AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fuite et panique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Fuite et panique...   Mar 13 Mar - 14:34

Bonjour à tous ! ^^

J'aurais besoin de vos avis sur une question assez épineuse qu'il nous a été donnée de rencontrer.

La situation: une unité A d'une PU supérieur à 5 se trouve engagée au CaC. Celle-ci est vaincue et démoralisée. Une troupe alliée B est située à moins de 6ps mais, A ayant perdu assez de membres pour être réduit à moins de 5 figurines, elle n'a pas a effectué de test (conformément au pt 3 des règles de psychologie). A fuit et est rattrapé par l'adversaire.

C'est ici que la question se pose. Un test doit-il être effectué selon les termes du pt 2 ?
Donc, A venant d'être détruit et sachant que sa PU au début de la phase de CaC était supérieure à 5, B doit-il tester ?

Le GBR est assez flou à ce propos, il convient donc de savoir si être rattrapé suite à une démoralisation entre dans le cadre du pt 2. Et si oui, faut-il tenir compte de la PU actuelle ou de celle au début du CaC.

Ca me semble personnellement complètement aberrant: une troupe voit ses potes démoralisés et ne réagit absolument pas car ceux-ci sont peu nombreux. Puis, brusquement, voyant leurs amis rattrapés, ils décident cette fois de tester en tenant compte de l'ancienne PU Mr. Green .

Mais bon, GW et la logique ne faisant guère bon ménage, qu'en dites-vous ?

-Dext-

_________________
[N'est pas mort ce qui à jamais dort...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2454
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Fuite et panique...   Mar 13 Mar - 15:04

Minute si j'ai bien compris a a une PU>5 quand elle fuit ou pas?
B est elle engagée au corps à corps?
Si au moment de la fuite, l'unité traversante a une PU de 5 et que l'unité traversée n'est pas: Immunisée à la psychologie/Indémoralisable/engagée au corps à corps.
Alors l'unité B quelque soit sa PU doit faire un test de panique.

En revanche si tu démolis l'unité A en une phase de corps à corps (tous crevés par tes attaques ou rattrapés lors de la poursuite), que sa PU était supérieure à 5 avant le début du close et que B est à six pas, celle çi se fait un test de panique à condition de ne pas être Indémoralisable/immu psycho/engagée au corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 941
Age : 30
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

MessageSujet: Re: Fuite et panique...   Mar 13 Mar - 20:16

Citation :
Minute si j'ai bien compris a a une PU>5 quand elle fuit ou pas?
B est elle engagée au corps à corps?
A a une PU>5 quand débute le CaC. Elle tombe en dessous de 5 lors de celui-ci. B, elle, n'est pas engagée.
Citation :
Si au moment de la fuite, l'unité traversante a une PU de 5 et que l'unité traversée n'est pas: Immunisée à la psychologie/Indémoralisable/engagée au corps à corps.
Alors l'unité B quelque soit sa PU doit faire un test de panique.
A ne traverse pas B, elle est détruite dans sa fuite.
Citation :
En revanche si tu démolis l'unité A en une phase de corps à corps (tous crevés par tes attaques ou rattrapés lors de la poursuite), que sa PU était supérieure à 5 avant le début du close et que B est à six pas, celle çi se fait un test de panique à condition de ne pas être Indémoralisable/immu psycho/engagée au corps à corps.
Donc, d'après toi, être rattrapé au CaC compte comme une destruction soumise au pt deux ?
Il faut revenir sur une ancienne PU qu'on aurait éludée lors du test que cause la démoralisation ?
Un peu aberrant non ? ^^

EDIT: la réponse de JB...
Citation :
il n'y a pas de test de panique en cas de démoralisés détruits par une poursuite, seulement en cas de fuyards détruits par une charge.
-Dext-

_________________
[N'est pas mort ce qui à jamais dort...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fuite et panique...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite et panique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règle] L'initiative, la fuite et la Rune de Lenteur
» Fuite dans la nuit [Récit - à lire uniquement]
» [GW2] Fuite d'images inédites!
» test de panique au corps-à-corps
» fuite de perso dans une unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: