AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sehenesmet, le prince de Numas et balistes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Sehenesmet, le prince de Numas et balistes...   Jeu 22 Juin - 19:29

Sehenesmet, Vizir de Quatar

D'après un Warhammer Chronicles d'un White Dwarf australien
La nécropole de Quatar est célèbre pour ses colossales statues réprésentant des dieux et des rois des temps anciens. Sehenesmet, le Vizir de Quatar, a travaillé pendant près de dix siècles à la création, la restauration et à l'entretien de ces monumenents monolithiques. Inégalé dans son art, il a affiné et élaboré ses incantations de sortes à ce qu'il puisse animer et contrôler un grand nombre d'entre elles selon son bon vouloir. C'est lui qui a écrit les puissantes incantations d'éveil gravées sur les immenses idoles qui gardent l'entrée de la vallée des Rois, et les arabéens parlent de son royaume de statues ambulantes avec effroi. On raconte qu'il a donné vie à l'immense gardien de pierre de Quatar, une créature mi-lion, mi-aigle. Les rumeurs disent même qu'il s'est enfermé dans le corps animé d'une gigantesque construction afin d'avoir la force nécessaire à l'élaboration de ses projets à l'ambition démesurée.


Votre armée peut inclure Sehenesmet, il est alors le général de votre armée. Il comme comme un choix de seigneur et un choix rare supplémentaire. Il doit être équippé comme suit, et ne peut porter aucun autre objets magiques ou équipements.

Profil M CC CT F E PV I A Cd
Sehenesmet 6 4 2 6 5 6 2 4 9

points : 595.
Armes : Crosse sacrée de Shapesh.
Armures : Armure lourde (combinée à la sauvegarde déja apportée par la règle Amalgame Mort-Vivant, elle confère 3+ à la sauvegarde).

Règles spéciales
Mort-vivants : Sehenesmet suit toutes les règles des morts-vivants (voir p20-21 du livre Roi des tombes)
Géant Liche : Sehenesmet combine la force physique d'un géant d'os avec la maîtrise des arts mystiques d'un Grand Prêtre Liche. Toutes les règles du géant d'os et d'un Grand Prêtre Liche s'appliquent à Sehenesmet.
Résistance à la magie : la présence de Sehenesmet donne à lui-même et à chaque unités de son armée à 12" une résistance à la magie (2).
L'armée de Quatar :
L'armée de Quatar est très différente de celle dees autres Rois des Tombes, Les règles de compositions suivantes s'appliquent:- Sehenesmet est à la fois le Hiérophante et le Général de l'armée. Aucun autre personnage n'est autorisé.
- Unités de base: Scorpion des tombes; Ushabti; 0-2 Nuées des tombes; 0-2 guerriers squelettes
- Unités Spéciales: Géant d'os; Cavaliers légers; Cavaliers lourds
- Unités Rares: Catapulte à crânes hurlants; Charognards; Chars

Objet magique
Crosse sacrée de Shapesh :
Sehenesmet prit tous les symboles religieux et les statues du grand temple de Shapesh, Dieu de l'outremonde, et les assemblat pour en faire une Crosse à l'image de la Crosse de Shapesh, objet de pouvoir qui mène les âmes des défunts vers leurs lieux de repos. La Crosse Sacrée de Shapesh s'utilise au combat comme une arme lourde. Pendant chaque phase de Corps à corps, notez et ajoutez au précédent, le nombre de blessures non sauvegardées infligées par la Crosse. Pendant chaque phase de Magie des Rois des tombes, le pouvoir des âmes contenues dans la Crosse Sacrée peut être libéré comme un projectile magique indissipable (avant que Sehenesmet utilise ses incantations). L'unité ciblée dans les 24" subit un nombre de touche de Force 4 égale au nombre d'âmes prises par la Crosse Sacrée. Une fois libéré, le nombre d'âmes emprisonnées dans le baton devient égal à 0 jusqu'à ce que Sehenesmet inflige de nouvelles blessures.
De plus, la Crosse Sacrée de Shapesh permet à Sehenesmet de doubler la portée de ses incantations.


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Sehenesmet, le prince de Numas et balistes...   Jeu 22 Juin - 19:36

Tutankhanut, Prince des tombes de Numas

Fils unique du Roi Ahken de Numas, le Prince Tutankhanut était célèbre dans tout Nehekhara pour sa beauté. Hélas, il mourut avant sa quinzième année. C'était un archer émérite, même lorsque son char s'élançait comme le vent sur la plaine, et au cours d'une chasse au lion, il se retrouva séparé de ses compagnons et fut jeté à bas de son char par le javelot primitif d'un sauvage barbare du nord. Ahken pleurat amérement son fils et lui offrit des funérailles à la hauteur de sa richesse. Lorsque que le jeune roi s'éveilla de son sommeil éternel, il fut horrifié par son visage décharné et ses membres squelettiques. D'après les anciennes légendes nehekhariennes, les dieux étaient supposés offrir aux défunts un corps fait d'or à leur arrivée dans l'au-delà et Tutankhanut fut furieux de découvrir que ce n'était pas le cas, aussi demanda-t-il à ses prêtres de lui en façonner un. Il se leva alors de sa tombe, resplendissant dans sa carapace et son masque mortuaire d'or pur, et les vivants de Numas répondirent à son appel, le tenant pour un élu des dieux. lorsque le Prince et son armée partent en guerre, son peuple se rallie à son enseigne et suit ses ancêtres au combat. Au coeur de la mélée, Son armure étincellante le protège des plus redoutables attaques.


Bon là j'ai deux version la première, la plus simple et ma préférer, car probablement la plus fiable niveau points:

Tutankhanut, Prince des tombes de Numas

Profil M CC CT F E PV I A Cd
Tutankhanut 4 5 4 4 5 3 3 3 9
Char 4 4 3
Monture Squelette 8 2 0 3 3 1 2 1 5

points : 240.
Armes : arme de base et arc
Armures : Carapace d'or et Masque mortuaire de Tutankhanut.
Unité : Tutankhanut est monté sur un char léger.

Règles spéciales
Mort-vivants : Tutankhanut suit toutes les règles des morts-vivants (voir p20-21 du livre Rois des tombes)
Embaumé : Le coprs de Tutankhanut a été préservé de la décomposition par de minutieuse cérémonie d'embaumement, impliquant des huiles et des onguents précieux. Il est inflammable.
Favori de la déesse Aspic : les flèches tirées par Tutankhanut touchent sur du 4+ sans jamais recevoir ni bonus ni malus.

Objets magiques
Carapace d'or : La Carapace d'or protège Tutankhanut des coups les plus redoutables. Sauvegarde 4+ et 5+ invulnérable.
Masque mortuaire de Tutankhanut : Le Masque mortuaire de Tutankhanut suit les règles du Masque mortuaire de kharnut (voir p38 du livre Rois des tombes).
Tutankhanut provoque la Terreur


La deuxième plus complexe pour +10pts:

Le Prince Tutankhanut est un Prince des Tombes et peut être pris comme un choix de Héros, mais il occupera également un choix de Héros supplémentaire soit 2 choix de Héros en tout. Il ne peut être sélectionné que si les deux joueurs sont d’accord. Il doit être pris tel qu’il est décrit ici et ne peut pas recevoir d’équipement ou d’objets magiques supplémentaires. Il coûte 250 pts (205 pour lui, 45 pour son char).


CODE
M CC CT F E PV I A Cd
Tutankhanut 4 5 5 4 4 3 3 3 9
Monture 8 2 0 3 3 1 2 1 5
Char - - - 4 4 3 - - -



Armes : arc long, arme de base et lance.

Armure : Armure de Numas.

Monture : char.

Objets magiques :

Armure de Numas : Lors de son éveil, Tutankhanut ordonna aux prêtres-liches de lui forger une armure d'or étincelant comme dans les légendes nehekhariennes. Compte comme une armure lourde et offre une sauvegarde invulnérable de 6+ ainsi qu'un modificateur de -1 pour le toucher au corps à corps.

Règles spéciales :

Prince de Numas : Le Prince de Tutankhanut suit les règles spéciales de Prince des tombes suivantes Morts-vivants, Embaumés et "Que ma volonté soit faite !" (Voir p20-21 et p22 du Livre d'Armée Roi des Tombes).

Mort prématurée : Lors d'une chasse aux lions, le prince de Numas mourut dans la fleur de l’âge, un javelot d'un sauvage barbare du nord l'ayant jeté à bas de son char. Comme Tutankhanut est décédé en pleine adolescence, son endurance est baissée de –1 (déjà inclus dans le profil).

Malédiction du jeune prince : Lors de sa momification, les prêtres-liches ont scellés le tombeau du prince avec un sortilège unique et particulièrement puissant.Cette malédiction remplace celle du Livre d’Armée p22. La figurine responsable de la mort du prince perd 1PV sans sauvegarde possible même invulnérable. De plus, au début de chaque tour suivant de l’adversaire, lancez 1D6, sur 4+ la figurine perd encore 1PV. Si c’est une unité qui a causée la mort du prince, a chacun de ses tours suivants, sur 4+, elle subit 1D3 blessures reparties comme lors d'un tir.

Char léger : Tutankhanut avait l’habitude de partir à la chasse monté sur un char, lors de son éveil d’après-la-mort il décida de le conserver pour combattre.Les règles des Chars Légers se trouvent p25 du Livre d'Armées Roi des Tombes.

Archer émérite : Le prince de Numas était certainement le meilleur archer de tout Khemri, ses flèches, bénies par la déesse Aspic trouvaient toujours une cible. Peu d’hommes ont survécu aux blessures causées par le poison sacré de ses flèches.Tutankhanut possède la bénédiction d'Aspic ce qui lui permet de toucher toujours sur 2+ quelque soit les éventuels modificateurs (longue portée, couvert…etc.) et d'avoir ses flèches empoisonnées. De plus, il peut tirer 3 fois par phase de tir en visant la même cible.

L’Armée de Numas : Lorsque le Prince s’en va en guerre, ses chars avancent aux côtés des étalons arabiens des guerriers scythiens. Mort et vivants combattent côte à côte.Une armée menée par le Prince Tutankhanut peut inclure autant d'unité de cavaliers Scythiens que désire le joueur.


Cavaliers scythiens

Les Scythiens étaient autrefois une tribu nomade qui s'est installé à Numas afin d'y vénérer son dieu. Ils croient que leur Prince en est l'incarnation et son entièrement dévoués à son service, chaque jour ils se rendent à la nécropole afin de la protéger de ceux qui cherchent à la piller. Ces nomades à robes noires patrouillent dans le désert et avertissent le Prince Tutankhanut si des envahisseurs violent son territoire. En retour, les nomades ont le droit de vivre dans la cité sous la protection de ceux qui ne dorment jamais. Lorsque le Prince s'en va en guerre, ses chars avancent aux cotés des étalons arabiens des guerriers Scythiens. Mort et vivants combattent côte à côte.

Cavaliers scythiens..........13 pts/fig.


CODE
M CC CT F E PV I A Cd
Cavalier scythien 4 3 3 3 3 1 3 1 7
Sheik scythien 4 3 3 3 3 1 3 2 7
Pur sang arabien 8 3 0 3 3 1 3 1 5



Taille d'unité : 5+

Armes et armures : arme de base et bouclier.

Monture : Pur sang arabien.

Options :- L'unité peut être équipé d'arcs (avec flèches aspic) pour +6 pts.
- Un Cavalier Scythien peut devenir musicien pour +7pts.
- Un Cavalier Scythien peut devenir Porte-étendard pour +14pts.
- Un Cavalier Scythien peut devenir Sheikh pour +14pts.
- Une seule unité de Cavaliers Scythiens peut brandir un étendard magique d'une valeur de 25 pts maximum.

Règles spéciales :

Cavalerie légère

Vie avec les Morts : Habitués à combattre aux côtés des Morts Vivants, les Scythiens savent très bien que, même battus, ils finissent toujours par se relever. Leur destruction ne leur cause donc plus le moindre effet. Les Cavaliers scythiens sont immunisés à la peur des Mort-Vivants et ignorent la panique due à la destruction d'une unité mort-vivante amie.

[/u]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Sehenesmet, le prince de Numas et balistes...   Jeu 22 Juin - 19:42

Baliste à Ossements

Alors là j'ai deux version sur lequel va faloir tranché:

La première pas assez chère pour ce qu'elle est.
La deuxième...trop pour ce qu'elle est.

Baliste à Ossements

Comme avec les grandes pièces artilleries, les mort-vivants construisent de plus petites machines balistiques et pour les mêmes raisons les matériaux principaux sont les ossements. Ces machines sont copiées sur celles utilisées par les armées des mortels de Rois depuis longtemps tombés en poussière.

Vous pouvez sélectionner une ou plusieurs Balistes à Ossements dans votre armée de Rois des Tombes. Jusqu'à deux Balistes à Ossements occupent un choix d'unité rare.

Baliste à Ossements..........45 pts/fig.

CODE
M CC CT F E PV I A Cd
Baliste - - - - 7 3 - - -
Squelette 4 2 2 3 3 1 2 1 3

Equipage : 3 Squelettes.

Armes et Armures : Les squelettes sont équipés d'arme de base.

Règles spéciales :

Morts Vivants : Voir page 20-21 du Livre d'Armée Rois des Tombes.

Baliste : Comme son nom l'indique, la Baliste à Ossement suit les règles habituelles des balistes (voir page 120 de livre de règles du Warhammer) aux exceptions suivantes près.

Bénédiction de la Déesse Aspic : Tout comme les flèches des Archers, les flèches des Balistes à Ossements sont bénies par la Déesse Aspic et se drigent d'elle-mêmes vers leur cible. Lorsqu'elles tirent, les Balistes ne reçoivent ni bonus ni malus sur leurs jets pour toucher.

Trait d'ossements : Les projectiles de la Baliste à Ossements ornés de hiéroglyphes ensorcelés sont plus cassant et moins acérés que ceux des autres races mais sont oints de résine qui s'enflamme quand ils sont projetés. Si les dégâts directs sont généralement moins sérieux, les effets sont bien plus spectaculaires... Les tirs de baliste sont résolus avec une Force de 5. En raison de la nature même des traits d'os, la baliste inflige des attaques magiques, qui comptent également comme des attaques enflammées (voir p114 du livre de règles de Warhammer).

Traits Punitifs d'Horekhah : Une Baliste à Ossement projette des traits constitué d'amalgames d'ossements des ennemis du Prêtre Liche Horekhah. Quand une Baliste à Ossement est affectée par l'Incantation du Juste Châtiment d'Horekhah, ses projectiles magiques ont un effet effroyable. L'ennemi est complètement dardé de traits d'ossement enflammés ce qui est pour lui une expérience relativement déconcertante ! Durant la phase de tir "magique" de l'incantation, une unité subissant au moins une blessure suite à un tir de Baliste à Ossements doit effectuer un test de panique


2eme version

Profil M CC CT F E PV I A Cd
Baliste 7 3
Squelette 4 2 2 3 3 1 2 1 3

Taille d'unité : 1 à 2 baliste peuvent être recrutés pour un choix d'unité spéciale.
Armes/armure : Les deux servants squelettes portent une arme de base.
Sauvegarde : Aucune.

Règles spéciales
Baliste: La baliste à ossement suit les règles des balistes page 124 du livre de règle.
Ossements enchantés : Une baliste à ossement utilise des os de géants ou autres créatures monstrueuses comme projectiles.
Les prêtres liches ont gravé et plasmodiés des incantations pour attirer le faveurs de la déesse aspic. La baliste à ossement touche toujours sur 5+ sans aucun bonus ou malus.

Voilà va faloir trancher pour les balistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2429
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Sehenesmet, le prince de Numas et balistes...   Jeu 22 Juin - 20:43

Je pense qu'il faudrait les faires passer à 70pts pièce et garder la première version (50pts). Ou alors on met le trait punitif d'Horekah en option pour 20pts (comme les cranes de l'ennemi de la cata)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Sehenesmet, le prince de Numas et balistes...   Jeu 22 Juin - 21:08

oui la première version de la baliste à 70pts au lieu de 50...

Citation :
le trait punitif d'Horekah en option pour 20pts (comme les cranes de l'ennemi de la cata)

Hum...sa rendrait la baliste aussi chèr qu'une cata...alors je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alazcatamort
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 367
Age : 27
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

MessageSujet: Re: Sehenesmet, le prince de Numas et balistes...   Ven 23 Juin - 13:43

J'ai relancé le sujet sur warhammer forum, et il semblerai bien que la première version à 45pts soit la bonne:

Citation :
20 pts (baliste classique)
+ 10 pts (3 équipages)
-10 pts (-1 en Force)
+20 pts pour Crane Hurlant qui coûte 20pts pour la cata, là il n'est utilisable qu'à la phase de magie. Par contre le fait que les attaques soit enflammées ne doit pas être compris dedans. On surestime déjà le coût de la règle là.
+5 pts attaque enflammées.

45 pts.

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=38495&st=75
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belphegor
Momie de Cinéma
avatar

Nombre de messages : 51
Age : 22
Localisation : pyrénées-orientales(66)
Date d'inscription : 14/03/2008

MessageSujet: Re: Sehenesmet, le prince de Numas et balistes...   Mer 19 Mar - 19:46

salut a tous mes confrères momies ,au début j'ai eu un peut de mal a

saisir vos idée de point mais maintenant que j'ai compris je pense que

tu as raison et que la version a 45 point est vraiment la bonne .Au plaisir .

mummy belph'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sehenesmet, le prince de Numas et balistes...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sehenesmet, le prince de Numas et balistes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canon ou balistes?
» Sehenesmet...
» Prêt : balistes gobelins.
» Baliste faite maison
» 2000 pts OG vs HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Création et développement-
Sauter vers: