Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau venu et besoin d'aide

Aller en bas 
+2
Greedo
chooletz
6 participants
AuteurMessage
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

Nouveau venu et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Nouveau venu et besoin d'aide   Nouveau venu et besoin d'aide EmptyMer 7 Mai - 15:33

Bonjour à tous ! voila c'est mon premier post.

Une brève description
je m'appelle Samuel j'habite en Suisse, j'ai 24 ans et j'ai commencé warhammer il y a environ 1 année avec les RDT

Si je vous écris c'est que je suis vraiment dans la M*****
45 combats (1500 - 2500 pts ) et autant de défaite. Jamais gagné .... jamais fait mieux que "massacre" (mdrrrrrrrrr)
meilleure partie c'est d'avoir tué environ une dizaine de nains ... allez 15 pour etre gentil.

Je joue contre un pot qui est un vieux de la veille dans ce jeu. Il joue depuis environ 6 ans.
Les autres potes ayant arretés de jouer, je combat que contre lui ... et ses satanés nains.

Je m'explique.

Sa stratégie est très simple. Il a quelques patés de nains (pack de 25) ... et tout le reste en machine de guerre ( lance haches, baliste, catapule, canon, canon flammes ...ect)
Il place tout ca dernière ses patés. Les patés faisant une veritable muraille devant ses machines de guerre.
Le tour de mouvement ... bein il le zap simplement. Il se contente de tiré avec ses machines de guerre.

Moi j'ai un peu tout essayé. (en 45 combats j'ai eu le temps lol )

J'ai essayer le "masse char" : sont arrivé au corps à corps .. et fini, retour en poussière.
"masse char, cavalerie" : pareil
"masse infanterie": ... sont jamais arrivés au corps à corps en entière. (baliste, lance flammes ect ...) ... quand j'arrive au corps a corps .. bein il en reste 2 .... 1 attaque chaqu'un ... faut touché sur un 4+ ... et blesser pareil: resultat .. aucune perte ennemie.
"masse magie" pretre, grand pretre ect ... : casiment tout disipé ... et pendant ce temps, bombaradé comme un porc ....
ect ect.

je voulais savoir comment vous jouez contre un nain qui reste statique et qui se contente de balancer avec l'artillerie ? ( étandard mirage essayer ... je tiens 1 tours de plus ...)




questions supplémentaire:

- un Grand pretre à 2 incantations par tour: Est chaqu'une d'entres-elles peuvent etre lancées avec 3 dés ou j'ai 3 dés pour les 2 incantations? (peut etre ca que je fais de faux)

- j'ai pas tout compris avec les unités ensevelies: quand elles emergent il faut lancer les 2 dés (artillerie) ... et ca donne combien de cm à coté du repere elles sortent ? .. si ca sort en dehors de la table ... elles sont perdues? c'est juste?



Voila je suis peut etre juste pas fait pour ce jeu ... ou alors je fais des trucs faux qui me pénalise .. enfin je sais pas trop.
Merci d'avance pour vos avis.....
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Nouveau venu et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin d'aide   Nouveau venu et besoin d'aide EmptyMer 7 Mai - 15:56

Bienvenu à toi !
Ouais c'est vrai que c'est bien relou ces nabots. Pis je sais pas si vous avez remarqué, mais tous les joueurs nains sont des gros bourrins de la pire espèce ! Y doit avoir un truc génétique derrière tout ça...

Enfin... L'avantage déjà, c'est que tu joues toujours contre le même joueur et donc que tu connais ses habitudes, sa liste, sa manière de jouer... Tu peux donc t'adapter en fonction.

Moi, ce que je ferais, c'est jouer sur la magie et le tir. Et y a un truc qui me vient comme ça, c'est Khalida. Elle permet de mettre des attaques empoisonnées sur tous tes tireurs. Tu passeras plus facilement l'endurance élevée des nains. C'est surement pas le truc ultime mais c'est à essayer.

Après n'hésites surtout pas à blinder de scorpions et de nuées. Bien pratiques pour les machines ou les lignes d'arquebusiers. Des charognards sont évidemment les bienvenus.

Après, je pense pas qu'il y est des solution miracle. Les nains sont faciles à jouer et présentent un sérieux problème pour la plupart des armées. Il te faut jouer avec les décors pour bloquer des lignes de vue pour les tireurs, attirer des tirs d'un côté pour passer sans trop de soucis de l'autre. Le géant peut s'avérer utile pour cette tâche. Il encaisse pas trop mal. De toute façon, contre du nain, dis toi bien que tu auras toujours de la perte. Autant que ce soit toi qui choisisse quelle unité est à donnée en pature à l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

Nouveau venu et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin d'aide   Nouveau venu et besoin d'aide EmptyMer 7 Mai - 17:06

Merci pour tes conseils.
Je vais essayer de me conscentré sur le tir. Par contre sur beaucoup de forum je peux lire que jouer les tirs contre les nains mènent au sucide.
Les attaques empoissonnées permettent juste de bloquer la phase de mouvement ennemies? car si c'est juste ca ... bein de toute manière il ne bougent jamais.

Pour les 2 questions que j'ai mis ... tu as des réponses?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau venu et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin d'aide   Nouveau venu et besoin d'aide EmptyMer 7 Mai - 17:49

Attaques empoisonnées : les 6 pour toucher blessent automatiquement
Tu as sans doute confondu avec le sceptre de Khalida (1D6 f4 si il y a des pertes l'unité ne peut se déplacer)

Citation :
un Grand pretre à 2 incantations par tour: Est chaqu'une d'entres-elles peuvent etre lancées avec 3 dés ou j'ai 3 dés pour les 2 incantations? (peut etre ca que je fais de faux)

3D par incantations


Citation :
j'ai pas tout compris avec les unités ensevelies: quand elles emergent il faut lancer les 2 dés (artillerie) ... et ca donne combien de cm à coté du repere elles sortent ? .. si ca sort en dehors de la table ... elles sont perdues? c'est juste

Quand elles sortent, elles se déplacent du nombre de pas indiqué sur le dés d'artillerie dans la direction indiquée, si elles sortent de la table elles sont perdues, tout est dans les règles du LA.


Prends pleins de scorpions, évites les chars à cause des F7 des canons et balistes runées. Les nuées sont biens aussi. Mets-en plein sous terre, fais les apparaitre vers les machines, sauf si il joue font de table (risque de sortie de table) auquel cas tu les mets plus vers l'avant de son armée.
Fais des pavés de 25 skulls, un géant est une bonne idée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Nouveau venu et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin d'aide   Nouveau venu et besoin d'aide EmptyMer 7 Mai - 20:11

Citation :
Une brève description
je m'appelle Samuel j'habite en Suisse, j'ai 24 ans et j'ai commencé warhammer il y a environ 1 année avec les RDT

Moi de même l'ami ^^ ca fais plaisir de croisé enfin un collègue suisse sur ce forum ;-)

des nains te posent problèmes? voyons ce que l'on peut faire contre ces vilains nabots.....

tu m'as dit avoir essayé plusieurs tactique, si tu n'as pas réussi à, malgrès toute ces options , à battre le joueur nain , la raison est bien simple et c'est la suivante : tu essaies de te battre contres ces propres avantages ! je m'explique :

Citation :
J'ai essayer le "masse char" : sont arrivé au corps à corps .. et fini, retour en poussière.
"masse char, cavalerie" : pareil
"masse infanterie": ... sont jamais arrivés au corps à corps en entière. (baliste, lance flammes ect ...) ... quand j'arrive au corps a corps .. bein il en reste 2 .... 1 attaque chaqu'un ... faut touché sur un 4+ ... et blesser pareil: resultat .. aucune perte ennemie.
"masse magie" pretre, grand pretre ect ... : casiment tout disipé ... et pendant ce temps, bombaradé comme un porc ....

Citation :
Sa stratégie est très simple. Il a quelques patés de nains (pack de 25) ... et tout le reste en machine de guerre ( lance haches, baliste, catapule, canon, canon flammes ...ect)
Il place tout ca dernière ses patés. Les patés faisant une veritable muraille devant ses machines de guerre.
Le tour de mouvement ... bein il le zap simplement. Il se contente de tiré avec ses machines de guerre

ou les nains sont ils les plus forts au corps à corps ? ils encaissent mieux que la plupart des armées la plupart des assaut frontaux contre leur packs, qui sont fait pour tenir. Pas pratique lorsque l'on joue une armée qui ne possède pas beaucoup de force de frappe au CàC non ?

Second point : les machines de guerres . Pourquoi ca nous inquiète ? car cela nous détruit aisément notre seule unité a la fois rapide et ayant du punch au CàC : les chars , seules unités pouvant ( potentiellement) remporté un assaut frontal contre du nain.... plutot mal parti pour le moment non ?

Troisième point : leur dissipation , les nains sont l'armée la mieux équipé en dissipation, a 2500 , tu rencontreras la plupart du temps 6 dès et 2 Ram , si ton avdersaire a l'habitude de sortir le seigneur des runes , l'option la plus interessante a ce format, tu ne pourras compter que très moyennement sur tes incantantations , alors que c'est censé est notre premier point fort....

'' Alors les RDT sont condamner a ce prendre des caisses systématique par les nains ? '' : oui si on continue a aller les chercher de face et en s'exposant à ses tirs '' Mais alors que faire ? ''


Recette pour battre les nains :

1. les nuées

2.les scorpions

3. les charognards

4.la catapulte à crane hurlant

le problème chez les nains est le fait que en tant que RDT , tu ne peux pas espérer l'engager de front et gagné à coups sur contre ces patés ayant encore tout leur potentiel , j'entend par la 3 rang , un étendard, et la PU

Néanmoins, pour un roi des tombes, les machines de guerre sont tous e qu'il y a de plus vulnérable , et une fois éliminée tu pourras te balader tranquillement sur les tables. Ca doit être ta première cible quand tu joue contre un nain: avec tes nuées, tes scoprions et tes charognard, tu as la possibilité de passer derrière son mur de paté , soit par le vol, soit par la règle '' il en vient de partout ''... de plus , tu cause la peur, donc pas besoin de te soucier de la tenacité des nains, dans le cas des servants de machines , si tu gagnes le combat , il n'aura droit qu'au double 1, que la plupart du temps il ratera ;-) a ce format le joueur nain dois avoir pour environ 300 pts de machines de guerres, 300 pts dont tu peux te servir relativement facilement.....

Ensuite, sers toi de ta ( tes catapultes ) , le joueur nain a une formations relativement groupée , ce qui fera que même un tir qui dévie de son point d'impact touchera généralement quelque chose .La cata est le seul moyen de rendre ces packs de guerriers prenables par une chargede front de ta chars , après l'avoir pilonné pendant 2-3 tous en doublant tes tirs de cata grace a la magie , il devrais avoir diminuer de pas mal de leur effectifs de base...

L'idéal contre un joueur nain de ce type, c'est d'attendre le 4ème voir le 5ème tour avant de lancer l'assaut : le temps que tu reduise ces machines de guerres et que tu affaiblisse ces patés... n'expose pas tes troupe fragile a ses tirs , comme tes chars, planque les derrières des décors en attendant le bon moment pour les sortirs......

et un petit plus pour finir : vu le déploiement de ton adversaire, il prendra rarement plus d'un quart de table, c'est donc 300 pts de victoire bonus offert pour toi ;-)......



mummy que penses tu de tout ca ?... mummy
Revenir en haut Aller en bas
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

Nouveau venu et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin d'aide   Nouveau venu et besoin d'aide EmptyJeu 8 Mai - 9:08

Gabriel, Titou93 merci beaucoup.

Je vais mettre en pratique tout ce que vous m'avez dis!

Mais un gros point que je faisais faux ... les incantations....
Donc mon grand pretre liche dispose de 6 dés ....
et moi j'en employais que 3 pour les 2 incantations. C'est pour ca que ca passait jamais .... et que lui avait plus de dés de dissipation meme sans prendre le maitre des runes.

Avec tout vos conseils je vais essayer de me préparer un armé anti-nains de jardin. J'éspère que je vous dirait bientot 45 défaites et 1 victoire ;-)


Merci encore ! si ya d'autre avis je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouveau venu et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin d'aide   Nouveau venu et besoin d'aide EmptyJeu 8 Mai - 9:37

De toute façon on s'est tous pris des taulées monumentale lorsqu'on a commencé. Par contre je te conseille de poster une liste dans le topic des listes pour qu'on puisse commenter
Revenir en haut Aller en bas
chooletz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2008

Nouveau venu et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin d'aide   Nouveau venu et besoin d'aide EmptyJeu 8 Mai - 11:28

ok je vais mettre ma listed'armée ... ca sera un bon moyen pour voir les bugs probables.

Par contre il existe un programme pour faire sa feuille d'armée? en francais si possible?

parce que la je suis au travail .. et j'ai pas pris mon LA ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

Nouveau venu et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin d'aide   Nouveau venu et besoin d'aide EmptyJeu 8 Mai - 14:03

http://www.warbuilder.net/
c'est vraiment un bon site tu verras c'est très pratique.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau venu et besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et besoin d'aide   Nouveau venu et besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu et besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouveau joeur]Besoin d'aide pour débuter une armée des RdT
» Des questions me sont venu lol
» La mort venu du sol et des cieux
» Campagne "Le trésor venu du ciel" (Version 8 de Warhammer)
» Besoin d'aide Battle de ce soir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: