Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 1500 points pour ligue

Aller en bas 
+2
oscardilucas
sechs
6 participants
AuteurMessage
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

1500 points pour ligue Empty
MessageSujet: 1500 points pour ligue   1500 points pour ligue EmptyLun 14 Juil - 13:39

Dans mon club nous avons décidé de faire une ligue avec un système comme un championnat de football (victoire : 3pts, égalité 1 pts, défaite 0pts) en 1500 points.

Les races représentées : RdT (moi :p), CV, HE *2 -> un qui joue systématiquement un dragon et une unité de princes dragons de calédor, et un autre qui joue 3-4 patés d'élites (Mde, gardes phénix...), Chaos *2, et peut être un HL qui joue dur (speedy, skinks à gogo + kroxi...).

Voici donc la liste que je pense jouer pour ce tournoi, à vous de me dire ce qu'il faut améliorer/enlever/laisser à tout prix :p en vue des matchs qui m'attendent.

Liste d'armée rois des tombes "rdt_1.5 k" : 1499 points

  • héros

    • 1 prince des tombes (154pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : armure des âges (35pts); brassards du soleil (15pts);

    • 1 prêtre liche (165pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

    • 1 prêtre liche (160pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); cape des dunes (20pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier squelette (160pts)

      • coût : 20x8pts = 160pts

    • 24 guerrier squelette (236pts)

      • coût : 24x8pts = 192pts
      • équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(24pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 5 cavalier squelette lourd (80pts)

      • coût : 5x16pts = 80pts

  • unité spéciale

    • 3 char (prince des tombes) (120pts)

      • coût : 3x40pts = 120pts

    • 15 gardien des tombes (229pts)

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • équipement/options : porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie : Nains de khemri, j'attend en pillonant ses lignes à la cata et au archers, puis lorsque l'adversaire est près de mes lignes reformation des archers et contre attaque.

Ah oui sachant que le tournoi est wysiwyg, j'ai pas non plus foules d'options : il me reste en réserve : 2 nuées, 3 chars, 1 scorp, 1 arche, 5 charos, 1 prince, 1 PL à cheval.

Voila j'attend vos commentaires/critiques mummy
Revenir en haut Aller en bas
oscardilucas
Cavalier Squelette
oscardilucas


Nombre de messages : 130
Age : 47
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 19/08/2007

1500 points pour ligue Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour ligue   1500 points pour ligue EmptyLun 14 Juil - 20:08

cohérent j'aime bien seul quelques détails
2unites de 10 archers mieux que 20
surtout déjà 2 pâtés a 1500...
15GDT je préfère 20
j'enlèverais 4 guerriers et peut être le brassard du soleil et le champion.
après a voir....

je trouve cette liste léger niveau potentiel magique mais cela c'est juste une question de style.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

1500 points pour ligue Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour ligue   1500 points pour ligue EmptyMar 15 Juil - 0:03

pour la jouer "nains de khemri" j'aurais diminuer les packs de skulls et viré les cavaliers "lourd" pour caser un deuxième prince et donner ainsi du punch au deux packs de réception ainsi qu'un renforcement du potentiel magique de l'ost .
Si il reste des points , un ou deux socles de nuées pourrait etre sympatoches pour ralentir la progréssion ennemie .
Voilî mes conseil pour améliorer une ost qui a déjà le mérite d'étre trés équilibrées .
Ah voui , caser l'icone de rakaph sur les skulls ou les gdt me parait etre quasi obligatoire dans une stratégie attentiste et permet d'éviter les mises dans le vent .
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

1500 points pour ligue Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour ligue   1500 points pour ligue EmptyMar 15 Juil - 0:34

Après les chars il y a marqué que le prince va les réjoindre, j'imagine que c'est une erreur ^^

Citation :
2unites de 10 archers mieux que 20
L'intéret est de les mettre en ligne en un premier temps puis de les foutre sur 4 rangs lorsque le temps du close est venu.

Citation :
j'enlèverais 4 guerriers et peut être le brassard du soleil et le champion.
Le prince doit survivre c'est pourquoi on lui met le stuff du survivor. Le champion est là pour relever des défis genre un speedy viendrait à charger ou un truc dans ce genre, le but est de protége rle hiérophante.

Citation :
je trouve cette liste léger niveau potentiel magique mais cela c'est juste une question de style.
C'est sûr que il y apas la jarre mais déjà il va avoir une des plus grosse puissance magique du tournoi. Tout de même 5D6 ...

Citation :
Ah voui , caser l'icone de rakaph sur les skulls ou les gdt me parait etre quasi obligatoire dans une stratégie attentiste et permet d'éviter les mises dans le vent .
Déjà dans les skulls c'est mort et puis 40 points c'est un énorme investissement à 1500 point.
Les GdT sont l'unité qui va faire peur elle va donc essuyer des tirs, la bannière des légions immortelles me parait approprié.

Par contre les cavaliers lourds, tu vas les utiliser pour prendre un flanc quand le temps sera venue de charger avec les chars ou bien ils sont là pour ralentir?

Ca peut être les deux en fait, c'est même surement ça...
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

1500 points pour ligue Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour ligue   1500 points pour ligue EmptyMar 15 Juil - 0:47

Déja merci pour vos commentaires ça me fait penser à pas mal d'options que j'avais occultées et qui me paraissent interessantes.

Je reposterais une autre liste un peu plus tard histoire de voir ce que vous en pensez en comparaison.

Mais vite fait je répond à salmn : les cavaliers lourds par 5 me servent de couteau suisse : ralentir, attirer quelques tirs, des fois faire peur à l'adversaire qui n'a pas envie de perdre ses bonus de rangs contre un paté de skulls qui dans ce format aura souvent la PU, parfois ils chassent les magos imprudents, enfin ils sont vraiment pas mal à 1500 points ou y'a de la place sur la table.

Sinon c'est vrai que je joue les unités en nombres mais ça vient du fait que dans mon esprit la seule manière de gagner en jouant MV est de gagner les combats grace au bonus fixes et de faire fuir automatiquement grace à la PU.

Bon je vais voir ce que donne la liste avec un autre prince, qui me donne une option assez intéressante ma foi : le laisser dans le paté d'archers pour utiliser son incantation pour essayer de les faire tirer... ça m'enleve un dé de pouvoir mais me laisse les 3 incatations et plus de punch au CaC...

Sinon d'autres commentaires sur cette liste sont bien sur les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

1500 points pour ligue Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour ligue   1500 points pour ligue EmptyMar 15 Juil - 14:48

arkblood a écrit:

Ah voui , caser l'icone de rakaph sur les skulls





Je vais de ce pas m'auto-flageller pour le millénaire à venir . Boulet
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

1500 points pour ligue Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour ligue   1500 points pour ligue EmptyMar 15 Juil - 20:14

J'aime bien cette liste... dans une optique de nains de khemri, elle est plutôt pas mal... en revanche, je tenterai peut-être de ne mettre que des archers squelettes, juste pour le fun... Ca fait 25 tirs en plus sur une colline et bien disposé, 50, avec incantation... contre les elfes, ça pardonne pas...

Bien vu l'unité de 5 cavaliers squelettes! très bon choix, ils ne m'ont jamais déçu (enfin, de mémoire...) jeleur mettrai juste une petite bannière, histoire de faire bien les chose (allez, une bannière, c'est rien, tu peux le faire, fais moi CONFIANCE...)

Pour finir, petite ovation à la Catapulte à crâne!!! C'est vraiment la meilleure!!!
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

1500 points pour ligue Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour ligue   1500 points pour ligue EmptyMar 15 Juil - 21:12

C'est vrai que j'aurais eu 24 archers à la place de 24 guerriers bouclier+ arm leg je les aurais mis ^^

Ben en fait pour la bannière je vois cette unité comme une unité sacrifiable dont je n'ai franchement pas grand chose à faire et que je peux jouer un peu sans soucis qu'elle meure... mettre une banière serait quand même à mon avis 100 points offerts sur un plateau pour mon adversaire.

Sinon que pensez vous d'enlever le collier de shapesh et de mettre plutot la jarre sur mon hiéro, parce qu'en fait si on commence à devoir tenter des save sur un hiéro c'est qu'on est déja mal barré finalement non ?
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

1500 points pour ligue Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour ligue   1500 points pour ligue EmptyMar 15 Juil - 23:33

Au que oui, je verrai mieux une jarre, car un régiment est déjà une bonne protection, et quand celui ci commence à avoir mal tu change avec la cape^^.
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

1500 points pour ligue Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour ligue   1500 points pour ligue EmptyMer 16 Juil - 0:40

C'est vrai que il est dur de faire un choix entre les deux.

Lorsque un régiment te charge le champion va peut être lancer ses attaques contre ton hiérophante là tu seras bien content d'avoir le collier.

Mais on peut aussi se dire que comme il a la cape des dunes on le fait sortir avant on est pas con. Sauf que en face on a du CV ( danse macabre ) du HL ( bannière + 1D6 ps ), Chaos aussi il me semble. Enfin bref je ne prendrais pas le risque de perdre mon hiéro car je n'avais pas mon collier.

Certes la jarre peut te sauver mais dans l'optique de " Nain de Khemri" Bof car tu ne chargera pas de face seul avec tes chars.
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

1500 points pour ligue Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour ligue   1500 points pour ligue EmptySam 19 Juil - 22:01

j'ai finalement joué la première liste pour cette première partie de ligue, ce sera donc la liste définitive, je vous remercie quand même pour touts vos conseils et je pense que si c'était à refaire la jarre serait plus approprié pour être sur au moment critique de passer l'incantation qu'on veut.

Pour la bataille d'aujourd'hui j'ai joué contre du khorne qui avait de mémoire :
1 unité de 20 guerriers du chaos avec le géneral dedans
1 unité de 20 maraudeurs
1 unité de 10 chevaliers du chaos
1 sorcier
1 char du chaos
2 * 5 chiens du chaos (placés devant ses patés)

résultat : table rase pour moi fin de 5e tour, j'ai perdu dans la bataille : mon pavé de GdT les cav lourds et 2 squelettes.

La catapulte à été magique, après 4 tirs déviés a 8-6 pas dans des directions ou y'avais personne elle m'a fait deux touches directes sur les guerriers du chaos en pulvérisant 2*5 ! puis après un autre tir sur les maraudeurs en a tués 4, elle s'est bien rentabilisée ^^
Les gdt malgrés une charge sur les chevalier du chaos dans le but de les enliser un tour se sont fait éparpiller en deux rouds, mais la charge de de flanc de mon paté de skulls avec prince à eu finalement raison d'eux.

Bon je me place premier pour le moment dans cette ligue, avec le système de points suivant finalement :
Massacre contre : 1 pts
Dma : 2 points
Dmi : 3 points
E : 4 points
Vmi : 5 points
Vma : 6 points
Massacre pour : 7 points
Héros tués : 1 points
Géneral tué : 2 points

Le but étant d'encourager quelqu'un subissant un massacre par exemple à batailler pour faire une défaite majeure afin de gagner un point de plus pour le classement final et vice versa...

J'ai donc 10 points suivi de près par un HE avec 7 points

Sur ce bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 points pour ligue Empty
MessageSujet: Re: 1500 points pour ligue   1500 points pour ligue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 points pour ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: