Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Arche des ages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

Arche des ages Empty
MessageSujet: Arche des ages   Arche des ages EmptyMar 9 Aoû - 1:13

Voila petite question sur l'arche des ages, j'aime beaucoup le principe de donner un char magique a la hauteur de notre Hiérophante (le mec tiens quand même toute notre armée debout). Mais vu son coup en points je me demande si elle est si utile.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Arche des ages Empty
MessageSujet: Re: Arche des ages   Arche des ages EmptyMar 9 Aoû - 8:56

Eh bien sur le papier c'est pas dégueux, gain d'endu(+1/+2), de pv(+2/+3), une invu 4+ et 3 sorts supplémentaires (pas des objets de sort, des sorts dans la liste du sort, qui peuvent être oubliés en cas de fiasco), +3ps à la portée de ses sorts (sachant qu'il a en plus un large socle). Donc oui pour moi ça vaux son coût en points. Sachant que la figurine fait 3 squelettes de large. ça te permet de faire 5 rangs avec 10 pauvres gus (on dit vive le +3 en bonus de rang avec un effectif réduit)

Mais le perso est ciblable dans l'unité. Du coup les canons et machines de guerre vont s'en donner à cœur joie pour la tirer comme un lapin (les sorts supplémentaires peuvent permettre de réduire ces gênes potentielles). Surtout si c'est le hiérophante. Au moins ce n'est pas une grande cible

Au corps à corps c'est autre chose. Le truc a du répondant. 2 patates de gardes. 6 attaques cc2 f2. C'est un char, donc ça fait des touches d'impact. C'est franchement dommage que ce truc soit réservé à un mago.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Arche des ages Empty
MessageSujet: Re: Arche des ages   Arche des ages EmptyLun 22 Aoû - 17:05

Je l'ai testé la semaine dernière. Je la trouve un peu chère. (bon j'ai oublié le +3ps qui m'aurait parfois aidé). En soit ça vaut les points mais je préfère les utiliser à autre chose.
Les 6 attaques F2 ont cependant suffit à achever un général elfe noir sur manticore à qui il restait 1 PV (oui je sais j'ai chatté) Laughing
A noter que la règle grande cible n'apporte plus de bonus pour être toucher au tir ! juste une augmentation de la taille (donc moins de couvert, je vous l'accorde) et de la portée de la présence charismatique/tenez vos rangs
Revenir en haut Aller en bas
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

Arche des ages Empty
MessageSujet: Re: Arche des ages   Arche des ages EmptyMer 28 Déc - 12:26

Je up un peu le sujet. en 1.3 l'arche me semble bien inutile;dans les sorts que notre mage gagne il y a deux sort du domaine évocation, du coup si on prend un niveau 4, on a de bonne chance que avec 4 sorts d'évocation + 2 autres sorts, on ai des doublons et donc pas de gains de sorts. La magie a actuellement un coup dans l'aile, ce genre de nerf n'aide pas. L'arche est peu êtres un peu moins chère mais on sent une certaine volonté d'en faire une monture pour niveau 1 ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Arche des ages Empty
MessageSujet: Re: Arche des ages   Arche des ages EmptyMer 28 Déc - 18:00

ben après faut voir ce que ça donne sur le papier. L'arche c'est trois sorts connus dont un qui n'est pas accessible normalement.

Avec la mise à jour des Disciplines magiques on a (j'utilise la version anglaise, désolé)
Truth of time (Cosmologie : 3) pour fiabiliser, défiabiliser une charge selon le mode utilisé
Whisper of the Veil (Evocation : 5) AMHA l'un des sorts les moins interessants du domaine. Quoique -1 en cd peut être sympa et -2 en cc pénible.
Hasten the Hour (Evocation : 6) 1 blessure automatiques sur l'unité sur trois figurines choisies (pouvant être le champion ou des personnages) ah ben tiens, un sniper.

Bref trois sorts connus, ça fait 150pts. Sachant qu'on ne perd pas de sorts, si on a un sort un doublon on en choisi un qui n'a pas été tiré.
donc en fait tu peux avoir ton n4 de l'evocation avec le domaine entier (soit 7 sorts car tu possède le sort de trait) + 1 de la cosmologie ou bien avoir trois sorciers (1 n2, 2 n1) pour avoir 3 fois le sort de trait et tout le domaine.

Bon reste les 100pts restants.
invu à 5+ (4 si c'est le hiérophante), +2 Endu/PV,
2 tirs CT3 (mouais, pour ce que ça vaut Wink)
2A F4, Empoi, Magique, Coup fatal, 6A F2 Magiques,
+3ps à la portée des sorts (genre la bulle de regen à 15ps)
Aura nécromantique.
Des rangs (ben ouais ça reste un socle de 60x100 et donc avec juste 10 quidams t'as cinq rangs)

Sur le papier ça n'a pas l'air dégueux mais on oublie si facilement le "War platform" qui rend le mec ciblable dans l'unité. Et les stats combat ne sont pas forcément à son honneur puisqu'un prêtre n'est pas un personnage de corps à corps. (malgré la bonne résistance qu'offre cette monture)

Bref, j'aurais preferé un truc comme ça pour notre pharaon plutot que son sphinx royal de mes deux
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Arche des ages Empty
MessageSujet: Re: Arche des ages   Arche des ages EmptyLun 30 Jan - 15:19

Alors j'ai fait le test de l'arche des ages avec un niveau 2 dessus. (et un autre niveau 2 à coté)
Et je ne me suis quasi jamais servi des sorts qu'elle donne. En revanche j'ai eu plus facilement accès aux sorts Aide Ancestrale et Lames spectrales sur le porteur et il faut admettre que ça aide. L'augmentation de portée est franchement assez pratique dans les bulles d'Evocation des ames (genre passer d'aura 12 à aura 15 pour relever du monde)

Niveau résistance et efficacité. L'endurance 5 et l'invu à 4+ a fait que souvent mon adversaire a préféré taper dans la masse. ça reste donc assez dissuasif. Au final je verrai bien ce truc au milieu d'une unité de Gardes des Nécropoles avec paire d'armes et un Nomarque pour donner cc5.

J'ai testé le chariot de Nephet Ra mais je pense qu'il vaut mieux ne pas le mettre. Vu le mouvement globale de l'unité, les chances de charges ne sont pas très élevées. Alors que les vrais chars ont de meilleurs mouvements qui garantissent presque la charge.

L'aura nécromantique est elle même très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arche des ages Empty
MessageSujet: Re: Arche des ages   Arche des ages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arche des ages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age :: Tactiques 9th Age-
Sauter vers: