Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Protéger son hiérophante.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyJeu 15 Juin - 12:43

Bon chose dont je suis sûr, tout le monde l'équipe naturellment de la cape des dunes...mais ensuite?
Comment s'assurer qu'il ne pourrat pas être prit par des unités rapides comme des éclaireurs ou des volants?
Car étant un mort-vivant il ne peut pas fuir une charge, et il faut bien qu'il soit là ou ses pouvoirs seront utile, surtout si c'est un grands prêtres liches!

J'attend conseils et idées.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyJeu 15 Juin - 13:02

Alors déjà la cape des dunes et tu le planque derrière ou dans une unité. Pour charger il faut voir. Il ne te voit pas, pas de charge. pour contrer cette méthode pour les volants il faut soit être une grande cible (buveur de sang, duc du changement, dragons) soit charger d'une colline qui est surélevée. Sinon pour les éclaireurs, tu plombe avec tout ce que t'as apres, j'rappelle qu'on a un projo magique et qu'on peut tirer plusieurs fois.

De toute façon les volants et rapides ne sont pas légions. Il faut aussi les engager au close avec autre chose.

Note que si le volant est une grande cible, donc un monstre, tu fais tourner le prêtre liche autour pour qu'il te voit pas.
Si c'est des volants genre chevalier pégases, ben plus que les archers, catas et chars (qui peuvent aussi les charger ceux là) si ce sont des volants classique avec peu de save, tu plombes au tir ou t'engage au close.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyJeu 15 Juin - 17:45

Citation :
Si c'est des volants genre chevalier pégases, ben plus que les archers, catas et chars (qui peuvent aussi les charger ceux là) si ce sont des volants classique avec peu de save, tu plombes au tir ou t'engage au close.

Là j'ai une bonne tactique!

Le hiérophante et dans une unité avec un champion!
Le champion le défi, meurt mais le hiérophante est indemne et on gagne grâce au résultat de combat, la supériorité numérique l'oblige a fuir!

Là c'est bien comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyJeu 15 Juin - 20:09

contre un buveur?
ben au max il te fait un massacre de 5 plus 1 pour le pv du champion
toi t'as la PU, 3 rangs, bannière

eh ben non ça suffit pas. dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyJeu 15 Juin - 21:44

setepenmentou a écrit:
contre un buveur?
ben au max il te fait un massacre de 5 plus 1 pour le pv du champion
toi t'as la PU, 3 rangs, bannière

eh ben non ça suffit pas. dommage.


Je parler des chevalies pégase...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyJeu 15 Juin - 22:32

Et qu'est ce qui empechera les deux autres chevaliers de taper sachant que l'un d'entre eux sera sur ton hiérophante?
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyJeu 15 Juin - 22:39

setepenmentou a écrit:
Et qu'est ce qui empechera les deux autres chevaliers de taper sachant que l'un d'entre eux sera sur ton hiérophante?

Mais heu!!!! bon c'était come ça je disais ça...si il y a qu'un seul chevalier pégase c'est fesable non?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyJeu 15 Juin - 23:11

Oui, ce sera le champion, mais faut tuer les autres.
Un breto en mettra trois ou quatre dans son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyJeu 15 Juin - 23:21

setepenmentou a écrit:
Oui, ce sera le champion, mais faut tuer les autres.
Un breto en mettra trois ou quatre dans son armée.

Lol bon bah voilà.


Sinon vous ( ou plutot tu vu qu'il ya que setepenmentou pour le moment)
pensez quoi de mettre la Ankh doré sur le hiéro?
Sa en vaut la peine?

A mon gout non, déjà il lui faut prioritarement la cape des dunes, et un Gerand prêtres avec ses incantations, il y a des objet cabalistiques plus interessant à lui mettre non?
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyVen 16 Juin - 9:27

Citation :
Sinon vous ( ou plutot tu vu qu'il ya que setepenmentou pour le moment)
Ben non, il est pas seul...mais vu qu'il dit que des trucs censé, on voit pas quoi ajouter Laughing !

Personnellement, pour protéger mon hiérophante, c'est juste la Cape des Dunes. J'essaye de maneuvrer pour qu'il ne soit jamais dans le champs de vision et à porté de charge (simultanément) des unités ennemis. Le seul danger dans ce cas, c'est la magie (sort genre conflagration fatale, foudre d'uranon...etc.), et le sort évasion. Mais avec un bon dosage des dés de dissipation, ça reste gérable.

Parcontre, il m'est arriver d'affronter un joueur du chaos full magie, et dès le premier tour, il lança "Conflagration Fatale" sur mon hiérophante avec Pouvoir Irresistible !...Vous imaginez la suite. J'ai quand même gagné, mais j'avoue avoir été très chanceux au niveau des tests de CD, avec les commandements des Princes et Rois.

Voilà.

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyVen 16 Juin - 10:04

Hérihor a écrit:

Parcontre, il m'est arriver d'affronter un joueur du chaos full magie, et dès le premier tour, il lança "Conflagration Fatale" sur mon hiérophante avec Pouvoir Irresistible !...Vous imaginez la suite. J'ai quand même gagné, mais j'avoue avoir été très chanceux au niveau des tests de CD, avec les commandements des Princes et Rois.
Non moi c'était un lézard qui a eu du bol et qui a lancé une comète avec pouvoir irresistible apres avoir démonté les archers qui le protegeais à grand coups d'éclairs fourchu. Bon sinon niveau commandement j'avais un prêtre dans mon autre pavé de squelettes, le prince sur char et le scorpion des tombes.

J'ai juste perdu l'autre unité d'archers qui étaient devenus inutiles. (bah chuis pas à 80pts pret)
N'empeche que je l'ai rousté malgré son full magie mais j'ai eu du mal.

Moi comme OM je lui cale une cape des dunes, et ptet le collier de Shapesh qui fait presque une invu à 4, c'est juste que c'est un squelette qui prend à la place du hiéro. le calcul est vite fait, mieux vaut qu'un squelette relevable meurt que le hiéro.

Sinon héri, avec un GPL tu peux mettre cape, collier et Khepra histoire d'avoir une résistance à la magie(2) j'pense que t'as encore les points pour un talisman de protection ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyVen 16 Juin - 10:30

Citation :
Sinon héri, avec un GPL tu peux mettre cape, collier et Khepra histoire d'avoir une résistance à la magie(2) j'pense que t'as encore les points pour un talisman de protection ^^
Certes, mais avec un GPL, je lui colle l'ankh ! Je suis pas suicidaire Laughing

20 +45 = 65...reste 35pts pour mettre autre chose Smile ...genre les Tablettes pour augmenter sont potentiel magique Mr.Red !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyVen 16 Juin - 10:44

Hérihor a écrit:
Citation :
Sinon héri, avec un GPL tu peux mettre cape, collier et Khepra histoire d'avoir une résistance à la magie(2) j'pense que t'as encore les points pour un talisman de protection ^^
Certes, mais avec un GPL, je lui colle l'ankh ! Je suis pas suicidaire Laughing
ça dépend si t'y réfléchi, t'as une invu à 6 mais sur 4+ tu transfert
ou alors tu met l'ankh, la cape, la jarre hiératique plutot (un sort supp à 3d6 quand l'autre s'y attend pas ^^)
Edit: j'me trompe, on peut pas. Collier et Talisman de protection entrent dans la meme catégorie
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyVen 18 Mai - 19:01

Pour moi, un prêtre liche dans un bâtiment (bien sûr il n'y en a pas tout le temps) avec le masque mortuaire, sa fait que le prêtre ne peut rien (ou presque) subir à distance et que si une unité veut lancer un assaut il doit passer un test de terreur. Pour ce qui est des éthérés (genre banshee), il reste 15 points pour une petite lame de morsure ou un talisman de protection. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyVen 18 Mai - 21:24

Déjà, une armée RdT est fait pour rester compact, si tu as ton prêtre derrière et tout le reste loin devant il sert à rien du tout.
Et si il se fait tuer c'est la fin de la partie, alors je vois pas pourquoi prendre des risques de se prendre un p'tit sort dans les dents à cause du batiment ou subir l'assaut d'un volant ...

Non sérieux, le gars il va foutre tout ce qu'il peut dessus et on en parle plus si il est à pied.
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. EmptyVen 18 Mai - 22:02

C'est pour cela qu'il faut s'organiser en fonction des décors (enfin, c'est mon point de vue).
Si le bâtiment est dans la zone de déploiement, il faut rester en mode défensif, s'il est éloigné le prêtre ne seras pas à l'arrière et l'armée poura avancer.
Les volants ne bénéficieront surement pas du commandement du général pour le test de terreur si le bâtiment est loin. De plus, ajouter une unité d'archer dans le bâtiment protège le hiero contre ce type d'unité et permet de tirer à 360°, et d'utiliser le collier de shapesh comme une svg invu à 4+.
Contre les full magie, tu remplace le masque mortuaire de kharnut par le khépra bleu et on n'en parle plus.
Pour les batailles de grosse ampleur, on peut se permettre de laisser un prince dans le bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéger son hiérophante. Empty
MessageSujet: Re: Protéger son hiérophante.   Protéger son hiérophante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger son hiérophante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: