Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste campe 3000pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste campe 3000pts Empty
MessageSujet: Liste campe 3000pts   Liste campe 3000pts EmptyDim 22 Mar - 1:06

Bonjour les gens, je vient de finir ma liste en 3000 points, je joue essentiellement contre un joueur Vampire avec une grosse death star.

Seigneurs : 750pts

- Roi des tombes + Fer-argent + Gemme dracocide = 220pts
- GPL lvl 4 Nehehkara (hiérophante) + parchemin de dissip + pierre d'obsidienne + monture squelette = 295pts
- GPL lvl 4 Lumière + canope d'enkhil = 235pts

Héros : 95pts

- 1x Nécrotecte + haume de discorde = 95pts

Base : 750pts

- 5 éclaireurs squelettes = 70pts
- 5 éclaireurs squelettes = 70pts
- 5 éclaireurs squelettes = 70pts
- 45 archers squelettes = 270pts
- 45 archers squelettes = 270pts

Spécial : 910pts

- 30 Gardiens des tombes + hallebardes + EMC + BLI = 470pts
- 3 Chevaliers des nécropoles + étendard + enfouis sous les sables = 220pts
- 3 Chevaliers des nécropoles + étendard + enfouis sous les sables = 220pts

Rare : 495pts

- Catapulte à crânes hurlants : 90pts
- Catapulte à crânes hurlants : 90pts
- Catapulte à crânes hurlants : 90pts
- Catapulte à crânes hurlants : 90pts
- Arche des âmes damnées : 135pts


Le Roi des tombes, le nécrotecte et le hiérophante vont dans l'unité de Gardiens des tombes, qui sont en horde devant les deux lignes d'archers pour les protéger.
Le joueur vampire joue en gros pack très serré autour de sa machine mortis, sa death star de front pour cogner et des tas de zombis sur les cotés. Ma stratégie sera de faire poper les Chevaliers des nécropoles derrière (car il ne pense jamais à protéger l'arrière de son armée)
Les 4 catapultes sont éparpillées au loin sur la table, la seule chose qui se promène un peu sont de petites unités de 5 loups funeste. (que les éclaireurs squelettes pourront intercepter sans problème)
Pour détruire la death star je vais tenter de pilloner le seigneur vampire de coups de catapultes et de mittrailler la machine mortis de flèches.
Juste avant le corps à corps, le hiérophante quittera les GdT pour aller se planquer avec les archers.
Une fois au contact, le coup fatal buffé de des Gardiens des tombes devrais régler le problème de l'armure des chevaliers de sang.
Le heaume de discorde coûte pas si chère pour éventuellement dire poliment au seigneur vampire qu'il peux pas taper et qu'il se fait toucher automatiquement. (ceci me servira surtout à lui faire peur, le joueur lui est très sensible à la psychologie :p)

Le canope d'enkhil est indispensable car mon adversaire adore spammer le poids des ages.

Qu'est-ce que vous en pensez ? La liste est surtout étudiée pour combattre un Conte vampire, qui vas jouer soit une grosse death star, soit mass banshee-zombie, c'est pour ça que je me permet 4 catapultes.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste campe 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste campe 3000pts   Liste campe 3000pts EmptyDim 22 Mar - 12:38

une epee de puissance serait pas mal au minimum sur le roi (ou une arme lourde non?)
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste campe 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste campe 3000pts   Liste campe 3000pts EmptyDim 22 Mar - 22:05

Négatif sergent, je suis à 750pts de seigneurs tout pile, j'ai déjà du retirer l'arme lourde pour que ça rentre, je peux rien mettre de plus, ou alors en retirant la pierre d'obsidienne du hiérophante mais bon, mon hiérophante cul-nu ça me faire stresser pendant les games.. :p

A la limite d'ailleurs je vient de me rendre compte que je peux mettre tout bêtement un talisman de préservation plutot que la pierre d'obsidienne, mais ça revient au même, j'ai rien à retirer pour faire la place pour une arme lourde (sinon à par ça je met toujours une arme lourde sur mon RDT)
Revenir en haut Aller en bas
Toutancarton
Guerrier Squelette
Toutancarton


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Drome
Date d'inscription : 25/05/2014

Liste campe 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste campe 3000pts   Liste campe 3000pts EmptyDim 22 Mar - 23:24

Ta pas le droit a 4 catapultes =p
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste campe 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste campe 3000pts   Liste campe 3000pts EmptyDim 22 Mar - 23:34

Pourquoi j'aurais pas le droit à 4 catapultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste campe 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste campe 3000pts   Liste campe 3000pts EmptyLun 23 Mar - 0:25

Bien sur que si puisque son armée fait 3000pts ^^

Donc : 4 même unités en rare et 6 même unités en spécial
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste campe 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste campe 3000pts   Liste campe 3000pts EmptyLun 23 Mar - 10:51

vire le heaume de discorde Bad) si ton necrotecte est en contact avec le seigneur vampire, il est de toute façon perdu ^^
Puis tu peux mettre une opale sur le hiero plutot.


Mais de toute façon ce sont des chipoteries, la listes est étrange mais interressante
Si je devais jouer cette liste je chercherais les points pour ajouter des musicien aux archers (et un étendard a la limite)
Je supprimerais les étendards des chevaliers et le musicien des GdT.

La BLI est inutile en V8 je trouve

La gemme est une protection qui ne m'a jamais servit.
Revenir en haut Aller en bas
Toutancarton
Guerrier Squelette
Toutancarton


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Drome
Date d'inscription : 25/05/2014

Liste campe 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste campe 3000pts   Liste campe 3000pts EmptyLun 23 Mar - 21:02

Autant pour moi je n'avais pas vu que tu étais en 3000pts
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste campe 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste campe 3000pts   Liste campe 3000pts EmptyLun 23 Mar - 21:25

Le haume de discorde fonctionne aussi si le nécrotecte est au contacte de l'unité du seigneur vampire, pas besoin qu'il soit lui au contacte du seigneur vampire.
Je préfère mettre un talisman de préservation sur le hiérophante, mon adversaire à l'habitude d'essayer de spamer des sorts ou des trucs dessus.
Le musicien dans les archers, pourquoi faire ? Se retourner et tirer ? Les archers ont jamais eu besoin de bouger, mon adversaire joue un gros pack tout serré au millieu de la table et il avance comme un buldozer, y'a jamais rien derrière moi. ^^
Le musicien des GdT et les étandard des chevaliers sont effectivement pas si utiles, mais je vois pas trop quoi rajouter avec 30 points, à par éventuelement deux GdT mais ça fera pas une grande différence..
La BLI c'est pour tester, les GdT étant mon unité principale, les faire revenir me semble pas si mal. (et comme j'ai l'habitude de dire : "c'est moi qui lance les dès" sous entendus quand je fait un test de CD je fait souvent des 1 et des 2 et quand je lance des sorts ou des tirs je fait souvent des 5 et 6)

Pour la dracocide, certes c'est pas très utile, mais depuis que mon adversaire à lus la règle 'inflammable' il s'est mis en tête de taper mon RdT avec des attaques enflammées.

Après je sais bien que la liste est loin d'être viable contre tout le monde, elle est surtout étudiée contre un joueur CV qui aime les gros pavés d'infanterie et les gros pack de chevaliers férox de sang
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Guerrier Squelette
Chucky


Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/12/2014

Liste campe 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste campe 3000pts   Liste campe 3000pts EmptyDim 29 Mar - 1:18

Tu ne peux pas jouer 4 Catapultes il me semble Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste campe 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste campe 3000pts   Liste campe 3000pts EmptyDim 29 Mar - 1:50

Try again ! Razz

Donc comme dit plus haut : 3000pts d'armée = possibilité d'avoir 4 catapultes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste campe 3000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste campe 3000pts   Liste campe 3000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste campe 3000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 3000pts kalida dur
» Liste d'armée 3000pts milieu mi-dur
» Liste 3000pts contre Skavens/GdC
» tentative de liste d'armée 3000pts avec Settra
» [3000pts] Liste qui cogne dur, magie forte & tirs correctes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: