Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Seigneur - Prêtre Roi]

Aller en bas 
+7
Narva
Semerkhet
Darkdanao
FeD
Salamn
Walach
setepenmentou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptySam 19 Avr - 13:46

Bon alors je commence

Les Pretres Roi sont les Rois vivants restant de la lointaine civilisation de Nehekhara. Continuant à vivre selon les traditions ancestales ils sont initiés aux secrets des Prêtres afin de faire valoir sa volonté. Grand Chef de Guerre et combattant aguérri. Le Prêtre Roi dirige souvent son armée au combat.

Pts 150

M4 CC6 CT4 F4 E4 PV3 I6 A4 Cd10

Le Pretre Roi est équipé d'une arme de base

Il peut choisir une arme dans la liste suivante
Fléau +3pts
Arme lourde +6pts
Lance (s'il est sur char)

Il peut porter une armure légère pour +3pts
Il peut porter un bouclier pour +3pts
Il peut porter un arc avec des flèches aspic pour +6pts
Il peut monter un char pour +40pts, il remplace le guerrier du char

Regles spéciales:
Flèches aspics
Prêtre Roi: Un Pretre Roi est initié aux secrets des pretres. Il est automatiquement un sorcier de niveau1 pouvant passer au niveau 2 pour +35pts
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptySam 19 Avr - 21:28

Personellement je le verrai plus avec F5 : que la non-vie lui ai donné un endurance de 5, d'accord, mais flufiquement je vois pas trop comment ça aurait pu lui donner une force de 5 : après tout ce n'est pas vampire ( autrement dit si la F5 ne lui vient du fait d'être mort, c'est qu'il doit l'avoir de base en version vivante ).
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptySam 19 Avr - 22:01

Sauf que l'on parle actuellement d'un humain. Les généraux humains (ceux du chaos mortels exclus vu qu'ils mutent) ont f et e de 4.
La force de 5 doit être du a la magie des pretres liches AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyDim 20 Avr - 13:07

Le problème de conserver des armures légère c'est que on va être très juste au niveau de la résistance. 3PV et E4 c'est pas gégé et avec une sauvegarde faible il est en dessous des autres seigneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyDim 20 Avr - 17:11

Le problème avec cette armée vivante c'est que elle va ressembler à une armée de l'empire sans les machines de guerre, la poudre, les auvegardes...
Il faut donc trouver des règles spéciales à l'armée comme pour les ES pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyDim 20 Avr - 19:57

Ben déjà on peut garder la regle spéciale flèche aspic.

Apres on va mettre des Ushabtis ou des scorpions puisque ceux çi sont antérieurs à la malédiction de Nagash.
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyDim 20 Avr - 22:02

Citation :
Apres on va mettre des Ushabtis ou des scorpions puisque ceux çi sont antérieurs à la malédiction de Nagash.
Ils sont vivants ou mort parce que des mV qui cotoient des vivants c'est pas très fluff.

On garde les flèches aspic mais on passe des archers à CT3 de quoi les rendre très menacants.
Le guerrier de base à CC4 CT3 F3 E3 PV1 I5 Cd7 avec seulement une arme de base.
Reste à lui donner des options comme armure légère et bouclier ...
L'archer doit valoir AU MOINS 8 point car les flèches Aspics à CT3 c'est du grand luxe.

Des humains éclaireurs à 2 armes de base et arc CC4 CT3 F3 E3 PV1 I5 Cd7 pas de sauvegarde. Des règles de camouflages similaires aux forestiers. Ils vivent dans le désert et doivent se cacher.

Il faut une unité d'infanterie d'élite en rare. Des gardiens qui ont 2 attaques avec arme lourde. Un CaC de 5 et F4. Un Cd de 9. Et une règle qui fait que ils peuvent donner un nombre d'attaque égale aux figurines présentent au premeir rang au début du combat.

Pour la nostalgie je verrai bien une unité qui provoque la peur grâce à je ne sais quoi ( des masques, une attitude ...).

Quand on y pense c'est dur de trouver des trucs qui peuvent tenir têtes aux autres armées car on est en dessous de l'Empire. Il faut avoir une infanterie d'élite ainsi que de la piétaille. Du tir de précision et de la mobilité par dessus tout.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyDim 20 Avr - 23:05

Les amalgames causent déjà la peur, pas la peine de chercher un excuse flufique pour la donner à une unité vivante. Les amalgames auront les règles de morts-vivants, et je pense qu'il serait logique de donner une règle inspirée de la perte du hiéro mais concernant les amalgames qui dépendent de la magie des prêtres. Quelque chose du genre si tous les prêtres de l'armée sont morts, les amalgames subissent la règle de perte du hiéro des rdt.

Ensuite, le fluf nous dit que les rdt de leur vivant étaient une armée très très disciplinée, bien plus que les armées de l'empire actuelle. De là à donner un cd 8 aux troupes de base peut-être pas, mais peut-être que donner un cd 9 aux héros combattants et 10 au seigneur serait une bonne idée.

Je propose aussi de revaloriser la cavalerie légère : des cavaliers légers avec arc en option et bénédiction de la déesse aspic avec ct 3 ( enfin quelque chose qui tient la route ).

Il faudra aussi évidemment garder le principe des unités de chars, mais vivant cette fois ci, donc des montures avec CC 3, des conducteur avec CC4 ...

Sinon je pense qu'on peut passer à l'armure lourde pour les persos : l'armure légère des rdt peut être interprétée comme une armure lourde abimée par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
FeD
Guerrier Squelette
FeD


Nombre de messages : 47
Age : 39
Date d'inscription : 17/07/2007

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyLun 21 Avr - 22:30

pour revenir sur le sujet du seigneur^^ :

Citation :
Le problème de conserver des armures légère c'est que on va être très juste au niveau de la résistance. 3PV et E4 c'est pas gégé et avec une sauvegarde faible il est en dessous des autres seigneurs.
tu oublie le faite d'être un sorcier... et là, sa change beaucoup de choses ! et tu n'a pas besoin d'avoir les stats d'un seigneur du chaos pour être bourrin


petit hors sujet, mais c'est plus fort que moi^^
Citation :
On garde les flèches aspic mais on passe des archers à CT3 de quoi les rendre très menacants.
Le guerrier de base à CC4 CT3 F3 E3 PV1 I5 Cd7 avec seulement une arme de base.
je penses que le but de crée une liste, est de faire quelque chose de jouable... pas de crée la meilleur unité du jeux^^ déjà que flèches aspic c'est super violent.. alors a 4+ ! ... et après des guerrier avec I5 !! c'est pas des elfes non plus^^

fin du hors sujet Smile




quel domaines pour le seigneur ? pourquoi seulement 40pts le char alors qu'il est mieux ?

vus que le perso semble être un subtile mélange de prêtre et de prince du désert l'arme lourd et le fléau semble un peu trop "bourrin" comme armes non ?
sinon j'aime vraiment le concept, mais il me semble un peu fort
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyMer 23 Avr - 13:28

Ben un pretre Roi est un Roi des tombes de son vivant. Donc il monte un char qui coute 40pts car le char ne cause pas la peur, n'a plus les regles de la non vie tout en restant un char léger.
Il est sorcier pour remplacer la volonté du LA RdT et peut porter une arme lourde et un fléau parce que la plupart des seigneurs le peuvent.

Ensuite Niveau domaine on va faire un domaine spécial bien que proche de celui des RdT (système d'incantations puisque selon le fluff celles çi sont millénaires)
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyMer 23 Avr - 14:35

C'est des humains tout de même donc on va pas leur mettre un CT2. De plus sur un autre Topic on parlait des archers ES qui au tir ont pleins de règles spéciales.

Quand je parlais de la résistanc edu bonhomme c'est que avec une armure légère et bouclier, si il est à pied, il a 5+(4+) de sauvegarde. Avec 4 d'endurance et 3 pv au CaC il est facile de le tuer. c'est pourquoi ce serait pas mal de mettre au moins une armure lourde

J'avais pensé à rajouter une unité de tirailleur:

CC4 CT0 F3 E3 PV1 I5 A2 Cd7
règles spéciales: Saut, bénédictions des dieux,tirailleurs, immunisés à la psychologie.

Bénédictions: Invu 5+ qui pète à la magie.
Saut: Ils peuvent effectuer une charge de 12 ps et charger ce qu'ils ont en ligne de vue même si il y a une autre unité entre les deux.
C'est d ela base bien sur. Un mini écran qui coûte pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyMer 23 Avr - 17:01

Dans ce cas crée le sujet dans le forum unités de base.
Je verifie ce soir si les membres ont le droit
Revenir en haut Aller en bas
Darkdanao
Fidèle de CaChaos
Darkdanao


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyMer 23 Avr - 19:30

Pour le seigneur, je penserai à une CC plus elevé, les égyptiens sont agiles plutot que fort non ? Un entrainement au combat et à la connaissance constant. Ce qui explique un Cd 10, car il étudier les techniques de la tactiques. Je dirais que les roi vivants, seraient fort au nivo de leur arsenal, bcp d'arme magique, meme pour les unités normaux, je penserai à une lame sépulcre de base à un personnage.

Il faudrait une règle générale de l'armée,
ce qui renforcerai les roi. Cette armée aurait de bon équipement (bon char, arc aspic, arme sépulcre.

VOIlàaa
Revenir en haut Aller en bas
Semerkhet
Cavalier Squelette
Semerkhet


Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : 95
Date d'inscription : 24/08/2007

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyMer 23 Avr - 19:36

La question est de savoir s'il faut toujours avoir un général et un hiérophante?!

Comme le disait Walach, le "hiérophante" peut devenir nécessaire si on veut jouer des amalgames!!
Revenir en haut Aller en bas
http://frwargamers.free.fr/
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyMer 23 Avr - 19:55

Ben je me disais qu'en choix de héros on peut mettre un Prêtre Liche (0-1) dont la présence serait obligatoire pour avoir des amalgames. Si le PL est tué alors les amalgames prennent cher comme les RdT. De meme les incantations du PL n'affectent que les amalgames
Revenir en haut Aller en bas
Narva
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2008

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyMar 12 Aoû - 12:12

Citation :
Citation :
Citation:
Apres on va mettre des Ushabtis ou des scorpions puisque ceux çi sont antérieurs à la malédiction de Nagash.

Ils sont vivants ou mort parce que des mV qui côtoient des vivants c'est pas très fluff.

Personnellement je pense qu'il n'y a aucun problème de fluff vus que les Prêtre animaient les Ushabtis pour garder les tombes de leur seigneur déjà de leur vivant.

Citation :
Prêtre Liche (0-1)

Moi je ne métrerai pas de restriction sur ce point pour la raison qu'il n'y avait pas qu'un seul prêtre qui s'occupai de l'embaument ( je vous dit pas le boulot sinon geek )

sinon je verrai bien une petite règle spéciale fun. idée à venir... study

farao
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyDim 26 Avr - 14:58

perso je verrais bien quelque chose dans le gout des archi-diacre et des prêtres guerriers... j'imagine que vous aussi vous imaginez un prêtre roi comme un mi-sorcier / mi-guerrier ? voila comme je le verrai :

Prêtre-Roi : 170 pts

M 4 CC 6 F 4 E 4 PV 3 I 5 A 4 CD 9

ses caracs doivent selon moi être sensiblement celles d'un général humain , car même si il est entrainé au combat rapproché , l'étude des arcanes lui prend quand même pas mal de temps qui se chiffre en année....


Règle spéciale :

Culte divin : [/i] le roi est vénéré par ses sujets comme l'incarnation vivante de leur dieu marchant à leur côtés lors de la bataille, leur inspirant confiance et foi en leur victoire finale...

Une unité rejointe par un prêtre roi devient
tenace et immunisé à la psychologie. De plus, le prêtre-roi doit toujours relever et lancer un défi si il est le seul a pouvoir le faire.


Incarnation des dieux : Si le prêtre-roi venait à mourir, son trépas serait interprété par ses troupes comme un funeste présage de malédiction...

Si le prêtre-roi meurt, chaque unité de l'armée doit immédiatement effectuer un test de
panique. De plus, au début de chacun des tours du jour RDT, chaque unité n'étant pas engagée au CàC doit effectuer un test de panique.

Prière divines : Une grande partie de la vie du prêtre-oi consiste à adorer, prier et vénérer les nombreuses divinités Nehekariennes pour qu'elles lui accordent leur bénédiction. Le combat n'est qu'une autre forme d'adoration envers ces puissances...
Lors de chaque phase de magie Rois des Tombes, le prêtre Roi peut lancer 2 prières ayant pour cible n'importe quel personnage ou unité amie dans un rayon de 6 ps, ayant chacune un niveau de puissance d'1d6, qui compte à tout point de vue comme un objet de sort, il peut lancer plusieurs fois la même prière durant la même phase de magie, et leur effets sont cumulatifs si la même cible est choisie :

- La volonté du roi : permet a l'unité/personnage visé de relancer ses jets pour toucher et blessé raté, jusqu'à la prochaine phase de magie suivante.

- incarnation de la déesse aspic : l'untié visée bénéficie de la règle
frappe toujours en premier , jusuq'à la prochaine phase de magie suivante

- Potection divine : Le prêtre-roi implore les dieux pour qu'ils lui accordent leur protection
l'unité visée bénéfice de la règle spéciale
régénération . Néanmoins, elle ne régénèrera que sur un résultat de 5+

- Offrande Suprême : Blesser à mort, Le prêtre-roi implore les dieux de lui donner la vigueur nécessaire afin de continuer à se battre... Mais les dieux des enfers sont réticent à laisser échapper une vie, si bien que le sursis du roi doit se payer en sang humain....

Cette prière ne peut viser que le prêtre-roi lui même . En cas de réussite, 1d6 figurines de l'unité du Roi sont retiré comme pertes, tandis qu'elles sont sacrifiées pour cette prière. Le Prêtre-Roi regagne alors un point de vie précédemment perdu.

Le prêtre-roi génère a chaque phase de magie RDT 1 dés de dissipation.


voila voila, ce sont pour les ègle fondamentale du Prêtre-Roi... qu'en pensez vous ? je me suis focalisé sur l'image d'un personnage devant servir à la fois de chef de guerre et de chef spirituel pour son peuple... reste encore à lui attribuer des équipements otpionnels...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyDim 26 Avr - 17:08

Citation :
Si le prêtre-roi meurt, chaque unité de l'armée doit immédiatement effectuer un test de [/i]panique. De plus, au début de chacun des tours du jour RDT, chaque unité n'étant pas engagée au CàC doit effectuer un test de panique.

Un peu abusé comme règle non ? Si on part du principe que ce sont des humains à Cd7 toutes l'armées est en fuite en deux tours .
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyDim 26 Avr - 18:08

Je viens de survoler votre poste (l'idée est sympa) et je me demande si je peux proposer une idée Very Happy
Ne serait il pas possible que le Roi puisse signer "un pacte" avec un des dieux egyptiens?
Comme on le trouve pour le Chaos ou les ES (sous une autre forme)

Bon c'est qu'une idée mais cela peux ouvrir d'autre possibilitée selon ce que chaque dieu peut offrir, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyDim 26 Avr - 20:53

Citation :
Citation:
Si le prêtre-roi meurt, chaque unité de l'armée doit immédiatement effectuer un test de [/i]panique. De plus, au début de chacun des tours du jour RDT, chaque unité n'étant pas engagée au CàC doit effectuer un test de panique.


Un peu abusé comme règle non ? Si on part du principe que ce sont des humains à Cd7 toutes l'armées est en fuite en deux tours .

il faut bien un double tranchant : le prêtre roi rendrait une unité qu'il rejoint casi indémoralisable au CàC ... de plus, les unités vraiment importante de l'armée ou ayant un cout élevé en point pourrait être immunisé psycho pour quelques unes d'entre elles, de même que les unités engagé au CàC y échappe, et la mort du prêtre roi, si elle arrive ( car il peut quand même regagner des PV , avoir une invu etc... ) arriverai techniquement en fin de partie , après quelques corps, voir au dernier tour.... donc a mon sens non ca n'est pas abusé Very Happy qu'en penses-tu après ce petit exposé ?

Citation :
Je viens de survoler votre poste (l'idée est sympa) et je me demande si je peux proposer une idée
Ne serait il pas possible que le Roi puisse signer "un pacte" avec un des dieux egyptiens?
Comme on le trouve pour le Chaos ou les ES (sous une autre forme)

j'adore, tu lances une idée? ;-)

sinon les autres momies que pensez vous de ce petit dernier?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyDim 26 Avr - 21:14

Hiberion a écrit:
Ne serait il pas possible que le Roi puisse signer "un pacte" avec un des dieux egyptiens?
Le Pacte a existé du temps des rois vivants, elle donnait leurs pouvoirs aux prêtres ainsi que des pouvoirs aux Ushabtis.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyLun 27 Avr - 5:09

Tres bien Gabriel, je regarde le sujet et poste pour le week end prochain au plus tard Wink

Je pense à autre chose Setepenmentou, du style :
Si le Roi est sous la coupe de Ré, l'armée a un bonus de +1 à la save (bon c'est à frois n'en tenez pas compte Razz)

Je regarde ca pour vous donner une vrai base cette semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyLun 27 Avr - 14:21

Citation :
il faut bien un double tranchant : le prêtre roi rendrait une unité qu'il rejoint casi indémoralisable au CàC ... de plus, les unités vraiment importante de l'armée ou ayant un cout élevé en point pourrait être immunisé psycho pour quelques unes d'entre elles, de même que les unités engagé au CàC y échappe, et la mort du prêtre roi, si elle arrive ( car il peut quand même regagner des PV , avoir une invu etc... ) arriverai techniquement en fin de partie , après quelques corps, voir au dernier tour.... donc a mon sens non ca n'est pas abusé qu'en penses-tu après ce petit exposé ?

Pourquoi pas, pour le reste des uinités il faudrait bien s'écarter de farie un Empire bis du désert. Beaucoup de créatures hommes-bêtes avec des têtes de chacals ou un truc dans ce genre ( pour justifier l'immun psycho ).
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyLun 27 Avr - 19:26

Citation :
Pourquoi pas, pour le reste des uinités il faudrait bien s'écarter de farie un Empire bis du désert. Beaucoup de créatures hommes-bêtes avec des têtes de chacals ou un truc dans ce genre ( pour justifier l'immun psycho ).

pas besoin d'aller chercher si loin , le Prêtre-Roi est considéré comme l'incarnation vivante d'un dieu , les Nehekariens considérent comme un honneur de mourir pour lui . Encore mieux : à l'époque des rois vivants ils se faisaient enselevir vivant dans la tombe du roi en espérant le servir en enfer mummy ! Ce genre de comportement ne justifie pas de lui même l'immunité à la psychologie ?

Citation :
Pourquoi pas, pour le reste des uinités il faudrait bien s'écarter de farie un Empire bis du désert


attention je nai jamais dit ca, j'ai prit le prêtre guerrier comme point de comparaison avec le prêtre roi car c'est à mon sens le perso qui, niveau fluff et règle confondu, se rapproche le plus de l'idée du prêtre roi de nehekara : a la fois un chef de guerre et un chef spirituel... la comparaison ne vas pas plus loin. Il est claire qu'on ne trouvera aucune arme a poudre chez nos roi vivant, ni de tank-sphinx ou je ne sais quel aberration anti-fluffique.... farao
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] EmptyMar 28 Avr - 13:10

une remarque fluff:

si les amalgames ont un commandement plus élévé c'est parce qu'elles sont quasi independantes du hierophante (si vous voulez le passage je le chercherai)
alors je sais pas si c'est utile de compliquer les regle en obligeant la presence d'un pretre liche, une limitation ne serait elle pas suffisante?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Seigneur - Prêtre Roi] Empty
MessageSujet: Re: [Seigneur - Prêtre Roi]   [Seigneur - Prêtre Roi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Seigneur - Prêtre Roi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prêtre Liche
» le prêtre a cheval?
» achat prêtre de l'arche
» Pretre Monté ... oui mais ...
» prètre liche ailée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: La fosse aux scorpions-
Sauter vers: