Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Bannière des legions ensevelies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Bannière des legions ensevelies Empty
MessageSujet: Bannière des legions ensevelies   Bannière des legions ensevelies EmptyVen 14 Jan - 20:16

Citation :
En plus généralement, dans l'autre unité de cavalerie, un porteur de la grande banniére qui a la banniére pour planquer les troupes( s'cusez, me souvient plus des noms...)

La bannière des Légions ensevelies... Laughing. Mais, qu'est-ce que tu planque toi phénix, moi je vais planquer 10 archers...toi ?

Hérihor-new avatar, mais j'suis malade... puker -

Edit de kala:J 'ai mis ici les posts tiré du sujet sur le PL a cheval traitant de la bannière des légions ensevelies comme cela avait été sugeré.
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Bannière des legions ensevelies Empty
MessageSujet: Re: Bannière des legions ensevelies   Bannière des legions ensevelies EmptyVen 14 Jan - 22:00

tu va faire vachement peur a ton adversaire avec tes 10 pauvres gars...
a la rigueur, 12, a poil, ca peut faire plus peur (a cause de la possibilité de sortir un 4x3 et une charge de dos) et ca coute 96 pts
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Bannière des legions ensevelies Empty
MessageSujet: Re: Bannière des legions ensevelies   Bannière des legions ensevelies EmptySam 15 Jan - 11:58

Citation :
tu va faire vachement peur a ton adversaire avec tes 10 pauvres gars...
a la rigueur, 12, a poil, ca peut faire plus peur (a cause de la possibilité de sortir un 4x3 et une charge de dos) et ca coute 96 pts

OK, merci du conseil Khrak (je peux t'appeller Khrak ?)
Mais, quand tu dis "a poil" tu veux dire Adb et Arc ?
C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bannière des legions ensevelies Empty
MessageSujet: Re: Bannière des legions ensevelies   Bannière des legions ensevelies EmptySam 15 Jan - 13:07

ouais s'est sa a poil... sans rien quoi mais l'idée d'un regiment d'archer qui arrive derriere tes lanciers EN sa glace le sang
je me suis servi une seule fois de cette banniere avec un regiment de 12 archer bien planqué et un autre qui arrive derriere s'est asser psyko comme technique...
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Bannière des legions ensevelies Empty
MessageSujet: Re: Bannière des legions ensevelies   Bannière des legions ensevelies EmptyLun 17 Jan - 0:37

Citation :

OK, merci du conseil Khrak (je peux t'appeller Khrak ?)
Mais, quand tu dis "a poil" tu veux dire Adb et Arc

je t'aurorise, dans mon infinie bonté, a utiliser ce raccourci pour mon pseudo

oui, c'est comme ca que j'entend des archers "à poils". La version "guerriers" est meme mieux a condition que tu te passe des armure légère (donc tjs a poils : Adb, bouclier, et belle gueule de détéré...) : tu sort en 4x3 et... plusieurs choix :
1) tu attend le tour d'après pour charger qqch, mais bon dans la pratique y aura plus rien a charger
2) tu va te goinfrer 1 machine de guerre après t'etre pris une rafale dans la face, ca peut faire plus ou moins mal (aie le feu d'enfer)... compte toujours dans ces conditions un nombre de squelette égal aux dégats max + 2 (genre 12 pour un FE, 10 pour une baliste) si c'est une catapulte, ne met pas de rangs, si c un canon, c'est moins grave (3 squelettes en moins, c'est pas la mort non plus).
3) tu te lambine pepère à l'arrière pour menacer, mais un bon joueur s'en foutera completement
4) tu prend 10 squelettes et tu les fouts devant l'unité de la mort qui tue de l'adversaire, celle la meme qui allait defoncer tes gardiens des tombes ou tes ushabtis (genre elus de khorne, graaleux,...) de maniere à forcer la désormais classique "irresistible de merde qui presente un sublime flanc auxdits GdT/ush" c'est plus cher que 5 cavaliers legers, mais plus imprévisible
Revenir en haut Aller en bas
Phénix 321
Guerrier Squelette
Phénix 321


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/11/2004

Bannière des legions ensevelies Empty
MessageSujet: Re: Bannière des legions ensevelies   Bannière des legions ensevelies EmptyLun 17 Jan - 22:43

Bah moi j'en met 10, tout nu( avec arc) et juste une banniére.
Le truc étant de ne pas trop cacher tes intentions justement. Je me suis ouvertement pointer avec mes 8 cavaliers lourds face a 10 cavaliers CV, et ben quand il s'est retrouver avec 10 archers dans le dos en-sus, et ben... pale .
Le pire, c'est que je ne sais plus pour quel raison, je n'est pas put charger avec mes cavaliers, il y avait donc seulement mes archers par derriére. Et ben en 3 tours je les est exterminer, rien que par la résolution de combats, 2 morts automatiques par tours, c'est super.
En plus, si tu charge une unité "vivante", elle doit faire un teste de paniques car elle se fait charger par derriére. Si elle le rate, elle fuit en se dirgieant automatiquement dans la direction opposé, des cavaliers par exemple. Et là, si elle les atteints il sont détruits automatiquement. C'est pas beau comme coup tordu, a garder pour la bonne unité d'élite, et si en plus elle a un commandement de m***, que demander de plus. Aprés, reste le teste de peur avec la possibilité qu'il ne touche que sur du 6+
Citation :
) tu attend le tour d'après pour charger qqch
Ben non, si on nous a donner un sort pour faire avancer nos troupes, autant en proftier, même si l'adversaire risque de tout faire pour le dissiper, ca nous laisse tranquille pour d'autre sort.
Citation :
tu te lambine pepère à l'arrière pour menacer, mais un bon joueur s'en foutera completement
Pas trop d'accord, car je ne vois pas beaucoup d'adversaire qui se balance d'avoir une unité ennemie dans le dos, ne serais-ce que parce que cela permet de contester 1/4 de table, et ca lui fait 100 pts de victoire en moins( minimun...)
Donc Rut, effectivement moi, je planque 10 archers dedans, et jusqu'a maintenant, je l'est fait plusieurs fois, ca fou une pression monstre a l'adversaire, et même si le sais, il peut pas faire grand chose pour le contrer( 18 ps de rayon c'est pas rien), et c'est diablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Bannière des legions ensevelies Empty
MessageSujet: Re: Bannière des legions ensevelies   Bannière des legions ensevelies EmptyMar 18 Jan - 0:11

kala, tu peux séparer les sujets, si tu trouve que cela est judicieux. C'est toi le modo.
Le débat sur le pretre a cheval etait mort, on l'a relancé. Je suis d'ailleurs partisan pour une séparation, mais je ne peux pas le faire moi meme...

sinon phoenix, faut arreter de rever eveillé

Citation :

Si elle le rate, elle fuit en se dirgieant automatiquement dans la direction opposé, des cavaliers par exemple. Et là, si elle les atteints il sont détruits automatiquement
mais bien sur.... et puis toute l'armée adverse fait un test de terreur aussi

si une unité fuit, elle est considérée comme tirailleurs : elle va gentiement contourner tes cavaliers. Evidement ceux ci pourront charger au tour suivant et probablement les rattraper, mais l'unité ne sera jamais détruite automatiquement avant que TU ne l'ait ratrappée ou détruite...


Citation :

Ben non, si on nous a donner un sort pour faire avancer nos troupes, autant en proftier
super, et pour ça le pretre doit etre a moins de 12 pas... donc au milieu des troupes adverses...

Citation :

Bah moi j'en met 10, tout nu( avec arc) et juste une banniére.
Citation :

Pas trop d'accord, car je ne vois pas beaucoup d'adversaire qui se balance d'avoir une unité ennemie dans le dos, ne serais-ce que parce que cela permet de contester 1/4 de table, et ca lui fait 100 pts de victoire en moins( minimun...)
en meme temps, tes 10 archers ne survivront jamais a la bataille : donc toi tu donne 200 pts gratos à l'autre (la bannière + les archers) pour l'hypothétique espoir de lui en contester 100 autres, ce qui n'arrivera pas... super calcul !!


La BME est très difficile à utiliser, le mieux est de sortir 6 cavaliers lourds car eux seuls peuvent prétendre à une puissance assez importante pour faire mal
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Bannière des legions ensevelies Empty
MessageSujet: Re: Bannière des legions ensevelies   Bannière des legions ensevelies EmptyLun 21 Mai - 18:11

moi je met 5 cavaliers lourds dont un porte-étendard, c'est bien plus efficace que des sque à pied. Avec un peu de magie, il charge dans le tour où ils arrivent et ils terrasse un pavé (à condition que celui-ci soit chargé de front par un pavé de lancier) Twisted Evil Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Bannière des legions ensevelies Empty
MessageSujet: Re: Bannière des legions ensevelies   Bannière des legions ensevelies EmptyLun 21 Mai - 23:14

Citation :
moi je met 5 cavaliers lourds dont un porte-étendard, c'est bien plus efficace que des sque à pied. Avec un peu de magie, il charge dans le tour où ils arrivent et ils terrasse un pavé (à condition que celui-ci soit chargé de front par un pavé de lancier)
Et bien, c'est ce que je fais aussi maintenant.
Ca donne un bonus de +2 pour la charge de dos, et l'annulation des bonus de rangs adverses. Un must ! En plus, c'est moins cher, ça a une meilleur force de frappe et c'est plus résistant (svg 4+).

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Nephren-Ka
Guerrier Squelette
Nephren-Ka


Nombre de messages : 23
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2007

Bannière des legions ensevelies Empty
MessageSujet: Re: Bannière des legions ensevelies   Bannière des legions ensevelies EmptyMer 19 Déc - 21:56

Bon ben.. (je débute, j'ai même pas encore joué cette armée moi!) mais cette bannière me paraît presque inutile...

Elle est chère (tellement chère qu'elle ne peut être portée que par le porteur de la grande bannière) et... y'a mieux non?

Bien sur on peut me répondre que la rentabilité n'est pas le seul critère... certaines unités font plus peur qu'elles ne font réelement des dégats mais je trouve cela des points jetés...

D'accord, derrière une unité lourde et peu maneuvrable, voir des types surgir derrière soi ca craint... mais 100 points ca pèse pas bien lourd et contre une armée équilibrée et bien déployée, il y'aura toujours qqn pour assurer les arrières... tirailleurs, volants, cavaliers légers... Et pire, si ca tourne au plus mal ca peut exposer a une charge irrésisitible affraid

(aaaah ces goules... mon âme de CV qui ressurgit...)

Chacun joue a sa manière, moi j'aime Khalida et pas cette bannière, chacun son truk quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bannière des legions ensevelies Empty
MessageSujet: Re: Bannière des legions ensevelies   Bannière des legions ensevelies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bannière des legions ensevelies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière des légions Immortelles
» Suicide de Grande Bannière
» [RdT]-2000pts Les legions mortadelles
» Votre Bannière magique favorite
» Qu'elle figurine pour un porteur de Grande Bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: