YOP !
Voici une deuxième liste dans une optique différente de la première, plus de mobilité, ajout du domaine de la mort également.
La stratégie reste toujours attentiste mais la mort et les serpents permettent de créer une zone de non droit, donc plutôt effet contre attaque.
Seigneurs: 465 pts.
Grand Prêtre Liche(155), Nehekara, Pierre d'Obsidienne(45), Baguette tellurique(25), 225 pts, hiérophante de l'armée.
Grand Prêtre Liche(155), niveau 4(50), Mort, Parchemin de Dissipation(35) , 240 pts.
Héros: 380 pts.
Héros des tombes(60), serpent(50), armure lourde(4), bouclier(2), lance(4), ingenieur(25), masque d'or(50): 195 pts
Héros des tombes(60), serpent(50), armure lourde(4), bouclier(2), lance(4), ingenieur(25), GB(25), bannière enflammée(10), gemme draco(5), : 185 pts.
Bases: 608 pts
24 archers squelettes EMC: 174 pts.
20 archers squelettes M: 130 pts.
14 archers squelettes M: 94 pts.
5 éclaireurs: 70 pts.
5 éclaireurs: 70 pts.
5 éclaireurs: 70 pts.
Spéciales: 865 pts
5 chevaliers des nécropoles(275), EMC(30), Unyelding standart(40): 345 pts
5 chevaliers des nécropoles(275), EMC(30), bannière de guerre(15): 320 pts
3 chevaliers des nécropoles(165), embuscade(15),EM(20): 200 pts.
Rares: 80 pts.
1 arche: 80 pts.
Total: 2398 pts.
Ce que je trouve séduisant avec cette version, c'est toute les possibilités de combos notamment avec les héros placés dans les serpents, beaucoup de bannières, et la petite unités embusquées pour se charger des machines, monstres...
Le domaine de la mort se marie bien avec la capacité de jaillir des serpents, je la considère comme une liste contre attaque, juste attention a ne pas se faire trop pillonné. Par contre une fois l'adversaire arrivé à 12 pas, il s'expose à pas mal de risques.