Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Age of Sigmar et Kings of War

Aller en bas 
+2
qawaak
setepenmentou
6 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptyVen 28 Aoû - 10:08

Comme vous le savez tous (ou vous ne le savez peut être pas ^^) GW a fini par dire "On va tout faire péter" et joint le geste à la parole.

Warhammer Fantasy Battle n'est plus supporté par la boite (mais des communautés sont en train de reprendre le bousin, l'ETC, BlackHammer, Les suedois...)

Mais par contre nos rois des tombes restent dispo pour jouer à Age of Sigmar et Mantic nous fait de l'oeil avec son Empire des Sables qui reprends nos unités (presque toutes). Du coup je propose l'ouverture dans la partie tactique de sections supplémentaires pour ces deux jeux (afin de ne pas éparpiller notre petite communauté).

Qu'en penses vous ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptyVen 28 Aoû - 12:16

Personnellement je suis une momie avec la mentalité d'un nain...
Bon, je passe surtout pour répondre aux questions des joueurs.

Et comme je ne compte absolument pas me mettre à AoS ou KoW, je ne serai d'aucune utilité dans ce genre de topic que je ne fréquenterai donc pas.

En conclusion, je vais pas dire que je suis contre l'ouverture du topic en question car cela ne me concerne pas, mais je n'ai pas l'interet non plus de son ouverture Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptyVen 28 Aoû - 13:01

Personnellement, je trouve que c'est une bonne initiative pour ceux qui désirent enchainer sur ces 2 nouveaux Jeux. Il se pourrait même que cela attire une nouvelle génération de joueur ou d'autres qui pratiquent déjà les jeux mentionnés.

Pour ma part, je n'ai pas encore pris de décision, j'attend un peu de voir l'évolution des choses. Je reste donc en V8 pour le moment. Cependant, je suivrais toujours le forum et aiderai si je le peux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eristov
Guerrier Squelette
eristov


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2015

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptySam 29 Aoû - 12:10

C'est une trés bonne idée, Bien que je ne passe pas à AoS ca mérite quand même une sections spéciale du forum
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptyVen 13 Nov - 17:48

Petite suggestion concernant la navigation sur le forum, vu qu'on se retrouve avec des gens qui continueront en V8 et peut-être ninth age, d'autres qui poursuivront sur AOS et encore d'autres sur d'autres jeux style KOW..., ne serait il pas envisageable de créer des sous-sections pour chaque jeu (au moins les principaux) ? Comme ça je pense à la section liste d'armée mais ça pourrait peut-être s'étendre à d'autres sections.

Ca permettrait aux nouveaux joueurs de se retrouver plus facilement et de parler le même langage au sein d'une même sous-section.

Dans les temps à venir, nous n'auront plus warhammer battle Vx comme fil conducteur mais une multitude de jeux jouables avec la même base de figurines. Il faut que les joueurs puissent se retrouver et converser dans les sections qui concernent leur jeu et pas tous les autres qui ne les intéressent pas.

On est un peu au début d'un truc où une grosse part de la communauté éclate en plusieurs jeux. Ce qui explique sans doute le calme mortuaire du forum en ce moment. Les gens ne savent pas trop où GW va nous mener. Néanmoins le forum pourrait devenir la référence pour ce qui est du mort-vivant égyptien (terme générique) en regroupant les joueurs de tous les jeux du moment.

Mais pour cela il faut compartimenter les différents jeux au sein du forum. Un forum où on se perd, ça rebute on comprend rien, on trouve pas l'info, c'est la mort assurée.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptySam 9 Jan - 23:23

Sur beaucoup de forum raciaux les sous-sections commencent à apparaitre, notamment une pour la V8, une pour la V9, une pour AoS et une autre pour KoW (forum Vampires, impérial, elfes, orques et gob, bretonnien, HL).

Ça permet de rajouter des nouveautés sur le forum, en ce temps de "désertification" des forums on a tout intérêt à innover Smile
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptyLun 25 Jan - 22:15

Salut tout le monde

Bonne année déjà (ouais en retard je sais)
Mais si vous voulez préciser vos idées, j'avais déjà splitté la partie technique avec KoW et AoS mais en gros que voulez dans les sections spécifiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptyMer 27 Jan - 16:39

Salut Setep’ ! Bonne année à toi aussi ! Very Happy
Alors j’y connais pas des masses en gestion de forum, je sais pas si ce que je vais dire est réalisable ou pas. Tu me reprends si je dis trop de conneries ^^

La page d’accueil est nickel, toutes les sections utiles sont là.
Ce que je ferais, c’est de segmenter les sections, exemple :

-Problèmes/Questions :
    -Battle V8 et antérieur
    -AOS
    -King of war
    -Neuvième age

En fait c’est que t’as fait dans la section RDT technique, c’est top, mais il reste plein de sujets en vrac. Ca doit pouvoir se déplacer ?
Dans l’idéal, en tant qu’utilisateur on devrait pas pouvoir créer un sujet directement sous RDT technique mais aller dans la sous-section adaptée. Ce serait vraiment moins bordélique, ça faciliterait grandement la navigation sur le forum. Pour quelqu’un qui fait uniquement du AOS par exemple (il doit bien en exister quelques uns^^), il a pas a se taper le tri dans plein de sujets qui le concernent pas.

Faudrait appliquer cette organisation pour :
Problèmes/Questions
Listes d’armées
Rapport de batailles
RDT technique

Ce serait déjà pas mal. Ça fait du boulot de déplacement de sujets, je me rends pas du tout compte du travail à faire.

Après, dans le contexte actuel que tout le monde connait, il y a plus beaucoup de fréquentation sur les forums, et surement encore moins sur le notre.
La question, c’est est-ce que ça vaut le coup de se taper 10000 déplacements de sujets pour trois squelettes qui se courent après dans les dunes ?
D’un autre coté, on peut profiter de ce moment où c’est très calme pour ranger un peu la chambre et nos jouets. Et dans l’éventualité où game workshop ou mantic se décident un jour à sortir du mort-vivant égyptien, le forum sera prêt et attrayant pour accueillir un nouvelle vague de forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptyMer 27 Jan - 20:25

Étant administrateur sur le Conseil impérial et ayant effectué cette opération, je peux vous dire que c'est du boulot, mais ce n'est pas insurmontable, en une nuit j'ai mis à jour le forum ( bon ok, j'étais très motivé et j'ai rajouté pleins de smileys...) mais c'est pour dire que c'est faisable en un weekend tranquille sans se prendre la tête  Wink

Je vous conseille de regarder sur d'autres forums pour vous inspirer:

Forum des Elfes: http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/forum
Forum Skaven : http://malefosse.forumactif.com/forum
Forum Impérial: http://leconseilimperial.forumpro.fr/forum

Voilà le schéma que j'ai opté sur le Conseil Impérial:
-4 rubriques: battle classique, 9eme age, AoS, KoW.
-Chaque rubrique contient plus ou moins 3 sous sections : Général, Listes d'armée, Règles et Stratégie

Pour les autres rubriques, c'est commun à tous les jeux tant que ça traite sur la faction du forum (concours, textes, background etc)

Au final il n'y a pas beaucoup de traitement à faire de votre côté, il faut créer 4 rubriques (une par jeux) et déplacer les rubriques déjà existantes (Listes d’armées, RDT technique etc
) dans la rubrique dédié à "battle V8 et antérieur" et le tour est joué.
Puis vous créez les sous-sections pour les autres jeux, mais elles seront vides vu que c'est tout neuf. Le modérateur pourra même déplacer les sujets traitant de ces jeux au bon endroit pour que ça soit plus rangé.

Citation :
La question, c’est est-ce que ça vaut le coup de se taper 10000 déplacements de sujets pour trois squelettes qui se courent après dans les dunes ?

Pensez au futur, actuellement on est pas beaucoup, mais on doit espérer voir de nouvelles tête. Il y a de plus en plus d’engouement pour le 9eme age et KoW, les armées de momies des sables sont représentés dans ces deux jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptyVen 19 Fév - 0:44

Pour le moment je vais créer les nouvelles sections, j'ai pas beaucoup de temps à consacrer pour le moment, je déplacerai les sujets plus tard
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptyVen 19 Fév - 14:54

Les rares sujet ont été déplacés. J'pense que la structure du forum devrait aller correctement ^^
De toute façon à part 3 listes en v9 il n'y avait que du v8 donc ...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptyVen 19 Fév - 17:27

J'avais même pas fait gaffe qu'il y avait des listes 9th age, tous postés par une Cléopatre nudiste d'ailleurs Laughing
De toute façon ces listes sont devenues obsolètes, je me lancerai sûrement une fois le 9th age stabilisé (on parle d'une V1 pour fin avril).

Merci pour la restructuration de la pyramide, c'est pas encore parfait mais on a l'essentiel !  thumright

Par exemple si je veux parler des nouveautés, figs, versions, communauté ou des questions diverses d'un de ces nouveaux jeux je ne sais pas vraiment où poster.
Je serai d'avis d'ouvrir une section Général pour chaque jeu. Mais il ne faudrait pas non plus surcharger le forum. Pourquoi pas fusionner les règle et tactica ? Ou tactica et listes ? (Il y en a qui préfère l'un d'autre préfère l'autre).

Sinon, si je veux présenter un rapport de bataille Kings of War, je dois le poster dans rapport de bataille Battle ? Il faudrait peut être renommer le rapport de bataille en mettant à la fin (battle, 9th age, KoW, AoS).
J'ai aussi remarqué qu'en ce moment on a 666 sujets de listes d'armée dans la section battle  Razz   Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptyVen 19 Fév - 18:03

Niveau figurines comme GW ne supporte plus la gamme y'a que mantic et les autres, pour ma part je considère que tout ce qui est figurines est commun aux quatre jeux maintenant vu qu'on a plus que du proxy pour jouer nos morts vivants du désert.

Pour les rapports de bataille, en effet, autant rajouter une section par forum. Par contre je pense laisser les règles et tactiques dissociées, ce n'est pas vraiment le même sujet. Donc plutot un forum global (Général et Rapports de batailles) fera l'affaire.

Je m'occuperai de ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War EmptyMar 23 Fév - 15:38

Bien joué sétep' pour la restructuration du forum. C'est clair et efficace, c'est ce qu'il fallait faire.

Pour les rapports de bataille, vu le nombre de gens qui en posent, en effet je pense pas que ce soit bien la peine de mettre une section par forum. Une seule section, ça suffira bien, il faudra juste que les gens pensent à mettre dans leur titre de quel jeu ils parlent et sera très bien. (par ex : [AoS] skav' vs ogres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of Sigmar et Kings of War Empty
MessageSujet: Re: Age of Sigmar et Kings of War   Age of Sigmar et Kings of War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Sigmar et Kings of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Forums généraux :: Le forum, comment le voulez-vous-
Sauter vers: