AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aux sujet des resurections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sokar
Cavalier Squelette

MessageSujet: Aux sujet des resurections   Sam 28 Oct - 13:00

Bonjour a vous !

je me pose en ce moment une question sur la resurection car dans le livre il est stipulé que l'on peut ressuciter 2d6 GUERRIERS squelettes ,1d6 GARDIENS des tombes mais avec le 1d3 peuton ressuciter des cavaliers lourds squelettes exemple si je fais 2 je peut ressucité 1 monture et 1 cavalier.
Merci de me répondre au plus vite.Car cette réponse modifira certainement mon armée!!
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Sam 28 Oct - 20:21

Non tu releve une figurine complète, le cavalier et sa monture car l'ensemble compte comme un gars avec 1pv (d'ailleurs lorsque e guerrier meurt, t'enleve le canasson avec).
Nekhepon
Gardien des Tombes

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Dim 29 Oct - 0:08

La monture et le gars compte comme une seule figurine pour ce qui est du profil.
En fait, il faut marcher par "nombre de PV "relevé"".
1D6PV dans les GdT, 1D3 PV dans les cavaliers (comme la monture et le cavalier font 1PV, tu relèves les deux) ...

En revanche pour les personnages sur char, notes bien que c'est soit le char soit le perso qui regagne les PV.
Et note aussi que si une monture ou un char qui était chevauché par un personnage meurt, on ne peut pas la réssucité (contrairement aux unités de cavaliers).
Sokar
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Dim 29 Oct - 9:24

Ah ok donc c'est encore mieux Very Happy une bannière des légions immortel dessus Twisted Evil peut savéré sympas si le combat s'éternise.
Les chars sont ils rentables car 3 pv je pense qu'on a pas le temps de les réstaurer :| mais ce n'est que mon avis.

Merci encore.
Khemriskhara
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Dim 29 Oct - 12:54

Citation :
Les chars sont ils rentables car 3 pv je pense qu'on a pas le temps de les réstaurer

Oui oui et oui! Laughing

Les chars sont très rentable en therme de jeux, car il respectent les régles de cavaleries légéres et peuvent être par unitées de 3. Ils sont idéales pour s'occuper des flancs ou des charges combinées.
Voir le profil de l'utilisateur http://fumblefamily.org
Sokar
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Dim 29 Oct - 13:14

Après une réponse aussi véridicte je compte alors en mettre mais combien ,combien vous me conseilleriez 2fois3,par 6?
Nekhepon
Gardien des Tombes

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Dim 29 Oct - 14:45

Par 3 max, et après sa dépend de ta liste !
cf : voir mon message dans l'autre sujet.
Sokar
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Dim 29 Oct - 15:25

-Merci de ta réponse Wink

-Mais moi je doute quand même car je trouve les chars dure a manier, trops encombrantet.J'ai peur qu'ils s'enlisent car dans 6 tours il peuvent faire allez 2 charges alors je crains un peu excusez moi mais c'est mon avis.

-Par exemple je préferais des cav lourd car je trouve la fig plus belle bien que quelques retouches soient a faire comme la nuque le bouclier pour qu'ils s'approchent au plus près de l'illustration.

-ET pour en revenir au résurections je pense que des acvaliers se réssuciteront plus facilement.

Je pense savoir ce que vous allez me dire "comme quoi c'est ton choix" mais si je fais une grosse gourde de me planter sur les chars j'aimerais que vous le démontré s'il vous plait.
Nekhepon
Gardien des Tombes

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Dim 29 Oct - 19:42

He bien ... comme je suis un partisan des chars, je vais te démontrer quelques truc :

1.Un pavé de 10/15 cavaliers lourds sont beaucoup plus difficiles à manier que 3 chars.

2.Un pavé de cavaliers lourd coûtant au moins le double d'une unité de 3 chars fera beaucoup moins de dégâts.

3.Les cavaliers lourds doivent avoir une bannière, un risque potentiel qu'ils soient cibler en premier par l'ennemi.
Alors que les chars, une charge de flanc, bannière ou pas en général sa passe.

4.Les cavaliers lourds ne peuvent pas accueillir de perso combattant ...

Et heu ... c'est déjà pas mal, enfin moi sa m'a convaincu.

Après sa dépend du reste de ton armée, de ta façon de jouer ...
setepenmentou

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Dim 29 Oct - 22:06

Les chars par 3 si rejoints par un perso, sinon par 4, avec les nouvelles formations, ils peuvent tous faire des impacts de front (meme si je recommande pas de charger de front) Mais je conseille de soutenir chaque unité par un perso, sauf si une unité sert d'auxiliaire à l'autre.

Les avatages du char par rapport à la cavalerie. On considère:
5 cavaliers = 2 chars
-Les deux chars font des touches d'impact, soit en moyenne 4 touches de force 4 ce qui compense les deux attaques perdues par rapport aux cavaliers lourds.
-Les chars sont de la cavalerie légère, ça te permet de te reformer gratuitement.
- La taille du socle des deux chars est inférieur à celui des cavaliers
- Les chars ont endurance 4
- 2 chars comptent comme 6pv, les cavaliers comptent comme 5pv
- Les chars peuvent avoir une bannière jusqu'à 50pts.
- Les chars peuvent être rejoints par un perso combattant (alors que seul un porte enseigne peut rejoindre des cavaliers)
- Les chars ont CC3

MAIS:
-Les cavaliers ont 4+ alors que les chars 5+
-Les cavaliers perdent deux gars contre les f7 alors que les chars petent auto.

SINON:
Au niveau de la résurrection:
- En moyenne c'est pareil qu'on ressuscite deux cavaliers ou 2pv d'un char, ça fait 4 attaque de plus.
Sokar
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 9:37

Merci vous m'avez convaincu cheers
A ce sujet quelle banière vous mettez si vous en mettez une scratch .Il y a bien celle pour toucher avec +1 ou la resurection (je suis un gros malade des résurection désolé Razz ) ou encore rien.Un perso est il rentable dans une unité de char scratch .
Si oui pourquoi et quoi prendre comme obets magiques j'ai une idée mais j'ai peur qu'elle ne convienne pas à un personage sur char.
Et aussi une unité de char avec perso. peut-elle tenter n'importe quoi est-elle si destructrise que ça ?

Merci de vos réponses Wink
setepenmentou

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 10:28

Ben tu peux aussi opter pour celle qui oblige l'ennemi à relancer ses jets pour touchers ou qui te donne une invu à 5+ contre canons, catapultes et autre trucs qui utilisent pas la ct, comme la plupart du temps ce sera 4+/5+ pour te toucher, tu annulera déjà la moitié des tirs faits contre toi.

Si je met celle qui donne le +1 pour toucher, c'est avec mon Roi uniquement afin que ses facultés de combattants soient optimisées au maximum (touche et blesse sur 2+) ce qui fait presque 4 points d'assurés pour les RdT.

L'unité de char avec perso ne peut pas tenter n'importe quoi, elle est dévastatrice à condition d'être bien utilisée sinon autant dire que tu es grillé.

Quand à ton combo, ben donne la toujours, rapelle toi que c'est l'ensemble perso/unité/om qui compte et grace à l'unité, une bannière peut encore booster ton personnage le rendant over-bourrin.
Nekhepon
Gardien des Tombes

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 11:37

Avec le combo cité au dessus, soutenu par un juste chatiment, je suis presque sûr que tu peux rouler sur n'importe quoi.Regardons ce que cela peut donner :
3 chars + bannière + enseigne de l'oeuil sacré + roi sur char (fléau des crânes et char solaire)

Juste chatiment : 9AF3 + 3AF4 + 1AF7
Touches d'impacts : 3D3 F4 + 1D6+1 F4
Attaques au CàC : 9AF3 + 3AF4 + 4AF7

En prennant en compte que l'on touchera sur un maximum de 3+, et un minimum de 2+ avec le roi.
On tourne à une moyenne de 40 dés en ayant une chance normal.
Même contre du khorneux avec seigneur blindé, y a de quoi faire du dégat non ?
Pour un total de 120+20+50+170+35+25+45=465 points.

C'est beau de rêver. Razz
Sokar
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 11:44

Merci beaucoup je retiens ce combo mais pourquoi le fléau et pas la lance qui enlève la sauvegarde.

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 21:00, édité 1 fois
setepenmentou

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 11:45

Ben encore, le seigneur blindé, tu le prend en défi ou alors tu charge le khorneux de flanc, le roi touchera sur 3+ et blessera sur 2+ au premier tour.
L'ennui de ta combo c'est que le roi n'a rien pour se protéger. Je suis partisan de l'invulnérable pour ce perso important qui ne peux se permettre de crever aussi facilement.
Nekhepon
Gardien des Tombes

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 11:49

C'est bizzare, chez moi c'est souvent le prince ou le roi qui redevient poussière en premier.
C'est rare quand je fini une bataille avec mon roi encore sur la table.

Citation :
masi pourquoi le fléau et pas la lance qui enlève la sauvegarde.

La lance enlève les svg ? Confused
Non ...

Le flau des crânes pour son +2F au premier tour et les 2PV perdu par blessure.(puisqu'en général les gros monstres posent problème aux RdT (à moi tout du moins))
Sokar
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 11:56

- Oui c'est vrai que le cou de l'arme douille un peu mais il y a toujour moyen enfin je ne sais pas si les khorneux ont des dés de dissipation de coller le sort pour régénérer ton Roi.

- Surout qu'avec la banière la 1ere phase il la réussit sur 4D en 2 voir 3+il y en a 4 voir 3 la phase de blessure sur du 3/4+ et les sauvegardes il y en a pas.

- Donc sur 3 phase tu en as 2 réussit presque autaumatiquement il reste juste la phase de blessure.

- C'est juste mon avis personel mais c'est vrai qu'avec le fléau F7 ca fait -4 il reste pas grand chose à la sauvegarde.Et en plus -2PV a chaque PV normalement enlevé.

- Question si on fait une conversions de roi peut on lui mettre en voulant le jouer un socle de nightbringer.Parce que je veux faire une convertion et si c'est impossible je prendrai un Roi de tombes sur chars sinon je farrai ma convertion et je le mettrai a pied.
setepenmentou

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 12:02

D'un coté vaut mieux virer le char solaire contre le Khorneux car
Tu fais en moyenne 4 touches
Tu fais en moyenne 2 blessures
Comme c'est surement des élus il sauvera à 2+ dans tout les cas.
En gros tu rique pas de faire de blessures avec le char solaire.
Sokar
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 12:27

- Excusez moi je parlai pour les personnes n'ayant pas compris c'est normal de la lame de setep.

Moi j'ai un combos mais il est a pied
J'ai essayé de faire un combo polivalent qui peut jouer contre toutes les armées comme dans un tournois.

Roi de tombes

Lamme de setep :pas de sauvgarde donc sur 3 phases 2 reussits

Brassard du soleil :pour éviter toutes les armes et sorts qui lancent 1 seule attaque et qui démoli ton perso si si si j'ai déjas vu un nécromancien butter un dragon juste avec son sort et le tour d'après le cavalier ou autre exemple dans l'empire la masse qui lance 1 touche de force 10 qui lance 1D6 blessures au moi comme ca j'evite toutes ces conneries.

Cape des dunes :pour me faire bouger super vite (je sais je ne peux pas charger avec mais pour ca j'ai un prêtre sur cheval qui suivra mon roi pour lui donner un coup de pousse et même si je me fais charger j'ai prévu l'éventualitée avec la suite:

Bouclier de Ptra :comme on a une initiative nul a chier ca fait que l'autre nous frappe tout content de nous tapper en premier ou dans le cas ou je me fais ccharger le premier avec la cape des dunes c'est là que mon piège se tent car il se retrouve avec une CC de 1 donc je le touche ça fait du 2+ sur 4 attaques tout passe voir 3,après blessure c'est là ma phase la plus dure car je vais blesser en générale sur du 3+ et pour les sauvegardes il n'y en a pas cra j'ai la lame de setep.

Armure légère :pour la sauvegarde qui est déja faible mais on fait avec.

Donc le personnage qui prevoit une attaques car il s'était dit tiens je vais lui faire le sort main de poussière ou tiens je vais lui tapper dessus avec un gros coup de masse se retrouve tout con devant mon roi.Les personnages qui ne compte jamais de sauvegardes d'armures sont cuits et oui car avec 3 tournois vu peu mais très peu de personnages sont équipés de sauvegardes d'armures et quand ils en ont elle est de 5+ voir 4+ avec 4 sauvegardes à faire il en a 2 voir 3 qui passent le personnage est presque foutu.

Ce qui me fait un Seigneur polivalant a toutes les possibilitées qui coute 273 pts certe c'est cher mais bon.Le roi est capable de tapper sur du Khorneux, nain, compte vampire,empire,elfe,elfe noir,ogres,orcs...
Sokar
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 12:41

Citation :
Les personnages qui ne compte jamais de sauvegardes d'armures sont cuits et oui car avec 3 tournois vu peu mais très peu de personnages sont équipés de sauvegardes d'armures

Excusez moi j'ai oublié Embarassed les sauvegardes d'armures invulnérables car ça perd tout son sens
Nekhepon
Gardien des Tombes

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 13:01

T'as pas l'impression d'avoir mis deux OM enchanté là ?

Citation :
Brassard du soleil :pour éviter toutes les armes et sorts qui lancent 1 seule attaque et qui démoli ton perso si si si j'ai déjas vu un nécromancien butter un dragon juste avec son sort et le tour d'après le cavalier ou autre exemple dans l'empire la masse qui lance 1 touche de force 10 qui lance 1D6 blessures au moi comme ca j'evite toutes ces conneries.

C'est uniquement les figs en contact avec le porteur qui peuvent perdre une attaque.
Les sorts oublies.

Citation :
Bouclier de Ptra :comme on a une initiative nul a chier ca fait que l'autre nous frappe tout content de nous tapper en premier ou dans le cas ou je me fais ccharger le premier avec la cape des dunes c'est là que mon piège se tent car il se retrouve avec une CC de 1 donc je le touche ça fait du 2+ sur 4 attaques tout passe voir 3,après blessure c'est là ma phase la plus dure car je vais blesser en générale sur du 3+ et pour les sauvegardes il n'y en a pas cra j'ai la lame de setep.

Tu m'expliques comment tu réussi une svg qui est de 5+ à la base ? Shocked

Citation :
Donc le personnage qui prevoit une attaques car il s'était dit tiens je vais lui faire le sort main de poussière ou tiens je vais lui tapper dessus avec un gros coup de masse se retrouve tout con devant mon roi.Les personnages qui ne compte jamais de sauvegardes d'armures sont cuits et oui car avec 3 tournois vu peu mais très peu de personnages sont équipés de sauvegardes d'armures et quand ils en ont elle est de 5+ voir 4+ avec 4 sauvegardes à faire il en a 2 voir 3 qui passent le personnage est presque foutu.

Bizare j'aurais plutôt tendance à dire que les persos en tournoi ont au moins une svg de 4+ et souvent (surtout les seigneurs) une invu.

Désolé, mais ce combo devrait être utilisé dans un cas très très ... trop précis, tellement rare qu'on ne le voit pas assez souvent.
Oublies surtout le bouclier de ptra qui ne sert strictement à rien pour les RdT.

Pour les sorts reste le PAM (ne pas sur-estimer l'anti-magie RdT qui est très faible) et pour le one shoot, bah le brassard comme tu l'as dit.(qui peut être très utile contre pas mal de figs)
Sokar
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 13:28

Pour les 2 OM c'est une erreur de ma part j'en suis désolé mais disons ue je garde le brassard.

C'est uniquement les figs en contact avec le porteur qui peuvent perdre une attaque.
Les sorts oublies
Tu n'as pas le livre compte Vampire non parce que ce sort n'est efficase qu'au CC.Donc oui mon objet est util.

Tu m'expliques comment tu réussi une svg qui est de 5+ à la base ?
Dans le livre d'armé ils disent de l'effectuer pas forvement de la réussir avec 4+ même avec un modificatuer de -2 ca me fait 6 je m'en fou car 4PV, E5,CC6.Ma stratégie repose de dégommer le gars en tour pour ce faite je dois sacrifier des pV mais c'est un peu normal.

- Je le trouve plus interessant comme ça qu'avec une arme lourde. il est plus surpprenant et c'est ca que j'aime bien.Pour le brassard j'ai 6 livres d'armées et je peux te dire que dans chacune il existe une arme qui effectue 1 seule attaque.Moi le premier je suis souvent tenter de la prendre alors pourquoi pas les autres.

Question ca marche contre le géant moi je pense mais après...

Bien que voyant mon combos démolis je prends la décision de me faire un Roi sur char.Car tout mon personnage résidait dans le vol et que maintenant il est démoli a cause d'une errer de ma part.
Donc je vais réfléchir a un combos char. scratch

Merci de ta réponse qui m'a ouvert les yeux Embarassed .
Nekhepon
Gardien des Tombes

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 13:44

Citation :
Les sorts oubliesTu n'as pas le livre compte Vampire non parce que ce sort n'est efficase qu'au CC.Donc oui mon objet est util.

Es-ce considéré comme une attaque de figurine ? ou comme un sort ? faudrait voir si y a rien qui peut éclairer la question ... c'est louche tout sa.

Citation :
Dans le livre d'armé ils disent de l'effectuer pas forvement de la réussir avec 4+ même avec un modificatuer de -2 ca me fait 6 je m'en fou car 4PV, E5,CC6.Ma stratégie repose de dégommer le gars en tour pour ce faite je dois sacrifier des pV mais c'est un peu normal.

En effet c'est bien marqué effectué, cependant il faut la réussir.(moi aussi j'y ai cru au début ... pis ben ont m'a dit qu'il fallait la réussir)

Citation :
Donc je vais réfléchir a un combos char. scratch

Ou à pied.
Après faut trouver quelque chose ... un coup bien tordu, made in RdT. Razz

Au hasard, masque mortuaire + crosse de flagellum dans une catapulte ...
setepenmentou

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 14:51

nekhepon a écrit:
Citation :
Les sorts oubliesTu n'as pas le livre compte Vampire non parce que ce sort n'est efficase qu'au CC.Donc oui mon objet est util.

Es-ce considéré comme une attaque de figurine ? ou comme un sort ? faudrait voir si y a rien qui peut éclairer la question ... c'est louche tout sa.
Il s'agit du sort main de poussière qui bute auto ta fig si le lanceur te touche. Bien batard ce sort mais tant qu'à faire, autant ne pas le laisser passer, pour ça il y a des PAM et des dés de dissip et avec les nouvelles regles de magies, ça devient plus hard pour le vampire de le passer.

Citation :
Dans le livre d'armé ils disent de l'effectuer pas forvement de la réussir
Sauf qu'un Q&R a mis à jour ce bazar, faut la réussir.
Citation :
Moi le premier je suis souvent tenter de la prendre alors pourquoi pas les autres.
Parce qu'il préfererons l'arme qui permet de faire le plus de morts au close, un perso n'est pas forcément configuré pour le corps à corps contre un autre perso. Et perso je préfère mon fléau des cranes au destructeur d'éternité mais c'est pas le sujet.
Citation :
Bien que voyant mon combos démolis je prends la décision de me faire un Roi sur char.Car tout mon personnage résidait dans le vol et que maintenant il est démoli a cause d'une errer de ma part.
de toute façon vaut mieux garder la cape des dunes pour le hiérophante.
Citation :
Donc je vais réfléchir a un combos char.
Rapelles toi que tu dois penser en combo perso/unité/om
Sokar
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   Lun 30 Oct - 20:22

Je me mets dessus mais bon les messages qui vont suivres n'auront aucun lien avec le titre du poste.Donc bas comme je n'ai plus de questions sur les résurection vous pouvez clore le sujet si l'idée vous dit et pour mon armée j'ouvrirai un poste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aux sujet des resurections   

Aux sujet des resurections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant