Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'activité du forum

Aller en bas 
+6
Lamenoire
qawaak
BertrandR
setepenmentou
Dravil
MagnanXXIII
10 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

L'activité du forum Empty
MessageSujet: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyMer 23 Nov - 23:43

Salutations,

Après une petite étude de l'activité des forums raciaux faite sur le forum des Gueulards (ogres, orques & gobs), je me rend compte que ça ne va pas fort ici.

Voilà un premier résultat des statistiques. A partir de Dimanche 20/11/2016 à 00h01.
Classement en fonction du nombre de connectés la veille (Connectés sur un jour)

Forum| Connectés sur un jour| Connectés sur deux jours| Connectés sur trois jours| Connectés sur une semaine| Fréquence de posts
Gueulards: | 24| 28| 33| 40| Très Fréquent
Bretonnie: | 19| 29| 34| 48| Très Fréquent
Vampire: | 17| 22| 25| 31| Fréquent
Empire: | 9| 13| 14| 21| Modéré
Nains: | 9| 13| 15| 18| Modéré
Sylvain: | 9| 13| 15| 18| Fréquent
Skavens: | 7| 10| 12| 18| Modéré
Noirs et Hauts Elfes:  | 7| 10| 11| 19| Peu
Rois des Tombes: | 7| 9| 9| 12| Peu
Hommes-Lézards:| 6| 8| 10| 14| Très Peu
Chaos: | 5| 8| 13| 16| Peu

La question est: Sommes nous en mesure de tenir encore l'activité du forum dans les temps à venir ?
Les gens voient que notre forum n'est pas très actif, ça les fait fuir (j'ai déjà vu un joueur roi des tombes s'inscrire et demander des conseils sur le forum Impérial plutôt que venir ici où il avait peur de ne trouver personne...).
Il faudrait trouver une solution, le forum ne tient que grâce à une poignée de membres actifs. Il suffit que un ou deux prennent congé pour assurer la mort du forum (et au passage la communauté Roi des Tombes francophone...).

On peut envisager plusieurs choses:
-Attendre encore une année quand la version stable du 9e Âge sorte, espérer que ça prenne bien et que de nouveaux membres se pointent.
-Organiser des événements sur le forum (Rôles Play, Concours etc)
-Fusionner avec le forum Comte Vampire

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyJeu 24 Nov - 15:42

Citation :
On peut envisager plusieurs choses:
-Attendre encore une année quand la version stable du 9e Âge sorte, espérer que ça prenne bien et que de nouveaux membres se pointent.
Oui
Citation :
-Organiser des événements sur le forum (Rôles Play, Concours etc)
Perso j'ai pas le temps, ça serait super mais c'est dur à organiser qd personne ne vient
Citation :
-Fusionner avec le forum Comte Vampire
Jamais ! C'est la faute de Nagash si on en est là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyJeu 24 Nov - 16:10

Je vais paraitre pessimiste mais ...

La communauté Roi des Tombes n'a jamais été très importante et aujourd'hui l'armée n'existe que chez ceux qui ont des figurines. Le sang neuf n'est pas près de venir si je puis dire. Il n'y a effectivement que le 9e Age qui puisse vraiment nous sortir de là (on voit que la section KoW n'attire pas des foules ^^) et les derniers concours n'ont pas vraiment eu beaucoup de succès (à part l'inter forum) ^^.

Quand à AoS. Je garde la section ouverte mais j'espère pas grand chose Sad

Après pour les anglophones reste l'option du forum roi des tombes anglais (tomb kings.net sur google)
Revenir en haut Aller en bas
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyJeu 24 Nov - 19:50

Je suis assez d'accord avec Stepenmentou, on est pas nombreux sur le forum, et Vue que nos momies chérie ne sont plus vendue, Le sang frais (ce qui est un comble pour une momie desséché) Va avoir beaucoup de mal a venir. Seul Mantic propose une Game alternative relativement facile a avoir, mais ça reste faible et je ne pense que les joueurs exclusivement de King of war seront forcement attiré par ce forum.

"Quand à AoS. Je garde la section ouverte mais j'espère pas grand chos": J'ai prévue de faire un rapport de bataille avec un ami quand il aura finis de peindre ces bloodborn, mais il faut avouer que l'inactivité de cette sexion est pire que les autres.

Fusionner avec les comtes vampires, moué éventuellement, mais a mon avis on va juste se faire absorber et disparaître.

Sinon, une idée un peu au pif comme ça, mais une sous sexion sur le forum anglais des tombs king vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyJeu 24 Nov - 20:29

C'est triste mais cela fais un certain temps que l'on sait que le forum n'a plus bcp d'avenir.

Notre gamme de figurine est morte et je suis même pas sur que ceux qui jouent à KoW soient au courant que ce fofo existe (puis a quoi bon, on est des anciens de warhammer, on a pas grand chose a apporter a un joueur KoW)

Le 9ieme age est entrain de dénaturer notre armée et on sera bientôt de simple mort-vivant. Donc fusionner avec les CV ne fera que nous faire disparaitre plus vite comme le souligne BertrandR, bien que j'ai pas spécialement d'objection.

@ Dravil: Il n'y a plus de bastion de résistance RdT, nous avons été absorbé de force par Nagash et je ne pense pas que nos deux armées suffiront à vaincre le nécromancien. Accepte les faits Wink

Par ailleurs, organiser des évènements, je n'y participerai pas non plus. Pas que j'ai pas le temps mais ça ne m’intéresse tout simplement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyVen 25 Nov - 11:38

Pour les figurines, TabletopMiniatureSolutions fournit depuis peu une gamme quasi complète.

Le 9eme age a tendance a uniformiser bcp d'armées dans le souci d'équilibrer, mais il faudra effectivement éviter de trop uniformiser.

@qawaak : non, le End of Times n'a jamais eu lieu dans mon monde.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyVen 25 Nov - 16:17

Il y a effectivement les figurines TMS mais aussi les EoD de mantic. (Même si perso je vais refourguer les miens vu que j'ai besoin de place sur mes étagères XD, je ferai un post au Khemri Market quand j'aurais tout compté ^^)

Pour le 9ieme Age, la perte du domaine des sables a été un coup dur. Perso je joue maintenant plus qu'avec deux evocateurs niv1 et un anneau de feu tellement je trouve la magie anecdotique et inutile dans cette version (après plusieurs parties test). Même les 4 sorts du livre v6 étaient plus intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyVen 25 Nov - 20:58

Je suis mes camarades...absorbé par les CV, on a déjà EoT !!
Et ça nous fera effectivement disparaître plus vite...et ce ne sont pas des gens fréquentables Razz

Sinon, les évènements non plus ne me tentent pas
Je ne joue finalement pas autant que je le voudrais (mes potes sont dispatchés un peu partout et y a pas une grosse communauté par chez moi) mais décembre-janvier j'essayerai de vous poster notre bataille annuelle x)

Et pis, sait-on jamais...avec Total War, on aura très certainement les RdT un de ces 4 !
Est-ce que ça relancera, rien n'est moins sûr mais les miracles existent si on y croit x)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyVen 25 Nov - 21:24

Ah ah Razz

Moi je pense quand même qu'un petit concours de figurine ça pourrait être sympa Smile

Je viens de penser à un truc, j'ai une autre proposition: Je pense qu'il faudrait se faire plus modeste et diminuer la taille du forum. On a un désert entier rien juste pour une dizaines de momies et ça accentue le sentiment de "vide" sur le forum. On pourrait fusionner des sections pour remédier à ça.

Faire comme les Hauts-Elfes et Elfes noirs par exemple et faire que des sections générales sur les jeux, surtout pour ceux qui marchent le moins (Aos, et KoW), on a déjà une année d'expérience, on voit que ça marche pas des masses, autant diminer leur importance visuel (et au pire si un jour ça reprend par miracle, on retro-pedalera et on recréera plus de sections pour eux)

Je vous propose un truc:

***Forums généraux***
-Annonces importantes
-Présentation
-Le forum, comment le voulez-vous

***Forums stratégiques***
- Forum Warhammer Battle (avec des sous sections comme fait sur le conseil impérial: http://leconseilimperial.forumpro.fr/forum )
- Forum 9e Âge (avec les sous sections )
- Général KoW (juste une section générale)
- Général AoS (juste une section générale)

***Historique***
-Récits
-Background

***Divers***
-Vente & achat, échange
-Modélisme/peinture
-Concours
-Divers (fusion de Liens, Hors-sujet et Rencontres de joueurs IRL)
-La fosse aux scorpions (visible uniquement aux modérateurs/administrateur pour ne pas surcharger la page de l'utilisateur normal).

Vous en pensez quoi ?  mummy
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyVen 25 Nov - 21:48

MagnanXXIII a écrit:
On a un désert entier rien juste pour une dizaines de momies

Faut admettre que c'est très fluff nan ? Razz
On est les Prêtres Liches responsables de l'éveil des autres momies xD

Plus sérieusement, je n'ai aucun poids et ce sont nos Rois et Princes qui décideront mais je suis pas contre ton idée, bien au contraire Smile
Revenir en haut Aller en bas
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptySam 26 Nov - 9:48

Pareille,d'accord avec Magnan; voir un forum avec des sections entièrement vide, c'est peu rebutant. Peu êtres rajouté une section liste d'armée (générale) et une section rapport de bataille (dénérale) dans le forum strategique.

Sinon pour revenir au figurines, effectivement on peux avoir des figurines pour remplacer la game GW de figs. Mais ça reste compliqué pour un nouveau joueur de faire une armée uniquement sur le net ou presque. et de multiplier les gammes de figurines au risque d'avoir des écards de style dans l'armée. Sans comter qu'une armée au bg mort n'est pas forcement attirant pour les nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptySam 26 Nov - 12:36

L'idée de Magnan me parait bien, au moins pour avoir moins de section vides au premier abord. Je m'y attèle

Edit : C'est fait, est ce que tout le monde voit ?
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptySam 26 Nov - 13:15

Citation :
Edit : C'est fait, est ce que tout le monde voit ?

Oui, c'est parfait  farao

Juste une question, si un jour on veut poster un rapport de bataille. On le postera où ? Dans la rubrique liste d'armée ? Dans la rubrique récit ?

Dans ce pas ça pourrait être sympa de rallonger le titre de la rubrique en question avec un "et Rapports de Bataille" Wink
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptySam 26 Nov - 14:19

les rapports de batailles sont une sous section des listes d'armées en gros ça donne

Liste d'armée
--> Tactiques
--> Rapports de bataille
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptySam 26 Nov - 14:31

Ah, ben faut le savoir...
Tu pourrais peu être rajouter une description pour la rubrique des listes d'armée en informant qu'on y trouve aussi les rapports de batailles et les tactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptySam 26 Nov - 15:25

J'ai renommé les forums listes d'armées afin d'inclure leurs sous-sections Wink .

Concernant l'activé, pour ma part je ne pratique actuellement plus du tout les jeux GW ou leurs dérivés.. si j'ai envie de diriger des liches et des morts-vivants je joue Cryx ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyLun 28 Nov - 12:52

Concernant le forum, il a jamais été débordant d’activité, même au mieux de sa forme je dirais pendant les V6 / V7. C’est pas nouveau, les RdT n’ont jamais été aussi populaires que des races comme le chaos, orques ou autres, il n’y a rien d’alarmant là dedans. Après, aucun nouveau venu se prend de vent ou voit ses questions sans réponses. Il n’y a peut-être pas une grosse ambiance faute de participants mais les conversations sont plutôt agréables et détendues je trouve.

Pour ma part, j’aime autant un forum utile plutôt que de devoir chercher une info au milieu de 10 pages de messages cons de mecs qui pensent refaire le monde à chaque fois. Je vois par là les sujets pro et anti AoS récurrents sur le warfo qui foutent mal à la tête par exemple.

Evidemment, plus de monde sur le forum serait beaucoup plus sympa mais je ne crois qu’un 9° âge version stabilisée apportera un lot significatif de participants chez nous. Quant à KoW, je connais pas assez, en tout cas chez nous ça n’a pas de succès malgré une gamme de figs plutôt complète.
Se mêler avec les vampires certainement sous la forme d’une sous-section obscure, je vois pas bien l’intérêt hormis illustrer encore plus le fait que de moins en moins de gens jouent les Rdt. Ce serait vraiment se tirer une balle dans le pied. Et je parle même pas de la charte couleur du forum vampire qui me provoque un cancer des yeux à chaque fois que j’y fais un tour^^

Tant qu’à mêler des forums entre eux, autant créer un forum avec toutes les races, une sous-section par race. On est loin d’être les seuls à être désertés… Je me mets à la place d’un nouveau qui tomberait sur ce forum, il verrait toutes les races sur la page d’accueil, il va dans son armée et il choisi le jeu auquel il joue, c’est peut être plus confortable et agréable de participer dans un méga-forum plutôt que de s’inscrire dans un cimetière où tout juste 10 bonhommes discutent (rarement). C’est peut-être ce qu’il aurait fallu faire au début des forums il y a douzaine d’années.
Revenir en haut Aller en bas
Sim121
Cavalier Squelette
Sim121


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 17/04/2010

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyJeu 9 Mai - 18:00

Bonjour !

J'ai quitté le forum il y a plusieurs années suite à une baisse de l'activité, de mon temps personnel consacré au Warhammer.
Et récemment je me suis remis en jambe sur une version King of War des figurines.
J'ai vraiment la volonté de retrouver une communauté pour parler tactique, conseils, et partager des histoires et des choses, mais je n'arrive pas à me rendre compte si ce forum est encore actif.

Je vois que la section KoW est vraiment vide.
Y a-t-il encore des gens ici ?

mummy
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyJeu 9 Mai - 20:23

Il n'y a hélas que très peu d'activité sur le forum... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyJeu 9 Mai - 21:59

comme dit plus haut. 2-3 fantômes qui airent Smile
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum EmptyLun 13 Mai - 21:35

Pas beaucoup, ça visite mais ça parle peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'activité du forum Empty
MessageSujet: Re: L'activité du forum   L'activité du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'activité du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Forums généraux :: Le forum, comment le voulez-vous-
Sauter vers: