AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 9éme age ou V8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BertrandR
Cavalier Squelette


Nombre de messages : 59
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: 9éme age ou V8    Mar 3 Mai - 13:47

Bonjour bonjour. J'espere ne pas faire un double post.

Comme je l'ai dit lors de ma présentation je ne me suis remit que récement au warhammer. Je n'ai donc pas connue la V8 ou ces versions précedente n'ayant jouer dans ma jeunesse que du LOTR.
Alors très franchement malgré tout le sel déversé sur AOS et son fluff que je trouve particulièrement pourrie, ben moi j'aime bien ça fait des petites parties trés détendue pas prise de tête. Simplement c'est quand même un jeux extrêmement simple, je commence donc a vouloir me tourner vers un systhéme de jeux plus complet, et dans un sens plus roleplay.

En gros je me demande si je dois commencer a me plonger dans les rêgles 9emes age ou V8. Sachant que la plupart des joueurs AOS que je connais savent jouer en V8. Mais je ne sais pas si a l'avenir 9éme age va se répendre.
Donc vers chez vous 9éme age a du sucés? Si vous y avez déja jouer, c'est fun? Ou la V8 restera l'ensemble de régles dominante pour des batailles rangé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MagnanXXIII
Aurige Squelette


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 29/12/2015

MessageSujet: Re: 9éme age ou V8    Mar 3 Mai - 18:33

Salut,

Personnellement je dis adieu à la V8 pour le 9e Âge et KoW.

Il y a beaucoup à dire sur le 9e Âge, alors je ne sais pas trop par où commencer ^^

Citation :
Sachant que la plupart des joueurs AOS que je connais savent jouer en V8.

Il faut savoir que le 9e Âge est une V8 améliorer, si tu fais lire un livre de règle du 9e Âge à un jouer V8 il va sûrement te demander "Mais c'est de la V8 que tu me dais lire là ?!".

Pour vous aider, voici une liste des changements de la V8 au 9e Âge, c'est globalement le même système avec de l'équilibrage derrière: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=240250

Citation :
Ou la V8 restera l'ensemble de régles dominante pour des batailles rangé.

Je ne pense pas, le gros problème de la V8 c'est l'inaccessibilité aux règles, ils ne sont plus en vente, la seule façon de les trouver c'est de les télécharger illégalement sur le net.
D'autre part, la V8 n'est plus du tout soutenu par une quelconque institution. La V8 n'a plus aucune chance de progrès ou de développement officielle.

Contrairement au 9e Âge où les règles sont mises en ligne gratuitement : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Et les mises à jour seront plus fréquentes (on parle de une par an, mais pas des mises à jour aussi importante de la V7 à la V8 par exemple, ce sera plus soft pour que les gens suivent et pour trouver un meilleure équilibrage). La V1 étant sortie il y a quelques jours, elle sera en place pour pas mal de temps.

L'atout majeur du 9e Âge c'est l'équilibrage, c'est le cheval de bataille des développeurs. De plus les devs sont beaucoup plus à l'écoute de la communauté que l'était GW.

Pour la vie de ces deux jeux, étant inscrit sur tous les forums raciaux francophone, les rubriques V8 sont désertés, mais les rubriques 9e Âge sont très actives. Au sein de notre club on passe tous au 9e Âge. On a toutes les raisons de le faire  Wink

De tous les rapports de batailles trouvés sur les forums parlant du 9e Âge, tous ont donnés un retour très positif. Pour beaucoup le 9e Âge c'est le futur de battle.

Il y a juste au niveau du fluff que je suis moins enthousiaste. Non, pas qu'il est vide et inintéréssant, non au contraire il a l'air d'être beaucoup plus intéressant et développé que AoS, très proche de Warhammer ou de KoW avec des changement importants visibles. Mais je reste un amoureux/fanatique de l'univers de Warhammer, pour moi mes parties avec le 9e Âge se feront tous dans le Vieux Monde, entre amis on est du même avis  Very Happy
Pour information le 9e Âge est tellement important qu'il possède une Licence et une institution juridique. La communauté veut à tout prix rester indépendant de GW. C'est pourquoi par soucis de copyright qu'ils ne peuvent pas utiliser le fluff exact de Warhammer.
C'est aussi les organisateurs des grands tournois annuels de Warhammer (ETC) depuis longtemps, et ce n'est pas rien. Je leur fait confiance.

Pour les figurines, le 9e Âge cherche des partenariats ou travaille sur des sociétés de moulage ou autre pour produire ces propres modèles. L'armée des RDT est mise en avant : http://aliencerdt.forumactif.com/t2244-des-figurines-rdt-crees-par-le-9e-age

Sinon on peut aussi espérer que Mantic sorte une armée de l'Empire de poussière, en général les morts vivants de Mantic sont assez réussi, j'ai hâte de voir ça.
Mantic et son jeu KoW est aussi une alternative viable, de nombreux clubs se sont tournés vers KoW, le système de bataille rangé et les listes d'armées sont complètement adaptés aux collections de Warhammer, mais le système est très différent (moi je l'aime bien, simple à assimiler, rapide à jouer et reste très stratégique). A toi de voir vers où toi et ta communauté t’orientent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greedo
Héraut des Tombes


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: 9éme age ou V8    Mar 3 Mai - 22:14

Salut Bertrand !
Pour te répondre, j'ai envie de dire, ça dépend de plusieurs critères.
Le premier, as-tu une armée en socles carrés sous la main ? La V8 ou 9° age ne fonctionnera pas en socles ronds. Comme tu postes sur le forum RdT, sais-tu que la gamme n'est plus distribuée par GW ? La difficulté, c'est que tu pars pour te lancer soit dans une V8 qui n'est plus supportée par GW, soit dans une version créée par des joueurs, peut-être bien pensée mais totalement hors système. Tu comprends que te lancer dans une armée de rois des tombes, que ce soit en V8 ou en 9° age, tu commences à accumuler les embûches Very Happy (même si tu as le marché d'occas').

A savoir que tu ne pourras certainement pas faire de parties 9° age dans le GW près de chez toi. Peut-être connais-tu une assoc' qui joue à d'autre trucs ?

Autre question, à quoi jouent tes potes à part AOS ? C'est bien beau de parler d'autres jeux mais il te faut un groupe d'adversaires avant de te lancer.

Si vous êtes plusieurs à vous poser la question de la V8 ou du 9° age, je dirais que le 9° age a plus d'avenir. C'est un nouveau jeu malgré tout, qui sera dans tous les cas plus équilibré qu'une V8 qui ne connaitra jamais plus d'évolution. Maintenant, bien malin celui qui sait si le 9° age sera encore joué dans 5 ou 10 ans. On est vraiment au tout début du truc, la communauté de pousseurs de figurines est tellement morcelée. Quoi que tu choisisses, ce sera toujours un pari.

De mon point de vue, le 9° age, ça reste quand même un jeu destiné aux gens qui ont déjà une armée en socles carrés et qui pleurent du sang quand on leur parle de Age of Swag Wink Ce que je veux dire, c'est que c'est pas forcément un jeu tourné vers les nouveaux joueurs. Le 9° age n'aura jamais la visibilité médiatique d'un 40k ou d'un AOS, je pense pas que c'est un jeu qui attirera beaucoup de nouveaux. La communauté 9° age, ce sera beaucoup de vieux grognons et quelques nouveaux joueurs, même si c'est dommage.

A noter aussi que AOS en est aussi à ses balbutiements. On peut imaginer que ce jeu évoluera surement et gagnera sans doute en profondeur et complexité dans les années à venir.

Dans les autres alternatives, comme le dit Magnan, il y a Kings of war. Je connais pas trop pour t'en dire plus pour le coup, mais on entend de plus en plus parler de ce jeu. C'est des socles carrés, des beaux régiments en formations avec des roues à faire. Leurs figurines sont un peu moins belles que GW mais ça reste correct pour jouer. Les prix de leurs figurines, c'est à noter aussi, sont aussi nettement inférieurs à GW.

Voila, j'ai essayé de rester neutre pour t'exposer les pour et les contre. Une chose est sûre, tu pourras de marrer soit sur la V8 ou sur du 9° age sous réserve que tu aies un groupe de potes qui te suivent. C'est vraiment le plus important Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BertrandR
Cavalier Squelette


Nombre de messages : 59
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

MessageSujet: Re: 9éme age ou V8    Mer 4 Mai - 1:12

J'ai réussi a chopper pas mal de boites en dernière chance, et a acheter quelques figs en occasions. Plus les figurines que j'avais acheté il y a  plusieurs années je commence a avoir une petite armée sympa qui dois êtres au alentour des 2000 points, avec suffisamment d'unités de base  pour que ça soit  jouable même si surement pas  opti. Toute sur socle carré pour me laisser ouverte la possibilité de jouer à d'autre jeux que AOS.

Si comme vous l'avez dit la  V8 et 9eme age sont assez proche je suppose que je peux essayer de jouer.
Quand au groupe de joueurs et assos. Comme je ne suis pas certain de rester  longtemps dans ma  ville actuelle c'est un peu compliqué^^.


Dernière édition par BertrandR le Mer 4 Mai - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greedo
Héraut des Tombes


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: 9éme age ou V8    Mer 4 Mai - 8:51

Ben si tu as déjà l'armée, c'est bien parti ! Les règles 9° age sont gratuites et sortent dans les jours à venir en V1. Jusque là on était toujours en béta. Rien ne t’empêche de te plonger un peu dans les règles pour te donner une idée avant de faire une partie.
Pour la V8, à part apprendre avec des types qui connaissent bien le jeu, faudra te trouver le livre de règles et le livre d'armée en occas'.

Si tu bouges dans une grande ville, t'auras pas de problème pour te trouver une assoc' et rencontrer des gens qui t'initierons.
Il y a une rubrique rencontre de joueurs sur le forum. Tu peux y donner le nom de ta ville et peut-être trouver des gens :
http://aliencerdt.forumactif.com/t233p125-regions
http://aliencerdt.forumactif.com/f18-rencontres-de-joueurs-irl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 9éme age ou V8    

Revenir en haut Aller en bas
 
9éme age ou V8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Hors-sujet-
Sauter vers: