| Liste d'armée contre nain à 2000pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Comte Cavalier Squelette
Nombre de messages : 140 Age : 34 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Liste d'armée contre nain à 2000pts Mar 15 Juil - 23:28 | |
| Liste d'armée rois des tombes "armée anti-nain" : 1995 points
- seigneur
- 1 roi des tombes (318pts) :
- coût : 1x170pts = 170pts
- règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : armure légère(3pts); char(45pts);
- objets magiques : lame de setep (50pts); oeil doré de rah-nutt (25pts); char solaire (25pts);
unité rare1 arche des âmes damnées (165pts) : coût : 1x165pts = 165pts règles spéciales : accompage le prêtre lichehéros1 prêtre liche (115pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base;objets magiques : cape des dunes (20pts);1 prêtre liche (160pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; équipement/options : hiérophante(0pts); objets magiques : jarre hiératique (25pts); 1 prêtre liche (145pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; objets magiques : tablettes incantatoires (30pts); [*] unité de base
- 15 guerrier squelette (135pts) :
- coût : 15x8pts = 120pts
- règles spéciales : mort-vivant;
- équipement de base : arme de base; arc;
- équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(15pts);
20 guerrier squelette (220pts) : coût : 20x8pts = 160pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); bouclier + lance (contre arc)(20pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts); 10 guerrier squelette (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc;3 char (roi des tombes) (185pts) : coût : 3x40pts = 120pts règles spéciales : char léger; mort-vivant; équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+; équipement/options : porte-étendard(20pts); champion(20pts); objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts); [*] unité spéciale
- 4 charognard (96pts) :
- coût : 4x24pts = 96pts
- règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
- équipement de base : bec pourri mais effilé;
4 charognard (96pts) : coût : 4x24pts = 96pts règles spéciales : unité volante; mort-vivant; équipement de base : bec pourri mais effilé;1 scorpion des tombes (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1); équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;1 scorpion des tombes (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1); équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;[*] unité rare
- 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) :
- coût : 1x90pts = 90pts
- règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
- équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
- équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);
[/list] Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netVoilà alors le but de cette armée est très simple. Les charos vont et les scorpions vont chasser les machines de guerre avec l'aide d'un prêtre liche. le reste de mon armée avance (les blocs), avec mes chars cacher jusqu'à ce que les machines se taisent. Après les machines détruite, les forces qui me restent dans le dos de l'ennemi iront attaquer les arrières, contribuant à un étranglement des blocs d'infanterie naines avec mes propres blocs. Le tout pour ensuite être balailler par le roi sur char. Mais ma question est est-ce que les personnages ont les bons Om pour ceux que je veux faire. A oui, la cata et l'arche sont là pour des effets psychologiques et pour affaiblir les rangs nains (qui sait peut-être que j'enlève 1 point sur la résolution de combat. Vous en pensez quoi?
Dernière édition par Le Comte le Mer 16 Juil - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
Salamn Aurige Squelette
Nombre de messages : 185 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée contre nain à 2000pts Mer 16 Juil - 0:34 | |
| J'hésite beaucoup sur l'utilité de la lame de Setep. Je suis d'accord que les nains ont une bonne sauvegarde donc l'éviter est idéal et les seigneurs nain ont souvent une armure magique donc si elle disparait c'est plaisant. Le problème c'est que tu as une force de 5 donc c'est du 3+ sur les simples guerriers et du 4+ sur les héros.
Un fléau peut très bien faire l'affaire car tu annule ses sauvegardes aussi pour un coup bien moindre. Tu peux même mettre le fléau des crânes si tu as l'intention de t'attaquer aux héros.
Pour ce qui est de l'arche je trouve que tu la paye pour pas grand chose. Déjà tu payes le -1 pour les sorts pour rien. L'aura de terreur ne servira que si il y a des mineurs et encore il faut que il la rate. Ca marche aussi sur les gyrocoptère mais bon. L'arche peut être pas mal mais c'est cher pour ce que ça va faire. Elle peut détruire les machines de guerres sur un coup chanceux mais tu as deux scorpions pour ce boulot. Je pense que 165 peuvent être investi dans autre chose.
A quoi sert de payer 20 points aux lanciers pour mettre 5 attaques de CC et F3 ? | |
|
| |
oscardilucas Cavalier Squelette
Nombre de messages : 130 Age : 47 Localisation : Béziers Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée contre nain à 2000pts Mer 16 Juil - 9:18 | |
| je suis d'accord avec Salamn. Une 2ème cata devrait être plus efficace. Les chars je les aies jamais rentabilise contre eux je prendrais des nuées soit pour continuer aller chercher les machines de guerres soit pour protéger les catas.
A voir mais mon bilan face aux nains est défavorables donc.... Bonne chance | |
|
| |
Alakhaï Guerrier Squelette
Nombre de messages : 35 Age : 46 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée contre nain à 2000pts Mer 16 Juil - 13:52 | |
| Contre du nains, les charos ne sont pas trés utiles car pas assez résistants Les chars vont voler en éclat rapidement aussi L'arche n'est pas terrible contre eux du fait de leur commandement mais en plus ils ne lancent pas de sort, le -1 pour les sorts est donc inutile. Il vaut mieux en effet une seconde cata pour au moins faire quelques trous. En plus, tu as l'avantage de les faire repousser s'il les détruit avec ses machines !
En fait le genre de liste trés efficace contre du nain c'est 3 ou 4 scorpions (je sais c'est bourrin), et nuées pour s'occuper des machines rapidement, 2 catapultes, 1 Rdt avec destructeur et collier de shapesh, 3 PL effectivement et 2 bons pavés de squelette (si 3 scorpion, 1 pavé de gardes des tombes est bien) S'il y a assez de place une unité de 10 archers supplémentaires histoire d'occuper un 1/4 de table. | |
|
| |
Le Comte Cavalier Squelette
Nombre de messages : 140 Age : 34 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée contre nain à 2000pts Mer 16 Juil - 19:41 | |
| Bon ok j'ai fait des modifications, dites-moi votre opinion. En fait je joue un tournoi ou l'on peut changer son armée à chaque partie (tournoi soft et amateur). Une des régles spéciales est que le centre de la table est sans décors laissant un espace pour le centre de la bataille ( le gros des combats). Liste d'armée rois des tombes "armée anti-nain" : 1973 points
- seigneur
- 1 roi des tombes (265pts) :
- coût : 1x170pts = 170pts
- règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
- équipement de base : arme de base;
- objets magiques : destructeur d'éternité (70pts); collier de shapesh (25pts);
héros1 prêtre liche (115pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base;1 prêtre liche (160pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; équipement/options : hiérophante(0pts); objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts); 1 prêtre liche (145pts) : coût : 1x115pts = 115pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; objets magiques : tablettes incantatoires (30pts); unité de base15 guerrier squelette (135pts) : coût : 15x8pts = 120pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(15pts); 20 guerrier squelette (220pts) : coût : 20x8pts = 160pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc; équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(20pts); bouclier + lance (contre arc)(20pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts); 10 guerrier squelette (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts règles spéciales : mort-vivant; équipement de base : arme de base; arc;2 nuée des tombes (90pts) : coût : 2x45pts = 90pts règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !; équipement de base : aucuneunité spéciale19 gardien des tombes (277pts) : coût : 19x12pts = 228pts règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant; équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier; équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts); objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts); 4 charognard (96pts) : coût : 4x24pts = 96pts règles spéciales : unité volante; mort-vivant; équipement de base : bec pourri mais effilé;1 scorpion des tombes (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1); équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;1 scorpion des tombes (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1); équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;unité rare1 catapulte à crânes hurlants (110pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi; équipement de base : 3 squelettes : arme de base; équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts); 1 catapulte à crânes hurlants (110pts) : coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi; équipement de base : 3 squelettes : arme de base; équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netLes lances je peux pas enlever car mes guerriers ont été collé comme ça. Il me reste 28 points...une idée? | |
|
| |
oscardilucas Cavalier Squelette
Nombre de messages : 130 Age : 47 Localisation : Béziers Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Liste d'armée contre nain à 2000pts Jeu 17 Juil - 0:50 | |
| enlève tablette sert a pas grand chose sur un prêtre et augmente tes GDT et ton pave de lanciers si tu peux. Sinon une 3eme nuées aussi c'est bien | |
|
| |
Halex Cavalier Squelette
Nombre de messages : 61 Localisation : Fribourg, Suisse Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée contre nain à 2000pts Dim 20 Juil - 15:30 | |
| Salut, Je viens de m'en prendre pleins les os contre des nains... mais c'est dans la défaite qu'on apprend le plus . Voilà alors mes conseils pour valider / remettre en question tes choix: - Contre les persos nains il faut soit la lame de setep soit le destructeur à mon avis. Ceux contre qui je jouent ont systématiquement (héros y compris) une sauvegarde 1+ renouvelable, quand il n'y a pas encore d'invu. Même le fléau à 2 mains ne suffit pas, comme c'est difficile de les mettre en fuite en 1 round. - 3 PL c'est bien faut dominer la magie contre les nains - Les charognards sont assez nuls contre les équipes d'artilleurs nains... les miens ont toujours eu bcp de peine à cause de le F3 contre E4. Un scorpion de plus est bien plus efficace! - Idem les nuées.. les attaques empoisonnées ne passent pas souvent et si elles ne passe pas ben faut faire 6 pour blesser :| .. en plus avec initiative 1 ben dès le 2 tour, l'attaque surprise risque de tourner court. De plus je trouve que pour 45pts ils sont chers et ont une utilité limitée, sont trop peu mobiles. - Je mettrais bien à la place 3 chars avec la bannière du Mirage pour soutenir tes pavés sur les flancs (et uniquement dans ce rôle). Pour cela enlève les tablettes incantatoires et en plus 5 archers. Bon avec les chars reste au niveau de tes pavés pour éviter le déluge de feu d'en face, de plus comme ça ils pourraient se faire soigner. - 2 catapultes je signe tout de suite, c'est la perle de l'armée RDT Bonne chance | |
|
| |
Le Comte Cavalier Squelette
Nombre de messages : 140 Age : 34 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Liste d'armée contre nain à 2000pts Sam 26 Juil - 18:28 | |
| Alors voilà J'ai massacrer mon joueur nain, belle performence des chaorgnards. Mon roi a literalement détruit le seigneur nain et la moitié d'unité de longues barbes. A la fin j'ai eu une différence de 1300pts grâce a la capture de 2 bannières et de la Grande bannière par mes gardiens des tombes. Voilà merci encore pour votre opinion et vos conseils. Je posterais une nouvelle liste bientôt contre des Bretonniens. A+ Le comte | |
|
| |
setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Liste d'armée contre nain à 2000pts Dim 27 Juil - 9:41 | |
| Felicitation pour ta victoire. Bravo d'avoir montré à ces sales nabots avides et puants qu'on ne pique pas impunément les trésors de Khemri et que l'ire d'un Roi des Tombes doit être crainte mouhahahahahahaha...
Quand à la liste en elle même, je la trouve très bien adaptée pour casser du nab. Pas de char donc les f7 servent à peanut, doublette de cata avec des cranes de nab's donc ils testent avec un cd de 8 ou 9 (s'il y a le seigneur nain général) les nuées et les scorpions pour se débarasser des machines de guerre et un nom bre d'archer suffisant pour trouer un max de tueurs avant qu'ils n'arrivent au corps à corps | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée contre nain à 2000pts | |
| |
|
| |
| Liste d'armée contre nain à 2000pts | |
|