Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous avez dit "flèche"?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akinra
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2008

Vous avez dit "flèche"? Empty
MessageSujet: Vous avez dit "flèche"?   Vous avez dit "flèche"? EmptyJeu 24 Avr - 10:22

Bien le bonjour.

Si je me suis mis au RdT pour me changer un peu des CV, c'est principalement pour pouvoir enfin dire "phase de tir" a un autre moment que pendant le tour de l'adversaire.

Je cherche donc une liste de tir, mais lourde en tir. Mon idée serait une base d'archer avec catapulte et arche, des chars en soutien et quelques charognards.

Mais plusieurs problèmes se posent...
- quelles répartitions des points archers/char?
- Liche ou Roi en seigneur? L'intérêt de la liche étant les phases de tir supplémentaire, l'intérêt du roi les chars en bas.
- Les archers par 10 ou par 20? Par 10 pour pouvoir tirer avec tous sans colline, mais il n'y a que par 20 qu'ils pourront encaisser une charge.
- Je me paye l'armure légère ou pas? La svg a 6+ n'a jamais sauvé personne...
- Les chars : 2 fois 5 ou 3 (4) fois 3?
- Les charognards : deux unités de 3? Sa me parait bien, vu que leur seul intérêt sera de rayé les canons de la carte
- Nuées ou pas? Bon rapport qualité/prix, pourrait engluer un peu, mais prend vite pas mal de point.

Le faite que je me prive délibérément des pavés de gardien des tombes et autre cavalier entraine pas mal de complication... J'ai choisi se thème la, archer + char et je compte y rester, il faut juste que j'y trouve un moyen de tourner sa a l'efficace. Après si sa ne fonctionne vraiment pas (ben oui 40 archers feront peut-être 3 ou 4 morts par tour...), je remplacerais par une liste, mais full char et cavalerie cette fois, toujours avec le soutien d'une arche et d'une catapulte.

Mon nemesis sera surement le nain : résistant contre les tirs, l'arche aura du mal contre leur Cd, des canons contre les chars... Bref, presque du suicide complet.
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Vous avez dit "flèche"? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "flèche"?   Vous avez dit "flèche"? EmptyJeu 24 Avr - 10:43

C'est sûr, contre les nains tu vas suer!!!

Mais tes charognards vont aider, et évidement, prends un seigneur roi des tombes sur chars (avec char solaire et œil doré) pour résister aux canons (ça fait pas des miracles, mais ça fait son affaire)!!

Prends 3 prêtre liche en héros comme ça tu couvre une bonne zone pour les incantations (sachant que tu en auras un cloué sur larche et donc il ne pourra lancer ses incantations que de là).

Prendre doublet de catapulte du coup.

Ensuite pour les archers, il t'en faut des régiments de 20 si tu n'as que ça, car même si des régiments de 10 à distance ça change pas grand chose, quand l'ennemi se rapproche et menace de charger (très vite pour un bretonnien, je le dis par expérience) il te faut encaisser, et donc avoir les rangs dès le début car on ne peut plus y compter au 2e tour de corps à corps. J'aurais même dis 24 archers, n'oublie pas que tu peux te reformer et tirer dans le même tour sans malus!!

Pour tes chars, je ne les ai pas encore assez joué pour avoir tester de prendre des gros régiments de chars, mais 5 ça me semble beaucoup, n'oublie pas que tes chars sont de la cavalerie légère, il ne faut pas en faire un gros pavé dur à manier. 3 + ton seigneur et 4 de l'autre côté ça me semble bien.

En ce qui concerne les nuées, c'est toujours utile. Elles engluent super bien, et avec la règle il en vient de partout, elles peuvent apporter le soutiens dont tu avais besoin à un point précis de la table (même s'il ne faut pas baser ta stratégie dessus, car elles peuvent très bien faire la sieste en dessous et ne jamais sortir).

Ensuite à mon avis, même si j'ai bien compris que tu veux éviter les gros bourrin corps à corps, je te conseil 3 ou 4 Ushabtis pour les garder légère ment en retrait de tes autres régiments, comme ça une fois la charge encaissé (que tu tiendras 1 tour à mon avis contre n'importe quel ennemi) tes Ushabtis contre charge de flanc au tour suivant.

En espérant t'avoir aidé, et ne pas avoir dis trop n'importe quoi, après tout je suis novice en roi des tombes.
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Vous avez dit "flèche"? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "flèche"?   Vous avez dit "flèche"? EmptyJeu 24 Avr - 12:05

Si tu joue à 2000 utilise Khalida comme ça tes archers feront des tirs empoisonnés (pour un surcout de 2pts par fig). c'est toujours amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

Vous avez dit "flèche"? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "flèche"?   Vous avez dit "flèche"? EmptyJeu 24 Avr - 14:38

Citation :
- Je me paye l'armure légère ou pas? La svg a 6+ n'a jamais sauvé personne...

Fausse question, tu donnes la réponse tout seul tu vois Wink. Bon si ton objectif est de jouer mou et d'avoir des archers "d'élites" (hum...), tu peux leurs payer, sinon, c'est cher pour avoir 16% de chance de sauver un squelette (sur un F non perforante c'est pour dire !).

Citation :
- Les chars : 2 fois 5 ou 3 (4) fois 3?

J'ai pris pour habitude les jouer par 3 voir 4 (ou 3 avec perso), j'ai déja tenter par 5 et plus mais soucis... le front est trop large, et tu n'as donc même pas les touches d'impacts... et plus c'est la vrai merde à manoeuvrer. Donc arpès si on veut garder une grosse unité pour avoir la PU est encaisser les tirs, on met sur deux rangs, sauf que sa rend plus vulnérables au tirs comme la baliste ou le canon et même la catapulte .... bref, en voulant pouvoir encaisser du tir, on s'en rend par la même occasion plus vulnérable...
Bref, je me suis résigné.


Citation :
- Nuées ou pas? Bon rapport qualité/prix, pourrait engluer un peu, mais prend vite pas mal de point.

Bof, j'en prend une pour aller manger une machine ennemie (45 pts, si elle se perd c'est pas la fin du monde). Voire parfois 2 pour aussi aller manger de la machine / contester un quart adverse, arriver derrière l'ennemi pour le coup du 'tu fuis a travers mes nuées, elles ont PU 5 tu es automatiquement détruis. J'ai déjà essayé plus nombreuses, par 4 pour tout dire... le soucis c'est que c'est aussi cher que des squelettes, sauf que sa encaisse moins bien... l'avantage unique étant la vue 360... Normalement l'avantage d'être tirailleurs est aussi de pouvoir faire des marches forcées dans les terrains difficiles, mais nous n'y avons pas droit.
Citation :

- Les charognards : deux unités de 3? Sa me parait bien, vu que leur seul intérêt sera de rayé les canons de la carte

Si tu parles bien des nains avec une barbe et une E4... prend en plutot 4 par unité, et c'est même pas dit que tu y arrives... étant tenaces, tu as le choix entre tous les tuers (la tu as le temps) ou les faire fuir en gagnant le combat et en ayant la PU+peur... et la je te conseil vivement par 4 contre du nain, testé et approuvé !

Dudu, vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Akinra
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/04/2008

Vous avez dit "flèche"? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "flèche"?   Vous avez dit "flèche"? EmptyJeu 24 Avr - 23:50

Citation :
Prendre doublet de catapulte du coup.

J'aimerais mais a 2 000 points c'est 2 choix de rare et l'arche en prend déjà un.

Citation :
Ensuite pour les archers, il t'en faut des régiments de 20 si tu n'as que ça, car même si des régiments de 10 à distance ça change pas grand chose, quand l'ennemi se rapproche et menace de charger (très vite pour un bretonnien, je le dis par expérience) il te faut encaisser, et donc avoir les rangs dès le début car on ne peut plus y compter au 2e tour de corps à corps. J'aurais même dis 24 archers, n'oublie pas que tu peux te reformer et tirer dans le même tour sans malus!!

J'avais oublier se détail en effet. Le soucis c'est qu'on se reforme pendant sa phase de mouvement donc je devrais quand même sacrifier une phase.

Citation :
Si tu joue à 2000 utilise Khalida comme ça tes archers feront des tirs empoisonnés (pour un surcout de 2pts par fig). c'est toujours amusant.

Puissante mais coute cher.


Citation :
Si tu parles bien des nains avec une barbe et une E4... prend en plutot 4 par unité, et c'est même pas dit que tu y arrives... étant tenaces, tu as le choix entre tous les tuers (la tu as le temps) ou les faire fuir en gagnant le combat et en ayant la PU+peur... et la je te conseil vivement par 4 contre du nain, testé et approuvé !

Soit, 4 alors Smile

J'ai pensé a autre chose. Comme j'en aurais mis deux unités histoire d'être efficace, je me demande si deux scorpions ne feraient pas le même boulot pour un peu moins cher.
M7, ya moyen d'être au contact de machine de guerre très rapidement (tour 2). E5, 4PV, amalgame, résistance a la magie... Bref, ils devraient survivre a une phase de tir sans trop de soucis. Certes sa ne vole pas et ils risquent d'être un peu plus dur a utilisé, mais son potentiellement plus résistant, sans compté leur efficacité au CaC! Le moindre 6 et c'est la pagaille! Ils seront très utiles pour chercher les sorciers isolés ou les petites unités.


Citation :
Bon si ton objectif est de jouer mou et d'avoir des archers "d'élites" (hum...)

Ben j'aimerais être un minimum efficace quoi... Après la question c'est : est-ce qu'une horde d'archer fera mal ou alors les 10 morts par tour seront négligeable? Un full char seraient plus efficace? Genre 8 fois 4 chars, soit 32 chars, 29 a cause des persos, il reste les points pour le roi, deux princes et le liche sur arche.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Vous avez dit "flèche"? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "flèche"?   Vous avez dit "flèche"? EmptyVen 25 Avr - 11:35

A mon avis, avec une catapulte, une arche, plein d'archers et la magie pour faire retirer tout ça, ça devrait faire assez mal, même si les archers devront tirer sur du léger. Surtout que si tu prend tes archers par 20 et que t'arrive à avoir une colline dans ta zone de déploiement, tu pourra tous les faire tirer en même temps et à la phase de magie rebelote.

A mon avis si tu veut vraiment compter sur tes archers, sort khalida.

Allez, stats contre de l'E3 sauvegarde 5+ au tir ( hauts elfes, empire, O&G, skavens etc ), d'abord sans puis avec khalida.


20 tirs --> 20/3 touches, 20/6 blessures, 40/18 après sauvegardes, soit deux blessures.

20 tirs --> 3 empoisonnées + 11/3 touches, 11/6 + 3 blessures = 29/6, 58/18 après sauvegarde, soit trois blessures.

Une blessure de plus à chaque fois que tireront deux unités d'archers, ou une seule sur une colline, et si t'arrive à avoir une colline dans ta zone et que tu prend khalida, alors c'est vraiment le jackpot : l'arche sur la colline, la catapulte à côté pour utiliser les incantations du prêtre de l'arche, une à deux unités de 20 archers ( selon la place disponible ) juste à côté et khalida qui en fait tirer une de plus par tour. Donc en face, 9 blessures par tour sur du léger, plus l'arche et la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez dit "flèche"? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez dit "flèche"?   Vous avez dit "flèche"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez dit "flèche"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: