Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Test liste d'armée v1.2 5000pts

Aller en bas 
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Test liste d'armée v1.2 5000pts Empty
MessageSujet: Test liste d'armée v1.2 5000pts   Test liste d'armée v1.2 5000pts EmptyMer 26 Oct - 15:06

Après une première relecture des règles, des sorts et autre joyeusetés de la v1.2 je me suis dit que j'avais tenter une liste d'armée pour tester. Ayant l'habitude du format 2500 et vu que les couts ont doublé, je tente une liste à 5000pts d'armée.

Personnages:

Pharaon (320pts) 
Vainqueur éternel (110pts), Armure du Destin (90)
520pts

Enfin nous avons accès à l'invu 4+ pour le Pharaon Vainqueur. Cela lui donne à mon gout assez de résistance face aux cibles qu'il pourrait affronter en défi. Le Vainqueur est quand même une arme bien polyvalente qui peut conférer un grand nombre de touches.


Prêtre Mortuaire (160pts)
Domaine de l'Evocation,
Un sort supplémentaire (50)
Maître sorcier (70)
Chenal Spirituel (100)
380pts

Non, ce ne sera pas le Hiérophante. Il ne vaut mieux ne pas mettre tout ses oeufs dans le même panier. L'avantage de l'Evocation est qu'il connaîtra trois sorts avec le Trait du domaine.


Prêtre Mortuaire (160pts)
Domaine de l'Evocation
Un sort supplémentaire (50)
Livre des morts (100)
310pts

Ce sera lui le Hiérophante de l'armée.


Arche de Phatep
230pts

L'effet kisscool +1 pour cana et -1 pour lancer les sorts ennemis est sympa. Avec la reduction du commandement le pouvoir risque de faire relativement peur. Et il a de base une invu. A tester, sinon à remplacer par un troisième evocateur.


Total personnages : 1440pts (28.8%)


Unités de base


25 Guerriers squelettes (210pts)
Etat major complet (60pts)
270pts

Le chausson du roi et de son architecte

10 archers (120)
Musicien (20)
140pts

10 archers (120)
Musicien (20)
140pts

Les chaussons à prêtres


3 chars (290)
290pts

3 chars (290)
290pts

Des supports, ils sont maintenant troupes légères de base et ne peuvent plus scorer. 


5 cavaliers légers (130)
130pts

Coucou je viens scorer rapido ou anti redirecteurs si y'en a plus de 2. L'ennemi ne peut pas les ignorer et en plus la bannière n'est pas obligatoire pour scorer


Total unités de base : 1260pts (25,2%)


Unités spéciales


3 Vautours (160)
160pts

3 Vautours (160)
160pts

Anti redirecteurs et puis c'est tout


5 Cataphractaires (550)
Musicien, Porte étendard (40)
590pts

Faut bien avoir un peu d'impact quand meme, le Pharaon va pas tout faire tout seul. Et ils peuvent scorer


Sphinx de guerre (480pts)
480pts

Sphinx de guerre (480pts)
480pts

Ces bonhommes ont désormais la save 4+ et le souffle de série. Le souffle était obligatoire pour moi et là on nous offre la save 4+ par rapport à avant


Colosse (420pts)
Ecailles du destin (10)
430pts

J'ai beaucoup hésité j'avoue. Mais même si ce sont des objets de sort, les effets sont assez intéressants. Et avec le mode duo de la cosmologie, il a en fait 4 sorts à sa disposition (genre 2d6 touche F3 AP(3) ou F3(Attaques divines et enflammées, un heal et un arracheur de pv)


Total de l'armée : 5000pts


Pour ma part j'ai une préférence pour le Domaine de l'Evocation.  Tout les sorts (sauf le 6 qui a une trop courte portée pour moi) sont utiles. Les lames pour le coup fatal (relancer les jets pour blesser (regarde le roi, les cataphractaires et le sphinx), l'aide ancestral (tiens, si je relancais les jets pour toucher de mon vainqueur) l'objectif serait d'avoir le plus de sorts d'augmentation sur le hiéro (qui a quand même le livre des morts) et du dégats direct sur mon maître sorcier (surtout le toucher du faucheur)

Une possibilité peut être de virer les cataphractaires et une unité de vautours pour mettre 2 unités de 4 Shabtis avec champion/porte étendard et deux armes de base (ce qui peut permettre aussi de taper dur, à voir)
Revenir en haut Aller en bas
 
Test liste d'armée v1.2 5000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2222] Liste test N°1
» Test liste 2000pts (amical)
» Liste concept patrouille, test et avis
» RDT 5000pts peinte
» 2011pts (partie test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age-
Sauter vers: