Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 RDT - 2500 points

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ampalarnakh
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2008

RDT - 2500 points Empty
MessageSujet: RDT - 2500 points   RDT - 2500 points EmptyMar 27 Jan - 0:25

Bonsoir à tous chers momies,

Ce week-end, je vais jouer contre plusieurs joueurs et j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci, les armées sont nombreuses et variées, j'ai donc fait une liste, non optimisée, plutôt conçu pour les tournois...
Sans plus attendre, voici la liste :

Seigneur : Rois des tombes sur Char : 313 pts
Armure légère, char, Œil doré de Rak-Nutt, Char Solaire, Bouclier enchanté, Lance d'antarakh

Ce seigneur sera donc le général de mon armée. Il fait partie de mon unité de char avec la bannière du mirage. Sa svg le protège d'une bonne partie des tirs mais il n'apprécie pas beaucoup les canons. Son but sera donc d'aller au corps à corps grâce aux incantations de mes prêtres liches.

Heros : Prêtre liche : 160 pts
Hiérophante, Cape des Dunes, Jarre Hiératique.

Premier prêtre liche, mon Hiérophante, avec cape des Dunes bien sur pour faire rager mon adversaire lorsqu'il croit qu'il arrive enfin à lui... Smile Et puis bien sur la Jarre Hiératique pour placer la bonne incantation au bon moment. Je trouve que ce Hiérophante est très peu résistant face aux tirs et au speedy... J'hésite un peu à mettre le collier de Shapesh mais je perd la jarre hiératique qui est un objet très précieux.


Prêtre liche : 173 pts
Monture squelette, Parchemin de dissipation, Broche du grand désert

Deuxième prêtre liche, il est également très amovible avec sa monture et va rester plutôt avec les chars pour fournir un entretien continuel en incantation à mes chars... C'est également mon "caddie PAM" afin d'empêcher la plupart des sorts de passer...

Prêtre liche : 160 pts
Brassards du soleil, Tablettes Incantatoires

Troisième et dernier prêtre liche, il sera dans les squelettes et aura pour but d'annuler les attaques ennemis... De plus, ses tablettes lui permettent une seconde chance en cas d'échec lors d'une incantation décisive.

Unités de base : 21 Guerriers squelettes : 168 pts
Bouclier (Contre arc), Armure lègère, Etat-major complet.

Mon gros paté du milieu... Il aidera à prendre le milieu avec les gardiens des tombes avec ses 3 rangs, sa bannière et souvent sa PU...

10 Cavaliers squelettes Lourds : 206 pts
Musicien, Porte-étendard, Bannière de guerre

Ils seront avec mes chars sans le roi des tombes. Ayant souvent remarqué que mes chars ( sans le roi ) ayant un impact uniquement lors de la charge et après étant plus mou que des squelettes, les 10 cavaliers squelettes lourds pourront fournir un rang et deux points grâce à la bannière de guerre.

3 Chars : 210 pts
Etat-major complet, Bannière du Mirage.

C'est les chars accompagnant le Roi des Tombes. Ils seront mis sur un flanc ayant un impact extrêmement élevé, ils seront capables de percer le flanc ennemi puis de reprendre l'armée ennemie en tenailles.

3 Chars : 185 pts
Etat-major complet.

Ils seront sur l'autre flanc avec les 10 cavaliers. Ne bénéficiant pas de la lance d'antarnak du Roi des tombes, j'ai pris la bannière des légions immortelles pour remplacer... Smile

Unités spéciales : 20 Gardiens des tombes : 310 pts
Etat-major complet, Icône de Rakaph

C'est mon unité préférée, elle ne m'a jamais trompée lors de mes parties et mes adversaires la redoutent fortement ( Bon ok sauf quand ils se prennent 6 chevaliers de sang :s). Elle est au milieu de la bataille et à pour but de retenir mes ennemis le temps que mes chars brisent les flancs ennemis.

5 Charognards : 120 pts

J'ai encore jamais testé cette unité, je vois partout qu'elle est très utile pour bloquer les mouvements ennemis et détruire les machines de guerre ennemis. Ce sera donc une première fois pour moi.

1 Scorpion des tombes : 85 pts

Hmmm... Que dire? Une bête avec 4 pv, 4 attaques, coups fatals , attaques empoisonnées, capable à elle seule de faire des ravages sur les personnages individuels, les machines de guerre et les patés de chevaliers sur le flanc... Elle aura pour but toutes ces choses énumérées.

1 Scorpion des tombes : 85 pts

Pareil que l'autre Very Happy

Unités rares : Géant Mercenaire : 205 pts

C'est la brute de mon armée, elle est capable de détruire un groupe très résistant avec une facilité déconcertante... Elle peut servir également d'absorbe-tir afin de laisser mes chars en sécurité pendant un ou deux tours.

Catapulte à crânes Hurlants : 110 pts
Crânes de l'ennemi

C'est ma destructrice d'unité avec une armure à 1+ ou 2+, elle est extrêmement efficace. J'ai rajouté l'option Crânes de l'ennemi car elle peut avoir de nombreux effets sur les armées ayant un commandement faible...

Voilà voilà, j'attends vos commentaires avec impatience, ce que vous en pensez, etc...
A bientôt à tous et que Settra vous guide.

PS : C'est la première fois que je fais une liste d'armée sur un site, si vous avez des remarques également sur la mise en forme ou autres, n'hésitez pas à me le dire en MP...


Dernière édition par Ampalarnakh le Mar 27 Jan - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

RDT - 2500 points Empty
MessageSujet: Re: RDT - 2500 points   RDT - 2500 points EmptyMar 27 Jan - 9:39

Tu n'as pas le droit d'avoir 2 unités de chars avec une bannière magique...
Ensuite prends un géant d'os à la place du géant tout court, rien que pour le fluff, m'enfin!
Je te conseille également de prendre un fléau à ton roi car une F7 ca aide toujours crois moi!
Sinon cela m'a l'air pas mal malgrès le fait que je ne sois pas fan des 10 cavaliers lourds et l'absence d'archers Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ampalarnakh
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2008

RDT - 2500 points Empty
MessageSujet: Re: RDT - 2500 points   RDT - 2500 points EmptyMar 27 Jan - 15:02

Bonjour à tous,

Effectivement j'avais complètement oublié le fait que l'on puisse pas mettre 1 bannière magique par unité...
Pour le géant d'os, je suis tout à fait d'accord pour le fluff mais pour le terme de jeu, je trouve qu'on mise beaucoup trop sur la chance et que le géant d'os peut s'enfoncer dans des régiments ou il n'en sortira jamais du fait de ces 3 de CC...
En ce qui concerne le fléau, je préfère la lance d'antharak pour alléger le travail de mes prêtres liches mais le fait de mettre une force de 7 à mon roi peut s'avérer efficace également... j'y réfléchi

En tout cas, merci pour tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

RDT - 2500 points Empty
MessageSujet: Re: RDT - 2500 points   RDT - 2500 points EmptyMar 27 Jan - 19:14

Si tu préfères la Lance D'Antarhak, il serait bien de la faire figurer dans l'équipement de ton Roi, même si tu payes les points pour ...

Sinon je suis d'accord pour le géant : c'est antifluff au possible que de voir un vivant parmi les morts ...

Pour le reste, je ne vois pas de faute de stratégie évidente ...
Revenir en haut Aller en bas
Ampalarnakh
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/11/2008

RDT - 2500 points Empty
MessageSujet: Re: RDT - 2500 points   RDT - 2500 points EmptyMar 27 Jan - 21:54

Effectivement, j'ai oublié de noter la Lance d'antarhak dans le profil de mon roi des tombes...
EN ce qui concerne le géant, c'est effectivement extrêmement anti fluff de voir un vivant parmi les morts mais au niveau du jeu, je le trouve bien plus fiable que le géant d'os...
Voilà, A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDT - 2500 points Empty
MessageSujet: Re: RDT - 2500 points   RDT - 2500 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDT - 2500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: