Alliance des Légions immortelles
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 Khalida

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setepenmentou
Teperek
Dudu
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Dudu
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Dudu


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MessageSujet: Khalida   Khalida EmptyMer 21 Nov - 18:49

Salut,

Voilà, j'ouvre un petit sujet à propos de notre chère reine, chère, dans tout les sens du therme.

Bon à priori, j'aime pas les persos spéciaux, mais étant donné que j'ai bien envie de faire un tournoi dans pas trop longtemps dans les 2500 points, je suis obliger de prévoir la mistinguette sous peine de ne pas avoir assez de points peints, et alors, de devoir y aller avec du lézards, mais bon, mes lézards ont deja bien fait des tournois.

En gros Khalida c'est quoi :

Avantage :

- mouvement de 6 (c'est pas rien ! elle peut donc se balader assea rapidement sur le champs de bataille pour aller là ou elle a du boulot a faire)

- bon c'est une reine donc chars en base, c'est toujours ca

- frappe toujours en premier, attaques empossonées qui font perdre D3 pv, et le tout avec 5 attaques, malheuresement que de force 4. Khalida est donc sympas sur ca, elle permet d'attendrir les charges adverses en faisant facilement des morts (2 environs) sur de l'infanterie normales, et avec de la chance, 1 mort dans de la cavalerie.

- Elle a la régénération, c'est cool, une sauvegarde a 4+ (remarquer qu'elle aime donc encore moins les attaques emflammées Very Happy)

- Une priére automatique, et indissipable, ca c'est du bon !!!! Sur de faire tirer / frapper au moins une fois par tour meme contre une défence magique blindée, ca fiabilise un peu la magie.

- Permet de mettre les archers en empoissonné, bon, c'est pas forcément le next + ultra, surtout pour 2 pts / figs, mais ca permet d'avoir des archers tireurs d'élites, et qui peuvent blesser les grosses endurances.

- l'objet de sort vraiment sympas, un bon petit blast.

- Elle provoque la terreur, toujours bon, meme si c'est une arme qui peut ou non fonctionner, le test de terreur raté par l'ennemi peu vous sauvez la partie, on peut donc considérer cela comme un bonus, car clairement, a l'inverse d'un gros volant / terreur qui peu se poser derriere les troupes ennemies pour provoquer des tests, malgré son haut mouvement, Khalida aura du mal a tourner autour de l'ennemi pour le faire tester, en plus, vu comme elle est fragile, c'est surement pas toujours une bonne idée ^^.

Inconvéniants :

- le premier des inconvéniants, le plus grand, elle coute la peau du cul our ce qu'elle fait... 420 points quand un gros roi des tombes sur chars bien bourrés d'OM fait quoi... 300 ?

- elle est relativement fragile, ne tient pas du tout les défis (la ou les rois pouvait encaisser un gros bidule (armure des ages / brassard soleil) puis attendre les soins, elle... elle risque de douiller facilement surtout contre tout ce qui a de l'armure.

- bon, l'armée doit incorporer une unité d'archers, c'est pas la fin du monde, 80 points, 100 si on les passe empissonés. Surtout que nos archers sont satisfaisant, parfaits pour gerer les trucs chiants, donc inconvéniants relativement mineur.

- une malédicition que, personnellement, je trouve pas térrible, voir moins intérréssante que celle des rois normaux et de leur effet kisscool -1D6 pv (bon faut que l'autre rate le test de cd, mais cela arrive assez fréquement, et la c'est tout bonus, sauf quand le roi meurt a cause de 20 gobs...)


Comment la jouer ?

Premièrement, c'est une reine => chars en base donc l'armée offensive, privilégiée ?

-> je ne pense pas, de une, l'armée offensive est gourmande en magie. Combiné cela au fait que Khalida est a pate, la possibilité de mettre un prince sur char affaiblie encore la liste en magie, donc soit Khalida + 3 PL, mais dans ce cas on perd pas mal d'impact sur nos unités de chars. Soit Khalida + 2 PL (voir moins) + 1 prince (voir plus) mais dans ce cas, on perd magiquement, et donc, on va avoir plus de mal a bien faire tourner la liste.

-> d'autre part, elle est rapide, M6... mais rien dans l'armée, si ce n'est les ushabtis, n'ont ce mouvement, ce qui veut dire que si on dérise avancer, soit on va ralentir une unité, soit on va retarder Khalida, a souvent M4... donc elle va avoir bien du mal a etre offensive. La mettre dans les ushabtis, non... pourquoi, c'est dangereux premierement contre tout armée de tir (a moins de prendre 5 statues Shocked on a pas attention messire, et y'a repartition pour les tirs sans gabarit, combiner cela au fait que la Reine n'est pas ce qu'il y a de plus résistant... de plus, elle sera legerement ralentit (M5 des statues).

La liste à base plutot défensive ou totalement défensive, oui ?

=> j'aurai donc tendence a dire qu oui, elle est meilleure dans cette optique la.

-> on a des archers qui peuvent, si on le désire, avori des tirs empoissonés,
-> on a une incantation qui passe auto (cool, une cata tirera automatique 2 fois)
-> les chars en base liberont les choix spé pour les scorpions / gardiens et les charos qui iront ralentir l'armée ennemie, ces meme chars permettront de décoincer un CaC en chargeant de flanc ou tenteront de finir les unités affaiblies.
-> l'objet de sort de khalida étant un projectil magique, il faut une ligne, de vue, et toutes les conditions de tirs doivent etre respectées, bref, au plus vite khalida est au contact, au plus vite on ne peut plus l'utiliser, en optique défensif, on retardera les dis CaC, et on blastera avec la reine !
-> on pourra, bizarrement, mieux profiter de sa haute valeur de mouvement, effectivement, elle pourra rapidement passer d'une unité a l'autre (la ou parfois les rois ont pas assez de mouvement ^^) pour profiter de ses attaques (en premier) dans un futur eventuel CaC, ou pour balancer son incantation auto la ou il faut, mais encore pour avoir une bonne LdV pour son objet de sort.

=> de plus khalida est vraiment la reine (hum...) pour défendre une catapute, en effet, la plupart du temps, les unités ennemies qui voudraient s'en prendre a nos catapultes, sont des unités... légeres, hors, avec khalida qui frappe en prems, les unités légeres auront tendance a moins venir vous charger vos machines.

Voilà, je pense pas avoir tout dis, et le mieux est d'avoir le plus d'avis possible, comme tout le temps quoi) Donc , a vous les studios !!!!


Dudu


Dernière édition par le Ven 23 Nov - 12:53, édité 1 fois
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Teperek
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida EmptyMer 21 Nov - 19:50

Khalida me semble totalement inefficace contre une armée full cavalerie, par contre on peut construire une magie très solide à côté, mais il faut éviter de la combinée à l'arche, sinon bonjours le sac à point.
Peut-être peut-on evisager de ne mettre que 2 prêtres à côté et pas de prince ? On dépense moin de points dans les personnages comme ça.
Enfaite elle me semble très efficace contre les ogres et les elfes, sa capatité frappe en premier couplée à sa forte initative permet de frapper en premier même contre les elfes, quant à son poison, il est très puissant contre les ogres puisqu'ils n'ont pas de grosses svg.
Son rôle est selon moi assez confu, il est évidant qu'elle a sa place dans une liste défensive, avec son objet qui est très sympa pour bloquer certaines troupes ennemies. Mais où la mettre ? Ca serait gâcher son trop fort coût en point de la mettre avec une cata, un prince peut parfaitement offrir la même protection pour moin cher.
Dans un pavé de GDT, à proximité d'une catapulte avec l'icone de Rakaph me semble pas mal. Comme ça on met rien que ce paté devant les cata, son but est de protéger les vilains qui voudraient s'en prendre à elles. Ils tiennent et engluent un régiment très facilement pour permettre une contre charge efficace, d'ailleurs un ennemis cherchera à éviter le contact, c'est là que l'icone est interressante, ça offre la possibilité de charger de flanc.
Je vois donc bien Khalida avec des troupes de contact et à proximité des tirs pour l'incantation. Les c-a-c ne doivent bien sur pas durer pour éviter de gacher l'objet magique.
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Dudu
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida EmptyMer 21 Nov - 23:34

Je ne la vois pas non plus trop comme une gardienne de cata, mais grace a son mouvement important, elle peut, si la cata risque une charge le tour d'apres, la rejoindre et ainsi dissuader grandement l'adversaire de charger la précieuse machine, ou alors de prendre 5 patates empoissonnées F4 dans la tronche avant de frapper, ce qui est interressant.

Dudu
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida EmptyVen 23 Nov - 12:51

J'ai Edité mon message, j'avais oublié un petit avantage de notre chere reine, elle fait la terreur, et, mine de rien, c'est toujours sympatoche (bon on le paye donc on va pas pas l'oublier hein ^^).

Dudu, pas d'autres avis ?
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida EmptyVen 23 Nov - 15:54

Autre usage de notre reine chérie, c'est qu'elle est pas loin du speedy, avec son mouvement de 6 et un prêtre liche pas loin, elle peut avoir cette fonction, avec un prêtre liche à pas loin elle peut aller TRES vite et atteindre les machines de guerre ou les unités de tireurs (qu'elle supporte bien avec son endurance de 5 et la régénération.)

couplez là avec un ou deux scorpions en escorte et ça peut le faire.
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labrax35
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida EmptyMer 19 Déc - 3:19

une petite précision
la reine "khalida" n'est plus disponible a game worshop

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setepenmentou
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida EmptyMer 19 Déc - 12:56

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Darkdanao
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida EmptyLun 24 Déc - 17:57

Personnelement, je peut peut etre vous aidez en apportant le point de vue de qql qui joue contre Khalida.

Alors ce que je trouve chez Khalida quand je joue contre elle c'est qu'elle va vite, c'est un truc qu'on remarque vite, la deuxième chose que l'on remarque c'est que niveau attaques elle fait pas mal au cac et a tendance à crever vite au cac a part contre des unités avec F3.
Par contre quand je joue contre Khalida, il y a un truc que je hais c'est son baton ! C'est un veritable fléau sa bouffe des dés de dissipation et en plus c'est meme pas une seule utilisation !
et sa fait un mal de chien (d'après mes souvenirs j'évitait de me le prendre dans la gueule)

voilà en éspérant vous avoir aider, je n'ai fais que dire mes observations sur Khalida, mais au final je pense qu un bon gros seigneur rdt qui se respecte devrait être plus rentable. (sachant que mon adversaire n'a pas d'archers)
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Enmerkar
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida EmptyMar 15 Jan - 14:26

Citation :
voilà en éspérant vous avoir aider, je n'ai fais que dire mes observations sur Khalida, mais au final je pense qu un bon gros seigneur rdt qui se respecte devrait être plus rentable. (sachant que mon adversaire n'a pas d'archers)
Si ton adversaire n'a pas d'archers, il ne peut pas jouer Khalida.

Pour avoir joué la reine en tournoi, j'aimerais apporter une pierre à la pyramide.

J'adore Khalida, c'est l'un de mes perso spé préféré.

Pourtant, elle est clairement moins puissante qu'un roi normal, et plus chère.
(Je parle à 2000pts, dans des formats supérieurs, elle est peut être plus intéressante)

Quelles sont, à mes yeux, ses faiblesses principales?
- F4, alors qu'on peut atteindre F7 avec un roi
- attaques non magiques
- et le pire du pire, c'est son incantation. D'accord, elle passe automatiquement, mais le problème, c'est qu'à moins d'avoir plein d'objets de sorts, que des liches et l'arche, on placera rien d'autre dans la phase de magie, puisque l'ennemi ne dépensera aucun dé contre Khalida !
- et en plus, les orgas de tournoi ne voient en elle qu'un perso spécial, alors du coup vous êtes surclassés....
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Nephren-Ka
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida EmptyMer 16 Jan - 13:06

Elle compte comme un roi des tombe non? Elle a droit a ses autres incantation en plus de son juste châtiment qd même...

nan? :|
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida EmptyMer 16 Jan - 15:13

Non, juste son incantation qui passe auto.
En revanche elle compte comme roi des tombes pour les chars en base.
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Enmerkar
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida EmptyJeu 17 Jan - 13:33

Exactement : toutes les règles spéciales sont rappelées dans la description du perso (embaumé, malédiction....) , sauf "que ma volonté soit faite", remplacée par l'invoc auto.
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Nephren-Ka
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida EmptySam 19 Jan - 15:11

Bwaaaa Sad

Khalida... pourquoi tu m'as fait ca? Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: Khalida   Khalida Empty

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