Bonsoir à tous chers momies,
Ce week-end, je vais jouer contre plusieurs joueurs et j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci, les armées sont nombreuses et variées, j'ai donc fait une liste, non optimisée, plutôt conçu pour les tournois...
Sans plus attendre, voici la liste :
Seigneur : Rois des tombes sur Char : 313 ptsArmure légère, char, Œil doré de Rak-Nutt, Char Solaire, Bouclier enchanté, Lance d'antarakh
Ce seigneur sera donc le général de mon armée. Il fait partie de mon unité de char avec la bannière du mirage. Sa svg le protège d'une bonne partie des tirs mais il n'apprécie pas beaucoup les canons. Son but sera donc d'aller au corps à corps grâce aux incantations de mes prêtres liches.
Heros : Prêtre liche : 160 pts Hiérophante, Cape des Dunes, Jarre Hiératique.
Premier prêtre liche, mon Hiérophante, avec cape des Dunes bien sur pour faire rager mon adversaire lorsqu'il croit qu'il arrive enfin à lui...
Et puis bien sur la Jarre Hiératique pour placer la bonne incantation au bon moment. Je trouve que ce Hiérophante est très peu résistant face aux tirs et au speedy... J'hésite un peu à mettre le collier de Shapesh mais je perd la jarre hiératique qui est un objet très précieux.
Prêtre liche : 173 pts Monture squelette, Parchemin de dissipation, Broche du grand désert
Deuxième prêtre liche, il est également très amovible avec sa monture et va rester plutôt avec les chars pour fournir un entretien continuel en incantation à mes chars... C'est également mon "caddie PAM" afin d'empêcher la plupart des sorts de passer...
Prêtre liche : 160 pts Brassards du soleil, Tablettes Incantatoires
Troisième et dernier prêtre liche, il sera dans les squelettes et aura pour but d'annuler les attaques ennemis... De plus, ses tablettes lui permettent une seconde chance en cas d'échec lors d'une incantation décisive.
Unités de base : 21 Guerriers squelettes : 168 ptsBouclier (Contre arc), Armure lègère, Etat-major complet.
Mon gros paté du milieu... Il aidera à prendre le milieu avec les gardiens des tombes avec ses 3 rangs, sa bannière et souvent sa PU...
10 Cavaliers squelettes Lourds : 206 ptsMusicien, Porte-étendard, Bannière de guerre
Ils seront avec mes chars sans le roi des tombes. Ayant souvent remarqué que mes chars ( sans le roi ) ayant un impact uniquement lors de la charge et après étant plus mou que des squelettes, les 10 cavaliers squelettes lourds pourront fournir un rang et deux points grâce à la bannière de guerre.
3 Chars : 210 ptsEtat-major complet, Bannière du Mirage.
C'est les chars accompagnant le Roi des Tombes. Ils seront mis sur un flanc ayant un impact extrêmement élevé, ils seront capables de percer le flanc ennemi puis de reprendre l'armée ennemie en tenailles.
3 Chars : 185 pts Etat-major complet.
Ils seront sur l'autre flanc avec les 10 cavaliers. Ne bénéficiant pas de la lance d'antarnak du Roi des tombes, j'ai pris la bannière des légions immortelles pour remplacer...
Unités spéciales : 20 Gardiens des tombes : 310 ptsEtat-major complet, Icône de Rakaph
C'est mon unité préférée, elle ne m'a jamais trompée lors de mes parties et mes adversaires la redoutent fortement ( Bon ok sauf quand ils se prennent 6 chevaliers de sang :s). Elle est au milieu de la bataille et à pour but de retenir mes ennemis le temps que mes chars brisent les flancs ennemis.
5 Charognards : 120 ptsJ'ai encore jamais testé cette unité, je vois partout qu'elle est très utile pour bloquer les mouvements ennemis et détruire les machines de guerre ennemis. Ce sera donc une première fois pour moi.
1 Scorpion des tombes : 85 ptsHmmm... Que dire? Une bête avec 4 pv, 4 attaques, coups fatals , attaques empoisonnées, capable à elle seule de faire des ravages sur les personnages individuels, les machines de guerre et les patés de chevaliers sur le flanc... Elle aura pour but toutes ces choses énumérées.
1 Scorpion des tombes : 85 ptsPareil que l'autre
Unités rares : Géant Mercenaire : 205 ptsC'est la brute de mon armée, elle est capable de détruire un groupe très résistant avec une facilité déconcertante... Elle peut servir également d'absorbe-tir afin de laisser mes chars en sécurité pendant un ou deux tours.
Catapulte à crânes Hurlants : 110 ptsCrânes de l'ennemi
C'est ma destructrice d'unité avec une armure à 1+ ou 2+, elle est extrêmement efficace. J'ai rajouté l'option Crânes de l'ennemi car elle peut avoir de nombreux effets sur les armées ayant un commandement faible...
Voilà voilà, j'attends vos commentaires avec impatience, ce que vous en pensez, etc...
A bientôt à tous et que Settra vous guide.
PS : C'est la première fois que je fais une liste d'armée sur un site, si vous avez des remarques également sur la mise en forme ou autres, n'hésitez pas à me le dire en MP...