Alliance des Légions immortelles
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 Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7

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4 participants
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Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


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Localisation : Loire 42 Montbrison
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Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7 Empty
MessageSujet: Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7   Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7 EmptyLun 18 Déc - 15:26

Le Dimanche 17 Décembre, un tournoi eu lieu à Saint Etienne.
Il était limité à 1200 points, voilà ma liste :

Citation :
Héros : [199 + 160 + 123 = 482 points]

Prince des tombes[100], Nekhepon (général)
Coût : 100 + 45 + 25 + 25 + 2 + 2 = 199 points
Equipements : Fléau[2], Char[45], Arme de base, Armure légère[2].
Objets magiques: Char solaire[25], Œil doré de Rah-nutt[25].


Prêtre liche[115], Toutanmakon (hiérophante)
Coût : 115 + 20 +25 = 160 points
Equipement : Arme de base.
Objet magique : Cape des dunes[20], Parchemin de dissipation[25].


Prêtre liche[115], Anahammon
Coût : 115 + 8 = 123 points
Equipement : Arme de base.
Monture : Monture squelette[8].


Unités de base : [258 + 145 = 403 points]

27 Guerriers squelettes[216], les légions de Nekhepon
Coût : 216 + 27 + 10 + 5 = 258 points
Equipements : Armes de base, Armures légères[27], Boucliers.
Options : Porte étendard[10], Musicien[5].


3 Nuées des tombes[145], Les insectes des sables
Coût : 145 points


Unités spéciales : [85 + 120 = 205 points]

Scorpion des tombes[85], Le tout puissant
Coût : 85 points
Equipements : Dard venimeux, Pinces accérées.


3 Chars[120], Les éclairs du désert
Coût : 120 points
Equipements : °Aurige : Arme de base.°Guerrier squelette : Ame de base, Lance, Arc.
Monture : Deux montures squelettes.


Unité rare : [110 points]

Catapulte à crânes hurlants[90], La machine à tuer
Coût : 90 + 20 = 110 points
Equipement : Armes de base.
Option : Crânes de l’ennemi[20].



Total de l’armée : 482 + 403 + 205 + 110 = 1200 points.

Première partie :
Contre un joueur débutant RO.
Bon, il débute donc sa reste relativement facile, tout le monde est passé par là ...
Il avait 1 pack de buffles, 1 de VD, 1 de gnoblars, 2*2 crache plombs, 1 boucher, 1 cogneur, 1 géant et une unitée de trappeurs.
Je décide de faire du camping les deux premiers tour, et pas un coup de chance ma catapulte dévie sur le cogneur, qui vient ce placer juste sur le p'tit cercle du centre du gabarit, bref, F8/1D6PV, le cogneur y est passé et l'unité de VD fuit en entrainant les gnoblars.
Surle flanc gauche j'enfonce son géant avec mes chars+prince, puis je me retrouve face aux VD qui après s'être rallié (un tour avant) me charge, ils cassent un chars, mais la risposte leurs à coûter la victoire.
Bon après ses buffles arrivent en contact avec mes skulls, je les retient 3 tours (en invoquant) puis grâce aux nuées de flanc il fini par perdre le combat.
Tandis que sur l'autre flanc, mon scorpion ce déchaîne, en 2 tours il abat les trappeurs + 2 craches plombs sans perdre un seul PV.
Victoire majeur.(pas de massacre dans le tournoi), table rase, il ne m'a pas fait de perte, lui n'avait plus rien sur la table.
1500 points de victoire de différence.

Deuxième partie :
Contre un joueur nains, qui joue depuis un bon moment ! il a de zolie figs naines de la première version.
En gros sa liste ce composait de : 1 thane, 1 mdr, 1 maitre ingénieur, 20 guerriers nains, 10 arquebusiers, 10 marteliers, 1 orgue, 1 baliste.
Bon sa part mal déjà, il a 6 dés de dissipation.(rune d'équilibre !)
Bien heureusement, je choppe le premier tour et fait un max d'avance.
Sur un des flancs, mes archers (les 3 sur les charsà abbatent un servant du canon orgue.
Sinon rien d'autre à dire pour ce tour, sa risposte fut, comme attendu, assez désastreuse pour moi, il fait un 10 sur le dé d'artillerie de son canon orgue en tirant sur mes chars, bien heureusement un disparaitra et un autre ce vu perdre 2 PV.
Arrivé à mon tour, je continue à avancer (toujours pas à portée).RAS.
Il tir encore ... pas trop de dégats sauf dans mes squelettes qui ce mangent des plombs d'aquebuses.
Mon 3ème tour arrive, et je charge, les nuées ratent leurs chargent sur les tueurs, les chars ne louperont pas l'orgue avec ingénieur.Mon scorpion sort de sous terre et fonce droit sur le flanc des arquebusiers.
Comme prévu les chars passent à travers, le scorpion ne fait qu'un mort.
A sont tour, les tueurs chargent les nuées, les marteliers ce placent pour recevoir le charge des chars et un affrontement entre guerriers squlettes et guerriers nains se préparent.
Les tueurs font évidement un massacre, mais j'arrrive à faire 3 morts en risposte.
A mon tour, je me positionne avec les chars pour pouvoir charger ses marteliers au prochain tour, les guerriers squelettes ce mettent à 8ps des guerriers nains.Le scorpion fait 2 morts mais cela ne suffit pas aux arquebusiers pour fuir.
A son tour, il n'a pas grand chose à faire à part tirer avec la baliste sur mes guerriers squelettes.
Mon tour arrive, charge des chars sur marteliers, charge des guerriers skulls sur guerriers nains.
Les chars font un massacre, car avec les touches d'impacts et les attaque de servants/monture, 8 martelier périrent, le thane lance un défi au prince qui le relève.Aucun des deux personnages n'arrivera à blesser l'autre.(fichu 1 !)
Il fuit automatique, je rattrape.
Le scorpion de son côté tuent 2 autres arquebusiers les fait fuir et en poursuivant il rntre en contact avec le flanc des guerriers nains.Qu'elle bohneur !
Bref, maintenant que les guerriers nains ont un scorpion de flanc et une horde de skulls de face, ils n'ont plus qu'à fuir.Je les rattrape.
La partie arrivera à peine plus loin, mais aucune possibilitée pour un de nous deux de faire plus de morts.
Bref il lui restera 8 tueurs et une baliste, lui m'aura tué 3 nuées...
Victoire majeure encore.1095 points de victoire de différence.

Troisième partie :
C'est un peu différent des autres, les 6 derniers joueurs choississent parmis les 6 premiers qui ils veulent affronter, si ils gagnent ils ont des bonus en plus de ceux déjà apportée par la victoire.
Je suis classé premier grâce à la note de peinture.C'est un joueur skavens qui me choisira pour le défi, il à 3 packs de guerriers skavens avec 3 ratlings, 2 technos mage et 1 prêtre de la peste dans un pavé de moine de la peste, et un p'tit canon à malfoudre.
Cette partie s'annonce très mal pour moi, sa magie est surpuissante, il a beaucoup de tir, il a les moines qui tappent très fort...
Bon avec de la chance je lui supprime une ratling avec les archers sur les chars (sont chauds ceux là finalement) qui finissent dans les moine avec les nuées en soutient, ils font fuir le pavé, mais que je n'arriverai pas à rattraper.Il se ralliera plus tard.
Mes skulls font fuir un pavé de skulls avant d'en rencotrer un deuxième pour le faire fuir.
Les deux pavés de guerriers skavens ne se rallieront pas, mais leurs ratlings si.Son canon à malfoudre fait beaucoup de mal en détruisant le char de mon prince et un prêtre liche.Sa magie j'arrive à gérer, lui gère la mienne.Ma cata ne fait rien, mon scorpion sort au 3me tour, fait un incident, et un 6 dans le tableau, bien sûr mon adversaire place son pion à l'opposé de tout combat.
Cependant ce dernier arrivera à charger de flanc les moines de la peste pour les fair fuir deux tours après.Les nées rechargent les moines et arrivent à tuer le prêtre moine de la peste avant de fondre en poussière.
Le canon à malfoudre explose à cause d'un incident de tir.
Bref il termine avec un pavé de skavens avec technomage.
Grâce aux 3 bannières, et au général tuer, j'arrive à prendre une victoire majeure avec 603 points de victoire de différence.

Quatrième partie :
J'ai gardé ma place de premier, et comme prévu j'affronte le deuxième, c'est la finale ...
Il joue hauts elfes avec 10 archers, 2 balistes à répétition, 2 mages, 1 commandeur (qui devint le général), 16 guerriers hauts elfes et 10 mde.
Que dire à part que se fit rès tendu, avec les chars + prince je charge ses mde avec commandeur + mage.En défi je démonte son commandeur (320 points de victoire Very Happy ) il fuit je ne rattrape pas.Tour suivant il se rallie, je le recharge, il refuit et je le rerattrape pas, je fini ma course dans les archers.Les guerriers hauts elfes chargèrent mes chars de flanc qui disparurent bien sûr lors de se tour.
Mes guerriers squlettes chargent les guerriers hauts elfes de flanc, charge ratée, mais qui grâce à une tite incantation (il avait perdu le mage dans les mde) fini par faire leur chargent.
Ils font fuir les guerriers HE mais ne rattrapent pas, eux se rallient, je recharge et c'est le combat final, qui déterminera qui gagnera.(on a environ les même pertes à ce moment ...)et sur un seul dé le destin de cette bataille fut céder, il per le combat de 1 peur+PU .... fuite hors de table.
Sur le flanc mon scorpion charge une baliste, qui fuit après le résultat de combat, je n'arriverai pas à rattraper.(finalement, ils courent vite ces HE !) mais que je finirais par finalement abbatre après une autre charge.
A noter qu'avec cses balistes il me tua un prêtre liche et la catapulte.(pas les servants, mais bien la catapulte !).
Victoire majeure, 1141 points de victoire.


Premier au classement avec 6 points d'avance sur le deuxième.(en sachant qu'une égalitée vaut 4 points, qu'une victoire mineure 6 , majeure 8 , défaite mineur 2 et défaite majeure 0).

Un bien beau départ pour du tournoi V7, alors maintenant mes appréciations approfondi sur la V7 et les RdT.

Les personnages :
Ha sûrement ce qui a le pus changé pour moi, le char n'a plus tout a fait les même règles, (plus de touche sur le prince quand le char pète) ciblable très facilement dans une unitée de 3 chars.
Pour ce qui est des prêtres, sa devient assez difficile à les gérer, et les mettre dans une unitée devient primordial.
Par conséquent la monture sera peut être moins prisée ...

Les guerriers squelettes :
Bon pas de grand changement, sauf que grâce au front de 5 figurines, l'infanterie d'élite adverse aura tendance à n'avoir que 2 rangs et pas la PU ... par contre ils tappent plus.

Les nuées :
Rien à dire, sauf peut être que grâce au front de 5 figurines, on peut aligner 4 nuées de front ...

Les chars :
IDEM que les nuées, on peut aloigner maintenant 4 chars, dont un prince sa cogne vraiment très très dur, et on passe sur N'IMPORTE QUOI, que se soit marteliers avec thane ou MDE avec comandeur ... et ce même de face, peut être que dans certains cas une tite incante de combat sera necessaire.

Le scorpion :
Restons fidèle au tradition, il a cartonné dans toutes mes parties et c'est rentabilisée dans toutes mes parties.
Aussi bien contre du crache plombs et gnoblars que contre de l'arquebusiers et guerriers nains, contre du moine de la peste, ou contre de la baliste, à ce format en solo il est mortel !

La catapulte :
Trop aléatoire dans ces formats, elle ne c'est rentabiliser qu'une seule fois et sur un coup de chance.on c'était vraiment de la grosse rentabilitée, mais bon ...


Voilà ce que je peux en dire, des commentaires ? remarques ?
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setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


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MessageSujet: Re: Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7   Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7 EmptyLun 18 Déc - 15:35

Eh bien v'la une fin d'année en fanafare pour les Rois des Tombes.
Félicitation Nekhepon.
Toutefois t'as eu du cul que le nabot n'est eu qu'une machine de guerre. Sinon t'aurai morflé. Mais je pense qu'avec la v7, ils sont plus faciles à gérer.
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Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


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MessageSujet: Re: Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7   Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7 EmptyLun 18 Déc - 15:39

2 machines ... j'ai peut être oublié de préciser, un canon orgue et une baliste.

L'avantage c'est qu'il ne fuit pas aux charges.
Pareil pour les HE, commandeur avec coeur pur, immunise l'unitée et lui à la psycho, et ne peut plus fuir aux charges.Paf 3 chars+prince dans la face. Razz

M'enfin c'était un tournoi plutôt soft (malgré le joueur skavens, manquait plus que les esclaves ! et aussi un de mes potes qui est venu bretos avec 4 FdL 3 pégases, scroll et 10 archers tirailleurs.Il n'a fini que deuxième et il a eu de la chance qu'il n'y ai pas eu de note de composition).

Sa faisait un moment que je n'avais pas mis autant de victoire majeure, ça fait plaisir. Smile
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Dash
Guerrier Squelette



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Date d'inscription : 03/10/2007

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MessageSujet: Re: Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7   Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7 EmptyVen 12 Oct - 22:11

Très intéressant rapport! J'en prend bonne note. Par contre...
Nekhepon a écrit:

L'avantage c'est qu'il ne fuit pas aux charges.
Pareil pour les HE, commandeur avec coeur pur, immunise l'unitée et lui à la psycho, et ne peut plus fuir aux charges.Paf 3 chars+prince dans la face. Razz
Houlà non! L'honneur Pur de Coeur immunise à la panique, pas à la psychologie...ça fait une sacrée différence!
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Arckal
Cavalier Squelette



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MessageSujet: Re: Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7   Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7 EmptySam 13 Oct - 14:47

Super, t'as bien géré ce tournoi, surtout en 1200 pts.
Citation :
Mes skulls font fuir un pavé de skulls
Mmmmmm, trouvez l'érreur What the fuck ?!? .

Arc', RDT powa
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MessageSujet: Re: Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7   Tournoi Saint Etienne, ke premier de la V7 Empty

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