AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commentaires sur les publication 9th Age

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2429
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Commentaires sur les publication 9th Age   Jeu 13 Oct - 10:55

Je crée un sujet à part afin de ne pas pourrir le sujet qui est tenu par les représentants du 9ieme Age.

Après une petite lecture du 9th scroll j'ai vu qu'il y aurait une mise à jour des schémas de constructions d'armée.
J'avoue que le système est assez particulier on a l'impression que ça reprend un peu le système de mots clés d'Age of Sigmar. (l'exemple du prince démon qui est "Personnage" et "Bête" en même temps) ce qui n'est peut être pas un mal afin de mettre en place des limitations plus simples.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dravil
Aurige Squelette


Nombre de messages : 156
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Commentaires sur les publication 9th Age   Jeu 13 Oct - 11:23

Oui et non...
Ca risque de tuer les listes à thèmes. Certes ça équilibrera pour les tournois, mais ça limitera le côté fun.
Enfin tant qu'on a pas d'information plus précise, je ne pense pas que ça soit très utile de faire des plans sur la comète.
J'avoue que la modification des domaines de magie me fait un peu plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qawaak
Héraut des Tombes


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Commentaires sur les publication 9th Age   Jeu 13 Oct - 19:08

Je suis un peu du même avis que Dravil.
Le 9ieme age c'est quand même a l'origine une v9 de warhammer, qu'ils le veuillent ou non. Sensé équilibrer le jeu mais la ils vont a mon sens trop loin.

Beaucoup de gens se sont tourné vers cette nouvelle version sans être forcement des joueurs de tournois (du moins j'imagine). Les listes a thème vont être très restreintes dans le seul but de rendre le jeu sois-disant plus équilibré.

Quel est la prochaine étape pour leur équilibrage abusif? Supprimer toutes les armées et n'en faire plus qu'une ? Jouons directement aux échecs...

J'ai des tonnes de figurines RdT pour le plaisir de varier mes listes (listes chars, listes amalgames, liste populeuse, etc).

Je m'en fou de savoir que j'ai 50% de chance de vaincre mon adversaire avant la partie. Et il m'arrive de faire des batailles presque perdues d'avance. Je prend plaisir à limiter un maximum la casse voir essayer d'arracher une petite victoire mineur pour prouver que je suis un général de haut niveau et meilleurs que mon adversaire.

D'ailleurs si je joue RdT depuis des années c'est surement pas pour rouler sur l'ennemi sans réfléchir mais justement par plaisir de challenge.
Quand je joue a warhammer total war, je joue en difficile et je m'amuse aussi, pourtant j'ai un déséquilibre aussi.

Bref je m'égare, A l'origine j'étais très sceptique sur le 9ieme age. J'ai été ensuite surpris agréablement sur certaines modifications qu'ils proposaient et je suis de nouveau très méfiant.

Je veux jouer à un warhammer amélioré (ce qu'ils nous promettaient à la base), et non pas un Xieme jeu alternatif (ce qu'ils nous proposent maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Commentaires sur les publication 9th Age   Dim 16 Oct - 12:44

On verra quand ça sortira. Pour l'instant le Teaser avec le domaine du Feu me semble plutôt conventionnel. Donc perso je ne m’inquiète pas, ils ne peuvent pas faire pire que GW Razz

Et la version actuelle du 9e Âge est très bien je trouve. Il y a juste les tournoyeurs qui râlent parce qu'ils pensent qu'il y a encore des armées à la ramasse, ces gens là devraient en effet jouer aux échecs... Mais l'équipe de conception de règle ne se laisse pas influencer par les arguments sur les forums, ils analysent les feedback et regardent quelles unités sont peu joués et pourquoi, au contraire quelles unités sont trop joués et pourquoi. Ils tentent de donner à chaque unité un intérêt dans le jeu et je ne vois pas ce qui a de mal là dedans.

La réforme de la magie c'était principalement parce qu'il était très très rare de voir des armées sans sorciers car elles avaient un désavantage certain face aux armées ayant justement de la magie. S'il y a une possibilité viable de jouer aussi bien sans mage qu'avec, moi ça me va très bien, ça donne plus de liberté de gameplay. Enfin, je parle pour mes bretonniens et mes impériaux, parce que pour les RdT c'est inconcevable de jouer sans sorcier dans tous les cas Razz

Pour la réforme de la structure d'armée faut pas non plus s'attendre à des restrictions trop sévères. Je me rappelle dans les anciennes versions de battle que les restrictions c'était assez violent. Il y avait des unités avec un "1+" (on était obligé d'en jouer au moins une dans l'armée), des 0-1 à la pelle, des restrictions de "pour jouer ça il vous faudra au moins ça" et le nombre total de choix rare,spé,rare était unitaire et non en %. Donc ce qu'on a actuellement avec le 9e Âge ça se rapproche en partie des bonnes vielles versions, c'est pas pour me déplaire personnellement, on jouait bien aussi pour le fun à l'époque.

Après, si je veux une liberté absolu dans mes choix de liste, pas équilibré et pour le fun je joue à AoS, si je veux un jeu équilibré avec une profondeur de gameplay je joue au 9e Âge, si je veux juste faire des parties entre les deux je joue à KoW. Si je suis un vieux de la vielle qui n'aime pas tous ces nouveaux jeux car "c'était mieux avant" je joue aux anciennes versions de battle.

Citation :
Quand je joue a warhammer total war, je joue en difficile et je m'amuse aussi, pourtant j'ai un déséquilibre aussi.

Quand on se bat contre l'IA le déséquilibre n'est pas un problème, mais entre joueurs c'est différent. Il suffit de voir ce que donne les parties multi en ligne sur Warhammer TW, du grand n'importe quoi ! Enfin, personnellement ça ne m’intéresse pas ce genre de bastons. Je préfère faire des parties fluff avec des potes ou du Coop dans ce genre de jeu en multi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2429
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Commentaires sur les publication 9th Age   Mar 14 Fév - 12:15

Je me permet un commentaire et un message vis à vis du message de Calisson que je remercie pour son argumentation. Mais malgré les changements, le neuvième age ressemblera toujours à feu warhammer battle.

- Les caractéristiques ne changent pas on reste sur les 9 stats habituelles (M,CC,CT,F,E,PV,I,A,Cd) qui est la caractéristique du système GW (meme pour 40k et dans une certaine mesure les jdr)
- Le découpage du tour de jeu en Mouvement/Magie/Tir/CaC. Qui certe se retrouve partout même si les autres systèmes essayent de s'en démarquer. (Par exemple en faisant en sorte que cette séquence se fasse par figurines/unité déplacées dans warma/horde ou en melant magie et tir dans KoW)
- Pour le moment pour des raisons de PI les noms des armées et unités ont été changées et quelques unités rajoutées mais les thématiques restent les même que les armées WHB

Maintenant qu'est ce qui différencie le 9ie Age de WHBv8
La nomination des armées/unités et de certaines règles
Les domaines de magie
La gestion des lignes de vue (meme si on avait le concept de tailles dans WHBv7)
Le schéma d'armée (fusion seigneurs/héros, fusion spé/rares, limitation des occurences d'unités, catégorie supplémentaires par armée, pourcentages dépendant de l'armée)

Donc à moins de changer radicalement le jeu le 9ie Age restera une version fan made et mieux ficelée (car libérée des objectifs de vente de figurines) de Warhammer Battle et restera attaquable sur le sujet. Malgré le travail important (et pour lequel je vous remercie pour ma part) qui est fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Commentaires sur les publication 9th Age   Mar 14 Fév - 23:57

Citation :
Les caractéristiques ne changent pas on reste sur les 9 stats habituelles (M,CC,CT,F,E,PV,I,A,Cd) qui est la caractéristique du système GW (meme pour 40k et dans une certaine mesure les jdr)

Ce point justement est assez discuté dans l'équipe du 9e Âge. Ça ne m'étonnerait pas qu'en 1.9 le nom des caractéristiques changera ainsi que leur ordre et peu être même certaines valeurs changeront de format (l’initiative ou le Cd). L'armure de base pourrait même apparaitre. On verra ça.

Citation :
- Le découpage du tour de jeu en Mouvement/Magie/Tir/CaC.

Le fonctionnement de la phase de magie sera modifié, ça permettra déjà d'avoir une phase plus distincte que cette de la V8. Mais pour le reste, à part un possible changement de nom tel que phase "tactique/sorcellerie/distance/mêlée" l'ordre et leur but premier ne changera sûrement pas, ça modifierai trop le jeu.

Citation :
Pour le moment pour des raisons de PI les noms des armées et unités ont été changées et quelques unités rajoutées mais les thématiques restent les même que les armées WHB

Mantic aussi possède maintenant des armées à thématiques battleuses. Certes, il y a beaucoup d'autre armées bien différentes incomparables (basiléens, royaume du trident etc), mais le 9e Âge prévoit aussi dans le futur de rajouter des armées non exploitées dans Warhammer.

Citation :
Mais malgré les changements, le neuvième age ressemblera toujours à feu warhammer battle.

L'équipe du 9e Âge a pour ordre de marteler sans cesse que le 9e Âge n'est pas Warhammer. Notamment pour éviter les comparaisons et les critiques les changements radicaux qui séparent toujours un peu plus le 9e Âge de WHB, car le 9e Âge suit son propre chemin et son propre univers (on aura 7 dieux sombres inspirés des 7 péchés capitaux maintenant).

Personnellement, moi je m'en fout. Je continue de jouer avec l'univers de Warhammer dans mes parties du 9e Âge, je l'ai même fait dans mes parties KoW. L'univers n'est plus supporté dans le Wargame, donc moi joueur et amoureux du fluff battle je m'adapte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2429
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Commentaires sur les publication 9th Age   Mer 15 Fév - 12:17

Gare à ne pas revenir en v6/v7 quand même (à l'époque la génération des dés de pouvoir et de dissip se faisaient selon le niveau du sorcier)

Pour ma part le changement de version ne me gêne pas. C'est plutôt ceux qui apprécient les trucs abusés de la v8 (genre le joueur CV à qui j'ai mis une fessée hier 20-0) qui chouinent ^^. Moi j'apprécie le tour que ça prend. Je n'ai pas adhéré à KoW car il manque justement cette saveur du combo unité/personnage alors le 9ie Age permet cette customisation sans que ce soit abusif.

Maintenant je vais être franc, il y aura toujours la comparaison. Pour beaucoup le 9ie Age devait être la v9 de Battle, maintenant cela devient autre chose. Ça en dérange certains (moi pas spécialement ça fait bien la transition)

Maintenant espérons voir débarquer les royaumes orientaux (Chine, Inde, etc...), le genre d'armée après les rois des tombes qui m'aurait pas mal tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: Commentaires sur les publication 9th Age   Mer 15 Fév - 16:59

Citation :
Gare à ne pas revenir en v6/v7 quand même (à l'époque la génération des dés de pouvoir et de dissip se faisaient selon le niveau du sorcier)

D'après ce que j'ai lu, on va être très loin de ça. On sera plus proche d'un remaniement de la version "vent de magie", mais en moins aléatoire. On parlera de "Voile de magie" qui s'épuise si on l'utilise trop ou gagne en puissance si on le laisse reposer.

En fait, ce sera à la communauté de proposer un système (tout le monde pourra en proposer un, en anglais bien sûr) à l'équipe de conception. L'annonce est en cours de traduction, je vous la posterai quand elle sortira en français Wink


Citation :
Maintenant espérons voir débarquer les royaumes orientaux (Chine, Inde, etc...), le genre d'armée après les rois des tombes qui m'aurait pas mal tenté.

Pareil, mais j'attends surtout la nation slave/Kislev. Elle a déjà été évoqué (un tout petit passage) dans le fluff du GBR Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2429
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Commentaires sur les publication 9th Age   Jeu 23 Fév - 11:08

Suite aux révélations sur les nouvelles divinités sombres :

[beauf]Tu m'étonnes que la colère soit une femme. Elles sont jamais contentes[/beauf]

Bon blague à part c'est bien comme évolution du fluff mais j'me demande ce que ça va donner comme bonus. J'imagine déjà des trucs du genre :
Paresse : Les ennemis en contacts socle à socle ont -1 Init à cause de l'aura endormante des paresseux.

Bon par contre la luxure... dur dur (non pas ça p'tits pervers)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires sur les publication 9th Age   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur les publication 9th Age
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs commentaires sur les bulletins.
» Publication stats PVE avril 2011
» Sondage et commentaires : Soirée du 1er décembre
» Matchs / Commentaires : 2ème journée vs Nantes (17/08/2011)
» Commentaires sur "Le Renard et la Louve"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Forum général 9th Age-
Sauter vers: