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 Les nouveautés et publications du 9e Âge

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Le 9e Âge
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/07/2016

MessageSujet: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 26 Sep - 16:33

Une petite traduction de l'annonce faite ici: http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/442-an-eye-in-the-crystal-ball-future-releases-of-t9a/
L'annonce date de vendredi dernier (13/09/2016)

Un œil dans la boule de cristal: futures publications de T9A

Chère Communauté,

En tant que projet, T9A s'engage à s'associer à vous régulièrement. Nous souhaitons vous tenir informés des développements à venir, et vous faire part de leur évolution.

Le mois dernier vous avez reçu une présentation de nos plans à l'époque : Changes to the Rules, Army Books and Project Structure.
Depuis, nous avons fourni le 2 Septembre le correctif annoncé, comme prévu. Nous espérons que vous appréciez la légère amélioration sur l'équilibrage du jeu.
La structure du projet évolue de façon satisfaisante, comme annoncé.

Discutons maintenant du futur. Plein de choses à dire !

-=-=-

Évolution des règles.

Nous avons évalué avec attention toutes les améliorations considérées pour la V2.0. Beaucoup d'idées méritantes là-dessus, mais le tout s'avère un peu trop gros pour être prêt pour la fin de l'année.
D'un autre côté, nous comprenons bien le besoin de mettre à jour tous les Livres d'Armées afin de traiter tous les problèmes identifiés. Nous souhaitons les présenter, avec certaines mises à jour de règles, à temps pour notre premier tournoi officiel international de haut niveau, mi-Novembre à Herford : T9A Masters.
C'est pourquoi l’équipe a décidé d'avancer, en étant conforme au planning autant que possible, et de fournir une nouvelle version des règles accompagnée de mises à jour pour tous les Livres d'Armée.
La seule différence étant que ce ne sera pas encore la tant attendue version stable 2.0, mais une étape intermédiaire : la V1.2.

Octobre (en principe, le 25): Sortie du Livre de Règles V1.2.

Les règles incluront, entre autre, la réorganisation de la structure d'armée et une refonte complète des Voies de Magie. Tous les Livres d'Armée seront mis à jour en V1.2 en conséquence. Ce changement inclura aussi de nouveaux ajustement à l'équilibrage des Livres d'Armée, en complément de ceux déjà faits en Septembre (buffs, nerfs et autres petits changements). Les options de personnalisation d'unité vont décroître, en particulier les options non-représentables.
Vous aurez des explications à propos de ces changements dans les jours précédant la publication.

Combien de temps la V1.2 va-t-elle durer ? Quelques mois. Ce n'est pas que nous aimons l'instabilité, et nous aurions aimé que la V1.2 fonctionne à la perfection, mais soyons réalistes, il y aura besoin de quelques ajustements, et la V1.3 devraient sortir en Février/Mars.
Ensuite les règles seront bloquées jusqu'au moins la fin de l'été.

Vers la V2.0.
Dès que l'ETC sera terminé, quelque part en Août 2017, nous espérons pouvoir fournir la dernière étape avant la V2.0. Appelons-la V1.99.
Lorsque les tests publics auront confirmé que le jeu a atteint la qualité attendue (sauf quelques inévitables corrections mineures), il passera en V2.0.

Cette V2.0 devrait être la version stable que nous attendons tous du jeu Batailles Fantastiques: Le 9e Âge.

-=-=-

Sortie du background.

Nous avons fait des progrès fantastiques sur le background que tout le monde attend avec avidité. Nous n'avons pas encore terminé, mais nous ne sommes pas loin.
Au rythme actuel, nous avons confiance dans le fait qu'il sera publié le 24 Décembre, peut-être même avant.
Notre premier Livre de Règles Complet, avec toutes les illustrations et le background, devrait donc être publié sous la version 1.2.


-=-=-

Edition pour démarrer.

Bien conscient que le concept du jeu, avec ses myriades de listes d'armées personnalisables, le rend un petit peu difficile et possiblement intimidant pour les débutants, nous avons développé une version des règles pour démarrer facilement.
La date prévue pour cette version simplifiée du jeu sera après la sortie du Livre de Règles Complet.
Ce sera une version autonome jouable indépendamment, qui permettra l’apprentissage des bases de T9A.

-=-=-

Mise à jour des Livres d'Armée.

Nous avons conçu un cycle de 4 mois, pour la mise à jour de quelques livres d'armée à la fois. Cf New Process for Army Design and Balancing!. Nous avons réuni la plus grande partie des équipes de production, et nous venons juste de commencer un livre d'armée pour tester le processus.
Le premier cycle des LA devrait être pleinement lancé durant le cycle hiver-printemps 2017.

Ce cycle s'occupera des livres d'armée suivants: Elfes Sinistres (DE), Légions Démoniaques (DL), Nains Infernaux (ID) and Guerriers des Dieux Sombres (WDG).

DL et WDG se verront améliorer au stade de Livre d'Armée Complet. DE et ID resteront en version compacte (remaniement des règles, mais pas encore de background).
Les règles pour ces 4 Livres d'Armées devraient subir un playtesting abondant en interne, suivi par un mois de playtesting externe.

Le 30 Avril est la date prévue pour la publication officielle des 4 Livres d'Armée : Elfes Sinistres (compact), Légions Démoniaques (complet), Nains Infernaux (compact) et Guerriers des Dieux Sombres (complet).

-=-=-

Nous vous rappelons que les intentions exprimées aujourd'hui peuvent changer demain à cause des aléas de la vie, en particulier parce que nous dépendons de nos chers volontaires pour accomplir tout ce qui est mentionné ci-dessus. Ce qui serait surprenant serait que tout se passe comme prévu aujourd'hui !
Vos commentaires seront lus par l'équipe avec beaucoup d’intérêt.

L'équipe du 9e Âge vous remercie pour votre soutien et espère vous voir toujours plus nombreux!

MagnanIX de l'équipe Média du 9e Âge


Dernière édition par Le 9e Âge le Jeu 1 Déc - 23:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Lun 24 Oct - 19:02

La V1.2 approche et le 2e épisode du Fan-zine est déjà sorti, vous pouvez le consulter ici : https://madmagz.com/magazine/872650
(Une version pdf téléchargeable est normalement prévue)

Il y a beaucoup d'information sur cette V1.2 sur le forum du 9e Âge. Je vais vous résumer la chose rapidement.

Pour remettre en place le contexte, le 9e Âge va de plus en plus s'éloigner de la dernière version de battle qu'on a connu. Le 9e Âge veut une identité propre pour éviter de vivre continuellement dans l'ombre de la réputation de "l'équivalent d'un autre jeu abandonné par son entreprise". Cette V1.2 va poser les bases de la V2, la tant attendue version stable du 9e Âge.

En voici un résumé très rapide:

Remaniement des domaines de magie : Il n'y aura plus que 10 domaines de magie au lieu de 20, mais il y aura toujours autant de sorts dans chaque domaine.
L’intérêt ? Diminuer le nombre trop important de sorts dans le jeu. La plupart sont redondants et la concurrence est rude entre les domaines. Les domaines seront aussi plus spécialisés et orientés par tâches, fini le "un peu de tout pour tout le monde" (dégâts, amélioration, malédictions etc).

Changement dans la composition d'armée : Au lieu d'avoir le traditionnel Seigneur/Héros/Base/Spécial/Rare, chaque armée aura ses propres compositions. Par exemple, on peut avoir Personnage/Base/Spécial/Support à distance/Artillerie/Monstre/... avec des capacités de pourcentage propre à chaque armée. Le but de cette manœuvre ? Limiter le "pierre-papier-ciseaux", c'est à dire les listes trop orientées (full monstre, full artillerie, full infanterie légère, full armuré 1+) qui, soit décrochent des victoires faciles, soit des défaites écrasantes en fonction de l'orientation de la liste en face.

Changement du format : Point très important qu'il faut prendre en compte quand vous verez les listes V1.2. Les points de l'ensemble des livres d'armée ont été doublés. En gros un format de 4000pts est presque équivalent à un 2000pts de la V1. Objectif ? Je ne le connais pas exactement, on pourrait penser que c'est pour avoir un équilibre plus précis (arrondir certaines anciennes valeurs d'option de 0.5 pts par exemple) ou pour marquer une séparation plus poussée à l'ancien système.

Les autres changements restent mineurs. Le gameplay reste globalement le même, mais la conception de liste sera un peu différente.
La V1.2 sortira demain en version anglaise. Nous n'avons pas encore de date concernant la sortie en version française.

Pour des informations plus complètes, vous pouvez jetez un œil dans ce sujet sur le forum du 9e Âge: http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/18938-nouvelles-du-front



Pour rappel: Si vous avez du mal à suivre toutes ces mises à jour, vous pouvez restez en V1 (plus précisément la V1.1 qui est une micro-correction de la V1) en attendant la V2, version stable du 9e Âge tant attendue.
La V1 a été conçue pour l'ETC 2016, elle est complète, équilibré et assez fidèle à l'ancienne version de battle, avec elle vous avez déjà de quoi faire de belles parties Wink

De plus, la version V1.1 en français correspond à la "Version 0.99.9" suivit éventuellement de "_FRx". Un renommage de version sera sûrement prévu par la traduction française afin d'éviter les confusions.

MagnanIX de l'équipe du 9e Âge
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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Jeu 1 Déc - 23:48

Des nouvelles fraîches :

Mise à jour des documents déjà sortis, et publication de 4 nouveaux LAs. Sont donc à jour :
Livre de Règles
Livre de Magie
Conclaves Vampiriques
Khans Ogres
Orques et Gobelins
Forteresses Naines
Royaume d'Equitaine
Elfes Sinistres
Elfes Sylvestres

Nous travaillons sur le code du forum pour mettre en place un numéro de version automatique sur la page de règles. Encore désolé pour la lenteur et la moins bonne qualité des documents, nous avons été pris de court par le changement de présentation qui nous a forcé à abandonner temporairement LaTeX, subit quelques départs et la plupart d'entre nous travaillent aussi sur d'autres tâches du 9ème Âge, que ce soit de la modération, de l'administration, de l'animation, des tournois, de la relecture des règles VO, l'accompagnement des autres traductions, la préparation des futures versions LaTeX, ... L'équipe FR est au four et au moulin en même temps.

Si vous avez du temps libre, et avez la motivation pour du travail répétitif et méticuleux, on manque de petites mains pour éditer et reprendre les documents sur Google Docs.

Citation de Fenrie de l'équipe United-Nations France du 9e Âge*



MagnanIX de l'équipe UN-FR du 9e Âge*

Oui, on a changé de nom, l'équipe Média entre dans l'équipe "United-Nations" qui est la grosse équipe de com. internationale du 9e Âge  Wink
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MessageSujet: Re: Les nouveautés et publications du 9e Âge   Aujourd'hui à 14:37

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