Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 résumé des mises à jours en v1.3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

résumé des mises à jours en v1.3 Empty
MessageSujet: résumé des mises à jours en v1.3   résumé des mises à jours en v1.3 EmptyMer 21 Déc - 23:57

Pour ceux qui ont la flemme de lire le nouveau bouquin :

Hiérophante : lorsqu'il lance evocation des ames, il peut rendre 1pv à une figurine à 12ps qui a une valeur d'invocation. (une figurine ne peut pas l'avoir deux fois par tour mais de base le hiérophante ne peut lancer l'évocation des ames qu'une fois par tour ...)

Arc Ushabti : le malus de force n'est compté que pour la modif de sauvegarde (en gros on a f5 pour blesser mais seulement -1 à la save au lieu de -2)

broche du soleil: 20pts
Cape des dunes : 50pts
Etendard des ensevelis : 100pts (tiens, on peut le donner à un régiment d'élite)

Compo d'armée :
personnage : 40% max
Menagerie : 35% max

Unités:
Pharaon : 300pts
Nomarque : 220pts et gagne 1PV (nos persos combattants ont donc tout deux 4pv)
Le destrier passe à 40pts et n'a plus de caparaçon de série
L'arche des ages : 250pts et ne compte plus dans la ménagerie
Arche de Phatep : 200pts
Cavaliers squelettes : 200pts pour 8 figurines (enfin un truc logique ^^)
Chars : perdent troupes légères et gagnent scoring. Peuvent échanger scoring pour troupes légères gratuitement.
Gardes des nécropoles : 190pts pour 15 figurines (WTF ?!?), peut avoir 25figs supplémentaires pour +25pts/unités (mais bon osef, 190pts les 15 premiers \o/)
Catapulte : 200pts
Sphinx de guerre 450pts (mais oui toujours moins cher :p)
Dreadsphinx 500pts (mais son p'tit frère sans ailes lui fait une concurrence sévère)

Bref du rééquilibrage, le retour du char pouvant scorer (enfin)
Bref une bonne nouvelle et une amélioration certaine de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

résumé des mises à jours en v1.3 Empty
MessageSujet: Re: résumé des mises à jours en v1.3   résumé des mises à jours en v1.3 EmptyJeu 22 Déc - 19:56

Pour la règle du hiérophante c'est un copier coller de celle des necro CV, pour ça que ça fait bizarre la formulation.
Et après on va encore se demander "pourquoi on est toujours moins bien coté que les CV?" ...
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

résumé des mises à jours en v1.3 Empty
MessageSujet: Re: résumé des mises à jours en v1.3   résumé des mises à jours en v1.3 EmptyVen 23 Déc - 12:39

Par contre la règle du Hiéro peut s'appliquer 2fois par tour :
Citation :
Whenever the Hierophant successfully casts Evocation of Souls, after resolving the effect of the Spell, choose a Friendly
unit with an Evoked value and within 12" of the caster. This unit, or a single Character inside the unit, Raises 1 Wound.
No unit can be chosen by this special rule more than twice per Magic Phase.
More than twice = Plus de deux fois

Mais effectivement je ne vois pas comment le hièrophante pourrait lancer l'evocation of Souls ne serait ce que deux fois par tour...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

résumé des mises à jours en v1.3 Empty
MessageSujet: Re: résumé des mises à jours en v1.3   résumé des mises à jours en v1.3 EmptyVen 23 Déc - 13:42

Très satisfait des changements sur la 1.3.

Les Shabtis arcs vont devenir vraiment intéressant. Le tir F5 et la F4 au CAC était trop aléatoire.
La avec la F5 au CAC, ils peuvent prendre les unités d'infanteries pas trop armuré et avec le sort de relance des tirs de l'évocation, ça permet de fiabiliser grandement les phases de tir pour pas trop cher.

La catapulte reste trop cher avec les nouvelles règles. 1/3 de toucher, c'est comme avant mais la déviation permettais d'avoir espoir de toucher quelque chose, alors que là raté c'est raté.

Les chars c'est très bien.

Les gardes des nécropoles sont très peu cher comme unité de soutient de 25-30. Par contre la Deathstar de 40 en horde ça t'arraches un poumon en points surtout avec le passage à 4500 points.

Les Sphinx je les joues par 2, c'est vraiment imbuvable pour beaucoup d'armée en paire comme ça. 900 points avec 4+, 8 attaques de l'équipage + le piétinement et le souffle c'est donné.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

résumé des mises à jours en v1.3 Empty
MessageSujet: Re: résumé des mises à jours en v1.3   résumé des mises à jours en v1.3 EmptySam 24 Déc - 12:54

Alors à moins qu'ils aient changé la règle. La catapulte relance ses jets pour toucher mais perd une figurine de coté sur le carré (ainsi que les règles spés et la touche spé si y'avait). C'est pour ça que le gabarit de 6 est très intéressant. ça fait plutôt une chance sur 2 de toucher.

Les petites unités de nécroguards c'est super en mode Terracotta. Pour 250pts t'as 15mecs avec endu 5, cc3 et f4. Le seul truc assez chiant c'est que le bouclier n'est pas de série.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

résumé des mises à jours en v1.3 Empty
MessageSujet: Re: résumé des mises à jours en v1.3   résumé des mises à jours en v1.3 EmptySam 31 Déc - 14:36

setepenmentou a écrit:
Alors à moins qu'ils aient changé la règle. La catapulte relance ses jets pour toucher mais perd une figurine de coté sur le carré (ainsi que les règles spés et la touche spé si y'avait). C'est pour ça que le gabarit de 6 est très intéressant. ça fait plutôt une chance sur 2 de toucher.

Tu divises la force des touches par 2 aussi avec la relance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résumé des mises à jours en v1.3 Empty
MessageSujet: Re: résumé des mises à jours en v1.3   résumé des mises à jours en v1.3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
résumé des mises à jours en v1.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé du fluff d'AoS
» Résumé des changements de la v8 au 9e Âge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Forum général 9th Age-
Sauter vers: