Enfin je sort de mon silence pour vous faire ma petite analyse de la situation après utilisation.
Première érreur:
Mon armée est basée sur 2 types de mouvements 8 et 4ps. Ce qui m'oblige à adopter une technique de défence, car les char + cavalerie légère en première ligne craindront les tirs et n'auront pas assez de poids pour créer une percée à eux seuls.
En défense, je suis fébrile face à des armées de tir comme les nains, h-elfs, elfs sylvains, empire... Car leur puissance de
feu ou de tir est supérieure à la mienne.
Sur tous les fronts je me retrouve perdant.
Ensuite, je vais faire l'analyse de chaques unitées:
_Roi des tombes: personnage le plus bourrin de l'armée, placé dans un paquet de squelettes, comme je l'ai fais, en fait un perso indestructible. Et c'est bien là le problème, avec son mvt de 4, il devient très lent et facilement évitable donc pas très rentable pour 216+180pts... Je pense que sans un char il n'est pas efficace sauf pour le camping.
_Prêtre Liche: une valeur sûre.
_2*3 chars: voila une unité rapide qui charge férocement mais qui craind les forces 7 et les combats s'éternisant.
Donc à utiliser avec précaution mais indispensable.
_ Nuées des tombes: je suis gravement déçu par cette unité. E et CC faible en font une faiblesse pour les résolutions de
combat. Deplus, sur un jet sans 6 on à peut de chances de faire des blessures donc l'unité fond plus vite.
A partir de 2 nuées, on obtient 90pts pour une unité aussi peut fiable mais avec plus de chances de faire des 6. Et pour environ le même prix on obtient un scorpion.
_Scorpion: le monstre des RdT fort, résistant et fiable. Il est, je pense, le meilleur choix pour chasser des machines de guerre.
_Guerriers Squelettes: le pack de nonos. Que pense polo, le joueur adverse en les voyants. Voici un pack pas très cher, engluant, dur à détruire avec une grosse PU et provoquant la peur. Mais que vais-je faire??? :::> l'éviter.
Et pourtant c'est un choix efficace qui permet de renverser un combat. Personnelement je l'utilise par 16 et sans bannière
pour un faible coût et pour avoir une défense solide.
Je n'aime pas la bannière sur eux car sur une prise de flanc, on perd les bonnus de rang ainsi que la résolution de combat donc on perd l'unité et 100pts de bannière.
_cavaliers légers: c'est tout caca, non je déc. Mais c'est très dur à utiliser et c'est quand même cher le piège.
_Gardiens des tombes: j'été un fan et je le suis moins. Tout d'abord, l'icône de rakaph est fantastique voir même
indispensable. Leur Force et E est très appréciable chez les morts. Mais le coup fatal c'est du gadget.
On se retrouve à 256pts pour une unité valable, alors que pour des nonos de base à 189pts par 16 + équipement on obtient une
unité presque aussi efficace. Donc à utilisé pour fondre des points.
_Catapulte: Amen, c'est indispensable. Mais avec 2 c'est trop fort donc vive les poules corriaces.
_Arche des âmes damnées: La boîte en carton qui fait peur.
*-1 en sort, Cool
*apsorbe les tirs (même de canon), Cool
*Terreur, Cool
*Lumière qui tue, Bof ça détruira jamais une unité...
*2 dès de pouvoir pas cool, car ça peut faire pencher l'armée vers les hautes poules.
*Prêtre liche bloqué, pas cool car pour rentabiliser le prêtre, il faut laisser la cata à coté. Et la on obtient + de 400pts
côte à côte. Et si l'ennemi le prend c'est la fin des haricots.
Donc c'est cher, ça peut faire perdre une partie pour 2,3 bonnus pas trop mal mais bon....
Certaines unités que je n'ai pas utilisé dans cette liste sont plus fiable chez les RdT.
Maintenant, je change d'optique pour ma selection de liste.
Tout d'abord, connaissant mon approche du jeu ainsi que les RdT je sélectionne la stratégie d'ensemble : l'attaque, la défence ou la polyvalence.
C'est très important de toujours garder le même but tout au long de mon choix.
Ensuite, je visualise mon approche du combat.
Attaquer de front, utiliser le flanc refusé, défendre un point de ma zone de déploiment...
Pour mieux visualiser cette approche, j'aime bien utiliser des objets simbolisants ma tactique.
Attaquer de front: glaive.
Attaque rapide de front: Lance.
Le flanc refusé: épée bouclier.
Défendre un point de ma zone de déploiment: bouclier.
A partir de c'est informations, je sélectionne les unités qui pourront remplir ce rôle.
Je n'ai rien inventé de ce concept, c'est une façon personnelle de voir les choses et je suis sur qu'il existe d'autres façons plus efficaces de choisir son armée.
Voilà à plus les morts