AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)

MessageSujet: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Jeu 18 Nov - 21:01

Alors voilà, j'ai fais ça y'a longtemps sur (feu) le CFT,et il a été effacer...alors voilà:

Hérihor, Gardien du savoir, grand maître du réveil :

Hérihor était anciennement le gardien de la grande bibliothèque sacrée de Thèbes, La ville dorée. Lors de la mort du roi Kaseph, son plus grand souverains, Ses armée se sacrifièrent lors d'une cérémonie où Hérihor, plus grand prètre de la cité, devait ouvrir l'Arche Tath, le dieu serpent du savoir.
Lors de la cérémonie, il y eu un problème. Les pouvoirs de l'Arche furent libérés en trop grande quantité et une sorte de vague d'énergie noire traversa la cité, puis l'empire de Thèbes. Les riches plaine au alentour furent transformer en désert aride et même le Lac qui bordait la cité fut assécher en un clin d'oeil. Les soldat et les habitant de Thèbes se mirent a bruler vifs, ne laissant que des os.
Seuls Hérihor et quelques prètres se trouvant derrière l'Arche survécurent, mais ils se rendirent compte qu'ils étaient devenus immortels.

Hérihor étudia durant 100 vies d'hommes les manuscrits de sa bibliothèque, pendant que les autres prètres arppantaient la cité ou surveillait l'Arche. Mais bientôt il tomba sur un papyrus où était inscrit les incantation de réveil.
Il réveilla alors les Légions du Serpent et le noble Roi Kaseph, pour une nouvelle ère de conquète. Ils allaient rebatir leurs royaume pour l'éternité.

Hérihor:425pts
M 4
CC 4
Ct 3
F 3
E 4
PV 3
I 3
A 1
Cd 10

Il est équiper de:
La clé de la grande bibliothèque de Thèbes
et du Baton de Tath.

Occupe un choix de Seigneur

Compte comme un grand prètre liche avec les particularitées suivantes:

Gardien du savoir:
Hérihor a étudié les écrits les plus anciens et les plus puissant. De sorte que maintenant, il est un maître en magie.

Hérihor connait les 4 incantations de Nehekahra, deplus, si un double est obtenus pour connaitre le niveau de puissace des incantations, celle-ci ne peut être dissipée.

Hiérophante:
Il est obligatoirement le hiérophante de l'armée.

Clé de la Grande Bibliothèque de Thèbes:
Ces clés permettent d'ouvrir les portes de la bibliothèque de Thèbes, elle sont le symbole de l'ordre des prètres gardiens dont Hérihor est le maître et apporte chance et protection à leur porteur.

Hérihor possède une SVG d'armure invulnérable de 4+.

Baton de Tath:
Ce baton symbolise le fait qu'Hérihor est le plus sage et le plus grand des prètres de Thèbes. Il donne de grand pouvoirs à son porteur, mais peut se retourner contre lui si Tath ne l'estime plus assez méritant.

Le baton peut déclencher un sort (niveau de puissance 4) qui peut visé une unité ennemis a 18ps, leur faisant subir 2D6 touche de force 1D6. Si le score obtenu est un triple (par exemple 3+3 touche de force 3...etc), Hérihor subit 1 touche de Force 10, lui enlevant 1D3 PV. De plus, si il est toujour vivant Hérihor ne peut plus utiliser son baton de la partie.

Qu'en pensez-vous ?

Hérihor Prètre du roi Kaseph

Invaincu en V6 +2000pts...

Dernière édition par le Ven 18 Mar - 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Jeu 18 Nov - 21:23

salut,
J'aime bien l'historique de ton perso et ses capacitées mais je crois que tu ne l'a pas mis assez chere.je m'explique:
-Il coute 10 points de plus qu'un grand pretre avec ank doré(sav invulnérable 4 +)mais il a +1 en CC ,+1 en E, +1 en I et +1 en cd.
- il a son baton qui devrait valoir environ 40/50 pts.
-Mais surtout la capacité gardien du savoir qui est géniale(peut etre meme trop!?).Il existe un objet haut elfes qui donne a peu pres la meme capacité et il coute ... 100 pts

Moi je le verais plutot a environ 400/450 pts.

a+
Hérihor

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Jeu 18 Nov - 21:26

Citation :
qui est géniale(peut etre meme trop!?).
Oh merci, je vais rougir Embarassed .

Citation :
Moi je le verais plutot a environ 400/450 pts.

Ok, 425pts sa va ?

Rahotep
Cavalier Squelette

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Ven 19 Nov - 20:57

Très bien ton perso. Comme ton idée de BG est bien, tu as cas faire un BG plus important et le mettre dans la section récit, cela fera un bon texte.
Le prix est bien et les objet et ses caracs pas trop bourrin (ca change de certains perso)
Voilà
Voir le profil de l'utilisateur http://rahotep.skyblog.com/
Hérihor

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Sam 20 Nov - 11:04

Citation :
tu as cas faire un BG plus important et le mettre dans la section récit, cela fera un bon texte.

Chez moi, on a une campagne (que j'ai organisé Twisted Evil ) qui commence aujourd'hui, et je vais faire l'historique de mon royaume...puis celle de la campagne années après années...alors je vais avoir du boulot...mais je vais essayer de mettre le plus de choses possible dans la section BG... Rolling Eyes

Citation :
Très bien ton perso
Ha et merci...

YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Sam 20 Nov - 18:20

Citation :
Chez moi, on a une campagne (que j'ai organisé ) qui commence aujourd'hui, et je vais faire l'historique de mon royaume...puis celle de la campagne années après années...alors je vais avoir du boulot...mais je vais essayer de mettre le plus de choses possible dans la section BG

N'hésite pas en effet à faire un rapport de ta campagne : les plus grosses bastons, le coté historique....

Phénix 321
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Sam 11 Déc - 12:30

Pas mal, vachement sérieux( en comparaison a celui de rut et le mien), mais autant que je m'en souvienne, celui que tu avais fait sur le CFT,tient bah Shocked je vien de le retrouver, tu veut que je le poste... Mr. Green Twisted Evil
P.S: plus séreix, ton perso est pas mal, pas trop abuser et c'est déja ca...
Hérihor

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Lun 13 Déc - 0:23

A post le, un peu de nostalgie ne nous fera pas de mal bounce !!

Citation :
plus séreix, ton perso est pas mal, pas trop abuser et c'est déja ca...
Merci... farao

Raphte V
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Lun 13 Déc - 13:09

boujour,

oui pas mal ton perso but I think que en terme de jeu il ne change pas baucoup d'un prêtre normal sauf au niveau de la sauvegarde à 4+ invulnerable Mr.Red .

je me souvien lorsque Yellowfly me disais:"j'attaque ta Hiérophante...heu... elle n'a pas de sauv... bon ba elle est morte... Sad "

-RaphteV-

Phénix 321
Guerrier Squelette

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Lun 13 Déc - 20:53

Ok, ba pour la nostalgie alors. J'ai juste fait un copier coller, donc aucune retouche de ma part:Voilà un nouveau perso dont Rut ne risque pas de trouvé les règles autre part qu'ici, j'ai nommé: Hérihor, Le prètre de thèbes :

Herihor était un prètre chargé de la grande bibliothèque de Thèbes.
Thèbes était en faite une bourgade batis autour de ce monument dédier au savoir. On y trouvait tout ce que l'on voulait :
Edits, lois, mythe, faits historiques et bien d'autre chose.
Alors que la guerre déchirait le pays de Nehekhara, Hérihor c'était enfermé dans sa bibliothèque et il allait y passer c'est 2000 prochaine année.
Après avoir lut tout les livres de la batisse, il était devenu un sorcier très puissant, et il sortis enfin de se batiment en ruine et se mit en route pour la cour du roi Settra. Comme tout les prètres qui s'étaient présentés a lui, il fut chassé et c'est alors qu'il rencontra Rutabaga et Phénix 321 qui l'acceptèrent. Et depuis ce jour il leur est loyal...

HERIHOR : il vaut ??? points et compte comme 2 choix de héros et un choix d'unité rare:
M=4 CC=4 CT=2 F=3 E=4 PV=3 I=3 A=3 Cd=9

Equipement:
Baton d'appuis
Beaucoup de livres de "poche"

Baton d'Appuis : N'EST PAS UNE ARME MAGIQUE, peut ètres utilisé soit comme une arme lourde soit comme une arme de base mais avec un bonus de +2 attaques

Livres de "Poche" : compte comme une armure légère et donne une SVG invulnérable a 5+. De plus si une SVG d'armure normal est réussit, un livre est détruit ce qui ne modifie rien a sa protection mais lancé un D6:

1: Hérihor ramasse les page du livre et les recolle. Il ne peut pas bouger durant la prochaine phase de mouvement.

2-5: Rien ne se passe de toute façon il l'a déja lut alors !!!

6:C'était un livre culte !!!! Hérihor s'énerve et devient frénétique pour le reste de la partie.

Règles Spéciales:

Mort-Vivant: Hérihor suit les règles de la non-vie

"je n'aime pas c'est... gens": Hérihor n'est pas alaise si il se fait remarquer en publique donc il ne peut jamais poursuivre une unité en fuite sauf si il est frénétique.

Etude supérieur de magie :Hérihor a appris(en lisant des papyrus pendant 2000 ans) a créer une explosion de magie un peu comme le fait une Arche des Ames Damnées. A la fin de la phase de magie des RdT toute unité ennemis a 12ps et ayant une ligne de vue sur Hérihor subit les effets d'une arche des ames damnées lancée avec une puissance de sort de 3D6.De plus il est considéré comme étant un prètre liche et peut lancé une incantation hormis celle preccédement citée.

Adore le Métal :Hérihor adore le Métal et il porte souvent ses écouteurs sur les oreilles.Au début de chaques phases de mouvement lancé 1D6:

1: Plus de pile: Hérihor s'énerve mais sa na aucun effet sur le jeux apart que vous ne pouvez plus effectuez de jet sur ce tableau.

2-4: Il n'écoute rien là: Hérihor n'écoute rien là.

5-6: Il écoute KoRn ou Linkin Park:Il provoque alors la terreur.

Voilà qu'en pensez-vous ?? Et les points, combien SVP ??

Hérihor

Je me permet juste de dire que donc, ton derniers person est déja nettement plus jouable...
Amicalement
Hérihor

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Mar 14 Déc - 16:53

Laughing Laughing Laughing Smile ...merci Phénix...ha ça fait du bien... Mr.Red

Je sais pas, mais je préfère le dernier que j'ai fait a la V1...surement mon coté sérieux, sinon merci Phéphé Wink

Sinon pour Raphte:
Tu trouve, moi je trouve qu'il change...enfin chacun son avis bounce

Khraklesos
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Mer 15 Déc - 16:56

trop bon ce perso !!!

allons-y pour l'étude du cout....

base : Pretre Liche : 115 pts
+1 CC : 10pts (rune de frappe naine)
-1 CC : rien, ça sert pas
+1 E : 50 pts
+1 PV : 25 pts (35 pts l'armure des ages, moins 10 pts correspondant à 2 runes de pierre naine pour oter la sauvegarde de 5+ offerte)
+2 A : 50 pts
+1 Cd : 25 pts (au pif)

baton d'appui : C'est pas une arme magique, cool, mais ca doit bien valoir dans les 40 pts quand meme

livre de poche : 30 pts (juste le cout de la sauvegarde invulnérable)

Etudes supérieures en magie : 200 pts (arche, mais avec 3d6...)

Gros métaleux : une chance sur 3 pour la terreur : 15 pts

ce qui nous fait l'astronomique total de 560 pts

alors a mon avis, il passe direct en choix de seigneur + un choix de héros et un de rare pour 450 pts ou choix de seigneur + héros pour 500 pts
ou alors il reste tel quel pour 560 pts
Hérihor

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Mer 15 Déc - 23:23

Citation :
Etudes supérieures en magie : 200 pts (arche, mais avec 3d6...)
Oui, mais limiter a 12ps...donc sa descends un peu... farao
Sinon, pour les points de la V2, c'est bon ?...la V2, c'est la sérieuse dwarf ...

Khraklesos
Aurige Squelette

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Jeu 16 Déc - 13:37

allez, dans mon infinie bonté, j'accepte de revoir mon jugement à la baisse de 50 pts....
Alazcatamort
Gardien des Tombes

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Jeu 25 Mai - 11:36

Ce mage a l'air assez intéressant à jouer en particulier l'idée d'obtenir des doubles qui empecherai que l'on puisse les dissiper...mais avec 3d6 tu ne croit pas que les double arriverait trop souvent?

Même les doubles1 sont indissipable?il serait plus judicieux d'en faire un échec du sort(mais pas un fiasco) et limiter le pouvoir iirésistible au double 6 ou 5 voir 4.

On pourrait alors revoir sa valeurs en points.

Sinon il est super ce perso, la bâton de Tath est sympa.
Belphegor
Momie de Cinéma

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   Mer 19 Mar - 20:11

un bon historique et de tres bonnes capacités reste plus qu une bonne figurine
pour le représenté et c est dans la poche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.   

Hérihor, Grand prètre du Roi Kaseph.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1