Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baphtete
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2016

Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos Empty
MessageSujet: Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos   Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos EmptyMer 9 Mar - 11:41

Bonjour Ô grand conseil de Kemhri,

Je demande votre attention et votre conseil concernant ma première bataille en tant que Roi des Tombes.

Le format de la bataille se fait à 2000 pts dans une tempête de magie à 6 piliers. Je dispose de 128 pts supplémentaires pour la campagne Mighty en cours. Le bonus de monstres asservis/pactes est de 500 pts que j'utiliserai pour compléter mon armée en RdT. (décrite après l'armée principale).

Mon but est donc de prendre possession d'un maximum de piliers pour remporter la victoire. D'où le nombre important de prêtre liche.
Je m'en remets à vous pour me conseiller.


Armée principale (2128 pts)


Seigneur:(530 pts)


Grand Prêtre Liche  (280 pts)
Niv 4
Baguette Télurique
Talisman de Préservation
Hiérophante et domaine de Néhékhara


Grand Prêtre Liche (250 pts)
Niv 4
Amulette d'Opale
Parchemin de dissipation
Domaine de la Lumière


Héros (315 pts)


Prince des tombes (160 pts)
Armure resplendissante
Lame d'escrimeur
Général de l'armée


Prêtre Liche (155 pts)
Niv 2
Parchemin de Rebond
Domaine de Nehekhara


Base (532 pts)


3 Char (175 pts)
Porte étendard

3 Char (175 pts)
Porte étendard

27 Guerriers squelettes (182 pts)
Porte étendard, Musicien
Lance + armure légère


Unités Spéciales (455 pts)


3 Chevaliers des nécropole (225 pts)
Etat Major Complet

Sphinx (230 pts)
Souffle


Unité rare (305 pts)


Hiérotitan (175 pts)


Arche (135 pts)



Total: 2127 pts


Pacte tempête de magie: Roi des Tombes  ( obligation 1 seigneur/héros, 1 Prêtre liche, 1 Base, 0-1 spéciale, 0-1 rare, 0-1 perso spé)


Ramhotep le visionnaire  (110 pts)


Prêtre Liche (145 pts)
Niv 2
Parchemin de Pouvoir
Icone du fer maudit
Domaine de la Lumière

5 éclaireurs (70 pts)


1 Scorpion (85 pts)


1 Catapulte (90 pts)


Voilà l'armée est posée.

Le hiérophante et le Prince vont aller dans le chausson de guerriers Squelettes en protection. Je sais ce que ça fait du coup un pack qui vaut du point mais celui-ci restera en retrait.

Le deuxième GPL sera sur le pilier de pouvoir qui m'est décerné. Les 2 autres PL sont pour prendre la place sur les autres piliers. faire un max de dégâts avec des sorts bien entendu.

Aller chercher le second pilier avec le sphinx et les chevaliers suivi des deux PL et de Ramhotep pour les booster. (bien sur en espérant que ce soit les bons sorts)

Les éclaireurs iront faire leur boulot derrière les lignes ennemis, ainsi que le scorpion pour chaque ennemi.

La catapulte et l'autel en arrière avec le chausson pour les protéger.

Le Hiérotitan restera au maximum proche des mages pour son buff et ses objet de sort. D'ailleurs, petite question est-ce que les objet de sort bénéficie des attribut de domaine? ça pourrait être intéressant surtout contre le CV.

J'attends maintenant vos critiques.

et Merci par avance de vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos Empty
MessageSujet: Re: Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos   Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos EmptyMer 9 Mar - 20:16

Bonjour,

Tempête de magie, voila qui est peu courant.

Pour répondre d'entré à ta dernière question, oui les objets magiques bénéficient de l'attribut.

Tu donnes beaucoup d'invu a tes liches qui sont sensé être sur des piliers. Ceux-ci confère une 3++ au sorcier le contrôlant. je te laisse la conclusion.

Si je ne m'abuse, la victoire appartient a celui qui possède le plus de pilier. Donc le meilleur moyen de gagner est de tuer les mages adverses mais tu as pas grand chose pour aller les chercher. Entre un prince demon boosté et un seigneur vampire dopé avec leur 3++ Surtout que si je ne me trompe pas c'est une fig qui attaque le pilier à la fois, donc un chevalier contre un vampire n'a aucune chance. Et la lenteur du sphinx n'assurera pas qu'il y parvienne.

Je conseillerais des archers plutôt que des guerriers et plus de cata (2?) ainsi si tu places le mage de la lumière sur pilier en "équilibre" tu peux tenter la double phase de tir pour te débarrasser des mages sur piliers. 4 tirs de cata et double tir d'archers pouvant avoir en plus un tir multiple (donc tir x4 en quelque sorte), ca finira par passer outre la 3++
Revenir en haut Aller en bas
Baphtete
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2016

Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos Empty
MessageSujet: Re: Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos   Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos EmptyJeu 10 Mar - 18:28

Bonjour,

Merci pour ta participation ^^

Pour commencer, le hiérophante à la base reste dans l'unité et non sur un pilier ou seulement en dernier recours. Donc son invu est nécessaire pour éviter que mon armée ne parte en miettes.

Pour le second GPL,celui qui sera sur le pilier, je lui mets une invu pour parer le rituel qui de sorcier qui me fait tomber de mon perchoir et inflige une touche F10. Elle sera la bienvenue je pense.

Par contre je vais surement mettre des archers. quitte à supprimer une escouade de char et un prêtre liche.

Peut être prendre des gardes des tombes, pour aller au turbin.

ou sinon passer mes deux prêtre au niveau 1, économie de 70 pts

La cata ok contre les pack mais pour cibler juste un pilier? je ne suis pas convaincu.

EDIT:

Bon, je viens de la retravailler.

Voilà la liste, je pense que ça commence à prendre de la gueule.



Armée principale (2128 pts)


Seigneur:(495 pts)


Grand Prêtre Liche  (280 pts)
Niv 4
Baguette Télurique
Talisman de Préservation
Hiérophante et domaine de Néhékhara


Grand Prêtre Liche (215 pts)
Amulette d'Opale
Parchemin de dissipation
Domaine de la Lumière


Héros (209 pts)


Prince des tombes (134 pts)
Armure resplendissante
Arme à 2 mains
Gemme de dracocide
Général de l'armée


Prêtre Liche (75 pts)
Parchemin de Protection
Domaine de lumière


Base (565 pts)


3 Char (175 pts)
Porte étendard

18 Guerriers squelettes (120 pts)
Etat Major Complet
Lance

5 éclaireurs squelette (70 pts)

15 archers squelettes (100 pts)

15 archers squelettes (100 pts)


Unités Spéciales (455 pts)


3 Chevaliers des nécropole (225 pts)
Etat Major Complet

Sphinx (230 pts)
Souffle


Unité rare (400 pts)


Hiérotitan (175 pts)


Arche (135 pts)


Catapulte (90 pts)


Total: 2124 pts


Pacte tempête de magie (500 pts): Roi des Tombes  ( obligation 1 seigneur/héros, 1 Prêtre liche, 1 Base, 0-1 spéciale, 0-1 rare, 0-1 perso spé)


Prince des tombes sur sphinx (325 pts)
L'autre badine du trompeur


Prêtre Liche (105 pts)
Parchemin de Pouvoir
Domaine de la Lumière

5 éclaireurs squelettes (70 pts)

Alors les modifs sur le pacte est Ok comme ça. j'ai rajouté l'objet magique sur le prince pour relancer les svg invu du sorcier sur pilier. ce qui fait de lui un tueur Wink
Par contre faudra que j'assure les dissipations.

le 2ème GPL reste au niv 3 de la lumière mais les 2 prêtre liche le sont aussi. Ce serai vraiment pas de peau que je ne tombe pas sur bannissement lol.

Passage des 2 PL au niveau 1 de magie

Moins de guerrier pour le chausson, mais je veux quand même garder le gégé et le hiéro dedans.

2 pack d'archer qui pourront faire du mal a distance

et 2 pack d’éclaireurs qui vont surprendre mes ennemis ( si en plus il arrive à tirer sur un sorcier au passage Wink )

Par contre, je pense avoir bien compris mais les RdT ne peuvent pas tenir leur position et tirer et ne peuvent pas non plus fuir une charge.
Revenir en haut Aller en bas
Baphtete
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2016

Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos Empty
MessageSujet: Re: Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos   Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos EmptyMar 15 Mar - 17:48

up!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos Empty
MessageSujet: Re: Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos   Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Format 2000+ en Tempête de magie contre du CV et Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors un bon petit 2000 pts contre du chaos full cavalerie
» 2000 pts RDT VS Chaos amical
» Tempete de magie
» tempête de magie 4000pts
» [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: