AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Combatre les sauvegardes d'armures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BertrandR
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Combatre les sauvegardes d'armures.   Ven 3 Juin - 1:11

Comment gérrer les sauvegarde d'armure.

Bonjour j'espére ne pas trop faire doublon avec d'autre  sujet mais en remontant dans l'historique je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je suis un humble débutant qui a repris il y a peu battle (Juste a temps  pour  chopper des boites RDT). Et je joue fréquemment contre 2 joueurs dont les listes me prose problème;

Le premier joue Empire. Il a l’habitude de sortir des demie griffon, un gros pavé de cavalerie Lourde, au minimum un canon et un gros pavé de joueurs d'épée, des petits régiments d'arbas et de pistoliers. Il joue aussi généralement un mage  lvl 4  et des petits pretres guerriers un peu partout.

Je peine vraiment face a ce joueur. La meilleur porté de ces armes de tir et son artillerie m'oblige a avancer en priant pour que mes amalgames ne se fasse pas  one  shot quand j'ose sortir  un shinx. mes squelettes ne réduisent presque pas les rands de sa cavalerie qui sauvegarde a 1+ même constats pour les demie  poulets qui me semble imbutablent. La seule chose que j'ai qui semble fonctionner a peu prét c'est mes chars quand les conditions sont obtimale.

Le second joueurs joue guerrier du chaos ou homme lézard avec beauuuuucoup de garde des temples. J'ai le même problème je ne fait pas grand chose avant qu'il arrive au corps a corps et une fois que c'est fait  il me  roule dessus.

En gros comment puis je entamer les gros pâtés armuré?


Dernière édition par BertrandR le Sam 30 Juil - 2:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dravil
Aurige Squelette


Nombre de messages : 155
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: Combatre les sauvegardes d'armures.   Ven 3 Juin - 11:15

Salut,

J'ai eu un peu le même problème pendant toute la V8. (et aussi comment faire un pavé qui n'explose pas sous une charge de cavalerie...)
Tu n'es pas obligé d'avancer. Tu peux :
-Aller chercher les machines de guerre avec de l'enfoui sous les sables (chevaliers des nécropoles de préférence ou Rôdeurs pour pouvoir tirer le tour où tu sors)
-Utiliser ton arche et 1 à 2 catapultes (48ps)
-Mettre un pavé d'Ushabtis avec arc (F6, 36ps) pour descendre les grosses armures.(8 avec double tir, ca commence à faire quelques dégats)

mais j'avoue n'avoir jamais réussi... Le 9ême âge est nettement plus à notre avantage (en tournoi V8, les RdT avaient droit à 10% de points en plus pour compenser la faiblesse de leur armée). Mais je suis peut-être hors sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greedo
Héraut des Tombes
avatar

Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Combatre les sauvegardes d'armures.   Ven 3 Juin - 11:34

Face à de l'empire, quelque soit l'armée que tu joues, la clé, c'est de le faire tester.
Ces médiocres humains n'ont pas un moral d'acier, les faire tester est le meilleur moyen de prendre le dessus.
Pour ça le mieux c'est encore la catapulte, pas la peine de faire beaucoup de morts pour les faire tester à -1.
Leurs machines de guerre sont également très dangereuses. Là encore il n'y a pas 1000 solutions, faut envoyer du scorpion enterré, des volants, saturer de tirs...
Faut voir que l'empire n'est pas une armée qui peut se permettre d'avancer sans réfléchir, il y a quelques unités fortes (cavalerie lourde, demi-griffons) mais le reste c'est plutôt du léger. Tu auras toujours au moins 2 tours de tir / magie pour essayer de le faire paniquer.

En ce qui concerne les sauvegardes d'armures, l'arche a toujours fait ses preuves. Même si elle ne passe qu'une seule fois par partie, ça peut suffire. Après les serpents avec regard de poussière ? Ca doit fonctionner aussi j'imagine, mais je t'avoue que j'ai jamais essayé ces trucs, ça me parait trop compliqué à utiliser efficacement, et je trouve ça trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qawaak
Héraut des Tombes


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Combatre les sauvegardes d'armures.   Ven 3 Juin - 18:35

Les sauvegardes d'armure sont en effet un de nos pires problemes.

Djaf aide beaucoup, à condition de l'avoir. Sur une unité de char tu peux coucher facilement des petites unités de cavalerie, voir des plus grosse combiné avec ptra. Faut juste s'assurer de pas se faire charger mais bien toi de charger.

Le bloc de gardien avec hallebarde soutenu à la magie se chargera facilement des gardiens des temple ou guerriers du chaos, privilégie Neru et Ptra ici.

Le sphinx reste un must pour bloquer les poulets ou la cavalerie car meme en charge le bonus de Force ne passera pas l'endu 8. Ce qui peux te permettre de gagner à l'usure surtout contre la cavalerie et le CF des gardes.

Un géant d'os peut également s'occuper de la cavalerie si tu arrive à ne pas te faire charger car la force de base du cavalier blessera sur 6 alors que toi tu peux exploser la svg et l'endu avec l'arme lourde (l'arme additionnelle marche egalement).

Comme dit plus haut l'arche peut faire un ravage si elle passe. Et les cata peuvent se charger des mdg ennemies ainsi que des griffons.

En résumé, pas de solution miracle et beaucoup de dépendance à la magie mais on peut pas mal la fiabiliser. Ce n'est pas pour rien car notre armée dépend beaucoup de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Combatre les sauvegardes d'armures.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Combatre les sauvegardes d'armures.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvegardes d'armures
» Les changements de V7 à V8
» contrôleur de drones et armures Stealth
» Changer la destination d'enregistrement des fichiers de sauvegardes [Résolu]
» les plus belles armures artilleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: