Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'arche des plaies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Scatcat
Guerrier Squelette
Scatcat


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2008

L'arche des plaies Empty
MessageSujet: L'arche des plaies   L'arche des plaies EmptyMar 3 Juin - 20:25

Bon voilà, pour mon premier sujet, je post ici une idée qui peux s'avérer utile.
Je pensais à une arche des âmes damnées, mais pour les vivant. Les même règle : terreur, machine de guerre, 2 gardien (à voir pour les stat) et le fait de monopoliser un prêtre liche, -1 au lancer de sorts adverse
Mais au lieu de faire des dégâts pas tour, elle aurait des dégât progressif sur la durée du jeu.
Je sais ça promet quelque bourrinage

Exemple premier tour, il se passe pas grand chose, juste une sorte de gène dans les mouvement parceque le vent du désert se lève.
Deuxième tour, des insecte attaquent > projo magique 1d6 F4 sur toutes les unités en vue.
Troisième tour, une sorte de malédiction sur l'ennemi, comme un malus dans une stat.
Quatrième tour, un plus gros projo genre 2d6 F4
Cinquième tour, les vents du désert se lèvent et plaquent à terre tout volant et inflige un -1pour toucher au tirs pour tous (vu qu'on a la règle aspic...hehe ^^)
Dernier tour, un profo monstrueux de 3d6 F4 (ou alors le sort de la comète pour le domaine du ciel...)
Ceci n'est qu'un exemple pris à chaud, bien sûr.

Voilà, ça pourrais représenter les plaiesd'Egypte que vous vouliez mettre au rois vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

L'arche des plaies Empty
MessageSujet: Re: L'arche des plaies   L'arche des plaies EmptyMar 3 Juin - 22:22

Personellement ça ne me plaît pas trop de réserver les plaies à une unité rare, je pense qu'on peut exploiter l'idée plus à fond avec la magie des rois et des princes. L'idée d'une arche vivante est sympatique mais lui laisser l'exclusivité des plaies limite un peu les possibilités. L'idée de dégâts progressif est par contre intéréssante. Ou alors on fait une distinction plaies royales/plaies divines ( ou un truc de ce genre ), et on en met deux types, un pour l'arche et un pour la magie des roi/ princes ?

Dans ce cas quelque chose de très méchant quand ce n'est pas dissipé, avec des effets cumulatifs.

Pour moi ça donnerait :

Tour 1 : une tempête de sable se lève: -1 pour tirer pour tout le monde, les volants ne peuvent voler que sur un test de commandement réussis
Tour 2 : tempête de sable + nuées d'insectes : l'ennemi subit un malus de -1 pour toucher au corps à corps.
Tour 3 : tempête de sable+ nuées d'insectes + sables mouvants : les unités ennemies dans un rayons de 2D6 pas autour d'un point choisi par le joueur rv ( roit vivant ) doivent réussir un test d'initiative ou avancer à demi vitesse.
Tour 4 : tempête de sable+ nuées d'insectes + sables mouvants + mirages : toutes les unités ennemies ayant une ligne de vue sur l'arche doit réussir un test de commandement ou avancer de la moitié de son mouvement comme si elle avait ratée une charge. Sans effet sur les immunisés psycho.
Tour 5 : tempête de sable + nuées d'insectes + sables mouvants + mirages +arrivée d'un ver des sables ( gros gabarit qui fait mal etc ), qui fait des dégâts en arrivant mais repart immédiatement.
Tour 6 : tempête de sable+ nuées d'insectes + sables mouvants + mirages + ver de sable + arrivée d'une comète de Casandora.

Avant de crier au bourrinisme, ce serait dans l'idée ou à chaque fois qu'elle sera dissipée, elle restera à l'étape où elle était restée. En gros si elle est dissipée au tour 2, au tour 3 elle fera l'étape 2.

J'ai volontairement choisis des trucs plus stratégiques que de simples touches, parce que je trouve que ça a plus de cachet.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

L'arche des plaies Empty
MessageSujet: Re: L'arche des plaies   L'arche des plaies EmptyMer 4 Juin - 10:28

Grosso modo ce que tu propose c'est que pour chaque fois que le sort de l'arche passe, les effets sont cumulatifs.

En gros passer 6 fois pour atteindre le sixieme effet
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

L'arche des plaies Empty
MessageSujet: Re: L'arche des plaies   L'arche des plaies EmptyMer 4 Juin - 12:08

Voilà, c'est le principe Wink

Evidemment les derniers trucs sont vraiment méchants, mais généralement on ne verra jamais plus loin que l'effet 4. Voyez-vous même : pour ceux qui sortent l'arche, en moyenne elle passe combien de fois par partie ? Je la sort presque jamais, mais à vue de nez je dirais deux ou trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
Scatcat
Guerrier Squelette
Scatcat


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2008

L'arche des plaies Empty
MessageSujet: Re: L'arche des plaies   L'arche des plaies EmptyMer 4 Juin - 14:11

Mais au moins on est sûr de voir passer les premiers effets (minime pour l'adversaire, enfin il pense ^^) et de voir les gros effets attirer les PAM, en sachant que ça deviens chiant au tour 3, ben on a 2 tours de libre.

Une autre idée qui me viens pourrai être des effets à définir mais au niveau de pouvoir qui monte à chaque utilisation : par exemple niveau de pouvoir 2d6 au début, après 2d6+1... +2... etc... Les effets ne devront donc pas être trop méchant vu qu'après ça deviens chaud de les bloquer sans PAM.
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

L'arche des plaies Empty
MessageSujet: Re: L'arche des plaies   L'arche des plaies EmptyMer 4 Juin - 14:15

Perso je l'a sort souvent. Et chacun de mes adversaires ont utilisés tout leurs pams sur l'arche... Que ce soit à 2000 ou à 3000 points, la majorité avaient 3 pams... Donc déjà elle ne passe pas les trois premiers tours. Et pour les autres tours, soit elle était morte, soit elle passait, car je m'étais occupé des magos... Donc elle passe généralement une à trois fois par partie... Donc tu as une belle vu de nez Walach ^^ ...

Pour ce qui est de l'augmentation progressive des incant de l'arche, c'est bourrin, mais au moins on aurait plus de chance de la voir passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arche des plaies Empty
MessageSujet: Re: L'arche des plaies   L'arche des plaies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arche des plaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: La fosse aux scorpions-
Sauter vers: