Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants

Aller en bas 
+2
Semerkhet
FeD
6 participants
AuteurMessage
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyLun 21 Avr - 23:19

Voila, j'ouvre le sujet sur l'éventuel règle d'armée que nous pourrions avoir :

Venez donner vos idée !

Je propose quelque chose de tactique, qui joue sur le mouvement, comme s'était une armée discipliné; il faudrait un avantage.. mais aussi un inconvénient, qui la rendrait difficile à jouer si on ne réfléchi pas, mais fulgurant quand on sais bien anticiper !

les Rois était de très bon stratèges, prouvons le farao
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMar 22 Avr - 10:27

Bien déjà, il faudrait garder les unités de chars, et pourquoi pas, avoir le droit à un mouvement gratuit avec cette même unité au tout début de la bataille, avant même que la partie commence?!
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMar 22 Avr - 13:20

Conserver la regle flèches aspic des rois des tombes, après tout les arcs et flèches étaient bénis de leurs vivants, pas après.

Au pire on modifie la règle en disant qu'une figurine ne peut au pire toucher que sur du 5+

Apres faut voir ce que ça va donner, faut pas un truc bourrin non plus
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMar 22 Avr - 16:03

ouais, et qu'elle ne peut pas tirer au mieux plus de 3+ (voir 4+) sinon l'armée devient trop forte au tir!

N'oublions pas que nous avons des unités de chars il ne faut pas tout booster non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMar 22 Avr - 17:25

Personellement je ne vois pas particulièrement le problème avec des archers avec bénédiction à 4+. Après tout, les archers elfes sylvains par exemple, ils peuvent bouger et tirer sans pénalité et ont une ct 4 : dans les faits ça revient très souvent à tirer sur du 4+, voir 3+ ( et je ne parle pas du reste du profil elfique, du fait que ce soit un arc long et des bonus à courte portée ). Il faut bien que chaque armée ait ses particularités et ses points forts. Après tout ça reste de la force 3 à portée 24, ça casse pas des briques non plus, surtout si on met l'archer à 9 ou 10 points. Pensez aussi au fait qu'ils n'auront pas de bonus de tir sur une grande cible.

Pour la règle spéciale, je pense qu'il faut miser sur le fait que l'armée soit extrèmement disciplinée et les généraux des bons stratèges : je verrai bien quelque chose comme les roues et les reformations moins chères en mouvement pour l'infanterie, et un bonus de +1 pour savoir qui choisit le bord table et commence à se déployer ( les HE ont bien toute l'armée qui tape en premier, cette règle est beaucoup moins bourinne et beaucoup plus équilibrée ).
Et pour montrer que les soldats voient leurs maitres prêtres-rois comme des dieux, je verrai bien le commandement du seigneur à 10, voir peut-être même celui du héros à 9 ( avec un surcoût pour le héros ). Après tout le héros nain du chaos a 10.

L'objectif étant à mon avis d'avoir une armée humaine un peu plus fiable que la moyenne grace aux persos, et plus maniable aussi, pour compenser l'absence de poudre, de machines de guerre, de détachement, de cavalerie très lourde etc ...

Pour la magie je verrai bien un mélange petit dégâts direct/influence sur les actions de l'adversaire ( malus de 2 sur unité pour la toucher au tir, division du mouvement d'une unité ennemie par deux ou l'empêche de faire des marches forcées, ce genre de choses). Eventuellement aussi un sort spécial des prêtres pour régénérer les amalgames.

Voilà, à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMar 22 Avr - 17:28

Faudra que je trouve le doc de création d'unité qu'avait Avian comme ça on purra établir un système équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMer 23 Avr - 18:20

Je ne vois pas pourquoi une fois vivant, les roi des tombes ne peuvent pas avoir de bonus pour les grandes cibles?!
Ce sont des humains qui ont des arcs bénis donc je suis pour que tout les modificateurs du tir s'y appliquent, mais qu'ils ne peuvent jamais faire pire que 5+!!

Ensuite, il faut leur mettre des figurines avec armures lourdes. Je suppose que les mort n'en ont pas d'un point de vue RP car elles se sont délabré, mais d'un point de vue règle parce qu'ils se relèvent (là ça ne sera pas le cas)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMer 23 Avr - 21:17

Euh relis bien la règle bénédiction de l'aspic : ce n'est pas " touche toujours sur 5+ ", même si en toute logique c'est comme ça que ça s'applique chez les rdt, mais pas de modificateur pour les jets pour toucher au tir, que ce soit des bonus ou des malus. Avec un ct 2 c'est 5+, même contre un grande cible, et avec ct 3 c'est 4+. Ce n'est qu'un très léger contrecoup, voir même très léger, de cette règle, mais à mon avis ce ne serait pas une mauvaise idée de le conserver.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMer 23 Avr - 21:38

Par contre niveau armure lourde, sérieusement je me permet de douter. A part dans les armures magiques, je pense qu'elles n'ont pas leurs place dans l'équipement standard
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMer 23 Avr - 22:17

Les personnages ont quand même besoin de possibilités intéréssantes de protection. Donc soit on met des armures lourdes ( RP : les armures légères des rdt sont des armures lourdes abimées par le temps), soit on laisse les armure légères mais on prévoir des objets magiques de protection très intéréssants ( armure ou talisman ), un peu à la façon talisman ES.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMer 23 Avr - 22:23

Oui j'abordais dans ce sens. On peux accorder l'armure lourde au pretre Roi étant donné son status mais pas au héros qui sont moins importants.
Revenir en haut Aller en bas
Scatcat
Guerrier Squelette
Scatcat


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/06/2008

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMar 3 Juin - 20:31

Perso, j'aime pas le fait de voir un mec façon égyptienne en armure lourde, fusse-t-elle toute d'or forgée.

Je préfère les talisman de protection, ça rend mieux, par exemple la broche amarante des ES.

Je trouve que le fait de garder le système d'incantation permet qu'en même de démarquer cette armée de l'Empire non ? Croiser avec les chars légers, ça reste relativement original.

Une règle spécial : pourquoi pas une prière des Dieux, comme les verrues vertues bretonniennes ? Même si la règle des flèches en est déjà une...
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMar 3 Juin - 21:44

AMHA, si on reste sur l'idée d'une armée très disciplinée avec des grands stratèges aux commandes, quelque chose pouvoir redéployer 1D3 unités après la fin du déploiement adverse ( comme malékit je crois ? Enfin j'ai déjà vu ça quelque part chez GW mais je sais plus trop où ... ) + un bonus pour les manoeuvres ( genre reformations qui ne prennent que la moitié du mouvement, ou quelque chose de ce genre, qui sera pas extraordinairement utile mais apportera un plus tactique au niveau des pavés d'infanterie ).
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants EmptyMer 4 Juin - 14:10

Pour ce qui est du redéploiement, le problème étant que si notre armée occupe tout la longueur de la table, le redéploiement sera quasi impossible. Et même dans certaines situation déployer qu'une unité ne pourra pas être facilement exploitable. Je propose donc que le redéploiement soit de 1D3+1 unités. Si l'on fait 1 ou 2 sur ce jet, on pourra modifier le déploiement de 2 unités au lieu d'une. Et dans ce cas on pourra les faire s'intervertir et conserver une bonne ligne là où une seule unité déplacer aurait fait un trou et une zone d'embouteillage.

Et puis il serait plus simple de retirer directement les malus des reformations. Ça parait bourrin mais c'est pas super utile enr éalité, donc on peut se le permettre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty
MessageSujet: Re: Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants   Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle Spécial de L'armée des Rois Vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serviteurs vivants des rois
» Les Rois des Tombes quand ils étaient vivants
» Les mort et les vivants.
» Les légions des morts vivants
» Pygmées Morts-vivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: La fosse aux scorpions-
Sauter vers: