| Sphinx des tombes | |
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+4Rahotep Alazcatamort Hérihor Kala 8 participants |
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Invité Invité
| Sujet: Sphinx des tombes Mar 3 Mai - 14:10 | |
| *Une forme arrive d'un pas lent et se dresse face à la foule*Ecoutez mes paroles frères et soeurs de Nehekhara!
Dans nos nécropoles dorment les Sphinx, gardiens des temples et veilleurs des morts.
Depuis des siècles ils sommeillent mais n'attendent qu'un mot pour se relever et défendre ceux qui les ont crée.
Malheureusement avec les hordes de pilleurs qui déferlent en grand nombre dans nos terres certaines des plaques incantatoires ont été volées ou détruites et depuis rare sont les occasions de voir un de ces monstres de marbre et de pierre marcher au coté des légions des rois des tombes.
Sur ordre de son éminence Khetoum III je viens demander le soutien de tous pour réussir à réveiller à nouveau les sphinx et qu'une fois encore ils marchent au coté de nos rois. ***** Je vois que l'idée n'a été proposée nulle part, alors je vous propose que nous travaillons tous sur l'idée du sphinx des tombes. Les points importants: c'est un choix rare, il est considéré comme amalgame mort vivant, il cause la terreur et ne dois pas excéder 250pts. Ce doit etre un monstre qui a un impact considérable au corps à corps mais qui doit rester vulnérable aux grosses unités. Je propose une première base sur laquelle nous pourrons opérer des modifications. 0-1 Sphinx des tombes (Unité rare)..............................................300pts Profil M7 CC5 CT0 F6 E5 PV6 I2 A5 Cd8Equipement: aucun Option: aucune Règles spécialesAmalgame Mort vivantcf livre d'armée roi des tombes Terreurcf livre de règle warhammer battle Grande ciblecf livre de règle warhammer battle RugissementLe sphinx à chaque tour (sauf quand il est au corps à corps) durant la phase de tir peut pousser un rugissement il a une portée de 18ps, l'unité visée doit alors faire un test de commandement et si le test est raté chaque point de différence est égale à une blessure automatique sans sauvegarde sauf invulnérable. EDIT: Je me demande s'il ne serait pas mieux pour le rugissement d'en faire une attaque de zone disons dans un rayon de 12ps autour du sphinx, ça limite la portée mais le rend nettement plus réaliste et intéressant.EDIT2: Bon nous passons à 6pv mais alors l'endurance passe à 5 en contre partie à moins que vous y voyez une objection bien sur.
Dernière édition par le Jeu 5 Mai - 19:27, édité 2 fois |
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Kala Cavalier Squelette
Nombre de messages : 64 Localisation : finistère Date d'inscription : 05/11/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mar 3 Mai - 20:17 | |
| Salut, Tu as eu une une très bonne idée, ça peut vraiment donner un truc sympa. Par contre tu n'as pas précisé la taille de son socle, en général pour les monstres c'est 50*50 mm mais celui la je le verrais mieux sur un socle de char (50*100), enfin ça me parait plus réaliste.
Ensuite il me parait quand mème un poil pas cher. Par rapport au géant, pour 30 pts on gagne 1 en mouvement et endurance, 2 en CC et le rugissement (qui est très rentable, a voir le nombre de comtes vampires ne sortant pas sans leur banshee) tout en perdant l' assault implacable et 2 points de sauvegarde. Pourquoi vouloir le limiter a 250 pts ?
Mettre le rugissement comme une attaque de zone est certes plus réaliste mais risque de l'empecher de l'utiliser plus d'une fois par partie. En effet la bète devra s'approcher sans charger puis se prendre une méchante charge au tour d'après pour l'utiliser. Alors qu'avec la portée de 18 pas on peu l'utiliser pendant les deux premiers tour de la partie puis l'envoyer au cac | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mar 3 Mai - 21:06 | |
| Je pense qu'on peut fixer sa valeur à 300pts tout rond, la bête est très grosse et doit valoir son pesant de cacahuète. A ce prix on pourra aligner trois catapultes ou un géant et une catapulte à la place, mais ça serait se priver d'un renfort de poids. Pour le socle c'est bien un socle de char qu'il faudra, à moins d'avoir un sphinx unijambiste . D'autres avis? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mer 4 Mai - 15:50 | |
| bon cette bestiolle me parai bien... pour le ruissement il faut effectivement le limité a toute les unitées enemies dans un rayon de 12 ps sa me parait mieux... |
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Hérihor Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Nombre de messages : 510 Age : 112 Localisation : Corté en Corse Date d'inscription : 23/10/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mer 4 Mai - 18:09 | |
| C'est plutôt cool !! Mais personnellement je rajouterais un petite règle en rapport avec ses traits félin genre:
Saut: 1Seul fois par tour, durant la phase de mouvement RdT, le sphinx peut effectuer un saut qui augmente son mouvement d'1D6ps. Si il entre en contact avec une unité ennemie, il est considéré comme ayant chargé. L'unité en question ne peut que maintenir sa postion.
Sinon, pour le profile, je verrais plus 6pv, comme le GO !!
Hérihor | |
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Alazcatamort Gardien des Tombes
Nombre de messages : 367 Age : 34 Localisation : kék part... Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Jeu 5 Mai - 11:41 | |
| Au lieu d'un rugissement se serait pas mieu une attaque de souffle? | |
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Rahotep Cavalier Squelette
Nombre de messages : 59 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/10/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Jeu 5 Mai - 13:53 | |
| Non, je pense pas... Je verrais quand même mieu un rugissement qu'un soufle. Pour le saut proposé par Héri, je mettrais plutôt une fois par bataille ou une fois tout les deux tours, sinon il avancera trop vite à mon goût. Ouais, 6 PV ça serai mieu. | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mer 18 Mai - 21:10 | |
| Pour moi ce sphinx est beaucoup trop petit c'est censé être une bête plus grosse qu'un géant d'Os. J'avais déjà fait un profil sur un autre forum. Je le posterai quand je pourrait (en avoir envie) | |
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Admin Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Nombre de messages : 210 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Dim 22 Mai - 12:27 | |
| Oui 'est aussi mon avi mais bon pour raison de jouabilité on ne peut pas le faire en grandeur réel (échelle Warhammer)
-RaphteV- | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mer 22 Juin - 16:09 | |
| Comme promis voilà le profil du sphinx 0-1 Sphinx 600pts les nécropoles on d'enorme statue d'une créature à corps de lion et à tête d'homme, il existe des légendes parlants de statues mouvante qui gardent les antiques nécropoles, les plus célèbres sont ceux du Palais de Quatar. M 8 cc 3 ct 0 f 8 e 7 pv 6 i 3 a 6 cd 10
Grand Cible: logique c'est une énorme statue.
Terreur: pas la peine de vous faire un dessin, quand un gros truc vous rentre dedans vous prennez vos jambes à votre cou
Assaut implacable: Un sphinx se précipitant dans une unité broie facilement ses adversaires et fait des dégats considérables, un sphinx bénéficie de la règle assaut implacable (voir LA Rdt)
Dur comme de la pierre. Un sphinx est un énorme assemblage de pierre, c'est un amalgame mort vivant, mais la sauvegarde d'armure passe à 3+ (on casse pas la pierre si facilement)
Je suis d'accord avec toi Raphte V pour la taille, mais rappelle toi le buveur de sang ForgeWorld qui est normalement à la bonne taille, il est bien plus grand que l'autre figouze.
--Setepen-- | |
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Admin Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Nombre de messages : 210 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/10/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Jeu 23 Juin - 23:16 | |
| - Citation :
- Terreur: Assaut implacable Grand Cible
Sur ce piont je trouve qu'il ressemble trop à un GO mais bon ... - Citation :
- Je suis d'accord avec toi Raphte V pour la taille, mais rappelle toi le buveur de sang ForgeWorld qui est normalement à la bonne taille, il est bien plus grand que l'autre figouze.
comme je le disais c'est pour raison de jouabilité. Vraiment tu crois que les fig de Forge World sont jouable? Belle certe mais pas jouable . -RaphteV- | |
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Alazcatamort Gardien des Tombes
Nombre de messages : 367 Age : 34 Localisation : kék part... Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Jeu 25 Mai - 12:49 | |
| Cette bestiole là j'avais bien envie d'en inventé une, et celle-là me convient très bien(enfin la première version l'autre a 600pts c'et trop bourrain là!)...bon j'aurais bien aimé un petit souffle enflammé, mais bon un cri c'est pas mal aussi, ceci-dit c'est pas une banshee un sphinx, ça n'a rien de spectarle comme elle ou une arche...
Sa serait mieu quelque chose comme:
Rugissement Au début de la phase de corps à corps il peut pousser un terrible rugissement sur ces adversaires, qui doivent réussir un test de CD ou être obliger d'obtenir que des 6 pour le toucher.
Sa pourrait être bien, non? surtout que sa ferait un tet de Cd a paser même pour les unités immunisés à la pscycologie! | |
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Alazcatamort Gardien des Tombes
Nombre de messages : 367 Age : 34 Localisation : kék part... Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mar 6 Juin - 15:39 | |
| Re le sphinx, développer dans la liste amalgames:
0-2 Sphinx des Tombes pts/figurine : 300
Statue de lion ailé à tête humaine, un Sphinx est considéré comme un symbole de richesse, étant donné que des matériaux comme l'or (en grande quantitée) et de l'ivoire. Considérées comme des gardiens divins, ces statues sont placés (souvent par paire) à l'entrée des salles du palais royal et devant les sarcophages. Les plus célébres sont celles de Quatar, la ville disposant de nombreux matériaux rares , parfaitement sculpté, tellement qu'elles semblent vivantes.
M7 CC4 CT0 F6 E5 PV5 I2 A5 Cd8
Règles spéciales :
Amalgame Mort-Vivant, Terreur, Grande Cible.
Charge : Si le joueur le veut, le Sphinx peut charger avec son mouvement de terre, dans de cas il perd sa règle Vol pour ce tour mais il inflige 1d6 touches d'impact de F5.
Rugissement d'outre-tombe : Au début de la phase de corps à corps, il peut pousser un terrible rugissement sur ces adversaires, qui doivent réussir un test de CD ou subir un malus de moins 1 pour toucher, si des 6 sont déjà requis pour le toucher à cause du test de peur ou d'une autre raison, l'adversaire ne pourrat pas l'attaquer.
Reste plus qu'à lui trouver sa figs. | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mar 6 Juin - 15:54 | |
| Le sphinx d'Arakor, je pense que c'est la bonne version, même s'il est très proche d'un géant d'os au niveau profil. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mar 6 Juin - 20:57 | |
| La figurine proposée dans le premier post me semble pas mal. Il y en a aussi chez Reaper mini. Peut-être dans les figurines de Confrontation ? |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mar 6 Juin - 21:03 | |
| Tu pense à celui là? Avec deux où trois modif au niveau du crane ça peut passer. Quand à la fig du premier post, c'est la figurine Warmaster du Sphinx, donc un ptit peu trop petite ^^ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mar 6 Juin - 21:09 | |
| Effectivement, la tête est vraiment moche et trop grosse. :| Mais je ne vois pas vraiment d'autres, celui de Warmaster peut faire l'affaire à la limite, je pense même que c'est le meilleur choix (si on ne veut pas faire de convertion). |
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Alazcatamort Gardien des Tombes
Nombre de messages : 367 Age : 34 Localisation : kék part... Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mar 6 Juin - 21:13 | |
| - Citation :
- Avec deux où trois modif au niveau du crane ça peut passer. Quand à la fig du premier post, c'est la figurine Warmaster du Sphinx, donc un ptit peu trop petite ^^
Pour savoir si elle paut faire l'affaire faudrait savoir sa taille excate en CM... Aprés tout on pourrait enlever la règles grandes cibles car tout les sphinx étaient loin d'être aussi gros que celui de giseh | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mar 6 Juin - 21:15 | |
| Pourquoi toujours comparé à l'extreme ? Le Sphinx peut-être assez grand sans pour autant faire plusieurs metres. |
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Alazcatamort Gardien des Tombes
Nombre de messages : 367 Age : 34 Localisation : kék part... Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mar 6 Juin - 21:24 | |
| - Arakor a écrit:
- Pourquoi toujours comparé à l'extreme ? Le Sphinx peut-être assez grand sans pour autant faire plusieurs metres.
Nan mais il faut que la figurine de Warmmaster soit suffisament grande sur le plateau pour pouvoir être considérer comme grande cible...si elle est aussi grande qu'un cavalier, ça serait absurde de la considérer comme grande cible!!! | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mar 6 Juin - 22:18 | |
| Ben il a l'air aussi grand qu'un griffon ou qu'une hyppogriffe qui sont considérés comme des grandes cibles. | |
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Alazcatamort Gardien des Tombes
Nombre de messages : 367 Age : 34 Localisation : kék part... Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mar 6 Juin - 23:22 | |
| - setepenmentou a écrit:
- Ben il a l'air aussi grand qu'un griffon ou qu'une hyppogriffe qui sont considérés comme des grandes cibles.
La figs de warmmaster??? Elle coute 8€, sur la vente en ligne de Gamesworkshop.... Elle doit faire la taille d'un cavalier! | |
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setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 37 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mer 7 Juin - 0:11 | |
| - Alazcatamort a écrit:
- setepenmentou a écrit:
- Ben il a l'air aussi grand qu'un griffon ou qu'une hyppogriffe qui sont considérés comme des grandes cibles.
La figs de warmmaster??? Elle coute 8€, sur la vente en ligne de Gamesworkshop.... Elle doit faire la taille d'un cavalier! Non je parlais de celle dont j'avais mis la photo | |
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Alazcatamort Gardien des Tombes
Nombre de messages : 367 Age : 34 Localisation : kék part... Date d'inscription : 02/11/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mer 7 Juin - 0:13 | |
| Bien ce qui me semblait. | |
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YellowFly Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
Nombre de messages : 193 Localisation : 94 ! Date d'inscription : 19/10/2004
| Sujet: Re: Sphinx des tombes Mer 7 Juin - 13:17 | |
| Pas beau ce sphinx, vaut mieux convertir soi même à mon avis, avec un peu d'imagination, ca doit franchement le faire | |
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| Sujet: Re: Sphinx des tombes | |
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| Sphinx des tombes | |
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