Cette apres midi a vu une grande victoire de Nehekhara sur les elfes noirs, Le seigneur OuserAnkh Seth a conduit son ost contre les druchii et est revenu victorieux.
Les listes en Lice:
EN:
Sorcière niveau 2 avec deux parchmins de dissipation.
16 guerriers elfes noirs
5 cavaliers noirs, avec porte étendard et musicien
16 furies avec étendard du masscre
16 excuteurs avec bannière du meurtre.
RdT
prince avec arme lourde, armure légère et char
Prêtre hiéro avec cape des dunes
Prêtre liche
20 guerriers avec EMC et boucliers
12 archers
3 chars avec porte étendard
scorpion des tombes
Catapulte à cranes hurlants.
Le déploiement donne ça:
(Notez une erreur involontaire sur le nombre de guerriers squelettes)
Tour1 des RdT: Les archers bougèrent un peu pour se mettre à portée de tir. Prévoyant le contournement de mes troupes par la cavalerie elfique, le scorpion se tournea vers le lieux potentiel de l'attaque. Les chars du prince Ouser Ankh Seth avancèrent vers les régiments Druchii. Usant de son autorité, le prince Ouser Ankh Seth ordonna à ses chars d'avancer davantage grace à sa volonté. La magie des prêtres fut peu éfficace car la dissipation adverse fut rude. La catapulte lacha sa première salve sur les guerriers druchii, des cranes d'elfes apportés pour l'occasion, suite aux blessures, les guerriers elfes noirs fuirent promptement hors de la table. Les archers firent mouche mais il s'avéra que leurs fleches étaient en mousse.
Tour 1 des EN. Fulminant contre la perte de ses guerriers, La sorcière Presia ordonna à ses troupes d'avancer. Les cavaliers firent exactement ce qu'Ouser Ankh Seth avait prévu, les furies se mirent en place pour ne pas être chargée de flanc et les éxécuteurs furent placés pour contre charger. Invoquant de sombre puissances, Presia lanca un vent glacial, ce qui bloquera les tirs des archers pour la prochaine phase de tir tout en en tuant deux. Puis tentant de lancer l'éclair noir, il s'avéra qu'elle n'avait plus assez de puissance car elle ne parvint pas à le lancer.
Tour 2 des RdT: Ouser Ankh Seth ordonna la charge de ses chars sur les furies positionnées prêt de la sorcière. Il espérait qu'ainsi il parviendrait à vaincre et éviter la contre charge des éxécuteurs. Il réalisa alors que la sorcière était désormais sans protection face à une salve de tir (comprendre, la seule unité à moins de 5pas est engagée au close)
La volonté du prince fut stoppée par la magie de la sorcière. les prêtre ordonnèrent aux archers de tirer, presia laissa faire laissant passer la phase de tir où les archers étaient bloqués, ce qui finalement lui causerait du tort plus tard. Le hiérophante voulut accomplir le même sort que la volonté du prince pour que les chars fassent des dégats avant l'heure, mais le sort fut dissipé. Les archers ayant retrouvé leurs moyens bandèrent leurs arcs en direction de la sorcière et la criblèrent de flèches aspic la tuant net. La suprématie magique des Rois des Tombes était assurée. Le Prince défia la matriarche en combat singulier, son énorme cimeterre fendit la maîtresse des furies. l'impact fut brutal sur les elfes nues, finalement elles fuirent devant l'écrasant puissance des chars de Nehekhara. Elles furent promptement rattrapées et mises en pièce.
Tour2 des Elfes Noirs.
Désastre total sur ce tour, la sorcière était transformée en hérisson et les furies n'étaient plus, les exécuteurs avaient plus rien à charger et se dirigèrent alors vers les guerriers squelettes. Les cavaliers noirs se mirent sur le coté du scorpion pour éviter d'être chargés. Le tour se termina ainsi, sans magie ni tir ni corps à corps.
Tour3 des Rois des Tombes.
Les guerriers squelettes chargèrent les éxecuteurs pour les bloquer jusqu'à l'arrivée d'Ouserankh Seth, ce dernier vit volte face avec ses chars. le scorpion fit face aux cavaliers noirs et attendait un élan magique pour pouvoir charger. La volonté du prince fut stoppée par le peu de dissipation restant aux elfes noirs, le scorpion chargea alors les cavaliers noirs grace à l'incantation des prestes enjambées. Les résultats de combat ne furent guère fameux et le scorpion comme les squelettes perdirent les combats, un squelette disparut pendant que le scorpion perdait deux points de vie.
Tour3 des Elfes Noirs.
Pour une fois que le tour des momies n'était pas une catastrophe pour les druchii, les éxécuteurs avaient débordé les squelettes et les chars Néhekhariens menaçaient de prendre leurs flanc au prochain tour. Mais cette fois çi ce furent les misérables guerriers squelettes qui furent victorieux et qui par leurs nombre forcèrent à fuir les adorateurs de Khaine et ils parvinrent à les rattraper les tuant avec aisance. Les cavaliers noirs furent plus chanceux que le scorpion, malgré la perte de deux cavaliers, ils étaient toujours victorieux et le scorpion perdit un autre point de vie (ben ouais égalité mais les EN avaient le musico)
Tour 4 des Rois des Tombes.
Il ne restait plus qu'un point vie au scorpion et si ce dernier continuait de faire d'aussi piètres résultats, il serait cuit. Les archers s'avancèrent pour preter main forte, les prestes enjambées furent dissipée par les Elfes Noirs, finalement le Hiérophante rendit ses points de vie au scorpion afin qu'il puisse mieux résister à la prochaine phase et ainsi les trois points de vie manquants furent récuperés. Cette fois çi le scorpion revigoré fit des prouesses en détruisant les trois cavaliers restants.
Victoire de Khemri qui ne perdit que deux archers et cinq guerriers squelettes.