AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Phar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez-vous Phar? suffisamentpour le jouez du moins?
Oui
92%
 92% [ 11 ]
Non
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Phar.   Mar 16 Nov - 20:07

Déjà vu sur le site de WarhammerFourum(c'est moi qui avais lançé sa création):

Phar, Roi de Mahrak.

Lorsque Settra chercha à étendre sa domination sur les royaumes rivaux de Nehekhara, il se heurta à une féroce résistance. Grâce à ses talents de stratège hors-pair, ses troupes parvinrent néanmoins à soumettre l'ennemi, jusqu'au moment où elles empruntèrent la Vallée des Rois, marchant vers l'est. La nouvelle de l'arrivée de Settra s'était répandue et le Roi Phar était bien décidé à s'opposer à cette armée conquérante. Sous son règne, les terres entourant Mahrak avaient été débarrassées de la menace des peaux-vertes et la cité était devenue prospère. Dans son arrogance, il se considérait trop important pour se soumettre à un simple mortel. Il tendit donc une embuscade à Settra pendant que ses troupes traversaient la Vallée des Rois, l'empêchant ainsi de prendre sa cité bien aimée.

Assiégé par les armées de Khemri, son peuple résista pendant des décennies, et alors même que la mort le prenait, Phar maudit le nom de Settra dans son dernier souffle : de tous les rois de Nehekhara, il fut le seul à n'avoir jamais payé tribut au tyran de Khemri. Après son décès, ses ennemis purent enfin conquérir Mahrak et la dernière cité libre tomba sous la coupe de Settra. Phar fut le premier des rois à s'éveiller de son sommeil éternel, et si grande fut sa colère lorsqu'il découvrit que ses descendants s'étaient agenouillés devant la puissance de Khemri qu'il se mit en devoir de faire renverser leur pyramide alors même qu'ils en émergeaient et traîna leur corps momifié dans les rues pour les brûler puis détruire leurs ossements avec son puissant Fléau des Crânes. Même dans la mort, le Roi Phar continue de livrer bataille à Settra et ses légions de morts-vivants guerroient contre quiconque essaie de les soumettre.



Vous pouvez sélectionner Phar dans votre armée de Rois des Tombes. Il compte comme un choix de seigneur et de héros, et doit être le général. Il coûte 460 pts, objets magiques compris.

M CC CT F E PV I A Cd
Phar 4 7 4 5 5 4 3 4 10


arme : Grand Fléau des Crânes.

armure : armure légère.

Monture : char.

Objets magiques :
Grand Fléau des Crânes : Phar fut le premier à manier un fléau des crânes, et le sien est devenu le plus puissant qui soit, constitué de nombreux crânes, appartenant à de nombreuses races. Au combat il abat avec fureur son fléau sur ses adversaires terrifiés qui se retrouvent déchiquetés et brûlés par les multiples crânes de Phar. Compte comme un Fléau des Crânes (cf. p. 37 du Livre d'armée rois des Tombes). De plus, après le premier tour de corps à corps, il confère un bonus de +1F à Phar. Si une unité ennemie subit des pertes du fait du Fléau de Phar et qu'elle perd le résultat de combat, elle a un malus de -1 supplémentaire lors de son test de moral. Toutes les attaques effectuées avec ce fléau sont de plus considérées comme des attaques enflammées.

Amulette de Djaf : Cet objet fut conçut par les prêtes liches de Phar afin de le protéger de la magie de Settra, et d'une éventuelle tentative d'assassinat. Confère à son porteur une résistance à la magie (1),et une sauvegarde invulnérable de 5+.

Règles spéciales :
Roi des Tombes : Phar est un Roi des Tombes, et toutes les règles s'appliquant à eux s'appliquent aussi à lui.

Armée de Phar : Phar était l'ennemi juré de Settra, auquel il résista pendant toute sa vie. A son réveil, refusant la lâcheté de ses héritiers soumis, il les fit pour la plupart détruire. Aujourd'hui, il règne sans partage sur les ruines de Mahrak. Phar et Settra ne peuvent jamais être contenus dans la même armée et, s'ils s'affrontent, Phar et toute unité rejointe par lui aura la haine de Settra. De plus, si vous voulez inclure d'autres Rois des Tombes dans votre armée, chacun occupe un choix d'unité rare supplémentaire, en plus du choix de seigneur.

La volonté de Phar : Phar était de son vivant un roi cruel et autoritaire. Plusieurs millénaires de repos ne l'ont en rien apaisé, et ses troupes continuent de lui obéir servilement, combattant sans relâche plutôt que de subir la colère de leur roi. En plus de ses Incantations, Phar bénéficie d'une version spéciale de la règle Que ma volonté soit faite !. Au cours de la phase de magie, il peut lancer l'Incantaion du Juste Châtiment d'Horrekhah sur 1D3 unité amis à 6 pas, quel que soit leur nombre. Il doit utiliser ce pouvoir avant de lancer ses autres Incantations. Souvenez-vous également qu'une unité ne peut bénéficier plus d'une fois par phase de magie des effets du Juste Châtiment.

Maître stratège : Phar est l'un des plus grand stratège au monde, que même Settra ne pu égaler. C'est grâce à ces talents stratégiques que Mahrak resta indépendante si longtemps. Une armée de Rois des Tombes commandée par Phar peut ajouter +1 à ses jet de dés pour déterminer qui choisit son bord de table et qui commence. De plus, toute unité tentant d'utiliser la règle Il en vient de partout peut ajouter +1 ou retrancher -1 sur le jet déterminant si ces unités arrivent sur la table ce tour-ci.


Dernière édition par le Mar 6 Juin - 11:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 510
Age : 105
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

MessageSujet: Re: Phar.   Mar 16 Nov - 21:20

Pas mal mais :
Citation :
Phar bénéficie d'une version spéciale de la règle Que ma volonté soit faite !. Au cours de la phase de magie, il peut lancer l'Incantaion du Juste Châtiment d'Horrekhah sur toute unité amis à 12 pas, quel que soit leur nombre

Ici, elle compte (pour la dissipation) que pour une seul incantation ou elle doit être dissipé sur chaque unité à portée ?

_________________
"Lorsque le Soleil et la Lune seront alignés le roi Kaseph descendra du ciel et lèvera son armée pour prendre sa revanche et chasser les étrangers"

Hérihor Prètre du roi Kaseph

Invaincu en V6 +2000pts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khraklesos
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

MessageSujet: Re: Phar.   Mar 16 Nov - 23:14

le coup du juste chatiment étendu c'est quand meme bien bourrin... surtout s'il s'agit de GdT, de Scorpion ou d'un géant... personnellement je serais pour une réduction de portée à 6 pas.... c'est déja pas mal !

sinon j'aime beaucoup le perso !

sur WHF, il faudrait retrouver tous les autres persos qui ont été développée, y en avait des pas mal, surtout le grand prêtre liche réincarné dans un géant, je sais pu son nom mais c'était terrible ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Phar.   Dim 20 Mar - 18:14

Citation :
Pas mal mais :
Citation:
Phar bénéficie d'une version spéciale de la règle Que ma volonté soit faite !. Au cours de la phase de magie, il peut lancer l'Incantaion du Juste Châtiment d'Horrekhah sur toute unité amis à 12 pas, quel que soit leur nombre


Ici, elle compte (pour la dissipation) que pour une seul incantation ou elle doit être dissipé sur chaque unité à portée ?



1d6 pour chaque incantations.

Je tiens à confirmer l'exactitude de sa valeur en points...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raphte V
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

MessageSujet: Re: Phar.   Lun 21 Mar - 13:09

Pas mal mais je c'est pas il manque quelque chose...

-RaphteV-

_________________
Partisan de la FCVO : " Fondation pour la Conservation des Vieux Os "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khraklesos
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

MessageSujet: Re: Phar.   Lun 21 Mar - 22:31

Citation :

Pas mal mais je c'est pas il manque quelque chose...

t'as raison : c'est très important de relancer les débats en apportant de nouvelles idées, un regard neuf et novateur, mais surtout critique et constructif !!!


j'ai quand meme beaucoup de mal a digérer le juste chatiment d'horekhak a 12 pas a volonté sur 1d6 :
12 pas c enorme, on peut regrouper toute l'armee ou presque
des les corps a corps, on peut en lancer facilement 4 dans une grosse partie...
personnellement, j'accroche pas du tout a cette règle...
6 pas grand max a mon humble avis : puissant, utile, mais plus stratégique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Phar.   Mer 24 Mai - 23:43

Citation :
j'ai quand meme beaucoup de mal a digérer le juste chatiment d'horekhak a 12 pas a volonté sur 1d6 :
12 pas c enorme, on peut regrouper toute l'armee ou presque
des les corps a corps, on peut en lancer facilement 4 dans une grosse partie...
personnellement, j'accroche pas du tout a cette règle...
6 pas grand max a mon humble avis : puissant, utile, mais plus stratégique

okok va pour 6pas, sa ne change pas grand chose. 12 pas sa servait à englober toute l'unité, mais avec 6 pas sa ne change rien , toute l'unité ne sera pas englobé dans le rayon d'effet , mais sa revient au même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Phar.   Mar 6 Juin - 10:55

Je donne le détails de sa valeurs en points pour savoir si vous êtes d'acord avec.

Profil de Phar: 170 +10(cc) + 3pts (armure légére)= 183pts

Equipement:

Grand Fléau des Crânes : 45pts + 20ts(+1F) +20pts(-1CD)+5pts attaque enflamées= 90pts

Amulette de Djaf : 30pts (svg inv.5+) + 20pts (résistance à la magie1)= 50pts.

La volonté de Phar : 20pts (portée de 6ps) + 35pts(incantations suplémentaires) = 55pts.

Maître stratège : +15pts( +1 chosit bord de table) +20pts(+1 choisit qui commence)
+15pts(+1 pu -1 pour faire sortir nuées et corpions) = 50pts

char: +45pts.

TOTAL: 473 arrondit à 475pts.

J'ai du revoir sa valeur en réduisant sa portée à 6ps au lieu de 12...

Vous êtes libre de réestimer, en justifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2407
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Phar.   Mar 6 Juin - 11:44

@Alazcatamort a écrit:

La volonté de Phar : 20pts (portée de 6ps) + 35pts(incantations suplémentaires) = 55pts.
Les rois ont tous le rayon de 6ps pour lancer leurs sorts, c'est juste que Phar fait ça sur plusieurs unités, toute fois on pourrait faire comme l'enclume du destin, 1d3 au lieu de toutes. Comme ça on ne fait payer le sort que 35pts de plus

Je dirai 460 points, en tout cas c'est un bon perso.

Faut traduire les regles en anglais et envoyer à Alessio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Phar.   Mar 6 Juin - 11:54

@setepenmentou a écrit:
@Alazcatamort a écrit:

La volonté de Phar : 20pts (portée de 6ps) + 35pts(incantations suplémentaires) = 55pts.
Les rois ont tous le rayon de 6ps pour lancer leurs sorts, c'est juste que Phar fait ça sur plusieurs unités, toute fois on pourrait faire comme l'enclume du destin, 1d3 au lieu de toutes. Comme ça on ne fait payer le sort que 35pts de plus

Je dirai 460 points, en tout cas c'est un bon perso.

Faut traduire les regles en anglais et envoyer à Alessio Wink

Puisque tu es sur de cette valeur, allons-y pour 35pts!
J'aimerai aussi des avis sur celle du maître startège...

J'ai déjà pensé à l'envoyer à Alessio mais mon anglais et déplorable (ce serait une occasion de le perfectionner remarque), mais j'aimerai que d'autre joueur l'ai tester avant, histoire d'être bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2407
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Phar.   Dim 11 Juin - 11:05

Je demanderai au staff GW Nice si je peux le jouer, et je connais un autre qui pourra aussi le tester.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Phar.   Dim 11 Juin - 13:00

@setepenmentou a écrit:
Je demanderai au staff GW Nice si je peux le jouer, et je connais un autre qui pourra aussi le tester.


C'est très gentil à toi, si vous l'approuvez je ferait tout pur l'envoyer, mais peut être faudrait-il attendre la version 7 pour l'envoyer??? Confused

Sa obligerait encore à le recalculez...sans compter que le livre d'armée ne sera pas sortit pour eux....donc finalement l'envoyer avant laV7...pff je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2407
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Phar.   Dim 11 Juin - 13:49

J'vois pas ce qu'il y aura à recalculer moi.
Dans tout les cas les RdT sont des exceptions... magie, mouvement, psychologie, tirs y'a que le corps à corps et les saves qu'on fait comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Phar.   Dim 11 Juin - 20:16

@setepenmentou a écrit:
J'vois pas ce qu'il y aura à recalculer moi.
Dans tout les cas les RdT sont des exceptions... magie, mouvement, psychologie, tirs y'a que le corps à corps et les saves qu'on fait comme tout le monde.

Oui mais leurs règles à eux pourraient subir quelques modifications tout de même, bref certaines règles ne seraient soit plus d'actuamlité, soit moins efficace ou plus que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2407
Age : 30
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Phar.   Ven 11 Aoû - 22:49

Au fait quoi de neuf pour Phar? t'as laissé tomber le projet? Moi je commence déjà à bidouiller une fig.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Phar.   Dim 13 Aoû - 18:59

J'ai strcitement rien fait de neuf pour lui.Encore un message très constructif!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phar.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Phar.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roi Phar , projet numéro 2
» Nekesh, roi sanguinaire de la première dinastie de Khemri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Création et développement-
Sauter vers: