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 L'arche des plaies

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Scatcat
Guerrier Squelette
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MessageSujet: L'arche des plaies   Mar 3 Juin - 20:25

Bon voilà, pour mon premier sujet, je post ici une idée qui peux s'avérer utile.
Je pensais à une arche des âmes damnées, mais pour les vivant. Les même règle : terreur, machine de guerre, 2 gardien (à voir pour les stat) et le fait de monopoliser un prêtre liche, -1 au lancer de sorts adverse
Mais au lieu de faire des dégâts pas tour, elle aurait des dégât progressif sur la durée du jeu.
Je sais ça promet quelque bourrinage

Exemple premier tour, il se passe pas grand chose, juste une sorte de gène dans les mouvement parceque le vent du désert se lève.
Deuxième tour, des insecte attaquent > projo magique 1d6 F4 sur toutes les unités en vue.
Troisième tour, une sorte de malédiction sur l'ennemi, comme un malus dans une stat.
Quatrième tour, un plus gros projo genre 2d6 F4
Cinquième tour, les vents du désert se lèvent et plaquent à terre tout volant et inflige un -1pour toucher au tirs pour tous (vu qu'on a la règle aspic...hehe ^^)
Dernier tour, un profo monstrueux de 3d6 F4 (ou alors le sort de la comète pour le domaine du ciel...)
Ceci n'est qu'un exemple pris à chaud, bien sûr.

Voilà, ça pourrais représenter les plaiesd'Egypte que vous vouliez mettre au rois vivants.
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Walach
Aurige Squelette
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MessageSujet: Re: L'arche des plaies   Mar 3 Juin - 22:22

Personellement ça ne me plaît pas trop de réserver les plaies à une unité rare, je pense qu'on peut exploiter l'idée plus à fond avec la magie des rois et des princes. L'idée d'une arche vivante est sympatique mais lui laisser l'exclusivité des plaies limite un peu les possibilités. L'idée de dégâts progressif est par contre intéréssante. Ou alors on fait une distinction plaies royales/plaies divines ( ou un truc de ce genre ), et on en met deux types, un pour l'arche et un pour la magie des roi/ princes ?

Dans ce cas quelque chose de très méchant quand ce n'est pas dissipé, avec des effets cumulatifs.

Pour moi ça donnerait :

Tour 1 : une tempête de sable se lève: -1 pour tirer pour tout le monde, les volants ne peuvent voler que sur un test de commandement réussis
Tour 2 : tempête de sable + nuées d'insectes : l'ennemi subit un malus de -1 pour toucher au corps à corps.
Tour 3 : tempête de sable+ nuées d'insectes + sables mouvants : les unités ennemies dans un rayons de 2D6 pas autour d'un point choisi par le joueur rv ( roit vivant ) doivent réussir un test d'initiative ou avancer à demi vitesse.
Tour 4 : tempête de sable+ nuées d'insectes + sables mouvants + mirages : toutes les unités ennemies ayant une ligne de vue sur l'arche doit réussir un test de commandement ou avancer de la moitié de son mouvement comme si elle avait ratée une charge. Sans effet sur les immunisés psycho.
Tour 5 : tempête de sable + nuées d'insectes + sables mouvants + mirages +arrivée d'un ver des sables ( gros gabarit qui fait mal etc ), qui fait des dégâts en arrivant mais repart immédiatement.
Tour 6 : tempête de sable+ nuées d'insectes + sables mouvants + mirages + ver de sable + arrivée d'une comète de Casandora.

Avant de crier au bourrinisme, ce serait dans l'idée ou à chaque fois qu'elle sera dissipée, elle restera à l'étape où elle était restée. En gros si elle est dissipée au tour 2, au tour 3 elle fera l'étape 2.

J'ai volontairement choisis des trucs plus stratégiques que de simples touches, parce que je trouve que ça a plus de cachet.
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setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
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MessageSujet: Re: L'arche des plaies   Mer 4 Juin - 10:28

Grosso modo ce que tu propose c'est que pour chaque fois que le sort de l'arche passe, les effets sont cumulatifs.

En gros passer 6 fois pour atteindre le sixieme effet
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Walach
Aurige Squelette
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MessageSujet: Re: L'arche des plaies   Mer 4 Juin - 12:08

Voilà, c'est le principe Wink

Evidemment les derniers trucs sont vraiment méchants, mais généralement on ne verra jamais plus loin que l'effet 4. Voyez-vous même : pour ceux qui sortent l'arche, en moyenne elle passe combien de fois par partie ? Je la sort presque jamais, mais à vue de nez je dirais deux ou trois fois.
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Scatcat
Guerrier Squelette
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MessageSujet: Re: L'arche des plaies   Mer 4 Juin - 14:11

Mais au moins on est sûr de voir passer les premiers effets (minime pour l'adversaire, enfin il pense ^^) et de voir les gros effets attirer les PAM, en sachant que ça deviens chiant au tour 3, ben on a 2 tours de libre.

Une autre idée qui me viens pourrai être des effets à définir mais au niveau de pouvoir qui monte à chaque utilisation : par exemple niveau de pouvoir 2d6 au début, après 2d6+1... +2... etc... Les effets ne devront donc pas être trop méchant vu qu'après ça deviens chaud de les bloquer sans PAM.
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opilion
Cavalier Squelette
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MessageSujet: Re: L'arche des plaies   Mer 4 Juin - 14:15

Perso je l'a sort souvent. Et chacun de mes adversaires ont utilisés tout leurs pams sur l'arche... Que ce soit à 2000 ou à 3000 points, la majorité avaient 3 pams... Donc déjà elle ne passe pas les trois premiers tours. Et pour les autres tours, soit elle était morte, soit elle passait, car je m'étais occupé des magos... Donc elle passe généralement une à trois fois par partie... Donc tu as une belle vu de nez Walach ^^ ...

Pour ce qui est de l'augmentation progressive des incant de l'arche, c'est bourrin, mais au moins on aurait plus de chance de la voir passer...
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