Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Optique Tournois

Aller en bas 
3 participants

Serais je dans les grosses poules de vainqueurs?
Oui!!!
[2000pts] Optique Tournois Vote_lcap67%[2000pts] Optique Tournois Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non!!!
[2000pts] Optique Tournois Vote_lcap0%[2000pts] Optique Tournois Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Heu à rien, cété pour faire avancer le schmillblik....
[2000pts] Optique Tournois Vote_lcap33%[2000pts] Optique Tournois Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




[2000pts] Optique Tournois Empty
MessageSujet: [2000pts] Optique Tournois   [2000pts] Optique Tournois EmptyVen 28 Avr - 13:58

Salut les morts What a Face

Voila je vais bientôt participer à mon premier tournois et je vous met à disposition ma liste d'armée :


PERSONNAGES { 664pts }:

Seigneur:
Roi des tombes "Nehek'phar, l'éternel" (170) : brassards du soleil (15), Collier de shapesh (25), Arme lourde (6),
[ 216pts ]

Héros:
Prêtre liche Hiérophante " amôn Suf, Visir de Lybaras" (115) : Cape des dunes (20)
[ 135pts ]

Prêtre Liche "Prête Aspic" (115) : parchemin de dissipation (25), monture (Cool
[ 148pts ]

Prêtre Liche "Devin Aspic" (115) : jarre hiératique (25), parchemins de dissipations (25)
[ 165pts ]


UNITES DE BASE { 717 }:

3 chars.
[ 120pts ]

3 chars.
[ 120pts ]

1 Nuées des tombes.
[ 45pts ]

15 Guerriers Squelettes AdB (120), armure légère (15), porte étendard (10), champion (10), bannière des légions immortelles (25).
[ 180pts ]

18 Guerriers Squelettes AdB (144), armure légère (18), porte étendard (10), champion (10).
[ 182pts ]

5 cavaliers légers
[ 70pts ]

UNITES SPECIALES { 341pts }:

Scorpion.
[ 85pts ]

16 Gardiens des tombes (192), porte étendard (12), champion (12), icône de Rakaph (40).
[ 256pts ]


UNITES RARES { 275 }:

Arche des âmes damnées.
[ 165 pts ]

Catapulte (90), crânes de l'ennemi (20).
[ 110pts ]


TOTAL 1997 pts

Magie: 4 sorts à 2dès et 2 sorts à 1 dès plus une jarre en bonus.
Dissipation: 5 dès et deux PAM.

Détails d'unités:
_le roi dans les squelettes pour éviter d'attirer l'attention sur les gardes des tombes.

_un hiérophante "fous volant", un derrière les squelettes et un dans l'arche.

_ les squelettes et les gardes font du blocage.

_les chars font de la prise flanc grâce à la magie.

_les cavaliers légers font de la chace aux tirailleurs (si l'arche passe pas), ils balladent l'ennemi et surtout font des charges de flancs vs F7. Pour éviter le "heu... son krox à bouffé mes chars..."

_scorpion chasseur de machines de guerre devant l'éternel.

_nuées protègent l'arche.

_la catapulte... suspence... elle tire double Twisted Evil

_l'arche grille les PAM, diminue les dès de pouvoir adverse, flambe les unité avec petit Cd. Et attire l'oeil et permet de focaliser l'ennemi. (donc à proteger avec des nuées.)


Tactica du gringo, 3 choix s'offrent à moi :

_ Vs une armée équilibrée je tente une tactique du flanc refusé. Viens sur mon arche cyclops . Magie optique mouvement, tir et rézu (la totale).

_ Vs un gros bourin CàC (ex: ogre, hommes lézards). Le camping zone est de rigueur car forcément il viendra le coquin. Et c'est à cette technique que je vais le plus compter sur mes chars et ma cavlerie. Magie optique tir puis juste avant le CàC je bouge les mvt 8.

_Vs un tireur fous, généralement il n'ont pas de F7 (enfin j'ai pas encore vu toutes les armées). Donc je fonce royalement et magiquement sur lui pour le prendre le plus vite au CàC et j'évite les unités à glue (ex: martelier nains...). Magie optique mvt et rézu.

Enfet dans le vote, je voulais demander "est ce que je V tomber dans les poules ultra optimisées??" et non "vais-je gagner?". Je ne pense pas gagner avec ma maigre expérience.

Petit édit car je me suis trompé dans les points du roi, donc j'ai enlevé une nuée et rajouté deux nonos.


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 12:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[2000pts] Optique Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Optique Tournois   [2000pts] Optique Tournois EmptyVen 28 Avr - 14:22

Ben disons que c'est une liste assez sympa à jouer mais on est jamais à l'abri d'un vilain coup du sort.


Citation :
_Vs un tireur fous, généralement il n'ont pas de F7 (enfin j'ai pas encore vu toutes les armées). Donc je fonce royalement et magiquement sur lui pour le prendre le plus vite au CàC et j'évite les unités à glue (ex: martelier nains...). Magie optique mvt et rézu.

Catapultes, canons, balistes naines (puis meme une simple baliste peut faire mal) les F7 sont à foison dans les armées de campeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts] Optique Tournois Empty
MessageSujet: [2000pts] Optique Tournois   [2000pts] Optique Tournois EmptyVen 28 Avr - 14:33

Ok déjà un grand merci pour la réponse et un grand merci pour les infos sur les campeurs.

Donc les chars contre les campeurs devront être joué finement "aye!!!".

Pour ce qui est "d'être à l'abri d'un vilain coup du sort" ,je pense que tu as une idée en tête pirat . Peux-tu nous la partager stp.

Enfet ,dans le vote, je voulais demander "est ce que je V tomber dans les poules ultra optimisées??" et non "vais-je gagner?". Je ne pense pas gagner avec ma maigre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[2000pts] Optique Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Optique Tournois   [2000pts] Optique Tournois EmptySam 29 Avr - 8:13

hélas non, pas d'idée si ce n'est prier les dieux de Khemri (et Mentou) de t'apporter la victoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

[2000pts] Optique Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Optique Tournois   [2000pts] Optique Tournois EmptySam 29 Avr - 18:39

C'est une bonne liste...la seule faiblesse que j'y décèle est l'abondance de chars, et donc, ta fragilité face aux speedys, canons, baliste (avec runes de pénétrations)...etc
Mais si tu dis que tu peux la contourner facilement, tu peux bien t'en sortir !

Je te souhaite bonne chance frère des sables !

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

[2000pts] Optique Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Optique Tournois   [2000pts] Optique Tournois EmptyLun 5 Juin - 13:57

Certes il y a l'inconvénient des chars(que je remplacerait personnelement par de la cavalerie lourdes) mais il y à ça aussi:

Citation :
1 Nuées des tombes.
[ 45pts ]

1 nuée c'est nul, il en faut trois minimum pour que ce soit rentable...

prend 45pts de guerriers squelettes à la place ça te donnera un rang supplémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[2000pts] Optique Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Optique Tournois   [2000pts] Optique Tournois EmptyLun 5 Juin - 14:22

Alazcatamort a écrit:
Citation :
1 Nuées des tombes.
[ 45pts ]

1 nuée c'est nul, il en faut trois minimum pour que ce soit rentable...
Pas d'accord,j'en joue deux et ça fait l'affaire. les nuées par deux servent à chasser les persos isolés et les machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

[2000pts] Optique Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Optique Tournois   [2000pts] Optique Tournois EmptyLun 5 Juin - 14:52

setepenmentou a écrit:
Alazcatamort a écrit:
Citation :
1 Nuées des tombes.
[ 45pts ]

1 nuée c'est nul, il en faut trois minimum pour que ce soit rentable...
Pas d'accord,j'en joue deux et ça fait l'affaire. les nuées par deux servent à chasser les persos isolés et les machines de guerre.

Avec 4ps de mouvement... Evil or Very Mad
En les déployant sous terre éventuelement, si l'adversaire n'à pas l'intelligence de faire quitter la zone ses persos les plus sensible, aprés reste les machines de guerre, mais si la nuée sort pas exactement là ou tu l'avais prévu à affronter une unité entière, tu ne vas même pas pouvoir infligé de dommage vraiment conséquent et perdre trés vite ta nuée à cause du résultat de combatl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000pts] Optique Tournois Empty
MessageSujet: [2000pts] Optique Tournois   [2000pts] Optique Tournois EmptyVen 9 Juin - 11:08

Enfin je sort de mon silence pour vous faire ma petite analyse de la situation après utilisation.


Première érreur:

Mon armée est basée sur 2 types de mouvements 8 et 4ps. Ce qui m'oblige à adopter une technique de défence, car les char + cavalerie légère en première ligne craindront les tirs et n'auront pas assez de poids pour créer une percée à eux seuls.

En défense, je suis fébrile face à des armées de tir comme les nains, h-elfs, elfs sylvains, empire... Car leur puissance de

feu ou de tir est supérieure à la mienne.

Sur tous les fronts je me retrouve perdant.



Ensuite, je vais faire l'analyse de chaques unitées:



_Roi des tombes: personnage le plus bourrin de l'armée, placé dans un paquet de squelettes, comme je l'ai fais, en fait un perso indestructible. Et c'est bien là le problème, avec son mvt de 4, il devient très lent et facilement évitable donc pas très rentable pour 216+180pts... Je pense que sans un char il n'est pas efficace sauf pour le camping.

_Prêtre Liche: une valeur sûre.

_2*3 chars: voila une unité rapide qui charge férocement mais qui craind les forces 7 et les combats s'éternisant.
Donc à utiliser avec précaution mais indispensable.

_ Nuées des tombes: je suis gravement déçu par cette unité. E et CC faible en font une faiblesse pour les résolutions de

combat. Deplus, sur un jet sans 6 on à peut de chances de faire des blessures donc l'unité fond plus vite.
A partir de 2 nuées, on obtient 90pts pour une unité aussi peut fiable mais avec plus de chances de faire des 6. Et pour environ le même prix on obtient un scorpion.

_Scorpion: le monstre des RdT fort, résistant et fiable. Il est, je pense, le meilleur choix pour chasser des machines de guerre.

_Guerriers Squelettes: le pack de nonos. Que pense polo, le joueur adverse en les voyants. Voici un pack pas très cher, engluant, dur à détruire avec une grosse PU et provoquant la peur. Mais que vais-je faire??? :::> l'éviter.
Et pourtant c'est un choix efficace qui permet de renverser un combat. Personnelement je l'utilise par 16 et sans bannière

pour un faible coût et pour avoir une défense solide.
Je n'aime pas la bannière sur eux car sur une prise de flanc, on perd les bonnus de rang ainsi que la résolution de combat donc on perd l'unité et 100pts de bannière.

_cavaliers légers: c'est tout caca, non je déc. Mais c'est très dur à utiliser et c'est quand même cher le piège.

_Gardiens des tombes: j'été un fan et je le suis moins. Tout d'abord, l'icône de rakaph est fantastique voir même

indispensable. Leur Force et E est très appréciable chez les morts. Mais le coup fatal c'est du gadget.
On se retrouve à 256pts pour une unité valable, alors que pour des nonos de base à 189pts par 16 + équipement on obtient une

unité presque aussi efficace. Donc à utilisé pour fondre des points.

_Catapulte: Amen, c'est indispensable. Mais avec 2 c'est trop fort donc vive les poules corriaces.

_Arche des âmes damnées: La boîte en carton qui fait peur.

*-1 en sort, Cool
*apsorbe les tirs (même de canon), Cool
*Terreur, Cool

*Lumière qui tue, Bof ça détruira jamais une unité...

*2 dès de pouvoir pas cool, car ça peut faire pencher l'armée vers les hautes poules.
*Prêtre liche bloqué, pas cool car pour rentabiliser le prêtre, il faut laisser la cata à coté. Et la on obtient + de 400pts

côte à côte. Et si l'ennemi le prend c'est la fin des haricots.

Donc c'est cher, ça peut faire perdre une partie pour 2,3 bonnus pas trop mal mais bon....



Certaines unités que je n'ai pas utilisé dans cette liste sont plus fiable chez les RdT.




Maintenant, je change d'optique pour ma selection de liste.

Tout d'abord, connaissant mon approche du jeu ainsi que les RdT je sélectionne la stratégie d'ensemble : l'attaque, la défence ou la polyvalence.

C'est très important de toujours garder le même but tout au long de mon choix.


Ensuite, je visualise mon approche du combat.
Attaquer de front, utiliser le flanc refusé, défendre un point de ma zone de déploiment...

Pour mieux visualiser cette approche, j'aime bien utiliser des objets simbolisants ma tactique.

Attaquer de front: glaive.
Attaque rapide de front: Lance.
Le flanc refusé: épée bouclier.
Défendre un point de ma zone de déploiment: bouclier.

A partir de c'est informations, je sélectionne les unités qui pourront remplir ce rôle.

Je n'ai rien inventé de ce concept, c'est une façon personnelle de voir les choses et je suis sur qu'il existe d'autres façons plus efficaces de choisir son armée.

Voilà à plus les morts What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Optique Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Optique Tournois   [2000pts] Optique Tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Optique Tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: