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 L'ivoirien

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Scatcat
Guerrier Squelette
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MessageSujet: L'ivoirien   Mer 4 Juin - 16:30

L'ivoirien 0-1

Nehekhara était une vaste contré, où bon nombre de peuples variés se cotoyaient. Il était un peuple très prisé par les roi nehekharien, les Bidules, une ethnie à la peau d'ébène, au guerrier forts et courageux. Mais là n'était pas leur seul point fort, ils savaient fort bien élever et dresse de gigantesque créature à la peau grise et au défence acérés : les Ivoiriens. Leur nom viens du fait que leurs défences, leur dents et leurs os étaient constituer d'ivoire. Leurs squellettes étaient précieusement gardés car leur valeur étaient sans pareil.
Au combat les Ivoiriens sont des murs de muscles et d'ivoires fonçant dans les rang ennemis en faisant voltiger les sodats sans se soucier des flèches les dardant.


Ivoirien
M 6 // CC 3 // CT 0 // F 7 // E6 // PV5 // I 2 // A 1d6 +1 //CD 6
Chef Howdah
M 4 // CC 4 // CT 3 // F 4 // E4 // PV1 // I 4 // A 1 // CD 8

Coût : 350pts

Taille d'unité : Shocked

Equipage : Un chef Howdah

Sauvegarde d'armure : peau écailleuse 4+, le chef Howdah n'a rien.

Armes : Immenses défences et pattes durent comme de la pierre. Le chef Howdah n'attaque pas car il est occupé à (tenter) de contrôler la bête.

Spécial :
Terreur: mummy

Grande cible : Je vous assure !!

Touches sur l'unité : Le chef Howdah est touché sur du 6+ au tir et ne peux l'être au corps à corps (qui viendrait le chercher ?!)

Implacable : Peut toujours faire des marches forcées, l'Ivoirien n'a que faire des fourmis qui lui courent entre les pattes.

Ignore la panique : L'ivoirien est assez grand et assez fort pour écraser une muraille alors t'en qu'à faire, il n'effectue pas de test de panique si une unité fuie / est détruite à proximité

Piétinement : L'Ivoirien est une masse gargantuesque de muscle de peau et d'ivoire, alors il est soumis à cette règle:
Chaque mouvement (qu'importe lequel)de l'Ivoirien inflige 2d6 touches de F4 perforantes à chaque unité à 2pas de lui (amie comme ennemie).
De plus, l'Ivoirien peut faire une marche forcée droit vers une unité ennemie, si son mouvement lui permet de traverser l'unité, il lui inflige 2d6 touche de F4 perforant +1 par rang de l'unité. Cette attaque entraîne un jet de panique avec un malus de -2.
Rien n'empêche l'Ivoirien de déclarer une charge et de faire un combat comme une autre unité mais il inflige alors 1d6+1 touches de F4 perforantes.
Toutes les touches infligées par l'Ivoirien sont réparties comme des tirs.

Attention, si le mouvement de l'Ivoirien n'est pas suffisant pour traverser l'unité, il est placé comme s'il avait chargé et n'inflique que 2d6 touche d'impact de F4 perforantes
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Salamn
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MessageSujet: Re: L'ivoirien   Mer 4 Juin - 17:54

Tout d'abord je trouve que c'est une bonne idée même si 1 unité rare à 350 points ça laisse réfléchir avant d'ne prendre une ^^.



Code:
Chaque mouvement (qu'importe lequel)de l'Ivoirien inflige 2d6 touches de F4 perforantes à chaque unité à 2pas de lui (amie comme ennemie).
Règle un peu trop compliqué à mon goût. De plus les touches sont infligés pendant tout le trajet ? je veux dire par là que si il a une trajectoire en ligne droite partout autour de son socle ( 2ps ) il y aura des touches ?

Code:
Attention, si le mouvement de l'Ivoirien n'est pas suffisant pour traverser l'unité, il est placé comme s'il avait chargé et n'inflique que 2d6 touche d'impact de F4 perforantes
Déjà ça fait mal puis il y a les 1D6+1 attaques de force 7. Un peu trop fort il me semble.

Code:
Cette attaque entraîne un jet de panique avec un malus de -2.
Pareil

Il faudrait peut-être que tu revois les règles à la baisse. Je ne sais pas ce que en pense les autres mais faut voir.
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Scatcat
Guerrier Squelette
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MessageSujet: Re: L'ivoirien   Mer 4 Juin - 17:58

En fait, c'est tout ce qui entre en contact avec lui qui prend des touches.

Je me suis fais mal comprendre sur la dernière règles. Si il rate sa traversé, il se place devant et ne fait QUE les touches d'impact durant le tour, donc pas d'attaques normales

J'avais penser mettre une règle sur le commandement, par exemple il deviens fou de douleur qu'en il lui reste 2PV, dans ce cas, il attaque la première unité devant lui, la traverse (avec les dégâts appropriés ^^) et continue jusqu'au bord de table si il réussi pas un test de commandement.
Ou alors comme le mumak dans le film le seigneur des anneaux, il peut tomber : OUILLE !!
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Le Comte
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MessageSujet: Re: L'ivoirien   Mer 4 Juin - 20:42

J'ai bien l'idée (tu joues le seigneurs des anneaux par hasard?) mais pour compenser la puissance de ton monstre il faudrait que tu lui donne genre la frénésie ou la stupidité (ainsi on comprends à quoi sert le Howdah.
Régle spéciale:
Peur du très petits:
Malgré sa taille et son aura de terreur, l'ivorien à un point faible: tous ce qui touches aux minuscules. En effet , ces petites (très petites créatures) sont réputés pour filler la où on ne pense pas pouvoir passer.
Les créatures minuscules cause la peur face à l'ivorien, de plus il frappe toujours en premier au c-à-c contre l'ivorien.
(un peu comme les éléphants et les souris avec leurs trompes.)
Vous en pensez quoi?
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Salamn
Aurige Squelette
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MessageSujet: Re: L'ivoirien   Mer 4 Juin - 20:54

Code:
Les créatures minuscules cause la peur face à l'ivorien, de plus il frappe toujours en premier au c-à-c contre l'ivorien.
A voir. Il cause la terreur donc cette peur ne l'affecte pas et, de plus, quand c'est petit ça a une force minble et face à de l'endurance de 6 ...

Règle qui ne servira pas à grand chose AMHA
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Walach
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MessageSujet: Re: L'ivoirien   Jeu 5 Juin - 2:26

Personnellement je ne le vois pas trop dans une armée nehekharienne pré Nagash, mais bon passons, on trouvera bien une justification flufique crédible.

Enfin pour le moment c'est franchement trop bourrin. Pour l'histoire des touches aux unités ennemies à deux pas, je vois pas vraiment ce que ça vient faire là, c'est parce qu'il marche qu'il va tuer les soldats à dix mètres devant ... Donc AMHA, à supprimer, parce que c'est pas vraiment fluf et bien bourrin.

Pour le reste de la règle piétinement, l'idée est bonne, mais je pense qu'il faudrait prévoir un double tranchant. Je verrais bien quelque chose comme ça :


Piétinement : L'Ivoirien est une masse gargantuesque de muscle de peau et d'ivoire, alors il est soumis à cette règle:
L'Ivoirien peut faire une marche forcée droit vers une unité ennemie ( à condition que son mouvement lui permette de traverser complétement l'unité ): il lui inflige 2d6 touche d'impact de F4 perforant +1 par rang de l'unité. Avant la résolution des touches d'impact, chaque figurine de l'unité traversée peut effectuer une attaque contre l'Ivoirien. Si l'une de ces attaques parvient à le blesser ( après les sauvegardes d'armures ), il compte simplement comme ayant chargé ( notez que le ou les points de vie perdus de cette manière ne sont pas pour autant récupérés ).
Si l'Ivoirien a pu traverser l'unité, il est placé un pas derrière, ce qui peut le faire traverser une nouvelle unité s'il n'a pas la place d'être placé à un pas de l'unité traversée précédement.

De plus, l'Ivoirien cause 1D6 touche d'impact de force 5 en charge, de la même manière qu'un char.


Donc en gros il serait surtout dangereux en pouvant traverser plusieurs unités d'affilé si personne n'arrive à le blesser, mais ce serait dangereux pour lui de traverser des unités équipés d'armes lourdes ou avec des persos à grande force. En charge il causerait 1D6 touche d'impact de force 5 en plus de ses 1D6+1 attaques. Pour finir de l'équilibrer, je pense que le passer à F6 au lieu de 7 serait pas mal.

La règle par rapport aux miniscules est très sympa, et je serai pour l'accentuer encore plus, en faisant causer la terreur contre lui aux miniscules, malgrès le fait qu'il la cause lui-même.

Au final je verrais ça comme ça :

Citation :




L'ivoirien 0-1

Nehekhara était une vaste contré, où bon nombre de peuples variés se cotoyaient. Il était un peuple très prisé par les roi nehekharien, les Bidules, une ethnie à la peau d'ébène, au guerrier forts et courageux. Mais là n'était pas leur seul point fort, ils savaient fort bien élever et dresse de gigantesque créature à la peau grise et au défence acérés : les Ivoiriens. Leur nom viens du fait que leurs défences, leur dents et leurs os étaient constituer d'ivoire. Leurs squellettes étaient précieusement gardés car leur valeur étaient sans pareil.
Au combat les Ivoiriens sont des murs de muscles et d'ivoires fonçant dans les rang ennemis en faisant voltiger les sodats sans se soucier des flèches les dardant.

Ivoirien
M 6 // CC 3 // CT 0 // F 6 // E6 // PV5 // I 2 // A 1d6 +1 //CD 6
Chef Howdah
M 4 // CC 4 // CT 3 // F 4 // E4 // PV1 // I 4 // A 1 // CD 8

Coût : 250pts

Taille d'unité :

Equipage : Un chef Howdah

Sauvegarde d'armure : peau écailleuse 4+, le chef Howdah n'a rien.

Armes : Immenses défences et pattes durent comme de la pierre. Le chef Howdah n'attaque pas car il est occupé à (tenter) de contrôler la bête.

Spécial :
Terreur

Grande cible : Je vous assure !!

Touches sur l'unité : Le chef Howdah est touché sur du 6+ au tir et ne peux l'être au corps à corps (qui viendrait le chercher ?!)

Implacable : Peut toujours faire des marches forcées, l'Ivoirien n'a que faire des fourmis qui lui courent entre les pattes.

Ignore la panique : L'ivoirien est assez grand et assez fort pour écraser une muraille : par conséquent, il ignore la panique du à la fuite ou à la destruction d'autres unités, tant que ce ne sont pas des grandes cibles.

Piétinement :

L'Ivoirien est une masse gargantuesque de muscle de peau et d'ivoire, alors il est soumis à cette règle:
L'Ivoirien peut faire une marche forcée droit vers une unité ennemie ( à condition que son mouvement lui permette de traverser complétement l'unité ): il lui inflige 2d6 touche d'impact de F4 perforant +1 par rang de l'unité. Avant la résolution des touches d'impact, chaque figurine de l'unité traversée peut effectuer une attaque contre l'Ivoirien. Si l'une de ces attaques parvient à le blesser ( après les sauvegardes d'armures ), il compte simplement comme ayant chargé ( notez que le ou les points de vie perdus de cette manière ne sont pas pour autant récupérés ).
Si l'Ivoirien a pu traverser l'unité, il est placé un pas derrière, ce qui peut le faire traverser une nouvelle unité s'il n'a pas la place d'être placé à un pas de l'unité traversée précédement.
De plus, l'Ivoirien cause 1D6 touche d'impact de force 5 en charge, de la même manière qu'un char.

Peur du très petits:
Malgré sa taille et son aura de terreur, l'ivorien à un point faible: tous ce qui touches aux minuscules. En effet , ces petites (très petites créatures) sont réputés pour filler la où on ne pense pas pouvoir passer.
Les créatures minuscules cause la terreur à l'ivorien, malgré le fait qu'il y soit immunisé, de plus elles frappent toujours en premier au corps à corps contre l'ivorien.


J'ai mis ma version du piétinnement, ajouté ma version du " peur du très petit " proposé par le comte, baissé sa force de 1 et son coût de 100 points suite à mes modifications visant à le débouriniser. Pouvoir traverser des unités sera relativement bourrin, mais il ne faudra pas viser trop haut : une simple unité de 20 épéistes lui fera sans problème une blessure et l'empêchera d'utiliser sa technique, par contre face à des unités plus réduites, ou à des cavaleries etc, il pourra traverser plusieurs unités d'affilé.

Voilà pour ma version, je vous laisse juges.
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: L'ivoirien   Jeu 5 Juin - 9:55

Je préfère nettement la deuxième version qui se rapproche de l'éléphant de guerre Arabien (cf LA Arabie edité par le Warfo)
En tout cas ça avance bien
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Le Comte
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MessageSujet: Re: L'ivoirien   Jeu 5 Juin - 11:24

Ah oui la deuxiéme version est bien meilleure et mieux équilibrer.
La régle du piétinement est bien plus facile à jouer.
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