Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma première liste neuviéme age 2500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  Empty
MessageSujet: Ma première liste neuviéme age 2500 pts    Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  EmptyMar 2 Aoû - 14:10

Comme je ne vais pas tarder a passer au neuviéme age; j'ai crée ma toute premiére  Liste d'armée. J'aimerai vos avis dessus.

Seigneur:

Hiératique du culte des morts : 350
-Niveau 4
-chenal spirituel
-Talismant de protection supréme (invu a  4)
- Grimoire de  puissance cabalistique (+1 pour lancer et dissiper)

Héros

Nomarque ( a mettre dans les archets  pour donner sa CT)
-arc aspic
-Couronne des pharaons

Architecte des tombes (Général)
-Amuut
-Cote de maille en mithril

Architecte des tombes:
-maitre maçon
-plastron de bronze

Base
30 archets
5 cavaliers squelette avec arc
3 chars
6 Ushabtis avec halbarde (Champion et Baniére)

Spé:

5Cataphracte tombale état major complet et baniere de vitesse
3grand vautours
sphinx de guerre avec souffle et protection inée a 4+

Rare


Colosse avec Balance
Sarophage de Phatev
catapulte

Voila voila. J'hésite a réduire mon nombre de cataohracte tombale pour mettres des points un peu partout. J'ai choisi de prendre beaucoup de magie mais je ne sais pas si ça vaut le  coup. Mon nomarque est un peu a poil, je devrais peu êtres rogner des  points pour le faire passer pharaon et l’amurer un peu. Sinon mon manque d'infanterie me gène un peu aussi mais j'ai de quoi tennir des corps a corps.

Sinon ma stratégie de Base et de faire avancer ces troupes sous un déluge de tir pour l'obligé a se mettre a porté de charge de mes chars et de mes Cataphracte Tombale. Avec mes Ushabtis, mon sphinx et mon colosse  pour réceptionner ces unités a l'arrivé. Du  bon nain de Khemri comme j'aime.

Je rajoute que c'est un véritable plaisir de faire une liste ou je peux sortir mes Ushabtis et ou j'ai l'impression de vraiment  pouvoir faire ce que je veux(Même si je vais rester fond de table comme avant) . Avant avec le  coup en points de mes  unités, si je donnais une orientation a mon armée, une fois la collone vertébrale de l'armée posé, je n'avais plus aucun choix a cause du coût des unités tellement élevé.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste neuviéme age 2500 pts    Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  EmptyMar 2 Aoû - 14:29

L'architecte ne peut pas être général, c'est le nomarque qui a le plus haut commandement.
Le défaut d'une liste baseshabtis c'est que tu n'as aucun royal ou seigneur. Tu peux avoir une GB (car malgré le cd8 il ne peut pas être général puisque c'est la GB)
Revenir en haut Aller en bas
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste neuviéme age 2500 pts    Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  EmptyMer 3 Aoû - 14:57

Tentative Numéro deux:

Seigneurs
Hiératique du culte des morts lvl 4
-chenal spirituel
-Grimoire de puissance caba
-livre des morts
-Arche des ages

Héros
Nomarque couronne des pharaons, arc aspic armure lourde

Architecte des tombes amuut, gemme draco, épée des héros

architecte des tombes maitre maçon paire d'arme (3 point de rab a utiliser^^)

Nomarque sur char armure lourde, fléaux, Char solaire, broche solaire haume du dragon

Base
30archets (pour le nomarque a l'arc)
squelette (Pour le hiérophante)
7 chars
5cavaliers avec arc aspic

Spécial


6
Shabtis hallebarde
3cataphracte tombale
3grand vautours

rare:
Sarcophage
catapulte

Je me demande quand même si mon unité de char n'est pas un peu trop grosse, ça va êtres chiant a manoeuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste neuviéme age 2500 pts    Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  EmptyMer 3 Aoû - 15:54

Livre des arcanes et livre des morts => 2 objets cabalistiques : It's forbidden ^^.

Pour ma part j'ai tendance à préférer avoir deux unités de 4 chars avec free reform. C'est plus maniables et plus pratiques. Je trouve que le +1 en Force coute trop cher et s'évite si facilement (les chars ne font jamais de marches forcées) et ça aurait l'avantage d'avoir des unités de soutien pour tes deux packs de bache (Shabtis et Cataphractaires).

Du coup que fais tu de ton prince ? Eh bien ma foi, tu gagnes un char et un cataphractaire supplémentaire ce qui rendra ton architecte sur Amuut moins facilement ciblable au tir (suffit de perdre un cataphractaire). Dote justement ce quidam d'un bouclier de chance histoire d'annuler une touche et prend un p'tit prêtre awalpé, niveau 2 pour augmenter la quantité de sorts que tu possèdes ce qui te donnera accès à tout le domaine tout en te donnant un bonus de +1 pour canaliser. Au pire donne lui le livre des morts et garde le livre des arcanes pour le Hiérarque (+3 pour dissiper c'est pas dégueux). Si tu manques de points, fait sauter l'épée des héros de l'architecte.
Revenir en haut Aller en bas
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste neuviéme age 2500 pts    Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  EmptyMer 3 Aoû - 16:26

Du coup on peu donner un bouclier magique a un perso qui n'a pas de bouclier dans les choix de base?

Bon cette fois ci c'est la bonne:

Seigneurs

Hiératique du culte des morts lvl 4
-chenal spirituel
-Grimoire de puissance caba
-Arche des ages

Héros

Nomarque couronne des pharaons, arc aspic armure lourde

Architecte des tombes amuut, gemme draco, épée des héros

architecte des tombes: maitre maçon, paire d'arme (encore 3 point de rab a utiliser^^)

Acolyte du culte: lvl 2 livre des morts

Bases
30 archets
23 squelettes
4 chars
4chars
5 cav légére+ arc

Spé:

6 Ushabtis avec hallebarde champion baniére
4 cataphractes tombales champion baniére , baniére de vitesse
3 grands vautours.

rare
Sarcophage de Phateb
Catapulte
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste neuviéme age 2500 pts    Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  EmptyMer 10 Aoû - 19:04

BertrandR a écrit:
Du coup on peu donner un bouclier magique a un perso qui n'a pas de bouclier dans les choix de base?

Bon cette fois ci c'est la bonne:

Seigneurs

Hiératique du culte des morts lvl 4
-chenal spirituel
-Grimoire de puissance caba
-Arche des ages

Héros

Nomarque couronne des pharaons, arc aspic armure lourde

Architecte des tombes amuut, gemme draco, épée des héros

architecte des tombes: maitre maçon, paire d'arme (encore 3 point de rab a utiliser^^)

Acolyte du culte: lvl 2 livre des morts

Bases
30 archets
23 squelettes
4 chars
4chars
5 cav légére+ arc

Spé:

6 Ushabtis avec hallebarde champion baniére
4 cataphractes tombales champion baniére , baniére de vitesse
3 grands vautours.

rare
Sarcophage de Phateb
Catapulte

Salut, salut,

J'ai d'abord quelques question :
  • L'architecte va dans les Amuut ?
  • Qui est ton hiero ?
  • Pourquoi 2*4 chars sachant que ton lv4 sera à "l'abri" à partir de 5 ? Sinon où le met tu?


Ensuite pourquoi avoir mis autant de vitesse différentes dans ton armée? Tu risques d'être souvent coupé en 2, d'autant qu'on ne peux faire des marches forcées qu'à porté de cd du général et que celui-ci est à pied avec un M4.
4 Cataphractes avec bannière de vitesse M8, Char M8 (pas de MF) et Shabtis avec M6, pourquoi ne pas mettre la bannière de vitesse sur les Shabtis histoire d'avoir 7 et 7 afin de pouvoir les faire agir de concert?

Sinon ta liste tape fort, t'as 2 redirecteurs + une unité tampon (un peu légère mais qui peut dépanner).
Par contre, tu n'as pas une liste pour tamporiser, le tir et le blast magique est trop faible à moins de mettre ton LV2 en lumière. 30 squelettes ça fait 15 touches en moyenne par tour, 7,5 blessures avant svg sur de l'endu 3, 5 sur du 4. donc c'est bien contre de la redirection mais si tu ne passes pas le sort tir*2, c'est léger. Et avec tes cataphractes, tes shabtis et tes chars tu risques d'être engagé vite et de limiter tes phase de tirs, du coup 145 points du nomarques pour tirer 1 ou 2 tours ça fait beaucoup même si tu va pouvoir donner ta CC aux unités de CAC (Cata et shabti ont cc4 et t'as un sort qui donne +1cc, ça me parais faire doublon).

Vu la base de la liste je te verrais bien renforcer le coté speed.
Revenir en haut Aller en bas
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste neuviéme age 2500 pts    Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  EmptyMar 16 Aoû - 0:29

Mon héro est le hiératique sur arche des ages que je mettrait dans un pack de guerriers squelettes. Deux fois 4 chars parceqe je les aimes biens sur mes flanc ou devant mes machines de guerre.
Pour les vitesses, je vais relativement peu avancer, je vais faire mon nain de khemri, en un peu plus mobile.
Sinon effectivement je manque un peu de redirecteur. Je devrais peu êtres virer les cataphractes et mettre un ou deux sphinx en grattant des points. ça irait mieux avec mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  Empty
MessageSujet: Re: Ma première liste neuviéme age 2500 pts    Ma première  liste neuviéme age 2500 pts  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première liste neuviéme age 2500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age-
Sauter vers: