Je prépares actuellement une liste pour un tournois individuel à Nantes en Octobre. Mais je l'ai conçue pour participer à des tournois par équipe.
Cette liste, se veut efficace surtout en étendard, mais doit pouvoir neutraliser l'adversaire sur percé et centre. Elle est très simple à jouer, vu ma propension aux erreurs de placements et la fatigue qui accompagne les tournois. Donc 4 Blocs et 3 redirecteurs. Pour me prendre des points, il va falloir aller les chercher et prendre des risques.
Characters (max 40%) : 1640pts / 1800pts
Core (at least 25%) : 1148pts / 1125pts
Special (no limit) : 719pts / no limit
Ancient Ordnance (max 35%) : 1451pts / 1575pts
Mason’s Menagerie (max 35%) : 0pts / 1575pts
Entombed (max 25%) : 170pts / 1125pts
Total : 4500pts
- Death Cult Hierarch (160) – 545pts (Characters)
Wizard Master (70), 4 spells (150), Path of Evocation (0), Book of the Dead (100), Skull Splitter (65)
- Pharaoh (300) – 515pts (Characters)
Army General (0), Crown of the Pharaohs (90), Wizard’s Hood (105), Light Armour(0), Great Aspen Bow (20)
-Tomb Architect (160) - 210pts (Characters)
Ring of fire (50)
-Tomb Harbinger (190) - 370pts (Characters)
Battle Standard Bearer (50), Dragon Mantle (50), Talisman of Greater Shielding (50), Heavy Armour (24), Shield (6)
- 29 Skeleton Archers (348) – 368pts (Core) (Ancient Ordnance)
Musicien (20)
- 5 Skeleton Scouts (130) – 130pts (Core) (Ancient Ordnance)
- 5 Skeleton Scouts (130) – 130pts (Core) (Ancient Ordnance)
- 49 Skeletons (490) – 520pts (Core)
Champion (20), Standard bearer (20), Spear(0)
- 32 Necropolis Guard (615) – 719pts (Special)
Champion (20), Standard Bearer (20), Paired Weapons (64)
- 10 Shabti Archers (738) – 823pts (Ancient Ordnance)
Musician (20), Standard Bearer (20) : Flaming Standard (45)
- Sand Scorpion (170) – 170pts (Entombed)
Commentaire sur la liste :
Liste conçue pour jouer les étendards. J’ai 4 gros blocs scoring, dont celui des archers qui va essayer de rester cacher derrière les 3 autres. La liste doit jouer groupé pour donner le maximum de cible aux sort d’aura et à la capacité du Pharaoh.
Général, le Pharaoh, équipé soutient avec la couronne, le chapeau de sorcier et un arc. Il doit rejoindre l’unité d’archers car il encaisse comme une mouche. La magie, j’ai accès au hasard à la cosmologie (+1 CT CC/-1 CC CT), à la divination (Cible difficile et distrayant) et à l’évocation qui me permet d’avoir tout les sorts du domaine. Il file ça CT à 6” et à 1 tir F5.
Death Cult Hierarch, pas besoin de le présenter, 4 sorts, le book et +2 lancement. Je lui ai rajouté le Skull Splitter (4 Tirs touche sur 4+ F4 Perforant (1)) pour ne pas perdre de tir avec l’unité d’archers.
L’architect, l’anneau de feu + régen sur les Shabtis. Redirecteur de secours en cas de gros problème.
La GB 2+/3++ et la parade, permet de rendre mes gardes tenaces, haineux et de limiter les pertes d’instabilités.
Ensuite 3 Gros blocs de CAC :
49 Guerriers squelettes avec bannière de guerre. Lance pour le perfo (1) et le CF contre la cav et assimilé et la frappe sur 1 rang. J’utilise souvent la CC du Pharaoh avec eux en phase de CAC, pour les rendres moins sensible à la dépop.
32 Gardes, bon là, du très classique, F4 I4 2A, Empoi, CF, la haine avec la GB, Tenace. Bref c’est dur à manger pour beaucoup de monde dans le jeu.
10 Shabtis Arcs, alors oui je les mets dans les unités de CAC, car oui ça tir fort avec le Pharaoh à coté, mais ça tape fort au CAC également (3A F5 CC4). Les adversaires ne peuvent pas ignorer les contres-charges possible avec cette unité.
Les 3 gros blocs doivent rester en formation ensemble, pour se couvrir mutuellement. Pour lancer des charges ensemble et protéger les archers et les perso derrière. Ça fait aussi beaucoup de PV, 62 E4 et 49 E3, ce qui me permet d’avoir l’avantage contre les listes de tirs.
Ensuite 2 redirecteurs scouts. Et un scorpion qui me servira soit de redirecteur, soit de chasseur de perso, de machines, de petites unités selon les matchup.