Allez, on repart une nouvelle fois à Quatar, QG de mon armée x)
Pour garder une équipe qui gagne, j'affronterai une nouvelle fois du skaven (j'en ai pas fini avec eux, après 3 défaites et seulement une victoire, il est temps de renverser la vapeur)
Il devrait normalement utiliser contre moi : une unité de rats ogres (3 ou 4), une paire d'unités de guerriers des clans (40-50x2), une paire d'unités d'esclaves (50x2), une GB, un héros (ou seigneur), un prophète gris (toujours avec le 13ème sort of course), 1 canon à malefoudre (ou 2), les armes régimentaires (mortier et lance-flammes), 2 technomages (celui avec l'orbe et un autre avec la fusée), ptet des rats géants voire un assassin à ce format
Ces persos sont assez burnés niveau save invu (4+ pour le prophète (de base je crois ou de toute façon il lui colle un objet) et une 4+ pour la GB ou le héros je sais pu)
Pour ma liste, je pensais à ça (je donnerai les précisions après)
La Légion de Quatar : 2496ptsSeigneurs : 523ptsArkhesh le Resplendissant, Seigneur des Quatre Vents
Roi des Tombes avec l'épée tueuse de héros, l'armure du destin, la gemme de dracocide et l'autre badine du trompeur + bouclier 273ptsAhmensetup, Grand Conseiller d'Arkhesh et Hiérophante des Légions de Quatar
Grand Prêtre Liche, sorcier niveau 4 avec l'amulette d'opale et le parchemin de dissipation 250ptsHéros : 220ptsSemnêsh, Gardien de la Dynastie de Quatar et Commandant de la Garde Royale
Héraut des Tombes avec l'épée de vive mort, le bouclier enchanté et la potion de force 110ptsRâasis, sculpteur des Dieux
Nécrotecte avec le talisman de préservation et l'icône de fer maudit 110ptsUnités de base : 780ptsLe Souffle de Khsar
3 chars (musicien + porte étendard + bannière de rapidité) 200ptsLes Sentinelles de Quatar
20 archers (musicien + armure légère) 150ptsLes Éclaireurs de la Vallée Charnelle
20 archers (musicien + armure légère) 150ptsLes Serres du Désert
5 éclaireurs 70ptsLes Traqueurs de Phakth
5 éclaireurs 70ptsLes Yeux de Basth
10 archers (armure légère) 70ptsLes Protecteurs de Djaf
10 archers (armure légère) 70ptsUnités Spéciales : 663ptsLa Légion Éternelle
26 gardiens des tombes (EMC + hallebarde + bannière des Légions Immortelles) 418ptsLe Gardien de l’Éternité
1 scorpion des tombes 85ptsLa Multitude de Kharrahtut
4 nuées des tombes 160ptsUnités Rares : 310ptsLa Volonté de Djaf
1 arche des âmes damnées 135 ptsLe Gardien Silencieux
1 colosse de nécrolithe (arme de base additionnelle) 175ptsLe Roi, le Nécrotecte et le Héraut, dans les gardiens des tombes
Le GPL dans une unité d'archers (celles de 20) mais je le déplacerai surement selon les aléas de la bataille
Les nuées protégeront l'arche et pis s'il y a une ouverture à un moment pourquoi pas s'occuper d'un petit truc en plus (à voir si je les mets en enfoui et que je les débarque pour qu'elle s'occupe du malefoudre ou des armes régimentaires ?)
Les unités de 10 archers me serviront de seconde protection aussi et de redirecteur si possible (tout comme les éclaireurs, en tant que redirecteur hein x) )
Les chars sont clairement là pour aller chercher les rats ogres (affaiblis par des tirs avant et si j'ai de la chance sur les touches d'impact..et charger le reste de concert si possible)
Il faut se dire qu'on joue essentiellement en amical et pour le fun (pas d'objectifs particulier, juste se rentrer dedans et avoir un max de pts de victoire)
Pour les armures légères sur les archers, j'en étais pas partisan mais vu que j'ai la plupart du temps à faire à des force 3 de la part de mon adversaire ça peut aider un peu ^^
Et les unités de 10 archers n'ont pas de musicien parce que pas les points (ça serait mieux de mettre les musiciens dans les unités de 20 ou celles de 10 du coup ?)
Le Héraut, j'avais envie de le tester et je voulais tenter en tant que champion (frappe toujours en premier, bonne save et éventuellement force 7 sur un tour..sans compter que je voudrais coupler avec un coup fatal à 5+
) et pis ça fait toujours 2PV en plus à mon roi x)
Enfin, 2 questions :
.Est-ce que je ferai mieux de remplacer mon colosse par 2 catapultes ?
.Est-ce que je remplace mon Héraut par 9 gardiens des tombes en plus ? (ça ferait 2503pts mais on chipote pas pour si peu entre nous x) )
Voilà, j'attends vos idées, commentaires et critiques avec impatience ^^