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 The Ninth Age

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setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)


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MessageSujet: The Ninth Age   Mar 1 Sep - 14:25

Avec l'abandon de Warhammer par GW, Les suedois et l'ETC se sont mis en tête de pondre leurs propre V9 qui est assez bien avancée.

Pour ma part je trouve l'initiative sympa, ptet qu'on pourrait avoir un warhammer geré par la communauté que l'éditeur.
Pour ceux que ça intéresse voici les liens :

http://www.the-ninth-age.com/news/
http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=98&t=130113&start=30 (sujet de discussion Khemri)
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qawaak
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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Mer 2 Sep - 16:20

Concretement sur le forum UK c'est juste deux gars qui discutent entre eux, et qui sont completement parti dans un délire... Rien qu'a voir les derniers messages avec leurs nouveaux perso et unités...

Le problème c'est que ce genre de chose ne peut pas fonctionner car on a tous une vision différente du livre d'armée Rois des Tombes parfait.

Modifier les règles ou en créer demande d'être totalement déconnecté du bouquin. J'ai d'ailleurs moi même essayé avec mon cousin. Lui voit certain point abusé, moi je vois les défaut qui les compensent.

Le seul moyen d'équilibrer un livre d'armée a la traine (ou sur puissant), c'est de ne jouer que sur les points des figurines. On ne touche pas aux règles, on diminue les points d'une unité faiblarde et on augmente les trop puissante. La il y a moyen d'avoir un équilibrage accepté de manière universelle.
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eristov
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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Mer 2 Sep - 21:26

Je plussoie
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setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)


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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Ven 4 Sep - 8:13

Ca je suis d'accord. De toute façon ça ne sert à rien de rajouter des persos et unités vu qu'aucun figurine ne sortira les concernant.
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setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)


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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Lun 14 Sep - 17:38

Du neuf pour the 9th Age.

Ils ont fait une version Horde Sauvage de toutes les listes.

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_armies_0-5-1.pdf

Les dynasties ensablées (les rois des tombes ^^ ) sont à la page 38.
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Jeu 21 Jan - 21:18

Salut les momies ! mummy

Le livre d'armée des rois des tombes du 9th age a été promu au rang de "Full Armybooks" avec fluff, images, règles. Un vrai LA quoi !

http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Undying_Dynasties_Army_Book-0-11-0_EN0.pdf

La version française est en cours de traduction par l'équipe francophone du 9ème âge Wink
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setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)


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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Lun 25 Jan - 22:17

la 0.12 devrait sortir en mars, le sujet du forum consacrés aux dynasties immortelles est assez actives, n'hésitez pas à transmettre les impressions. (si vous parlez pas anglais, j'peux vous le traduire ^^)
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Invité
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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Mer 27 Jan - 16:54

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation je suis membre de l'équipe de traduction francophone du 9 ième age.

Je ne suis pas directement en charge du LA Dynasties immortelles mais j'y ai un peu collaboré, mais je suis surtout joueur de cette armée.

Je parcours les forums raciaux pour prêcher la bonne parole ;-), j'ai commencer par les brets, et aujourd'hui j'ai pris contact avec le Elfes Sylvestres du royaume d'Athel Loren , et à présent je viens vous faire un petit coucou.

Je suis un peu choqué de voir que vous percevez le 9 ième age comme une initiative de "deux gars qui discutent entre eux, et qui sont completement parti dans un délire" parce que je peux vous assurer que c'est tout le contraire. Permettez moi de vous présentez un peu le projet vu de l'interieur Bad)

Je vais me mettre en mode VRP et défendre la boutique, mais le 9 ième age c'est:

A la base:

-des organisateurs ETC et les créateurs du swedish comp system qui se sont associés, donc on sera tous d'accord pas les premiers venus.

A présent:

-Un staff dédié à chaque LA qui écrit, teste et propose les nouvelles règles de chaque LA et doit veiller à l'équilibre interne de chaque LA.

-Un comité chargé d'avoir une vision plus haute pour équilibrer chaque LA et veiller à l'équilibre externe de chaque LA en veillant que la méta du jeu e soit pas faussé par tel ou tel LA.

-Une pléthore de testeurs chargés de faire le plus de partie possible (IRL et via universal battle) pour faire remonter un maximum de données sur chaque LA.

-Des scribes chargés de collecter et d'analyser les remontées de la communauté pour alimenter les équipes bossant sur les LA.

-Une équipe chargé du fluff et de la direction artistique (dessinateurs)

-Des équipes de traducteurs en français, allemand, espagnol, italien et polonais.

-Un staff dirigeant qui..dirige et coordonne le tout

Pour nous présenter, l'équipe française ce sont des traducteurs/compilateurs qui assurent la trad de chaque LA, leur compilation sous Latex et la relecture des LA des autres, un grammairien chargé des corrections orthographique et syntaxique, et enfin un chef qui maitrise notre outil de compilation où l'on code les documents.

Bref, le staff du neuvième c'est au bas mot une centaine de personnes issus de la communauté qui travaillent tous les jours a essayer de livrer la meilleure version de battle de l'histoire ;-)

Et mon avis personnel est que malgré le fait que ce soit une Beta, l'objectif est déjà atteint.

Personne ayant lu l'ensemble des règles et des LA ne pourra contester que même si c'est très loin d'être encore parfait, jamais battle n'a été aussi équilibré. Peu d'unités sont inutiles, les armées se tiennent pour la plupart dans un mouchoir de poche, et les LA auparavant pauvres et/ou dénigrés(Bret, RDT, Sylvains, hommes bêtes) voient enfin leur LA prendre un coup de jeune et un coup de fouet.

Vous avez constatez que les Dynasties Immortelles sont les premières à avoir eu un véritable LA. Je vous invite à aller voir la qualité du travail!!

Je rappelle que tout cela est issu de l'engagement de bénévoles qui ont investit de leur temps et parfois de leur argent (notre boss trad FR a posé des congés pour bosser sur le projet!!) et que nous faisons tout pour que ce soit tip-top!! Bien mieux que ce que GW nous vendait, et le tout entièrement gratuit...

J'espère que vous ferez de cette version la votre et que vous prendrez du plaisir à étudier les nouvelles possibilités offertes à votre armée!!

Je passerais régulièrement vous voir afin de participer à vos échanges
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Mer 27 Jan - 20:05

Je suis du même avis que 9 ième age Anglachel, le "deux gars qui discutent entre eux, et qui sont completement parti dans un délire" n'est plus du tout d'actualité.

Le projet du 9eme age a prit une ampleur phénoménale. Jetez un œil sur leur forum, c'est plus actif que le Warfo, c'est impressionnant !

C'est sympa d'avoir fait une présentation du projet Anglachel, j'espère que ça ne te dérange pas si je te cite sur d'autres forum ? Je suis inscrit un peu partout, j'essaye d'apporter un peu d'activité car beaucoup de forums sont un peu "morts" depuis AoS (surtout les guerriers du chaos et ici) et ce genre d'information c'est motivant Wink
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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Mer 27 Jan - 20:16


Après je n'ai aps connu les débuts du bordel, mais en tout cas maintenant c'est une grosse machine professionnelle, avec même des spécialistes en copyright etc...

Je me suis inscrit sur le forum Nain et Duardins, vu que je suis aussi trad' nains et nains infernaux.

Je ne connais pas le forum chaotique mais tu peux m'y citer , c'est avec plaisir. Je ne joue pas chaos du tout et je ne sais pas si j'irais m'inscrire car je n'ai pas de légitimité, même si j 'ai proposé certains noms qui ont été retenu.

Mais si tu veux te faire le relais du neuvième age, c'est parfait.
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qawaak
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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Mer 27 Jan - 23:42

Hehe je dois avouer que ma phrase (qui peut paraître choquante) n'est plus d'actualité, cependant quand je l'ai écrite, elle était totalement dans le vrais, avec des inventions loufoques sorties de wish list des joueurs...

Bien que cela ait prit de l'ampleur, je reste tout de même méfiant. Déjà un des problèmes c'est qu'on demande l'avis des joueurs. Hors 80% des joueurs ne jouent pas l'armée qui leur plaise mais l'armée qui "rox".
Conséquence : ces joueurs qui ont l'habitude de jouer leur habituelle armée de nurgle vont se faire rouler dessus suite à l'équilibrage, et vont rapporter sur les forums que tel ou tel armée est trop badasskikitoudur parce qu'ils ne sont plus foutu de rouler dessus sans réfléchir. Et se plaindre que leur armée habituel a été trop nerfée.

Un joueur n'est JAMAIS neutre, il prechera toujours pour son armée.

Ensuite un gros soucis c'est que le 9th age ne fait pas que rééquilibrer, il modifie en profondeur certaines règles/ unités. Par exemple j'adore les chars et ma stratégie principale avec eux c'est de les envoyer sur de la cavalerie lourde en les ayant préalablement béni avec Djaf pour découper la cavalerie avec les touches d'impactes. Chose devenue impossible avec les règles 9th ages. -> On m'oblige a changer ma façon de jouer que j'aimais tant. Autre exemple, le géant d'os. Il est pourrave comme pas permis mais j'adore sa règle d'assaut implacable quasi unique dans warhammer. Puis on se rencontre que pour le UP ils ont supprimé cette règle?

Je ne nie pas que le staff a bien travaillé sur certain LA ou règles mais si un pote veux m’empêcher d'avoir un coup fatal sur mes touches d’impacts je lui dirais qu'il peut mettre son 9ieme age ou je pense. De même si je dois me manger sur mon sphinx un mastoroc qui lui inflige 3D3 impact F7 (pouvant monter F8 avec le sort qui va bien) je lui dirais qu'il doit arrêter de fumer et qu'on retourne en v8...

Je testerai surement un jour, mais y a de forte chance que même si je trouve notre LA équilibré, on tombera sur quelque chose qu'on appréciera pas et sans la légitimé de GW, la pilule passera moyen
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MagnanXXIII
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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Jeu 28 Jan - 1:11

qawaak a écrit:
Hors 80% des joueurs ne jouent pas l'armée qui leur plaise mais l'armée qui "rox".

J'ai espoir qu'avec un équilibrage cette tendance changera.


qawaak a écrit:
Conséquence : ces joueurs qui ont l'habitude de jouer leur habituelle armée de nurgle vont se faire rouler dessus suite à l'équilibrage, et vont rapporter sur les forums que tel ou tel armée est trop badasskikitoudur parce qu'ils ne sont plus foutu de rouler dessus sans réfléchir. Et se plaindre que leur armée habituel a été trop nerfée.

Je ne vois que du bon dans cette conséquence Mr. Green
Et puis c'est un peu faux puisqu'un équilibrage est censé pouvoir donner autant de chance aux deux camps, il n'y a pas de raison que le joueur nurgle se fasse table-raser injustement si le jeu est équilibré.

Après pour ta déception de ne pas retrouver les mêmes règles que la V8 c'est normal. La 9th age est une nouvelle version du jeu. Si les versions étaient identiques on n’emploierai pas le mot "version".
La V6 est différente de la V7, la V7 est différente de la V8 et finalement la V8 est différente du 9th age. Il est difficile de jouer la même stratégie d'une version à l'autre.

Beaucoup de personnes n'aiment pas changer leurs habitudes de jeu, pourtant c'est en changeant ces habitudes qu'on a crée la V8, une version que tu as l'air attaché. Le changement ne peut pas être qualifié de "défaut" pour une nouvelle version.

Après on aime ou on aime pas, il y a encore des gens qui joue en v6 ou en v7 parce qu'ils n'ont pas accepté le changement de version. Si chacun trouve son compte au final c'est pas plus mal.

qawaak a écrit:
sans la légitimé de GW, la pilule passera moyen

Dans mon entourage on préfère ça, on ne fait plus confiance à GW depuis la sortie de AoS en fait...
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qawaak
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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Jeu 28 Jan - 10:45

Je suis loin d'être spécialement attaché à la v8, ce qui m'a d'ailleurs fait accrocher aux RdT c'était à l'origine quand je jouais la liste d'armée du withdwarf ou les liches utilisaient des parchemins non dissipable pour leurs sorts. Le système v6, bien que radicalement différent me plaisait aussi et le passage à la v8 ma terriblement crispé (On n’est pas censé être de simple sorcier chez nous et GW a bousillé notre particularité !)
La différence c'est que j'ai été "forcé" à changer de version via l'attrait des figurines v8, pour suivre mon groupe de joueur et les tournois. Et j’ai fini par apprécier.
Hors ici il n'y a plus de nouvelles figs, mon groupe ne connait pas spécialement le 9e âge (car pas forcement à fréquenter les forums) et j'ai tendance à arrêter les tournois à force de me faire rouler dessus par les même listes d'armée :-p

Je fais partie de ces malades qui se sont démerder pour avoir chacun de ses bouquins end times en cartonné ! Alors qu'ils sont bourrés de faute et détruisent notre fluff pour un prix qui frôle (voir atteint en fait) l'indécence. Et pourtant j'ai aussi riposté au cracha que je me suis pris sur la tronche par GW avec AoS en crachant également sur son soit disant nouveau jeu... mais comme un con je continue tout de même à acheter de temps en temps des figs chez eux...
GW m'a vendu du rêve quand j'étais gamin, ce qui fait que même si c'est passé au cauchemar on continue à jouer chez eux. 9Th ne saura jamais donner du rêve, juste de l'espoir jusqu'à ce qu'on se lasse.
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Greedo
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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Jeu 28 Jan - 11:07

Faut pas exagérer non plus, il n'y a pas 8 joueurs sur 10 qui achètent des figs juste pour exploser les copains mais qui les laissent froids visuellement parlant. Peut-être dans les mecs qui font des tournois tous les week-end. On sait bien que ces gens là représentent pas la majorité des joueurs.
Après, si les armées sont vraiment équilibrées, on peut que se réjouir.

Déjà, l'avantage de cette version c'est qu'il ne se passe pas 6 ou 7 ans entre le premier bouquin sorti et le dernier. La contrainte marketing "faut qu'on vende les dernières figs sorties alors on va les bourriniser un maximum !" n'existe pas. Rien que pour ça, je pense que ça vaut le coup d'essayer.

Comme l'explique Anglachel, tout a du être mis en place à la sortie d'AOS pour monter cette V9 de A à Z. Pour leur équipe, cette version est tout de même une première. Faut peut-être voir cette V9 non pas comme la neuvième version mais plus comme une V1 post games workshop.

En revanche, un peu comme qawaak, le fait que pas mal de règles soient modifiées complétement, ça rebute un peu et comme l'aspect "officiel" n'y est pas, la remise en question est immédiate. Non pas que vos règles soient déséquilibrées mais plutôt de quel droit ils ont changé du tout au tout cette règle qui fonctionnait pas si mal (ou qui était propre à cette armée) ?
Pour reprendre ce bon Qawaaq, la pilule a du mal à passer parce qu'on attendait pas forcément autant de vous, un ré-équilibrage des armées à la peine aurait comblé tout le monde, les gens se mettraient plus facilement à cette version.

Le mieux peut-être serait que 9ème age devienne la référence reconnue et légitime du jeu, qu'on parle tous de la même chose. Tant que ce sera pas le cas, la communauté restera éclatée comme elle l'est actuellement.
On est qu'au tout début du truc aussi, faut voir comment la mayonnaise prend ! Very Happy


edit :
Au passage, ptite question. L'équipe qui bosse sur le neuvième age, c'est les mêmes gens qui ont fait blackhammer ou rien à voir ?? On entend plus trop parler de ce truc, ils sont morts ?
Je connais pas trop blackhammer, mais j'imagine qu'avec 9ème age ça fait un peu doublon non ?
Putain je me dis que quelqu'un qui découvre le hobby en ce moment, il doit être sévèrement paumé s'ils nous lit sur le net Rolling Eyes
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MagnanXXIII
Aurige Squelette


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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Ven 29 Jan - 21:07

Greedo a écrit:
En revanche, un peu comme qawaak, le fait que pas mal de règles soient modifiées complétement, ça rebute un peu et comme l'aspect "officiel" n'y est pas, la remise en question est immédiate. Non pas que vos règles soient déséquilibrées mais plutôt de quel droit ils ont changé du tout au tout cette règle qui fonctionnait pas si mal (ou qui était propre à cette armée) ?
Pour reprendre ce bon Qawaaq, la pilule a du mal à passer parce qu'on attendait pas forcément autant de vous, un ré-équilibrage des armées à la peine aurait comblé tout le monde, les gens se mettraient plus facilement à cette version.

Je suis d'accord, mais pour l'instant c'est le seul projet de "V8++" qui fait parler de lui sur tous les forums, même dans les clubs et chez les tournoyeurs.

Les autres projets V8+ se font plus discrets car moins ambitieux et très nombreux, c'est dommage. Si ça vous intéresse je vous donne rendez-vous sur le Warfo où une section V8.5 a été crée et on y retrouve d'autres projets fort intéressants et varié respectant plus fidèlement la V8 : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=428  Wink

Greedo a écrit:
Le mieux peut-être serait que 9ème age devienne la référence reconnue et légitime du jeu, qu'on parle tous de la même chose. Tant que ce sera pas le cas, la communauté restera éclatée comme elle l'est actuellement.

Je crois que l’abandon de battle par GW a tellement éclaté la communauté que se sera dur de la réunir autour d'un même jeu. Après la "communauté" c'est un grand mot, on l'emploie souvent mais je trouve qu'elle est représenté différemment en fonction du niveau. A notre niveau (forums raciaux) qu'on traite de KoW, 9th age ou AoS on fait encore partie de la même communauté, la figurine en elle même et le fluff nous rassemble, seul la façon de jouer est différente.

Après cette variété de jeux se revendiquant être le successeur de battle peut être à la fois perçu en bien comme en mal. Personnellement ça m'a permis de quitter cette "sphère" uniquement battlesque (je jouais que à ça avant). Mais depuis The End Times et AoS je me suis mis à tester d'autres jeux pour voir "comment ça se passe ailleurs". Kings of War, Historiques, Age of Sigmar, 9th Age, X-Wing, tous ces jeux de figurines je les ai testé la première fois en 2015 et j'ai bien aimé. J'ai pu voir les différentes mécaniques de jeux et j'ai pu les comparer. Très instructif en somme et je vais continuer à y jouer en parallèle, ma fréquence de partie sur une seul jeu sera fortement diminué, mais la diversité sera bien plus grande. C'est un peu comme si j'avais mangé jusque là que de la glace au chocolat et d'un coup je rajoute de nouveaux parfums (faut être fou pour parler de glace en hiver Razz )

Greedo a écrit:
Au passage, ptite question. L'équipe qui bosse sur le neuvième age, c'est les mêmes gens qui ont fait blackhammer ou rien à voir ?? On entend plus trop parler de ce truc, ils sont morts ?

Non, c'est pas pareil. C'est vrai que blackhammer se fait très discret ces derniers temps, ils sont moins nombreux mais ils sont toujours en vie Smile

Greedo a écrit:
Je connais pas trop blackhammer, mais j'imagine qu'avec 9ème age ça fait un peu doublon non ?

Pas du tout. Blackhammer suis une mécanique de jeu inspiré de la V6, alors que le 9ème age est inspiré de la V8. J'ai vu beaucoup de commentaires post-V8 de personnes ayant testé BlackHammer et n'ayant pas aimé à cause de sa mécanique old-school V6-V7 (pas d'attaque de soutient, pas de frappe simultané, estimations au canon, les morts sont retirés au premier rang etc.). Bref, il faut avoir joué à la V6 pour aimer selon moi. Je suis de la génération ayant commencé battle en V8 et je dois avouer que l'ancien système de jeu me parait un peu bizarre. Mais la V6 est beaucoup parlé en bien donc je ne crache pas dessus et je vous invite à tester si vous êtes curieux thumright

Greedo a écrit:
Putain je me dis que quelqu'un qui découvre le hobby en ce moment, il doit être sévèrement paumé s'ils nous lit sur le net

En effet, j'aurai pas aimé commencé le hobby en ce moment pale
Le plus marrant (enfin pas trop marrant finalement), c'est quand je vois sur certains forums des nouveaux arrivants qui disent qu'ils sont d'anciens joueurs ayant fait une pause dans le hobby et qu'ils reprennent warhammer et ils comprennent pas trop ce qu'il s'est passé...
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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Jeu 11 Fév - 19:07

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MessageSujet: Re: The Ninth Age   Aujourd'hui à 20:12

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