Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les RdT au niveau de la V7?

Aller en bas 
+10
arkblood
firkrag
bergil
Spontz90
davidees
Walach
Le Comte
oscardilucas
setepenmentou
moutmouth
14 participants

Les RdT à la hauteur de la V7?
Oui.
Les RdT au niveau de la V7? Vote_lcap20%Les RdT au niveau de la V7? Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Non.
Les RdT au niveau de la V7? Vote_lcap32%Les RdT au niveau de la V7? Vote_rcap
 32% [ 13 ]
Limite.
Les RdT au niveau de la V7? Vote_lcap46%Les RdT au niveau de la V7? Vote_rcap
 46% [ 19 ]
Je ne sais pas.
Les RdT au niveau de la V7? Vote_lcap2%Les RdT au niveau de la V7? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyJeu 4 Déc - 21:13

Bonjour à tous,
Je poste ce sujet pour "boosté" le forum (qui me paraît un peu désert en ce moment...), et pour confronter le maximum d'idées à propos de cette question qui me paraît intérréssante à traîter. Smile
Bon, ayant posté, je me vois dans l'obligation d'ouvrir le débat;
Pour moi, la réponse est claire et c'est un grand oui. En effet, cette armée possède d'énormes qualités: une magie implacable; un excelent tir avec la catapulte pouvant tirer deux fois par tours et les tireurs peu chers et très fiables; des personnages tous magiciens (j'exclu le PE Razz ) et plutots résistants pour les princes/rois; de très bon objots, de la cavalerie en base et des chars (si roi); de l'impact en spé, des volants très rentables et une unité d'élite pouvant se reformer avant les charges; la cata incontournable et pour finir un géant possédant un énorme potentiel (je ne l'ai plus laché quand il a tué 10 Haumes d'argents en charge Twisted Evil ). Je ne nie cepandant pas quelle a ses défauts: la règle du hiérophante, la fragilité de nombreuses unités, la CC parfois trop faible, la difficulté de jouer avec. Je croi donc quelle a le niveau requis mais que ce n'est pas une armée ou il faut foncer sans réfléchir. C'est une armée très polyvalente, optimisée avec laquelle on peut accomplir de grandes choses.
Donc vàlà, je joint un sondage et j'espere que beaucoup répondrons! Very Happy

PS: j'ai peur que tout le monde réponde oui et que personne ne s'oppose, enfin d'un coté c'est un peu normal étant donné que l'on est sur un forum RdT... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyJeu 4 Déc - 22:48

Le Livre a de bonnes entrées certes, mais elles sont très couteuses. Le défaut des RdT (et un avantage car c'est pas une armée jouée à la légère) c'est qu'elle ne permet que très peu, voire pas d'erreur. De plus les derniers LA sortis mettent de plus en plus à mal la compétitivité de ce livre qui fut le livre le plus équilibré de la v6 (ni trop dur ni trop pourri) Or dernièrement les dernieres parutions laissent place à une craderie ignoble et immonde assez frustrante (autant l'admettre)
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyJeu 4 Déc - 23:45

Citation :
Or dernièrement les dernieres parutions laissent place à une craderie ignoble et immonde assez frustrante (autant l'admettre)

Je suis tout à fais d'accord avec ça. Je vois même une armée qui est au dessu de toute les autres et ce sont les démons. Mais je remarque tout de même que les rois des tombes sont souvent tres biens placés et j'ai la conviction qu'ils se prêtent très bien à cela grace à leur polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyVen 5 Déc - 1:27

je répond limite car je ne suis pas ridicule loin de la sur un tournoi
Mais certaine combo démon et vampire me laisse perplexe...
le nombre de résurrection vampire surtout et leur facilité



Mais ne nous plaignions pas lorsque je vois le livre d'armée hommes du chaos.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyVen 5 Déc - 16:35

J'ai voté limite car on a commence vraiment a peiné face au nouvelles armées. Nos objets magiques sont puissant mais la plupart inutiles. (On sort toujours les mêmes objets et c'est frustrant, l'adversaire c'est déjà comment t'a équiper ton roi sur char ou ton hiérophant...). Le truc avec les roi des tombes c'est que soit ca passe et tu défonce l'adversaire, soit ça passe mal et c'est toi qui se fait défoncer. (enfin moi c'est rare d'avoir une égalité).

Et qu'est-ce qui il a avec les hordes du chaos?
Il est super! Les persos spéciaux sont excellent et immondes pour l'adversaire (Festus et sigvald...), les unités sont très bien faites. Je trouve qu'elle est bien faites le LA. On a des unités qui sont des brutes au c-à-c mais qui coutent une fortune en points, la magie est puissante mais cher. Je trouve qu'elle bien réussi.

Mais peux-tu partager ton avis avec nous? Ca m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyVen 5 Déc - 18:16

Concernant le chaos je trouve qu'ils ont fait quelque chose de bien, néanmoins j'ai était très déçu lorsque j'ai apris la que l'on pouvais mélanger à volonté toutes les marques (objots, persos dans les unités...), disons que ce n'est pas très fluff. Pour en revenir au sujet, je pense que le nouveau chaos a de quoi nous effrayer tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyVen 5 Déc - 20:08

Je vote non. Tout simplement parce que si on veut rester compétitif face à aux autres armées, on est obliger de s'enfermer dans des standards inintéréssants ( le nain de kemhri quoi ... ), et que si on sort une liste intéréssante à jouer on n'est plus au niveau des autres armées. Qu'on ne touche pas au potentiel des listes full tir rdt, pour moi ce n'est pas un problème, mais que la V7 booste leur potentiel dans des listes plutôt tournées vers le corps à corps, je trouve ça vital, qu'on puisse enfin sortir autre chose que deux catas 4 scorpions ...
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyVen 5 Déc - 21:27

En tout cas tu vas devoir attendre longtemps si tu continus à jouer au no-limit. Leur sortie n'est prévu qu'en 2010 et peut être même que la V8 sera sortie avant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyVen 5 Déc - 21:36

Ah non parle pas de la V8, ca me déprime surtout si notre armée pourra pas avoir sa V7....

En plus cette édition est très bien je trouve...


Citation :
j'ai apris la que l'on pouvais mélanger à volonté toutes les marques (objots, persos dans les unités...), disons que ce n'est pas très fluff.

Hmm là je suispas d'accord, ca colle très bien car les guerriers et maraudeurs sont des nordiques qui vénérent les Ieux selon leurs besoins. Je trouve ca très fluff. (Bon Après si tu mais 2 héro exalté avec des marques différentes (surtout si c'est khorne/slannesh) c'est vrai que là c'est pas très fluff) Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyVen 5 Déc - 22:24

En fait j'aurais voté un oui-limite mais j'ai préféré me mettre sur limite. Le fait qu'on est pas le droit à l'erreur et que tout se joue souvent sur le tour de charge dans une liste offensive me plaît particulièrment dans cette armée ( Greedo tu es ou, faut que tu imposes ta vision des choses^^)
Mais, les démons sont fumées et on peut faire des trucs porcs avec CV, HE, EN.
Pour moi il faudrait qu'il baisse les prix en points (nos squelettes sont plus chères que ceux des CV ou plus qu'un lancier EN) en partie et rendre aussi jouables toutes les unités, ushabtits moins chère et un poil plus résistant, GO avec le trucs non officiels et moins chères nottament (comme les CV qui ont aucune unités à la rammasse sauf peut-être le zombie)
Ah oui et pis mettre les chars en base dès que le général est monté car à 1500 les choix spéciaux y en a pas assez Sad
Revenir en haut Aller en bas
moutmouth
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Privas- Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2008

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyVen 5 Déc - 22:46

Citation :
Hmm là je suispas d'accord, ca colle très bien car les guerriers et maraudeurs sont des nordiques qui vénérent les Ieux selon leurs besoins. Je trouve ca très fluff. (Bon Après si tu mais 2 héro exalté avec des marques différentes (surtout si c'est khorne/slannesh) c'est vrai que là c'est pas très fluff) Mais bon...

Tu vas me dire qu'un champion de tzenntch avec une hache de khorne dans un régiment de nurgle, c'est fluff? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyMer 10 Déc - 14:58

personnellement il ne l'est plus compétitif, un peu comme les soeurs de batailles à 40K tu es obligé de savoir quelle armée tu affrontes pour avoir un sang-blanc d'équilibre, au niveau des personnages. Cela dit maniée de mains de maître la troupe peu faire des ravages...
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyDim 12 Avr - 21:44

perso j'ai joué longtemps une armée full cavalerie avec les Khemri, mais avec la fin de la sauvegarde sur char et d'autre petite couilles (le fleau qu'on ne peut plus changer au second tour), je trouve qu'ils sont plus difficile à jouer.

ceci etant cette armée est une des plus cool de warhammer et garde des atouts, et particulier parce qu'elle n'est pas affecté par les changements de regle au niveau de la psychologie
Revenir en haut Aller en bas
firkrag
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2009

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptySam 18 Juil - 16:42

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec mes roi des tombes ma seul façon de gagner est de jouer full défensif se qui revient a jouer toujours les même combo d'OM

Et pour mon grand malheurs la majorité de mes partie se déroule contre des HF EN et GDC alors je vous dit pas l'horreur Evil or Very Mad

Pourtant je continue a les jouer car je suis amoureux de l'historique et des figurine.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyDim 19 Juil - 1:51

Pour ma part je répondrai limite . Je ne vais pas dénigrer notre système de magie Ô combien jalousé par mes petits camarades ( à juste titre ) , mais je dois dire que je nous trouve " super taxe " en matière de dissipation , la canope permet de limiter la casse contre de l'ogre ou de l'empire mais ça reste trés limité. Hors les derniers L.A ( démons , chaos , E.N , C.V pale ) mettent l'accent sur une magie outrancière qui pique franchement les yeux , je nous trouve un peu démuni face à cela .


C'est le seul bémol que j'aurai à apporté sur notre belle armée ,

ps : Ah si l'arche à la phase de tir comme l'enclume naine ( mais bon ça c'est dans mes rêves les plus fous scratch )
Revenir en haut Aller en bas
ihokett
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2008

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyMer 29 Juil - 19:04

j'ai répondu oui car je pense que bien joué,une armée de rdt est efficace contre a peu pres n'importe quelle armée ,c'est vrai que les CV et les démons sont franchement abusés mais contre les En par ex franchement sa passe ,en général il peut pas gagner dès le 1er round et apres,sans la haine avec le résultat du combat il fini par fuir

ihokett
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyDim 2 Aoû - 20:09

Les EN sont au même niveau que les CV, je dirais même au-dessus puisque le cv ne gagne vraiment en puissance qu'en passant au full magie, ce qui est impossible dans la plupart des tournois.

Sinon pour revenir au rdt, en l'état ils peuvent toujours s'en sortir en version nain de khemri, mais honnêtement c'est assez lourd pour les deux joueurs ce style de jeu ...

Bref vivement un LA où on pourra vraiment jouer offensif.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyLun 3 Aoû - 9:11

Allez poue un peu de mouvement sur le forum je pensais relancer ce débat avec cette question :Contre quelle armée V7 avez vous le plus de mal ?

OetG : Bah, pas vraiment de problème majeur contre cette armée et on a même des avantages contre elles (peur, cat', etc...). Même si c'est vrai qu'il faut pas oublier la waaagh! qui peut faire charger tel ou tel unité quand on s'y attend pas. Ils peuvent avoir une grosse anti-magie aussi.

Empire: Moit-moit, c'est vrai que j'aime pas le TaV (pas boucoup de gens l'aime c'est vrai) et puis bon un full tir reste embetant mais ca reste gérable !

Bien ces deux armée certes v7 reste totallement abordable et ceux avec n'importe qui !

HE: J'ai de très bon résultat contre eux...Peut etre car les touches d'impact est avant leur frappe toujours en premier Mr.Red . Mais c'est vrai que j'ai plus de victoire contre eux que eux contre moi...

CV: Et bien ca dépend de la liste: je dois dire qu'un full magie avec des patées de gardes des cryptes avec regeneration, ou encore un full close avec liste bourrine avec du dragon de sang (bien géré) et bien plus dur qu'une autre liste...Mais bon on arrive quand même a s'en sortir: les scorpions font de gros dammages sur les perso qui reste leurs clé de voute a leur armée...Donc pour moi c'est moit-moit.

Démon: J'ai la flemme de dévellopé mais je crois que vous m'avez bien compris...en gros c'est mort...

GdC : Les GdC sont une armée d'elite assez couteuse (pour pas dire très), certes leurs troupe font mal; le guerrier de base est limite dégeu mais quand on prend un regiment de guerrier avec un sorcier dedant de flanc avec les chars et que celui là fuit bah on se fait facile 400 pts^^...Dans la même optique la catapulte fait de gros dammage en point si elle touche...Donc c'est pas ingérable mais il faut prendre l'initiative, le charger grâce à la magie et de flanc nottament ( car des chevaliers du chaos de nurgle peuvent resister a une charge de char+prince facilement de face )

EN: Je sais pas mais j'ai du mal contre eux (pour pas dire boucoup). Quand il joue full tir/magie en fond de cour; je sers les fesses et si je suis assez entier au contact c'est comme les HE, ca part vite à l'impact^^. Là avec cette liste c'est moit-moit et ca reste une des listes les plus sympa qu'ils font. Quand ils sont planqué avec ombres+assassin et hydre (je suis hydrophobe au fait) qui tourne autour et te tir dessus, te balances de la magie et enfonce ton lard avec du gros close tandis qu'il fuit tout le temps bah tu pleures...Même si les archers font des miracles contre une telle liste tu en as jamais assez....En gros je pars souvent plus perdant que contre du CV par exemple.

HL: jamais joué contre le nouveau livre

Donc voilà, mes problemes majeur ou on en part pas vraiment a égalité c'est le démon (comme tout le monde), l'EN, le CV avec un bonne liste ou liste porc...Et les autres armée si elle jouent porc aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyMar 4 Aoû - 18:48

J'ai répondu nan ! Mad
Notre belle armée n'est plus apte à dérouiller proprement les dernières armée sorties.

J'en veux d'une manière générale à la démocratisation des invul' 5+ ou 6+ sur les troupes. Beaucoup d'armées en possèdent désormais. Chez nous, c'est bien simple, à part payer un vieux talisman à 45 pts...

J'en veux aussi à la multiplication des unités immunisées à la psycho ou provoquant la peur (genre cavalerie du chaos). On perd tout simplement notre avantage de mort-vivant face à ces troupes.

Je dirais aussi que notre force de regénération est un peu léger aussi. 1D3 sur les cavaleries et les chars notamment, c'est pas suffisant. On se sent obligé de balancer deux incant' sur une même unité pour faire un semblant de soin.

Là où on est pas bien non plus, c'est les tournois bien gras où on retrouve en masse dragons et autres démon majeurs. Là aussi, c'est très simple, on ne peut strictement rien faire à part essayer de refuser tous les contacts, bref claquer un nul dans le meilleur des cas.
Pour moi, le problème des dragons ne date pas forcément des la V7, mais il est accentué par le fait que les combos sur les persos sont un peu plus crades qu'en V6.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyMar 4 Aoû - 22:10

Je ne dispose d'une grd experience de jeux mais je peux vous dire que face au GdC je ramasse tjr Sad
Je m'exerce sur cette armée depuis mes debuts mais je n'arrive à rien de tres agreable.

Toute fois, j'ai teste les Breto contre GdC et la ce fut une victoire total, degouté Surprised

J'espere vraiment que le prochain LA nous apportera un plus "unique" à cette armée, car la particularitée de magie n'est pas tres avantageuse.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? EmptyMer 5 Aoû - 0:46

Depuis que je joue rois des tombes, voila mes résultats environs:

massacre en ma faveur contre un merco
massacre ne ma faveur contre 2 hauts elfes
nul contre CV, hauts elfes, empire
massacré 1 fois contre du démons, une fois contre de l'elfe noir et une fois contre de l'empire.

Donc voila, j'ai dis limite, sa dépend trop de se qu'il y a en face mais jamais j'ai eu l'impression dés le début que c'était foutu, il y avait toujours moyen.

EDIT: je site que mes parties à 2000 car sur 7 parties à 1500 pts, j'ai fais un massacre et me suis fais massacré 6 fois donc voila, c'est une armée que j'arrive pas à jouer à 1500 pts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les RdT au niveau de la V7? Empty
MessageSujet: Re: Les RdT au niveau de la V7?   Les RdT au niveau de la V7? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les RdT au niveau de la V7?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau social
» Armee de Tournoi 2000 pts, no-limit , pool de niveau
» Liste 1500 points, moyen pour remsie à niveau V8 dans un GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: