AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chroniques des Morts annoncés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rahmut
Guerrier Squelette

MessageSujet: Chroniques des Morts annoncés   Mar 30 Jan - 19:38

Voilà mon premier récit, j espère que je ne ferais pas ( ou peu de fautes d’orthographe ) et que vous apprécierez :

La poussière tombée du plafond en nuage denses, la salle enténébrée depuis des siècles s’illumina d’un seul coup. Rahmut se réveilla de son sommeil millénaires inconscient des événements qui allaient se dérouler . Excéder par son réveil, il se leva de son sarcophage et se dirigea vers des couloirs oubliés par tous pour connaître la raison de son réveil .
Arrivant dans la salle des offrandes du tombeau, deux silhouettes se rapprochèrent a vive allure.

- « Que faites vous la ? » demanda l’ancien prince
- « Des étrangers foulent votre sépulture, maître » répondit la première liche
- « Ils n’ont pas touchés a vos possessions, ni détériorés vos biens » répondit la deuxième visiblement étonnée.
- « Nous allons vérifier vos dires ensemble » dit avec une pointe de colère dans sa voix .

Les trois mort-vivant se dirigeant vers le noyau de la nécropole en chemin, Rahmut s’arrêta et contempla trois immenses formes tapies dans l’obscurité.D’une voix caverneuse, une mélodie funèbre s’éleva dans la salle, pendant quelques secondes rien ne se passa puis dans un bruit de pierre qui frotte contre la pierre, les trois ombres commencèrent doucement a se mouvoir et se placèrent face au prince décédé.

L’étrange cortège se dirigea vers la sortie, dehors la fraîcheur de la tombe laissa place a la chaleur étouffante du désert. Leurs pas les menèrent a une pyramide plus petite et d’apparence plus modeste. Les trois Ushabtis se postèrent a l’entrée pour éviter toute fuit des intrus et prévenir toute nouvelle incursion . Rahmut suivit de ces deux ministres entra dans le tumulus, les salles se succédèrent séparées par des portes couvertes de hiéroglyphes dont seuls les occupants connaissait la signification.

La salle était remplie de richesses sans noms, tout était la a portée de mains, un centième du contenu de cette chambre permettrais a lui et ces hommes de vivre loin du besoin pendant quelques années. Mais ils n’étaient pas la pour ça ….

Des bruits étranges et lugubres mettaient les nerfs a vif . Dans les salles précédente, ils avaient découvert des ossements humains entassés pèle mêle avec de l’équipement militaire signe qu’ils étaient sur le bon chemin, Stern avait remarqués le même étendards que sur les rapines des cadavres orques .

Un bruit derrière lui le fit sursauter, un murmure de peur parcourut le groupe de soldats de l’empire.

« Capitaine Stern, partons d’ici, cet endroit de me dit rien qui vaille » lança Yann nerveux.
« Pas avant que nous n’aillons trouver ce que nous sommes venus chercher» lui répondit Stern
« Tu as écouter ce que dise les contes, si ne nous repartons pas tout de suite, nous ne repartirons jamais vivant…. »

Un bruit plus fort mis fin a la discussion….
« Qu’est ce que c’est ? » demandait une voix que Stern n’arrivait pas a identifier .
« Je n’en sais rien » lui répondit le capitaine.

Le bruit recommença plus proche cette fois quelque part sur la droite. Cette fois il reconnut le bruit, un bruit de pas cadencé, une vingtaine d’individu maximum.

« Ne dégainer pas vos armes, laisser moi parlementer et ne faites rien de stupide » lance l’officier impériale au groupe nerveux.

Des silhouettes apparurent dans l’encadrement de la porte, des guerriers morts depuis longtemps encadraient un individu enchâssé dans une armure d’or étincelante. Un murmure de peur secoua le groupe d’aventurier…

«Sigmar protéger nous »lança quelqu’un.

Les vivants et les morts restèrent ainsi face a face…

Voilà le début j’espère que vous avez appréciez, laisser vos impressions et suggestions. Je continuerais la semaine prochaine . Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)

MessageSujet: Re: Chroniques des Morts annoncés   Mar 30 Jan - 22:17

Ma foi c'est bien sympa comme texte. On corrige les fautes d'orthographe du genre accord de temps et ça passe comme une lettre à la poste.

Suite.
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)

MessageSujet: Re: Chroniques des Morts annoncés   Mar 30 Jan - 22:33

C'est sympa. Classique, mais sympa...je sens que tu vas amener un truc original...vu qu'il y a une suite, j'attends ça Mr. Green .

Sinon, quelques remarques...
Tout d'abords, tu oublis quelques accents sur les "a". Ensuite, il y a quelques passages où tu répètes les mots "trois", "pierre", ou encore "répondit". Rien de grave, mais c'est dommage, ça gache un peu le texte.

La suite Rolling Eyes .

Héri

Hérihor Prètre du roi Kaseph

Invaincu en V6 +2000pts...
Nekhepon
Gardien des Tombes

MessageSujet: Re: Chroniques des Morts annoncés   Mar 30 Jan - 23:08

Bien sympa, malgré quelques répétitions, je le trouve pas mal du tout.
Par contre, y a des moments, où je n'ai pas out pigé. Razz
P'tet qu'un peu plus de naration serait préférable.
Rahmut
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: Chroniques des Morts annoncés   Mer 31 Jan - 1:10

Merci a tous pour les appréciations positives ( les négatives sont acceptées vu qu elle sont necessaires pour un jugement corect ) Smile

La suite j éspére vous étonneras .

Pour les fautes je corrigeras cela sous peu . ( promis ) Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chroniques des Morts annoncés   Aujourd'hui à 22:41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1