Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 RdT contre les CV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

RdT contre les CV Empty
MessageSujet: RdT contre les CV   RdT contre les CV EmptyMer 25 Juin - 12:19

Bonjour à tous !

Alors j'entend partout autour de moi que les RdT on des chances quasi nulles face à des CV. Ces deux derniers jours j'ai fais deux batailles ( en équipes ) contre eux. Au final il y a eu un nul ( énorme bourde de ma part ) et un massacre pour nous.

Je vais vous raconter mes impressions.

Première bataille 2*1500 contre 2*1500:
En face de nombreuse goules, 3 vampire, 1 charette, 1 Warghulf, 5 chevaliers noirs.
Pour ma part j'avais un pavé de GdT, 2 scorpions, 2 prêtre, 1 Prince, 1 pavé de 30 guerriers squelettes, 1 catapulte ( parce que l'autre adversaire était de l'orque).

Les chevaliers noirs et le Warghulf parvienennent à charger mes GdT. Les mort-vivant n'ont pas un bon commandement j'ai donc mis la bannière de la malédiction. Je précise que le prince n'était pas là donc en riposte j'ai tué 1 chevaliers. Je tiens le combat. Grâce à mon étendard je démolis les chevaliers et j'englue le Warghulf qui va mourir peu de temps après.
Résumé de ce CaC, un Warghulf c'est bien gentil mais ça coûte très cher et ça fait pas très mal surtout dans les tours qui suivent. Pour les chevaliers noirs ils faut viser leur point faible, le commandement, ça ça surprend tout joueur CV.

Lors de la deuxième bataille le CV était à 2000 points ( sans seigneur ) contre 2*1000 points ( RdT et Ogres).
Les vapires sont tous des magiciens mais de niveau 1 seulement ( donc 2 dés max à lancer ). C'est pourquoi les invocations se font à 1 dé et ne passent pas toujours. Les autres sorts coûtent chers donc lorsque ils passent c'est PAM direct.
Lors de cette bataille j'ai eu la main et j'ai chargé premier tour grâce à la magie. Les CV ont beaucoup de dés de pouvoir mais pas des sceau de DD.
Pour ce qui est des vampires en eux même. Lors de ma charge je tape le vampire avec mon prince. J'ai bien sûr mis l'étendard de l'oeil sacré. C'était du 3+ 2+ ( les vampires ont 4 d'endurance et souvent pas de sauvegarde !!)
Il a eu de la chance et n'a perdu que 1 PV ( sur 2 !!!). Au final il ne resatait que 1 goule et le vampire ( pas de chance ). Par contre à la magie 10 goules sont revenus.
Tout ça pour dire que lorsque on charge un pavé il faut tuer le perso coute que coute ( c'est fragile et ça vaut un max ).
Toujours à propos du Waeghuf, il charge mes archers et ils tiennent, il me fait deux morts. J'avias un rang donc égalité. Mon scoprion le charge juste après. Au terme de deux tour et de 3 Pv perdus il le tue ( il lui restait 3 PV grâce à en tout 60 tirs d'archers ^^)

Par contre il faut faire attention aux OM des vampires. Surtout les objets de sorts comme celui qui lance la danse de Vanhel. Mes Ushabtis se sont fait chargés alors que normalement ce n'étiat pas le cas. Pourtant lors de sa charge il ne me tue que 1 ushabtis et en riposte je fais perdre 1 Pv au vampire et 2 goules succombent. ( 3+ 2+ )
Les ushabtis en charge combinée c'est le bon plan. Dommag elà c'était pas le cas. Pourtant au tour d'après des ogres était prêt à prendre le flanc. C'était un bon coup du CV.

Un bon joueur CV mettra ses charettes légèrement en retrait par rapport aux régiments. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas se faire engager en même temps que le régiment et ainsi se faire allumer au résultat de combat. Si la charette est sur la même ligne engagez les deux de préférence un perso sur la charrette pour minimiser les dégats ( 2D6 force 2 tout de même )

Si vous voyez un vampire dans des chevaliers noirs vérifiez bien sa monture car les CV pensent que la monture de leur vampire est éthéré or ils n'ont pas le droit d'en mettre. Attention c'est facile de se faire avoir.

Au final:

Vampire: Repérez les vampires qui sont magiciens ( en majorité ) et ceux qui sont guerriers. Les magiciens ont la plupart du temps pas d'armure ( invunérable ), une endurance de 4 et 2 pv. Un simple prince avec félau des crâne en vient à bout très facilement. C'est LE perso à viser dans les régiments.

Roi revenant: Très rare sur le champ de bataille car un potentiel assez limité, seulement en GB ( plus résistant que un vampire).

Nécro: Ca coûte rein mais ça fait rien non plus. Si il y en a un sur le champ de bataille c'est que le CV à l'intention de vous submerger sous le nombre, c'est tout.

Zombies: Un profil pitoyable, jamais de persos de dedans. Envoyez votre propre pavé et c'est englué pour longtemps.

Squelette: Une unité résistante mais sans gros potentiel ( un peu comme nous). C'est pourquoi les vampires guerriers se mettent dedans. Si vous savez que si il est axé magie c'est le bon plan et vous foncez ( avec Ushabtis c'est nickel )

Goules: Un coût en point faible par rapport aux caractéristiques. 2attaques empoisonnées et endurance de 4. Ca peut faire peur mais ça n'a pas de gros potentiel. C'est l'unité préférée des CV, y en a partout.

Charette: Honnetement ça ne m'inquiete pas trop. Faut toujours garder un dé pour dissiper l'objet de sort. Si il ne passe pas ben elle ne sert pas à grand chose contre les RdT.

Loups:Maintenant que ils n"ont plus leur force de 4 en charge ils sont moins interessant.

Chevaliers noirs:Ca coûte cher et c'est assez puissant. Les bonhomme dessus ont 6 de force en charge avec coup fatal, une sauvegarde à 2 + il me semble. Mais ça reste 1 seule attaque par mec. Le plus souvent ils sont joué avec la bannière qui donne +1 pour toucher. Lors du déploiement vous mettez un pavé en face d'eux et vous être tranquille ( avec la bannière de la malédiction ^^)

Warghulf:Un profil monstrueux mais un potentiel de combat très bof. Il doit toujrs faire une charge combiné. Vous placez 110 archers devant lui et rien à côté. Il charge vos archers aux deuximèe tour ( quoique dès fois c'est le 3ème). Il les bats au 4ème, le temps que il se retourne y a plus rien à tuer ou bien c'est trop loin.

Bon voilà c'est quelque petit trucs contre les CV. Je n'ai pas encore jouer contre tout donc si tout le monde peut donner ses impressions ce serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Toutenkamelott
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 31/05/2008

RdT contre les CV Empty
MessageSujet: Re: RdT contre les CV   RdT contre les CV EmptyMer 25 Juin - 12:32

Bien joué pour tes batailles!

Moi perso j'ai jamais joué contre les CV, mais je pense que contre CV et orque ca doit etre du pur bohneur vu que nous momies jouons beaucoup avec le Cd . Juste : Ou est donc l'arche!?!? Je suis sur que ca doit etre devastateur, en plus que de faire garder deux des ou trois de dissip à l'adversaire. Juste une petite précision avec qui tu jouais?

Honnetement les CV je voyais ça beaucoup plus bourrin surtout niveau magie offensive. Pas eu trop de probleme du coté des orcs sinon? ^^
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

RdT contre les CV Empty
MessageSujet: Re: RdT contre les CV   RdT contre les CV EmptyMer 25 Juin - 12:39

Un autre détail aussi. Le joueur CV aime bien mettre un vampire volant pour buter le hiéro donc conseil: faites le rejoindre une unité peu couteuse (archers) et planquez le pour qu'il ne puisse vous charger.

à moins de 2000, l'arche est merveilleuse car le commandement maximum est de 7 (mort de rire) Avec le fait qu'un inflige -1 aux jets c'est assez chiant pour eux

à 2000 elle peut être sympa mais faut buter le général, Donc peut être lancer une attaque suicide avec un RdT sur char et son unité (et son fléau des cranes) pour s'en débarasser est quelques chose d'intéressant. En plus si le Roi meurt au résultat de combat, la malédiction a ses chances (cd 7 max si le vampire est mort) et en plus l'armée vampire partira en poussière.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

RdT contre les CV Empty
MessageSujet: Re: RdT contre les CV   RdT contre les CV EmptyMer 25 Juin - 12:47

Lors de la première partie j'étais avec les ogres contre le CV et les orques ( full immun psycho ).

A la deuxième partie j'étais encore avec les ogre et cette fois j'avais un seul adversaire le CV.

Au début je voulais sortir une arche pour la bataille mais j'ai eu trop peur ( le comble ) de me prendre un perso volant. Je pense honnetement que j'aurais du lors de la partie à 1500 mais pas celle à 2000.

Poir le hirophante, la cape des dunes est obligatoires. Premier tour dans un régiment d'archer, puis on le sort et il se planque de telle façon à avoir des unités dans le rayon de 12 ps et hors des lignes de vue.

Lors de la prmeière partie j'ai fais une énorme erreur, j'ai placé mon hiero derrière une unité ennemi. Il s'est retourné et à passer un projo à 2D6 F4, 12 touches ... vous connaissez la suite. Comme il est mort la cata s'est désintégrer, ils ont gagné la moitié des points des squelettes.

Lorsque j'ai joué contre les orques les squigs sont vraiment trop rentables. En plus mon adversaire fait pile le bon score pour tomber au coeur de la forêt ^^.
Revenir en haut Aller en bas
labrax35
Guerrier Squelette
labrax35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

RdT contre les CV Empty
MessageSujet: Re: RdT contre les CV   RdT contre les CV EmptyMar 15 Juil - 13:18

Je pense que les RDT sont meme plus "magique" que les CV

J'ai fait une partie avec syl en CV format 3000 pts, j'avais 1 grand prêtre, 3 prêtre et une arche avec 6 PAM

On peut dire que j'ai dominé la phase de magie a tous les tours, et n'utilisais que 1 a 2 pam par tour
je dissipais juste ce qu'il fallait genre regard de nagash , souffle de la non vie, sinon les nehek....autant qui veut, de plus maintenant il lance sur 1 des ! (jouant EN contre lui , je lui mets souvent anneau hotek (tous les doubles fiascos !!)) et il fait souvent des 1 ou des 2 ! mdr

Sinon, comme liste basique avec 1 roi dans une de mes unites de gardien, 2 unites d'archers, 2 régiment de lancier par 20, 2 scorpions, 2 géants d'os, arche, 3 ushabtis....

2 dernières parties, et 2 fois je gagne au points (environ 300 pts) c'est nul je pense mais il gagne plus !!

A vrai dire, ca faisait longtemps que j'avais pas rejoué les rdt , et bien je puis dire qu'ils ont été excellent (mieux que les elfes noires...qui fuit lol)

C'est marrant de voir 2 unités de morts vivants sur la table.

Sinon une fois alliance RDT CV contre CHAOS SKAVENS
victoire majeur pour les rdt cv, moi avec les rdt j'etais la surtout en défense... 1 géant d'os s'est même fait une unités de skaven (20)

Et pour qu'ils lance leur sort :-1 pour la charrette et -1 pour l'arche, lol, trop marrant de voir leur tête !! ca leur fait un malus de -2 , et encore syl aurait pu mettre 2 charrettes macabres...
"sort sur 8+.....je fait 8 ca passe !!
"- et ben non -2 !! ta plus que 6 !! mdr



a plus
stef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RdT contre les CV Empty
MessageSujet: Re: RdT contre les CV   RdT contre les CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RdT contre les CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDT contre HL
» contre du Gdc
» 1500pts contre HL
» [V6] Contre de l'Elfe
» 3.000pts contre E.N.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: