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: Re: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts EmptyMar 21 Avr - 18:17

Citation :
Puis la PU c'est pas si évident, si les chevaliers sont par 9, ils ont une PU de 18, 3 chars + 5 charos c'est une PU de 14. Donc exit la fuite auto sans faire de pertes

Une unité de neuf chevalier à 1500pts?? Ca fait une sacrée unité à 1500pts même pour des chevaliers errants je trouve. Mais de flanc les chars annulent les bonus de rangs il n'y aura que trois riposte chez les bretos contre 3 D3 touche de F4 avec 3 att de F4 et 9 att de F3 (sans compter un prince ou champion). Ca fait mal comme même.



Citation :
Personellement je prefere la catapulte contre le breto: des régiments de cavaleries énorme et un Cd assez faible pour qu'ils fuient de temps en temps... Après les chars de flanc grâce à la magie si c'est accompagné du prince ca peut passer!

Oui c'est vrai, je suis d'accord mais il faut un peu d'entraînement avec les estimations et la catapulte est très variable.


Citation :
de plus les breto ont bien la protection de la dame du lac meme contre l'arche non?

Non l'arche n'a pas de Force ou en tout cas si il pouvait avoir une sav invulnérable elle serait de 6+.
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: Re: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts EmptyMar 21 Avr - 21:11

Ah pardon j'avais pas vu le forma de la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: Re: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts EmptyMer 22 Avr - 21:28

Citation :
en fait mon principal probleme vient du fait que le joueur elfes sylvain qui joue (aussi) a deux perso tueurs de perso donc mes pretre liche seront plutot caché

est ce que les chars ont vraiment une chance contre les chevaliers?

de plus les breto ont bien la protection de la dame du lac meme contre l'arche non?
Deux perso tueurs, j'imagine deux changeformes c'est ça ? Contre ça, je vois pas grandchose à faire sinon planquer les prêtres comme tu l'a dit dans les régiments et poser par exemple 2 petites nuées dans les parages pour le dissuader...

Concernant la protection de la dame du lac face à l'arche, ton adversaire aura une invul' à 6+ (l'arche ne fait pas péter les invulnérables). La protection passe à 5+ si et seulement si la force de l'attaque est de 5 ou plus. La lumière morte n'a pas de force donc il n'aura pas mieux que 6+.
Le Comte avait tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: Re: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts EmptySam 25 Avr - 23:08

voila mon grain de sable mummy

alors premièrement les bretos, avantage ( et pour nous inconvénient )

ca bouge vite(16 ps de charge), la lance de cav cas fait mal, il possède l'armée la miux protégée du jeu ( 2+ de sav et 5+ d'invu), ils ont des résistance a la magie sur leurs unités avec leur Damemoiselle....

les inconvénients ( et donc avantage pour nous )

- ils ne commencent pas si il prie, ca te donne l'initiative pour l'engaement du jeu

-ils frappent fort , oui mais SEULEMENT en charge, une unité de bretos doit gagner le combat le premier tour d'un CàC, sinon elle est condamnée ( sauf cas des chevaliers de la quête ) .... donc pour affronter ses fers privilégie les pacs de squellettes dans lesquels il viendra s'engluer , les GDT sont quasi imprenable par cette armée...

- prévoit des peros tailler pour le CàC et les bonnes armures ( qui a dit lame de setep ? ) une fois une unité ennemie engluée, il faut encore la battre au CàC

- la cata est ton amie

au passage :
Citation :
Une unité de neuf chevalier à 1500pts?? Ca fait une sacrée unité à 1500pts même pour des chevaliers errants je trouve. Mais de flanc les chars annulent les bonus de rangs il n'y aura que trois riposte chez les bretos contre 3 D3 touche de F4 avec 3 att de F4 et 9 att de F3 (sans compter un prince ou champion). Ca fait mal comme même.

et oui ca existe Rolling Eyes ( bourrinisme , quand tu nous tient...), ou plus exactement, il s'agit de 7 chevalier + GB + Damoiselle dedans, donc 9 figs... le hic c'est quil ne s'agit généralement pas d'errants pour des fers si conséquents, ce type de chevalier possède son format optimal par 6... non dans ce cas tu tomberas normalement sur du chevalier du graal ou du chevalier de la quête.... je pense que ton ami connais surement ce qu'en suisse on appelle ''l'autobus-bretonnien'' , qui consiste a réunir dans une unité de graaleux/quêteux une GB vertu du devoir, et une bannière de guerre pour la bagatelle de 400 + x point si mes souvenirs sont bons... oui c'est cher mais chez les brets c'est ce quon faitr de mieux ( avec le flying circus)... donc cette unité , même prise de flanc ne crains pas les chers, avec les données que tu nous donne, tu lui fais statistiquement 1,5 blessures, plus la charge de flanc, ce qui t'amène a + 3 max au résultat de combat, +4 si tu as une bannière.... et lui possède PU + GB + vertu + BG de guerre pour combler tout, et ses chevaliers n'ont pas encore taper....


PS : a ta place joublierai l'arche pour affronter du bretos : si une seule damoiselle voit l'arche aquand tu l'actives ( ce qui arrivera probablement ), le bretos pourra utiliser sa RM pour contrer ton arche .... tu devrais préférer le cata : les bretos n'aime pas la F4 ( car il n'a que 6+ d'invu), et n'aime pas ce qui annule les SVG... de plus l'arche est facilement prenable par des pégases brets, ou d'autres électrons libres...


Citation :
Citation:
de plus les breto ont bien la protection de la dame du lac meme contre l'arche non?


Non l'arche n'a pas de Force ou en tout cas si il pouvait avoir une sav invulnérable elle serait de 6+.

je plussois
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: Re: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts EmptyDim 26 Avr - 15:19

Petite rectification : il n'est désormais plus possible d'utiliser une RM contre un sort n'ayant pas de cible, mais affectant tout le champ de bataille par exemple.
Et oui, ce dernier Q&R contredit et prends le pas sur celui des RdT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty
MessageSujet: Re: bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts   bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bataille Rdt & EN VS breto & ES 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: