AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tactica roi des tombes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BertrandR
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Tactica roi des tombes.    Dim 1 Jan - 23:42


Introduction a la faction

Les rois des tombes ont longtemps régné sur Nehekara dans le vieux monde. Première grande civilisation Humaine, plus de 2500 ans se sont écoulé de son ascension à sa destruction par le traître Nagash. Même réduite a l'état de mort vivant les rois des tombes a la volonté inébranlable ont sue échapper au Control de Nagash jusqu’à la fin des temps ou Le seigneur des morts est finalement parvenue a ses fins et intégra les forces de khemri a son host sans vie.
Bien que les rois des tombes ai été détruit lors de la fin des temps, on peu imager que dans ages of sigmar, les forces de nagash compte des anciennes civilisation a l'esthétique égyptienne plié a sa volonté. Tout comme on peu imaginé que les dieux du chaos n'hésiterai pas a renvoyer Settra (Qu'ils avaient ressucité lors de la fin des temps) se battre contre son ennemie juré Nagash.
Les roi des tombes ont toujours connue une grande popularité esthétique, la gamme de figurine est magnifique,même les vielles références de la gammes ont gardé un certain charme. Cependant d'un point de vue Gameplay, les rois des tombes avaient la réputation d'êtres l'une des pire armée du jeux en V8.
A age of sigmar, il n'en est rien la faction est particulièrement puissante, reposant sur des unités solides et puissantes boosté par des héros particulièrement efficace qui sinergisent trés bien avec les traits de guerres et artefacts de l'alliance MORT

Aptitudes d'allégeance MORT:

trait de bataille :
Classique , quelque chose qui rend les armées de la mort imbuvable, annuler les blessures ou blessures mortelle sur un 6 pour toute figurines a 10 de porté d'un héro mort (héro compris)... C'est très TRÈS fort.
Trait de commandement.
Souverain de la nuit: Pour des troupes encore plus solide, le meilleur des traits a mon avis
Prédateur des ombres: En soit le trait est bon mais il reste assez faible par rapport au autres possibilités.
Mort incarnée: Très situationnel, mais les rois des tombes ayant peu de blessures mortelle, c'est un choix qui n'est pas dénué de sens.
Maitre des arts noirs: Avoir un sorcier bonus peu êtres utile, surtout que les rois des tombes synergisent beaucoup avec la magie. Excellent à petit format.
Fureur rouge: De quoi assurer ou rattraper une phase de combat loupé, toujours efficace
Horreur surnaturelle: Très situationnel, le plus mauvais des traits à mon avis.

Artefact de la mort
Je vais passer rapidement sur cette partie, les artefacts dépendent vraiment de ce que vous souhaitez jouer. L'épée de pouvoir impie est assez inutile , l'anneau d'immortalité est vraiment mauvais depuis qu'il faut compter des pour placer de nouveau le héro. La lame des tombes est ma favorite, sur un prince sur sphinx elle est juste exceptionnel.


Les unités


Settra l’impérissable: On commence avec du très lourd pour 360 points, on a un général d'armée tout simplement monstrueux. il permets au héros momies proche d'utiliser leur trait de commandement, il offre également une mobilité monstrueuse a l'armée grâce a son incantation des vents du désert. Il donnes +1 pour toucher a toute figurines Death a 18 pas, et +1 pour blesser a toute unité deathrattles
En plus d'êtres un général tout simplement exceptionnel, Settra en lui même est une brute épaisse , Il cogne fort, surtout en charge. encaisse très bien. Son unique point faible est son faible nombre de pv et l'impossibilité de lui en redonner .

La grande reine Khalida : Bien que j'adore le personnage et la figurine, Khalida reste assez faible. Son aptitude de commandement booste tout les tirs de vos Skelettons sur la table, ce qui n'inclue pas la catapulte a crâne. Elle ne possède qu'une seule attaque au tir et au corps a corps ce qui ne la rend pas très fiable . Tout cela pour 20 points de plus qu'un roi basique.


Les rois des tombes: Excellent héros a pied, les rois des tombe possèdent une aptitude de commandement utile (+1 pour toucher chargeret courir) . Équipable avec un bouclier qui fait relancer les sauvegardes loupé ou une arme a deux mains qui fait des dégats plus que respectable. On a un excellent commandant pour petits format 100 points c'est donné

Roi des tombes sur chars: Contrairement a son homologue, le roi sur char souffre de certains défaux. Son aptitude de commandement (relance des jets de charges de chars a 18) est inutile au possible sur des chars qui n'ont de toute façon pas trop de problèmes a charger .

Prince apophas:

Hérault des tombes: Un héro presque essentiel a vos armées, il offre une protection a vos héros très appréciable, et surtout, sa bannière permet de relever des unités Deathrattles a 24 pas, 24 ! Juste exceptionnel combiné avec des chevaliers de la nécropole et des chars.

Prêtre liche: Le petit bonhomme ne paye pas de mine, un parchemin de dissipation, et un sort "châtiment" qui produit des attaques supplémentaire sur des 6+ lors des jets de touches.
Mais l'armée ayant tendance a jeter des brouettes de dés, c'est une capacité très appréciable, surtout lorsqu'un héro donne +1 pour toucher ce qui amène a des attaques supplémentaire sur du 5.

Nécrotect: Un petit héros très sympathique, il permettra a un de vos deathrattles de bosster de 3 son mouvement et de relancer les 1 pour blesser. En plus de bonus passis avec les ushabtis, les géants d'os, les scorpions des tombes et les catapultes à crânes hurlants.

Arche des âmes: Un parchemin de dissipation , des bonus au lancement de sorts de vos prêtres, des blessures mortelles . Une bonne unité si elle ne vous prennais pas une place de leader et de béhémod et si elle coûtait un peu moins chère.

Guerriers squelettes: Classique et efficace a déployer par 30 au moins, il serviront de glue et feront quelques dégâts surtout si combiné avec un prêtre et un nécrotecte. Personnellement je préfère les équiper de lances.

Archets squelettes: Tout comme leurs collègues armé pour le corps, les archets pourront faire des dégâts si combiné avec vos héros. leur sauvegarde a 6+ réduit leur potentiel de glue. Et leur 20 pas de porté en fait des cibles facilement chargeable. Cependant si vous parvenez a les sauvegarder, et a bloquer vos ennemies avec d'autres unités, ils seront très appréciable.

cavaliers squelettes; Alors a part les invoquer bien espacé pour bloquer les ennemies, je n'ai pas compris l'unitité de ces trucs, pour 40 points de plus on a des chars, tout est dit.

Archets squelettes a cheval : Pouvant intervertir leur phase de mouvement et de charge, ces petits bonhommes font d’excellentes diversions,ils sont parfait pour aller chercher des objectifs. Par contre ils sont un peu chère, je leur préfère les charognards .

Les chars squelettes: Nous y voila ;le symbole des rois des tombes; leurs unités de chars. Ils font une excellente troupe de ligne d'une part car il ont du tir, de la mobilité, des dégâts correcte en charge, qu'il ont les mots clé pour êtres booster par les nécrotectes, les prêtres liches, pour êtres soigné par le hérautl des tombes. Mais surtout parce que bouger 3 chars c'est moins fatigant que 30 squelettes

Garde des tombes: L'infanterie d'élite, ils cognent fort , ils sont beau que demander de plus, mangez en c'est du bon. Leur bouclier des tombes leur donnes +1 a la sauvegarde si ils n'ont pas courue ou charger, ce qui peu amener a des choix cornélien (ou presque).

Chevaliers de la nécropole : Redoutable, Ils font mal, ont des blessures mortel, beaucoup de points de vie et sont deathrattle (pour les prêtres, les héraults et les nécrotechte)

scorpions des tombes : Un truc qui peu pop partout sur la table, c'est quand même embêtant a gerrer. Il a de bons dégâts ne coûte pas trop chère et peu êtres jouer en unité.

Ushabtis : Le plus gros avantage de la figurine: Ils sont beau. Donc rien que pour ça il faut les sortir. En terme de jeux , peu d'unité de votre armée frappe aussi fort. Ils ont une save a 3 + temps que vos adversaire font des damages 1 (5+ normalement). Et si ils sont a cotés d'un nécrotecte, ils relancent les 1 a leur sauvegarde. Autant dire que des unités de lignes se casseront les dents dessus. Petit problème, ils ne possèdent pas de bannières pour ressuscité et ne sont pas des deathrattles contrairement aux chevaliers de la nécropoles .

Sphinx de guerre: On commence a arriver au trucs bien sale. Les sphinx seront la bête noire de vos adversaire avec leur capacité a diviser par deux les blessures ou blessures mortel subis par vos sphinx. Le sphinx de guerre a des dégâts correct, mais il sera surtout la pour gluer. En plus d'êtres résistant, il est soignable par votre prêtre.

Sphinx de guerre royale: Hooo la belle saloperie, un sphinx de guerre avec des dégats, un commandant presque imbuttable avec une bonne aptitude de commandement qui s'appliquera a toute votre armée. Rajouter lui un artefact Lame des tombes et il soignera plus vite qu'il ne sera blessé pour êtres véritablement invincible. Toujours soignable par les prêtres bien entendue.

Nécrosphinx: Encore un sphinx, un tueur de monstre qui plus est (même si c'est assez aléatoire) . Des dégâts assez monstrueux 4 attaques 3+ 2+ rend -3 damage 3 rien que sur les lames. problème il charge automatiquement dés qu'il est a porté en plus de valoir la bagatelle de 400 points.

Rodeur sépulcraux:

Géants d'os : Une brute chaque 6 pour toucher donne une attaque supplémentaire , les sorcieres peuvent l'enchanter pour relancer les jets de touches raté. Il a une change sur 3 de pouvoir s'engager une seconde fois, et si il est proche d'un nécrotect 1 chance sur 2

Catapulte a crâne: 1 tir a 36 pas de porté damage 4, possibilité de doubler les tirs si un nécrotect se tiens a cotés. Le choix entre un tir oblique pour toucher les ennemies non visible qui font des malus au commandement . En gros c'est sale. par contre la catapulte est assez fragile

Charrognards Des unité volantes qui ne peuvent pas êtres cibler, toucher ou affecter temps qu'elle n'ont pas chargé une première fois. Excellent pour les parties a scénarios

Formations:

Légion des tombes: Une formation intéressante mais qui oblige a jouer en trés gros format vue que pour êtres efficace elle demandera 115/120 squelettes et une unité de cavalerie au choix .De quoi vous garantir des phases de mouvements a vous arracher les cheveux. Ce qui est dommage car les effets de la formation donne une change de ressusciter les unité au moment de leur morts et de générer des attaques supplémentaire lors de la phase de blessure.

Légion royal de chars: Une formation plus facilement utilisable, très amusante si vous jouez avec Settra en plus de cette formation . La formation donne +1 pour toucher et la possibilité de faire des blessures mortels lors de la charge

Quelques petits combos
Legions des Chars+Settra+roi+necrotecte+ prêtre= Kamikaz. Une petite liste rigolote qui consiste a blinder des chars de sort avant de les envoyer grâce a l'incantation des vents du désert de settra ( double la porté de mouvement + donne le vol) sur les lignes ennemies.

Hérault+ bannièree de chars ou de chevaliers de la nécropole= 2 figurines de l'unité de 3 ressuscité (10pvs) .

Double catapultes plus nécrotecte= 4 tirs a 36 pas 4+ 3+ rend -1 damage 4 .

En conclusion, comment jouer?

Vous l'aurez compris, les rois des tombes synergisent énormément, Il faudra protéger vos héros qui sont généralement fragile. Les roi des tombes sont trés résistant, les premiers tours peuvent êtres compliqué, mais si vous parvenez a conserver vos unités, votre adversaire épuisera ces ressources petits a petit. Les rois des tombes possèdent excellents outils pour gagner du temps.

Si vous n'êtes pas trop fermé, accompagnez votre armée de roi des tombes par des unités de l'alliance Mort tels que la machine Morthis et le nécromanciens dont les compétences sont parfaites pour ce genre de stratégie.


Dernière édition par BertrandR le Jeu 19 Jan - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BertrandR
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Re: Tactica roi des tombes.    Dim 1 Jan - 23:43

Je me permet de re poster ce sujet que j'ai mit sur le Warfo, je ne suis pas un gros optimisation donc il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre, mais je trouvais que ce tactica manquais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2462
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Tactica roi des tombes.    Lun 2 Jan - 0:48

Lame des tombes + furie rouge = Sphinx royal imbuttable et imbuvable vu la quantité de soin qu'il se fait tout seul. Pour moi c'est l'un des meilleurs généraux rois des tombes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tactica roi des tombes.    

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica roi des tombes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactica Roi des Tombes [V8]
» [Anti Tactica] Roi des tombes
» Anti tactica rois des tombes, pour les nuls
» anti tactica RDT
» RdT vs elfes sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Age of Sigmar : Death :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille AoS :: Tactiques AoS-
Sauter vers: