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 Retours v 1.2

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setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)


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MessageSujet: Retours v 1.2   Mar 15 Nov - 12:10

Si jamais certains ont fait des tests sur la v1.2, j'ouvre ce petit sujet pour qu'on partage nos expériences.
Pour ma part j'ai fait quelques parties en 4500pts (on fait des entrainements ETC meme si je suis pas dans l'équipe ça permet de varier Wink) et voila ce que j'en retiens :

- La magie : Pour ma part j'ai laché la cosmologie et la divination. La magie ne vaut pas qu'on investisse beaucoup de points dedans. Un Maître sorcier pour la dissipation avec un second sort et un 2ieme sorcier avec 2 sorts et l'anneau de feu (pour claquer des dés quand j'ai pas grand chose à faire). Ca me fait six sorts dont les deux fois le trait et un objet de sort.

- Les monstres : J'ai banni le soulossus de ma liste et je préfère ne jouer que deux sphinx de guerre, deux catapultes, deux cataphractaires et une unité de charos. Mon armée ne contient que quatre unités pouvant scorer (en espérant que les chars puissent le faire en v1.3). Le sphinx de guerre a maintenant tout de série (souffle et svg4+) pour 480pts, il ne coute que 60pts plus cher qu'un colosse de base.

- Les personnages : Deux sorciers et puis basta. Les personnages coutent cher et l'armée reste dépendante de la magie. Autant mettre des unités vu que l'efficacité des unités spéciales restent pas mal.

- Les catapultes : Avec la nouvelle règle de tir des catapultes, c'est une véritable tuerie. Sachant qu'on ignore tous les modificateurs pour les notres (les autres catapultes ignorent juste les modificateurs de couvert léger et lourds, donc la longue distance et les tirailleurs ne nous gênent pas) le mode charnel permet de faire fondre les packs d'infanterie vitesse grand V (même avec la relance, le mode charnel peut descendre jusqu'à 25 pitous) les 5pv sont interessants malgré le passage à E4. Je sort systématiquement la paire.

- La cavalerie : Seule la lourde peut scorer et elle coûte un bras pour l'unité de base. Les éclaireurs restent bien pratique et les chars font du bon soutien (ils sont troupes légères de base donc adieu les grosses unités)

- L'infanterie : Perso je suis pas adepte de la necrodeathstar. Je préfère les unités d'archers sachant que je ne joue pas de monarque des morts. En espérant qu'il y ait uine reduc de cout pour le roi et le nomarque vu leurs perte d'un point de commandement. (le seigneur CV a eu une reduc de 60pts)
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Dravil
Aurige Squelette


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MessageSujet: Re: Retours v 1.2   Mar 15 Nov - 14:01

Merci pour ce retour. Pas encore eu l'occasion de tester la v1.2 mais ça change beaucoup de choses apparemment. Je trouve dommage que les personnages ne soient plus rentables.
quid de l'arche ?
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setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)


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MessageSujet: Re: Retours v 1.2   Mar 15 Nov - 14:23

Je ne la joue pas. Elle a toujours l'ancienne version du sort et l'avantage d'avoir une invulnérable innée (et de mettre un -1 à tout les sorciers adverses à 24ps d'elle) mais en 4500 il faut faire des choix drastiques. Si en v1.1 la magie restait une phase importante, elle est moins brutale en v1.2 et au final les sorts gênants se comptent sur les doigts de la main.
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MagnanXXIII
Aurige Squelette


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MessageSujet: Re: Retours v 1.2   Mer 16 Nov - 14:09

Merci pour ce retour. Violent la catapulte dit donc Shocked
J’espère que la 1.3 équilibrera un peu les choix à l’intérieur de l'armée.
Dans tous les cas, vivement la v2 Smile
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setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)


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MessageSujet: Re: Retours v 1.2   Mer 16 Nov - 17:26

Extrèmement violente quand le gars en face te sors des grands packs à endu 3 et peu de protection. Quand en revanche tu commence à taper dans du guerrier du chaos/saurus/chevaliers ce mode est moins utilise et on utilise le gabarit de 4 (car oui on a les deux modes de dispo et on peu changer à notre convenance)

En revanche les régiments de skavens/gobelins/impériaux/Maraudeurs/démons/tirailleurs skinks vont la détester.
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