Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Liste 1500 points tournoi débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste 1500 points tournoi débutant Empty
MessageSujet: Liste 1500 points tournoi débutant   Liste 1500 points tournoi débutant EmptyVen 20 Fév - 1:38

Hello les gens, dans une semaine environ je participe à un petit tournoi débutant dans ma boutique préférée, je demande donc ici ce que vous pensez de ma liste.

Je précise les règles du tournoi : pas de perso spécial, seulement 2 exemplaire maximum de chaque unité de spécial et 1 exemplaire maximum de chaque unité rare (donc en gros, pas le droit à deux catapultes à crâne hurlant)
Et limité à 5 niveau de magie maximum (un objet de sort compte comme un niveau de magie)

Pour ma liste :

Seigneurs : 180pts

Roi des tombes avec Bouclier enchanté et Gemme de Dracocide = 180pts

Héros : 290pts

1 Nécrotecte avec Bouclier ensorcelé : 65 pts
1 Prêtre liche lvl 2 (Nehekhara)(le hiérophante) avec parchemin de dispel : 130pts
1 Prêtre liche lvl 1 (Lumière) avec Canope d'enkhil : 95pts

Base : 380pts

Une unité de 30 guerriers squelettes avec armure légère, porte étandard et maitre d'arme : 170 pts
(Le RDT, le Prêtre de la lumière et le nécrotecte vont dans cette unité)

Une ligne de 35 Archers squelettes : 210pts
(Le Hiérophante vas dans cette unité)

Spécial : 425pts

Une unité de 3 Chevaliers des nécropoles : 195pts
Un Sphinx de guerre avec souffle ardent : 230pts

Rare : 225pts

Une Catapulte à Crânes hurlants : 90pts
Une Arche des âmes damnées : 135 pts


L'idée est de turtle derrière le décor en mettant tout le tir à distance en arrière, dans un coin, les guerriers squelettes avec CC6 et armure légère sont la pour tanker et protéger les archers et le reste, les chevaliers des nécropoles et le sphinx servent à faire des choses une fois que l'adversaire sera au corps à corps, la catapulte et l'arche pour éventuelement applatir un monstre ou sniper une machine de guerre.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste 1500 points tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points tournoi débutant   Liste 1500 points tournoi débutant EmptyVen 20 Fév - 10:26

Pas fan du RdT a ce nombre de point, surtout si tu l'equipes comme ca.
Un PdT avec Destin et AL sera mieu protégé pour pas bcp de différence.

Un GPL nv 4 > que 2PL nv 1 et 2

L'armure legère est pas fort optimisée, je pense que 7 squelettes de plus serait mieu.
Puis bon la haine pour 65pts, c'est chere meme pour un roi/prince, et les quelques (8?) attaques F3 sont pas bien utile a mon avis. Soit tu passes en horde (minimum 40 donc faut retirer des archers) et avec lance (28 attaques la c'est utile la haine)), soit tu bouges le necrotecte (pour un chevalier en plus par exemple?)
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste 1500 points tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points tournoi débutant   Liste 1500 points tournoi débutant EmptyVen 20 Fév - 14:47

Pour le deuxième PL nv1 c'est surtout pour avoir accès au domaine de la lumière, ensuite, vus les réstrictions je peux pas avoir un GPL nv4 + arche des âmes damnées + canope d'enkhil, vus que c'est 5 niveaux de magie max et que les objets de sorts comptent comme un niveau de magie.

Pour le nécrotecte, effectivement vu le nombre d'attaques il est pas utile, (et le 6+ sur les chevaliers en 1500 c'est assez gadget)
A voir ce que je peux rajouter à sa place, parce un chevalier de plus, soit je le met derrière les trois premiers auquel cas il tapera pas vraiment, soit je le met à coté mais vus le format à mon avis il tapera pas beaucoup non plus..

Les guerriers squelettes je les joue en horde, leur intérêt étant surtout d'être difficile à toucher avec de la cc6


Sinon je pensais aussi prendre la mort plutot que la lumière pour le PL nv1, tous les sorts sont cool (et connaissant ma chance j'aurais Fatalitas, -3 au CD ça fait danser l'arche des âmes damnées ^^)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste 1500 points tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points tournoi débutant   Liste 1500 points tournoi débutant EmptyDim 22 Fév - 11:24

Retire la canope elle ne sert pas a grand chose en v8.
Mais si tu joues en horde les guerriers, fais la chose proprement et mes leurs des lances en les passant à 40. Je me répète mais a warhammer faut pas chercher de juste milieu. Il n'y a que les extrêmes qui marche bien. Soit les squelettes en défense avec bouclier et rang de 5 pour tenir, soit avec lance en horde avec tt ce qui va autour.
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste 1500 points tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points tournoi débutant   Liste 1500 points tournoi débutant EmptyMar 24 Fév - 20:26

Voici ma liste après modification :

Seigneurs : 235

un GPL lvl 4 de néhékhara avec parchemin de dispell : 235pts

Héros : 145

Un PDT avec armure de fer-argent : 145

Base : 375pts

35 archers squelettes en ligne : 210pts
(le GPL avec eux)
31 guerriers squelettes armure légère + porte étendard : 165
(Le PDT avec eux pour la CC5)

Special : 520

3 Chevaliers des nécropoles : 195
1 Sphinx de guerre avec attaque empoisonnées et souffle : 240
1 Scorpion : 85

Rare : 225

Catapulte : 90
Arche : 135


Toujours la même stratégie, je campe, j'attrape les machines de guerre avec Arche-Scorpion-Catapulte, j'attendris l'infanterie avec les archers et j'essaye de finir à coup de chevaliers des nécropoles.
Le LVL 4 me permet d'être sur de rivaliser en magie et augmente mes chances d'avoir Neru et Ptra
(btw, que pensez-vous du sort Tempête de crânes ?)


Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste 1500 points tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points tournoi débutant   Liste 1500 points tournoi débutant EmptyMer 25 Fév - 10:43

Pas de chance, je suis le dernier Rois de Tombes encore debout depuis l'avènement de Nagash ;-)

Mon dernier commentaire.

Ajoute une arme lourde a ton prince ! (quitte à retirer l'attaque empoisonnée du sphinx pour avoir les points


EDIT: la tempete est un sort totalement pourri, qui peut avoir une utilité dans de rare cas mais qui ne fonctionne pas de manière optimale (voir ne fonctionne pas tout court) contre les unités contre qui on aimerait qu'elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Toutancarton
Guerrier Squelette
Toutancarton


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Drome
Date d'inscription : 25/05/2014

Liste 1500 points tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points tournoi débutant   Liste 1500 points tournoi débutant EmptyJeu 26 Fév - 22:03

Bonsoir,

Pour ma part je trouve ta liste plutôt bien, je rejoins qawaak pour l'arme lourde au prince avec pourquoi pas une petite gemme de dracocide.
Je vire l'attaque empoisonnée du sphinx et le scorpion et paye un EMC a mes chevaliers et a mes guerriers, avec les points qu'il reste et bien augmente le nombre de guerrier squelettes.

Pour le vortex je ne suis pas d'accord du tout, car la règle en v8 interdit de passer volontairement a travers un vortex du coup tu gagne un tours de tire/magie et contre de l'elfes et bien il est très dévastateurs.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste 1500 points tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points tournoi débutant   Liste 1500 points tournoi débutant EmptyJeu 26 Fév - 23:29

Tu peux aussi utiliser la technique suivante : tu bloques une unité avec une charge de ton sphinx et tu balances le vortex avec ton mago

Ton sphinx risque pas grand chose (F4 contre E8 ça devrait aller x) ) et le pack adverse prendra une bonne baffe (après tout dépend de ton adversaire : contre du GdC bof mais contre de l'elfe, skaven ou gobs y a bon Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste 1500 points tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points tournoi débutant   Liste 1500 points tournoi débutant EmptyVen 27 Fév - 3:33

J'a retiré le poison du sphinx et le scorpion (au final le scorpion sera pas si utile, j'ai déjà l'arche et la catapulte pour sniper ce que je veux) et avec les points j'ajoute une arme lourde et une dracocide au prince et un musicien aux chevaliers des nécropoles, et un chevalier supplémentaire pour l'unité, qui passe de 3 à 4, après tout c'est le truc le plus fort du bouquin non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toutancarton
Guerrier Squelette
Toutancarton


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Drome
Date d'inscription : 25/05/2014

Liste 1500 points tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points tournoi débutant   Liste 1500 points tournoi débutant EmptySam 28 Fév - 10:44

La aussi sa dépend de ton style de jeu personnellement je n'en joue que très rarement.
Mais il vaut mieux 4 que 3 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 points tournoi débutant Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 points tournoi débutant   Liste 1500 points tournoi débutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 points tournoi débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: