Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Rapport du Tournoi

Aller en bas 
AuteurMessage
Oberronq
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2013

Rapport du Tournoi Empty
MessageSujet: Rapport du Tournoi   Rapport du Tournoi EmptyMar 22 Mar - 13:27

Première partie contre un joueur démon.

Il joue (de ce que je me rappelle) 1 patriarche de la pestilence avec niveau 4 de la magie de la maladie, un sorcier niv 3 de la bête, 2 packs 25 porte peste, 1 amalgame, 3 bêtes de nurgle, des tireurs de tzeench, 2 chars volants avec des balistes a l'intérieur et des harpies.

Les sorts qu'il a eu et qui m'ont marqué: -1d3 ou +1d3 a l'endurance, primaire de la sauvagerie bestiale, attaque de souffle empoisonnée, baliste magique, 1d6 f5 avec test endu, si échoué recommence. Tout m'a marqué en fait Smile

Moi: arche, coup fatal, -1d3 mouvement, -1 F et E

Déploiement standart, un objo dans les zones de déploiements respectives.
Il se déploie en ligne, je fais un flanc refusé avec mon pack de squelettes sur la gauche, à la limite du bord de table avec les archers derrière et un gros infranchissable a leur droite. Il faut qu'il passe sur les 50 pour pouvoir me prendre le hiérophante. Les sphinx en couverture à coté de l'infran et les cavaliers et les shabtis un peu plus excentrés.

Je joue en premier, j'avance pas trop en attendant, je reste a découvert car j'ai pas trop peur de ses balistes (F 1d6 plus 2 il me semble).
J'ai une super phase de magie (comme toutes les autres d'ailleurs) et j'envoie l'arche en améliorée (je lui avais expliqué hein!) qu'il laisse passer et... Je lui rase 600 points d'armée dont les chars, des porte peste, des pv au demon majeur. Il me propose de recommencer et de lui accorder le pam. C'est un entraînement, j'accepte.

Son tour, s'approche de mes squelettes avec tout ce qu'il peut mais garde un pack pour prendre l'Objo que j'ai abandonné suite à mon flanc refusé.

Mon tour pas de charge, les sphinx commencent à se préparer a contre charger.

Son tour c'est parti, l'amalgame me charge les lanciers, les bete de nurgle les ushabtis.
Ces derniers résistent a 1pv à cause de l'instabilité, les lanciers défoncent l'amalgame en ne prenant aucune perte! Whouhou! Ce pack démonte Wink

Mon tour, contre charge du shinx de guerre dans les bêtes, les lanciers partent dans le patriarche (qui avait raté sa charge le tour d'avant).
Magie, je temporise son pack de portes peste menaçant en lui filant -3 en mouvement, mais mes autres sorts sont dissipé. Les bêtes de nurgle laisse mon sphinx a 2 pv et tuent le dernier shabti, mais se font tuer en retour. Les lanciers ne font rien au patriarche, je perds la haine et une poignée de squelettes. Aie.

Son tour il envoie le char dans les lanciers et quelques sorts pénible dont le malus en endurance aux lanciers (-3 en plus). Il tue mon sphinx a 2pv grâce aux tirs empoisonnées. Il me meule au cac mais je lui tue son char. J'en perd encore pas mal a l'instabilité.

Mon tour, j'envoie sur le demon le dernier sphinx de guerre qu'il me reste. En magie j'amoindri ses packs grâce a l'arche et au tirs, je lui flingue ses volants. Corps a corps.... Rien! Je commence à croire que ce fut une mauvaise idée de taper dans ce truc... D'autant que je lui ai fait perdre deux pv en 3 phases et qu'il m'annonce qu'il en a ... 7 Sad
Le tout pour le tout, le necro sphinx qui devait prendre le dernier char passe sur l'autre flanc du demon pour essayer de le tomber au résultat de combat au tour suivant grâce à une autre charge.

Son tour, bin il a plus grand chose. Un de ses pack tien l'objectif et est à l'opposé de l'action et dans l'autre, il ne lui reste que 15 figurines. Il tente quand même une charge longue avec son char dans mes lanciers mais échoue.

Mon tour, je buff mes unités en relevant les lanciers (2 par 2, c'est pas top mais c'est toujours ça de pris). Le necrosphinx charge l'autre flanc du bestiau. Cac: 1 seul pv... Il teste quand même à -3 grâce aux bannières et aux flanc et fait double as...

Son tour, le char ne va pas aider son prince et décide de tirer à la baliste dans mes archers et ne fait rien de percutant. Au cac, les attaques empoisonnées des sphinx commences enfin à bosser et je lui fait 2 pv en plus. Lui craque ses jets et fais une seule blessure dans les lanciers. Il perd d'une pelle, teste et fais 11. Retourne en enfer vilain!!!

Mon dernier tour, je charge avec le sphinx de guerre dans les porte peste amoindris et va les poutrer jusqu'au dernier.

Son tour, il ne fait rien qui va changer le résultat.

Conclusion: il me prend les redirecteurs cavaliers, les trois shabtis et un sphinx. Je lui prend son gg, son amalgame, un chars, ses volants, un pack de portepeste, ses bêtes de nurgle. Résultat de 16-4 en ma faveur. Il tient l'objo avec son autre pack donc le résultat devient un bon 13-7 en ma faveur.

Cet infranchissable en bord de table m'a beaucoup aidé, avec les lanciers devant et les Sphinx sur l'arrière, c'était tres dur pour lui de venir me chercher. Tres bonne partie, avec des demon plutôt sympa à affronter. J'ai du mettre 1500 points sur ce mec pour l'abattre... Et je l'ai sur l'instabilité demoniaque.. Hyper fort mais a 705 points il peut. C'était une erreur de l'impacter sans support. Il fait un double as lors d'un souffle qu'il avait passé en phase de magie couplé à de l'endurance 1 des squelettes. Ça aurait pu se terminer à ce moment là pour moi d'ou l’intérêt de garder un PAM.

Voilou pour cette première partie. Seul (gros) bémol: le mec n'avait pas certaines figs et jouais avec des papiers découpe... Moyen mais c'est de l'entraînement allez Smile
Prochaine partie à venir contre des guerriers des dieux sombres!
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport du Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapport de Duels
» Rapport de Tournois
» Rapport de Bataille RDT vs EN
» Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L
» Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age-
Sauter vers: