Voila Gabriel mon "étude"
Le roi font louange à un dieu avant chaque bataille (cela doit figurer sur la feuille d'armée) et selon le dieu vénéré l'armée bénéficie d'une certaine caractéristique.
Je me suis basé sur les vrai dieux égyptiens afin d'avoir une idée de capacitée.
Ré/Ra ==> dieu des dieux
Isis ==> Protectrice du bien-être des naissances, des navigateurs et de l’Etat.
Anubis ==> dieu des morts
Thoth ==> Vénéré comme le dieu de la parole créatrice, de l’écriture et du calcul, et considéré comme le scribe des dieux et la mesure du temps,
Horus ==> À l'opposé de Seth qui représente le Mal. C’est le dieu de l’azur, il voit à travers le soleil et la lune.
Osiris ==> Il est devenu ensuite le dieu des morts et de l’accession à la vie éternelle. Il est considéré comme le protecteur et le juge du défunt.
Seth ==> dieu du mal et de la confusion
Il m'a semblé sympa d'imposer une fig qui peut représenter cette alégence (la GB)
.
Mais il faud obligatoirement que la GB soit sur le terrain pour que ces avantages soient utilisé car si elle meurt, ca marche plus
.
Ra ou Ré:
Apporte à l'unité Gardien la possibilitée de relancer ces D pour "A" loupé.
Isis:
Reformation gratuite des unitées et 1/4 de tour sans pénalité de M.
Anubis:
A la fin de la fase de l'adversaire et si la GB est toujours sur le terrain, le joueur RdT lance 1D afin de redonner la vie.
La technique du 2D6 s'appliquera (1à2 = 1PV / 3à4 = 2PV / 5à6 = Résuréction d'un mort avec 1PV)
Cette option s'applique qu'aux unitées créer par les Mages (style amalgame) et non aux hommes et chevaux.
Thoth:
Accorde au Mage de l'armée 1D6 de plus pour dissiper.
Horus:
Toute les unitées volantes (Charo) attaque magique/enflammé.
Osiris:
Il accorde aux unitées Guerriers +1 de save (comme une armure légère)
Seth:
L'armée cause la confusion ce qui entraine que tous les tirs de l'énnemi réussi soient relancé 1 fois.
Voila mon idée