Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premiet jet a 2 000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akinra
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2008

Premiet jet a 2 000 Empty
MessageSujet: Premiet jet a 2 000   Premiet jet a 2 000 EmptyDim 27 Avr - 18:18

Voila un premier jet de liste a 2 000 :

Liste d'armée rois des tombes "RDT 2 000 V1" : 2001 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (316pts)

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); bouclier(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : lame de setep (50pts); ankh doré (45pts);

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts)

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prêtre liche (165pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : collier de shapesh (25pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (140pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (135pts)

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : canope d'enkhil (20pts);

  • unité de base

    • 15 guerrier squelette (160pts)

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 15 guerrier squelette (135pts)

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 15 guerrier squelette (135pts)

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 4 char (roi des tombes) (180pts)

      • coût : 4x40pts = 160pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);

  • unité spéciale

    • 3 char (prince des tombes) (190pts)

      • coût : 3x40pts = 120pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts);

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 catapulte à crânes hurlants (110pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
      • équipement de base : 3 squelettes : arme de base;
      • équipement/options : crânes de l'ennemi(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Le roi rejoint l'unitée de 3 char avec bannière de l'oeil.
Le but étant de porter un tir nourri sur l'adversaire avec des phases de tir supplémentaire, puis d'encaisser les charges (voir de charger) avec les squelettes pour pouvoir contre-charger avec les chars.

Les scorpions serviront de couteaux suisse : machine de guerre, petite unité, soutien par un flanc, empêcher des marches forcées (et ainsi augmenté le nombre de phase de tir), géré des frénétiques.

Je cherche a faire une liste axé tir, qui réduira l'adversaire a coup de flèche et de sort pour le finir par une contre-charge de char.
L'absence de géant, ushabiti, gardien et autre cheval est volontaire.

Mon soucis est :
- absence de nuée, pas les points... déjà la je suis a 2 001.
- absence de charognard, idem
- peu de peuple au final : peu de char, peu de squelette... viré un prêtre peut-être?

A vos commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

Premiet jet a 2 000 Empty
MessageSujet: Re: Premiet jet a 2 000   Premiet jet a 2 000 EmptyLun 28 Avr - 14:06

-je pense que virer un prêtre est nécessaire, celui avec le canope d'ankhil n'est pas vraiment utile.
-tes prêtres manquent vraiment énormément de mobilité: où est la cape des dune? un prêtre à pied?met le au moins sur un cheval...
-des musiciens dans une unité d'archer!!!°_° à la limite des porte-étendard si tu veux qu'ils tiennent un peu plus que normalement mais de toute façon ils se feront tuer tôt ou tard donc enlève la bannière des légions immortelles(si tu te retrouve vs un full-cavalerie tu seras vite au càc et là ils ne feront pas long feu et si tu te retrouve vs un full tir comme le tien c'est toi qui perd...)
-justement, parlons un peu de ton full tirs:- tu as beaucoup de tirs, qui ne sont pas spécialement efficaces et qui tombes comme des mouches au càc (normal).
-tu n'a aucun noyau central, de gros pâté pouvant atténuer une charger une fois l'adversaire arriver au càc et tu compte faire une contre charge avec tes chars?
-tu n'a que tes scorpion qui peuvent espérer s'occuper des éventuelles machines de guerres, c'est bien mais le problème c'est que jusqu'à ce qu'ils sortent tu te feras démonter par ces mêmes machines de guerres. des charos sembles indispensables.
sinon j'admet que tu as du punch au càc avec tes chars et ton roi.
voilà en gros ce qu'il ne va pas selon mon point de vue, je ne t'ai pas apporter vraiment de solution mais essaie de voir avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Akinra
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2008

Premiet jet a 2 000 Empty
MessageSujet: Re: Premiet jet a 2 000   Premiet jet a 2 000 EmptyMar 29 Avr - 9:29

Citation :
-je pense que virer un prêtre est nécessaire, celui avec le canope d'ankhil n'est pas vraiment utile.

C'est ce que je me disais aussi, sa me permetterais de récup des points pour me payez des charos.

Citation :
-tes prêtres manquent vraiment énormément de mobilité: où est la cape des dune? un prêtre à pied?met le au moins sur un cheval...

A pied dans l'unité oui. L'armée sera très groupé, il aura pas besoin de faire des kilomètres. Juste avant le CaC je le sort de l'unité et le planque dérrière.

Citation :
-des musiciens dans une unité d'archer!!!°_° à la limite des porte-étendard si tu veux qu'ils tiennent un peu plus que normalement mais de toute façon ils se feront tuer tôt ou tard donc enlève la bannière des légions immortelles(si tu te retrouve vs un full-cavalerie tu seras vite au càc et là ils ne feront pas long feu et si tu te retrouve vs un full tir comme le tien c'est toi qui perd...)

J'ai déjà gagné des combats grace au musicien... Sa coute pas cher, et sa fait plus facilement la différence entre "égualité", "victoire" et "perd de " un" qu'un archer en plus.

Citation :
-justement, parlons un peu de ton full tirs:- tu as beaucoup de tirs, qui ne sont pas spécialement efficaces et qui tombes comme des mouches au càc (normal).

Ben ya pas vraiment d'autre tir dans l'armée... Le but étant juste de viré un ou deux bonus de rang.

Citation :
-tu n'a que tes scorpion qui peuvent espérer s'occuper des éventuelles machines de guerres, c'est bien mais le problème c'est que jusqu'à ce qu'ils sortent tu te feras démonter par ces mêmes machines de guerres. des charos sembles indispensables.

Faut avoir les points... En virant un prêtre je les aurais. Et puis un scorpion tu peux aussi le déployer normalement. M7 ces petites bêtes, sa court vite.



Il faut prendre aussi en compte que le piège est très évident sur une table : trois blocs au centre avec des chars sur les flancs et légèrement en retrait, tout le monde sentira la contre charge... Cette simple chose fait souvent hésiter l'adversaire pendant un tour.

Je joue une tactique similaire avec mes CV, en remplaçant les chars par des loups, chevaliers de sang et warguhlf. Le piège est évident, mais on passe toujours au moins un tour a s'observer : "si je charge je me fait prend de flanc et c'est fini, s'il me charge c'est fini aussi"...

La solution étant une redisposition des unités et sa prend un tour, donc une phase de tir et magie en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Premiet jet a 2 000 Empty
MessageSujet: Re: Premiet jet a 2 000   Premiet jet a 2 000 EmptyMar 29 Avr - 12:00

Ça me parait d'être une bonne liste. J'avais jamais pensé à jouer avec un prêtre liche de moins.

C'est vrai qu'en jouant autant de personnages, on se retrouver à entre 800 et 1000 pts en persos!!! A 2000pts la bataille ça fait beaucoup trop.

Par contre, si tu retire un prêtre liche, il te faut la cape à coup sûr!

En pensant au fait que t'en aura un cloué à l'arche, l'autre doit pouvoir aller au bon endroit, au bon moment.

Place la bannière des légions inapaisé là où tes prêtres ne pourront pas agir, et pense aux deux incantations du roi de porté 6ps. Il faut bien le placer lui aussi.

Moi j'aurais joué des charognards et des Ushabtis, mais c'est un style, les 2 scorpions ça fait mal aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
Arckal
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Gerzat 63
Date d'inscription : 24/03/2007

Premiet jet a 2 000 Empty
MessageSujet: Re: Premiet jet a 2 000   Premiet jet a 2 000 EmptyMer 30 Avr - 13:50

Alors, tu n'as aucun noyau, avec 15 gars je ne sais pas comment tu ferais pour tirer (8*7). Et puis a part les chars, le reste n'est pas à même de s'occuper au CAC. Ensuite, les 4 cahrs sont peu manoeuvrable, le mieux serait d'en mettre 3, et de garder le dernier pour le Roi. Pour le reste au niveaudes persos je suis d'accord avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Akinra
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2008

Premiet jet a 2 000 Empty
MessageSujet: Re: Premiet jet a 2 000   Premiet jet a 2 000 EmptySam 10 Mai - 13:44

Arckal a écrit:
Alors, tu n'as aucun noyau, avec 15 gars je ne sais pas comment tu ferais pour tirer (8*7)

Ben un rang de 15 si j'ai pas de colline, deux rangs si j'en ai une...

C'est une armée de tir, basé sur les arc pour réduire au maximum l'adversaire. Je peux pas jouer des unitées de 25, se serait injouable en tir. Je conscient que je n'ai pas de noyau, mais je n'ai pas trop le choix. A moins de prendre un pack de gardien, mais je me retrouve avec ni tir suffisant, ni char suffisant.

Citation :
Et puis a part les chars, le reste n'est pas à même de s'occuper au CAC.

Ben c'est le but des chars justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiet jet a 2 000 Empty
MessageSujet: Re: Premiet jet a 2 000   Premiet jet a 2 000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiet jet a 2 000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: