AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveautés de la V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MagnanXXIII
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Nouveautés de la V2   Sam 23 Sep - 22:55

Salutations,

La v2 du 9e Âge approche. Sa bêta sera ouverte en octobre et on a déjà quelques informations dessus. Les objectifs par exemple. Il y en a six:

Objectifs secondaires (avant de choisir les zones de déploiement, au hasard ou au choix)

1. Tenir le centre
Mise en place: Placer un marqueur au centre de la table.
Condition de victoire fin de partie: A la fin de chaque tour, le joueur ayant le plus d’unité de capture à 6” du centre du marqueur gagne un jeton. Celui qui a le plus de jeton à la fin de la partie remporte le scénario.

2. Percée
Mise en place: /
Condition de victoire fin de partie: Celui qui a le plus d’unité de capture (au maximum 3) dans zone de déploiement adverse à la fin de la partie remporte le scénario.

3. Pillage
Mise en place: 3 marqueurs sur la ligne médiane, équidistant (≥ 1” d'infran). Au début du tour, une unité de capture peut porter un marqueur qui se trouve sur son emprunte au sol. Si l'unité elle a moins de 3 rangs complet alors elle ne peut plus faire de marche forcée. Si l'unité fuit, est détruite ou perd sa règle ‘capture’, l’adversaire place le marqueur à 3” de l’unité (≥ 1” d'infran).
Condition de victoire fin de partie: Celui qui a le plus d’unité transportant un marqueur remporte le scénario.

4. Roi de la colline
Mise en place: Après le choix des zones de dépoiement et dans le même ordre, chaque joueur choisi un type de terrain (pas d'infranchissable).
Condition de victoire fin de partie: Celui qui ne possède pas d’unité adverse (hors troupe légère) dans son type de terrain remporte le scénario.

5. Capture de drapeaux
Mise en place: Après avant-garde et avant le choix du premier joueur - en commençant par le joueur ayant fini le déploiement en premier - : chaque joueur sélectionne 3 unités ennemies ayant la règle "capture".
Condition de victoire fin de partie: Celui qui a le moins d’unité de capture détruite à la fin de la partie remporte le scénario.

6. Sécuriser la cible
Mise en place: En commençant par le joueur choisissant sa zone de déploiement, juste après le déploiement : chaque joueur place un marqueur, distance ≥ 12” de sa zone de déploiement et séparé d'une distance de plus de 1/3 de Longueur de la table de l’autre marqueur.
Condition de victoire fin de partie: Celui qui contrôle le plus de marqueur à la fin de la partie (plus d’unités de capture présentes à 6” du centre du marqueur) remporte le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Nouveautés de la V2   Mer 4 Oct - 8:14

Première vague de spoilers de la v2.0 coté Dynasties immortelles :

Cela touche à la règle chérie de nos Monarque, la nouvelle version de leurs volonté
Spoiler UD v2.0 a écrit:
A model part in a unit with one or more models with Undying Will gains +2 Offensive Skill, +2 Defensive Skill, Lethal Strike and replace their Shooting Weapon's Aim Score with (4+).
Characters, models with Undead Construct and model parts with Restraints are not affected by Undying Will.

Traduit ça donne : +2 en CC Offensive, +2 CC Defensive, Coup fatal et touche au tir sur du 4+. Les personnages, les Constructions et les parties de la figurine avec restreint (pas sur de la trad mais ça concerne les chevaux) ne sont pas affectés.

Techniquement ça veut dire que cela ne touche que les guerriers , archers, gardes, chars, cavaliers, catapulte. La partie interessante c'est que par défaut on donne aussi la possibilité de toucher sur du 4+ au tir. D'après le spoiler les montures ne sont pas affectées (bon rien de choquant)

La couronne des pharaons s'adapte au changement

Spoiler UD v2.0 a écrit:
Trinket
The bearer increases the range of its Inspiring Presence with +6''. At the start of each of your Player Turns, the bearer may lose Undying Will and choose a unit within 12". This unit benefits from Undying Will. Effects lasts until start of your next Player Turn.

Déjà la portée est de 12" mais l'unité du personnage la perd. Voila comment on booste nos catapulte avec la volonté immortelle. Il faudra prendre la couronne qui ne sera pas un enchantement d'armure. (cool on pourra en prendre un à la place). Maintenant on voit que la présence inspirante est augmentée. Cela rend cet item assez pratique. A voir ce qu'il coûtera à l'avenir et les synergies possibles.

Et de quoi nous mettre l'eau à la bouche pour la semaine prochaine :
Spoiler UD v2.0 a écrit:
So what is coming next week? Well, it only seems fitting to follow a "nerf" up with a buff. But what is it? And why is the ground shaking? It almost feels like a train is approaching...but we are in a desert!
Que verra t'on la semaine prochaine ? On dirait que ce qu'il faut pour suivre un nerf est un boost. Mais quoi donc ? Et pourquoi le sol tremble t'il ? On dirait qu'un train approche ... mais nous sommes dans un désert ?

Pronostique : Ca va parler des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dravil
Aurige Squelette


Nombre de messages : 158
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Nouveautés de la V2   Mer 4 Oct - 11:23

le bonus au tir est carrément bien ! Par contre je ne vois plus la possibilité de transmettre le bonus à 6 pas lorsque le perso est sur un sphinx. et les squelettes ne seront plus que cc5 au lieu de cc6 avec le pharaon. Le nomarque sera plus intéressant, sauf s'il y a un bonus supplémentaire pour les pharaons.

Je crois que tu as oublié les nuées dans ta liste de bénéficiaires (mais uniquement avec la couronne, bien sûr !)même si ça n'aura aucun intérêt... A moins que les nuées soient "Restraints" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Nouveautés de la V2   Mer 4 Oct - 13:24

Je pense qu'elles le seront de même que les charognards. L'objectif est que la règle ne s'applique qu'aux soldat histoire de la rendre plus fluffique. Par contre la règle la rend assez interessante pour donner à des archers, une catapulte si on a la couronne puis ensuite sortir un pack de lanciers en donnant cc4 et coup fatal (j'ai cru lire sur le fofo que le coup fatal contre la cavalerie disparait pour la lance)

Edit : prochain spoiler sur les chariots
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Nouveautés de la V2   Lun 9 Oct - 11:02

Nouvelle vague de preview et cette fois çi c'est les chars. Je ne vais pas faire de traduction complète si ce n'est que comme d'hab c'est sujet à des changements potentiels donc ça peut différer lors de la release.

Au niveau des règles générales les chars vont être modifiés par les règles de base : Ils ont de base rangs monstrueux et soutien monstreux puisqu'ils sont des unités de type Large. On va donc gagner 2 attaques en rab par char arrière. Le nombre de tests de terrains dangereux passe de 4 à 3.

Bien voyons voir un peu ce profil :



- Donc mouvement de 8 et marche forcée de 10 (sympa), Commandement de 7 et Resurrection 3 (Vu qu'ils sont plus résistants ça a été réduit)
- Toujours 3PV et Endu4. La sauvegarde passe à 4+ (armure lourde)
- Les stats ne changent pas, notre équipage troque sa lance légère contre une hallebarde (et en mode Légion des Tertres la hallebarde pourra être changée par une lance de cavalerie). Les arcs aspics restent
- Les chars passent de 1D6 touches d'impact à 1D3+1 (pour fiabiliser)
- Toujours la possibilité de lacher scoring pour gagner troupes légères
- Une nouvelle règle spéciale qui fait que nous n'avons besoin que de 3 chars au lieu de 5 pour qu'un personnage soit ciblables.

Je dirais qu'on y gagne globalement. On va perdre des touches d'impact mais on va gagner des attaques et surtout on aura constamment F4 et PA1. Un pavé de 6 chars avec 3 de front va mettre 6 attaques de dada (ça change pas) mais 21 patates à f4. La nouvelle mouture de la volonté immortelles semble être faite pour eux. Maintenant il faut voir le coût de l'unité.

Mais nos concepteurs ont pensé à deux objets sympathiques afin de les épauler.

Spoiler UD v2.0 a écrit:

Chariot of Nephet-Ra
Trinket
All models of Type Constructs in bearer's unit gain Spectral Movement and +4 March Rate.

Les figurines de type construct gagnent 4 de mouvement en marche forcée et mouvement spectral (terrains dangereux ? où ça ?) A voir le prix à venir

Mais aussi un truc bien sympathique le parchemin du déssechement
Spoiler UD v2.0 a écrit:

Scroll of Dessication
Trinket
Right before the battle, choose a Forest, Water or Field Terrain Feature. This Terrain Feature loses all its rules, and is treated as Dangerous Terrain (1) for the opposing player’s units
Non seulement on "détruit" le terrain donc il nous ennuie plus mais l'ennemi le traite comme un terrain dangereux. Ca ne concerne que les champs, les forêts et les mares.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Nouveautés de la V2   Hier à 14:39

Nouvelle semaine, nouvelles rumeurs et cette fois çi c'est le Nomarque. Nouveau profil avec pour objectif d'en faire un personnage de support uniquement.

Et voila ce que ça donne :



Offensif/Defensif 4, 2 Attaque et 3pv. Sur ce point ça fait mal. En revanche on a le retour du commandement 9. Ce qui en fait un pourvoyeur de commandement assez honnête, à voir maintenant son cout en point

Au niveau des objets magiques, on a enfin la descriptions de plusieurs d'entre eux.

L'armure d'éternité deviens un enchantement pour armure légère uniquement. Le personnage gagne +2pv et regen 5+.

Les bandages sacrés (bibelot) permettent de gagner +1pv et supprime la règle Inflammable.

La crosse et le fléau (bibelot) permettent de gagner la règle Autonome et Tenace (Par contre si le personnage est Autonome, son unité ne le deviens pas)

L'ankh du renouveau éternel (bibelot) fait que le personnage gagne la règle Hiérophante et donne une regen à 6+ à son unité. En revanche il ne bénéficie pas de bonus pour la règle "No Rest In Death" (Pas de repos dans la mort). Une nouvelle règle semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2451
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Nouveautés de la V2   Aujourd'hui à 16:56

Pour info Yelstone fait les traductions complètes des articles en vf sur le forum du 9ième age.
Mais je continuerai à vous fournir les versions light des changements chaque Lundi Wink

le lien : http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/30258-teaser-dynasties-immortelles-2-0/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveautés de la V2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés de la V2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveauté : véhicule Tau super lourd
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?
» [Lego] Besoin d'aide pour se situer dans les nouveautés
» Nouveautés Chapter House :
» nouveauté sur Urban Rivals

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Forum général 9th Age-
Sauter vers: