Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Liste UD 4500 points pour Tournois par équipe

Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Liste UD 4500 points pour Tournois par équipe Empty
MessageSujet: Liste UD 4500 points pour Tournois par équipe   Liste UD 4500 points pour Tournois par équipe EmptyMar 8 Aoû - 12:31

Je prépares actuellement une liste pour un tournois individuel à Nantes en Octobre. Mais je l'ai conçue pour participer à des tournois par équipe.

Cette liste, se veut efficace surtout en étendard, mais doit pouvoir neutraliser l'adversaire sur percé et centre. Elle est très simple à jouer, vu ma propension aux erreurs de placements et la fatigue qui accompagne les tournois. Donc 4 Blocs et 3 redirecteurs. Pour me prendre des points, il va falloir aller les chercher et prendre des risques.

Characters (max 40%) : 1640pts / 1800pts
Core (at least 25%) : 1148pts / 1125pts
Special (no limit) : 719pts / no limit
Ancient Ordnance (max 35%) : 1451pts / 1575pts
Mason’s Menagerie (max 35%) : 0pts / 1575pts
Entombed (max 25%) : 170pts / 1125pts
Total : 4500pts

- Death Cult Hierarch (160) – 545pts (Characters)
Wizard Master (70), 4 spells (150), Path of Evocation (0), Book of the Dead (100), Skull Splitter (65)
- Pharaoh (300) – 515pts (Characters)
Army General (0), Crown of the Pharaohs (90), Wizard’s Hood (105), Light Armour(0), Great Aspen Bow (20)
-Tomb Architect (160) - 210pts (Characters)
Ring of fire (50)
-Tomb Harbinger (190) - 370pts (Characters)
Battle Standard Bearer (50), Dragon Mantle (50), Talisman of Greater Shielding (50), Heavy Armour (24), Shield (6)


- 29 Skeleton Archers (348) – 368pts (Core) (Ancient Ordnance)
Musicien (20)
- 5 Skeleton Scouts (130) – 130pts (Core) (Ancient Ordnance)
- 5 Skeleton Scouts (130) – 130pts (Core) (Ancient Ordnance)
- 49 Skeletons (490) – 520pts (Core)
Champion (20), Standard bearer (20), Spear(0)

- 32 Necropolis Guard (615) – 719pts (Special)
Champion (20), Standard Bearer (20), Paired Weapons (64)

- 10 Shabti Archers (738) – 823pts (Ancient Ordnance)
Musician (20), Standard Bearer (20) : Flaming Standard (45)

- Sand Scorpion (170) – 170pts (Entombed)

Commentaire sur la liste :

Liste conçue pour jouer les étendards. J’ai 4 gros blocs scoring, dont celui des archers qui va essayer de rester cacher derrière les 3 autres. La liste doit jouer groupé pour donner le maximum de cible aux sort d’aura et à la capacité du Pharaoh.
Général, le Pharaoh, équipé soutient avec la couronne, le chapeau de sorcier et un arc. Il doit rejoindre l’unité d’archers car il encaisse comme une mouche. La magie, j’ai accès au hasard à la cosmologie (+1 CT CC/-1 CC CT), à la divination (Cible difficile et distrayant) et à l’évocation qui me permet d’avoir tout les sorts du domaine. Il file ça CT à 6” et à 1 tir F5.
Death Cult Hierarch, pas besoin de le présenter, 4 sorts, le book et +2 lancement. Je lui ai rajouté le Skull Splitter (4 Tirs touche sur 4+ F4 Perforant (1)) pour ne pas perdre de tir avec l’unité d’archers.
L’architect, l’anneau de feu + régen sur les Shabtis. Redirecteur de secours en cas de gros problème.
La GB 2+/3++ et la parade, permet de rendre mes gardes tenaces, haineux et de limiter les pertes d’instabilités.
Ensuite 3 Gros blocs de CAC :
49 Guerriers squelettes avec bannière de guerre. Lance pour le perfo (1) et le CF contre la cav et assimilé et la frappe sur 1 rang. J’utilise souvent la CC du Pharaoh avec eux en phase de CAC, pour les rendres moins sensible à la dépop.
32 Gardes, bon là, du très classique, F4 I4 2A, Empoi, CF, la haine avec la GB, Tenace. Bref c’est dur à manger pour beaucoup de monde dans le jeu.
10 Shabtis Arcs, alors oui je les mets dans les unités de CAC, car oui ça tir fort avec le Pharaoh à coté, mais ça tape fort au CAC également (3A F5 CC4). Les adversaires ne peuvent pas ignorer les contres-charges possible avec cette unité.

Les 3 gros blocs doivent rester en formation ensemble, pour se couvrir mutuellement. Pour lancer des charges ensemble et protéger les archers et les perso derrière. Ça fait aussi beaucoup de PV, 62 E4 et 49 E3, ce qui me permet d’avoir l’avantage contre les listes de tirs.

Ensuite 2 redirecteurs scouts. Et un scorpion qui me servira soit de redirecteur, soit de chasseur de perso, de machines, de petites unités selon les matchup.
Revenir en haut Aller en bas
 
Liste UD 4500 points pour Tournois par équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée petit tournois à 3000 points V1.3
» Liste pour tournoi solo 4500
» armé 1500 points pour tournois
» 1500 points pour tournois sournois !
» [2000 points pour un petit tournois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age-
Sauter vers: