- Citation :
- Une brève description
je m'appelle Samuel j'habite en Suisse, j'ai 24 ans et j'ai commencé warhammer il y a environ 1 année avec les RDT
Moi de même l'ami ^^ ca fais plaisir de croisé enfin un collègue suisse sur ce forum ;-)
des nains te posent problèmes? voyons ce que l'on peut faire contre ces vilains nabots.....
tu m'as dit avoir essayé plusieurs tactique, si tu n'as pas réussi à, malgrès toute ces options , à battre le joueur nain , la raison est bien simple et c'est la suivante : tu essaies de te battre contres ces propres avantages ! je m'explique :
- Citation :
- J'ai essayer le "masse char" : sont arrivé au corps à corps .. et fini, retour en poussière.
"masse char, cavalerie" : pareil
"masse infanterie": ... sont jamais arrivés au corps à corps en entière. (baliste, lance flammes ect ...) ... quand j'arrive au corps a corps .. bein il en reste 2 .... 1 attaque chaqu'un ... faut touché sur un 4+ ... et blesser pareil: resultat .. aucune perte ennemie.
"masse magie" pretre, grand pretre ect ... : casiment tout disipé ... et pendant ce temps, bombaradé comme un porc ....
- Citation :
- Sa stratégie est très simple. Il a quelques patés de nains (pack de 25) ... et tout le reste en machine de guerre ( lance haches, baliste, catapule, canon, canon flammes ...ect)
Il place tout ca dernière ses patés. Les patés faisant une veritable muraille devant ses machines de guerre.
Le tour de mouvement ... bein il le zap simplement. Il se contente de tiré avec ses machines de guerre
ou les nains sont ils les plus forts au corps à corps ? ils encaissent mieux que la plupart des armées la plupart des assaut frontaux contre leur packs, qui sont fait pour tenir. Pas pratique lorsque l'on joue une armée qui ne possède pas beaucoup de force de frappe au CàC non ?
Second point : les machines de guerres . Pourquoi ca nous inquiète ? car cela nous détruit aisément notre seule unité a la fois rapide et ayant du punch au CàC : les chars , seules unités pouvant ( potentiellement) remporté un assaut frontal contre du nain.... plutot mal parti pour le moment non ?
Troisième point : leur dissipation , les nains sont l'armée la mieux équipé en dissipation, a 2500 , tu rencontreras la plupart du temps 6 dès et 2 Ram , si ton avdersaire a l'habitude de sortir le seigneur des runes , l'option la plus interessante a ce format, tu ne pourras compter que très moyennement sur tes incantantations , alors que c'est censé est notre premier point fort....
'' Alors les RDT sont condamner a ce prendre des caisses systématique par les nains ? '' : oui si on continue a aller les chercher de face et en s'exposant à ses tirs '' Mais alors que faire ? ''
Recette pour battre les nains :
1. les nuées
2.les scorpions
3. les charognards
4.la catapulte à crane hurlant
le problème chez les nains est le fait que en tant que RDT , tu ne peux pas espérer l'engager de front et gagné à coups sur contre ces patés ayant encore tout leur potentiel , j'entend par la 3 rang , un étendard, et la PU
Néanmoins, pour un roi des tombes, les machines de guerre sont tous e qu'il y a de plus vulnérable , et une fois éliminée tu pourras te balader tranquillement sur les tables. Ca doit être ta première cible quand tu joue contre un nain: avec tes nuées, tes scoprions et tes charognard, tu as la possibilité de passer derrière son mur de paté , soit par le vol, soit par la règle '' il en vient de partout ''... de plus , tu cause la peur, donc pas besoin de te soucier de la tenacité des nains, dans le cas des servants de machines , si tu gagnes le combat , il n'aura droit qu'au double 1, que la plupart du temps il ratera ;-) a ce format le joueur nain dois avoir pour environ 300 pts de machines de guerres, 300 pts dont tu peux te servir relativement facilement.....
Ensuite, sers toi de ta ( tes catapultes ) , le joueur nain a une formations relativement groupée , ce qui fera que même un tir qui dévie de son point d'impact touchera généralement quelque chose .La cata est le seul moyen de rendre ces packs de guerriers prenables par une chargede front de ta chars , après l'avoir pilonné pendant 2-3 tous en doublant tes tirs de cata grace a la magie , il devrais avoir diminuer de pas mal de leur effectifs de base...
L'idéal contre un joueur nain de ce type, c'est d'attendre le 4ème voir le 5ème tour avant de lancer l'assaut : le temps que tu reduise ces machines de guerres et que tu affaiblisse ces patés... n'expose pas tes troupe fragile a ses tirs , comme tes chars, planque les derrières des décors en attendant le bon moment pour les sortirs......
et un petit plus pour finir : vu le déploiement de ton adversaire, il prendra rarement plus d'un quart de table, c'est donc 300 pts de victoire bonus offert pour toi ;-)......
que penses tu de tout ca ?...