Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée 1500 Points - Match Amical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
klorz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2015

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptySam 14 Fév - 17:06

Bonjour,

Je viens de ma lancer dans battle et ainsi dans les roi des tombes.

Je vais faire des parties avec des amis qui jouent en 1500 également, Hauts Elfes, Guerriers du Chaos et Elfes Noirs.

Je réfléchis sur une liste d'armés à 1500 Points.

Grand Prêtre Liche
Sorcier de Niveau 4
Destructeur d’Éternité
Armure du Bienheureux
310 Pts

10 Guerrier Squelette
Maître d'armes
Musicien
Porte-étendard
Armures Légères
80 Pts

15 Guerrier Squelette
Maître d'armes
Musicien
Porte-étendard
Lances
Armures Légères
120 Pts

15 Guerrier Squelette
Maître d'armes
Musicien
Porte-étendard
Lances
Armures Légères
120 Pts

15 Guerrier Squelette
Maître d'armes
Musicien
Porte-étendard
Lances
Armures Légères
120 Pts

16 Archers Squelettes
Maître Archer
Musicien
Porte-étendard
Armures Légères
142 Pts

8 Cavaliers Squelette
Maitre Cavalier
Musicien
Porte-étendard
Armures Légères
142 Pts

3 Chars Squelettes
Maitre Cavalier
Musicien
Porte-étendard
195 Pts

20 Gardiens des Tombes
Capitaine des Tombes
Musicien
Porte-étendard
Hallebardes
290 Pts

Voila

Cette liste est pour un total de 1519 Pts.
310 Pts de Seigneur
919 Pts de Base
290 Pts de Spéciale

Je n'ai pas trop d'idée de stratégies je pense juste essayer de submerger l'adversaire sous le nombre et me servir de mon Prêtre pour Réanimer mes guerriers.

Je voudrais savoir si quelqu'un a un avis sur cette liste qu'il soit positif ou négatif.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptySam 14 Fév - 17:27

Alors, beaucoup de choses à dire

Déjà, le destructeur d'éternité sur le Prêtre ? oO hormis le fait que tu ne peux tout bonnement pas, j'ose encore espérer que tu n'envoies pas ton sorcier au corps à corps ? x)
Pour l'armure, idem : c'est un sorcier donc tu ne peux pas lui mettre la moindre armure (magique ou non d'ailleurs)

Ensuite, pas de Prince ? toujours utile, et lui tu peux lui mettre des armes magiques et des armures (pas le destructeur, il faut automatiquement un roi pour ça)

Niveau troupes, tu en as beaucoup mais dans trop d'unités trop petites
Réuni tes guerriers en une seule unité, sinon ils ne tiendront jamais et pire, ils te serviront encore moins
Le champion dans les guerriers, si tu mets un Prince dedans je dis oui parce qu'il pourra relever les défis à la place du Prince mais sinon tu peux t'en abstenir

les Gardiens des Tombes, déjà que dans ma dernière liste j'en ai mis 26 et ça me parait encore bien peu donc seulement 20 c'est pas assez ^^

Les cavaliers...retire moi ça tout de suite xD
Sans rire, c'est la pire cavalerie de tout le jeu et à part s'en servir en bunker de Prêtre monté ils ne feront rien, même contre des petites unités de tireurs
Préfére les éclaireurs, eux ils sont bons ^^

Les archers sont bons, après tu n'en as pas assez (encore que) et l'étendard dedans bof, le champion encore pire (ça change juste la valeur de tir, c'est presque le prix de 2 archers donc bof) mais le musicien oui ^^

Je pense que tu as fait avec ce que tu avais mais il te manque quelques indispensables : l'arche évidemment mais aussi un Prince/Roi et pourquoi pas un sphinx, tu pourras faire une meilleure liste ^^

J'essaye juste de t'aider hein Smile mais avec quelques achats en plus, tu pourras faire une liste plus intéressante Smile
Revenir en haut Aller en bas
klorz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2015

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptySam 14 Fév - 19:18

Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai modifié la liste dis moi ce que tu en pense.

Grand Prêtre Liche
Sorcier de Niveau 4
210 points

Prince des Tombes
Arme lourde
Malédiction du Guerrier
Armure de Fer-Argent
154 points

Prêtre Liche
Sorcier de Niveau 2
105 points

10 Archers Squelettes
Musicien
Armures Légères
80 points

21 Guerriers Squelettes
Maître d'armes
Musicien
Porte-étendard
Lances
Armures Légères
156 points

5 Éclaireurs Squelettes
Musicien
80 points

3 Chars Squelettes
Musicien
Porte-étendard
185 points

20 Gardien des Tombes
Capitaine des tombes
Musicien
Porte-étendard
Hallebardes
290 points

Sphinx de Guerre de Khemri
Dard Venimeux
Rugissement Ardent
240 points

1 500 points

210 pts Seigneur x1
259 pts Héros x2
501 pts Base x4
530 pts Spéciale x2


J'intègrerais mon prince dans les guerriers.
Voila j’espère que c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
The_Luxray
Guerrier Squelette
The_Luxray


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/06/2014

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptyDim 15 Fév - 0:19

C'est mieux que la liste précédente, c'est sur ^^

Cependant :

- Le Grand Prêtre Liche lvl 4 : Je trouve pas que ça soit très rentable, le domaine de Nehekhara est l'un des plus mauvais domaine de magie du jeu, payer le lvl 4 n'est pas très utile je trouve, tu es obligé d'avoir un sorcier du domaine de Nehekhara, mais vu l'utilité du domaine, autant prendre un PL niveau 2 à la place

- Le Prince des tombes ne peut pas prendre une arme lourde ET la malédiction du guerrier, c'est l'un ou l'autre, perso je recommanderais l'arme lourde.

- Le prêtre liche lvl2, pourquoi pas, mais de quel domaine ? Comme dit plus haut le domaine de nehekhara est naze, tu peux prendre le domaine de la lumière ou de la mort pour lui, c'est de la bonne magie. (N'hésite pas à prendre un Parchemin de dissipation, 25pts pour dissiper automatiquement un sort, c'est juste obligatoire dans chaque armée :p)

- Les archers squelettes : leur armure légère est totalement inutile, si ils se retrouvent au corps à corps ils sont condamnés à mort et ne feront aucun dégats, donc enlève leur l'armure, et 10 archers c'est bien trop peu : Un archer squelettes c'est CT2 avec flèche aspic, traduction : touche sur du 5+ quoi qu'il arrive. Touche sur du 5+ puis force 3, à moins de tirer sur des zombis, 10 flèches ça fera même pas une blessure (pour donner un exemple : je joue 42 archers en ligne, avec un Juste châtiment de Ptra j'ai tiré 84 flèches sur une unité d'horreur des cryptes, après leur régén j'ai fait UNE blessure.. :p)

- 21 guerriers squelettes : Je les trouve un peu trop peu nombreux, perso en 1500 j'en joue un plateau de 40 en horde, et n'oublie pas qu'avec un prince des tombes, tous ces guerriers ont CC 5, et ça c'est fort si ils sont nombreux

- 5 éclaireurs squelettes : pourquoi pas, ça permet de rediriger

- 3 chars squelettes : C'est des bons chars, après ça commence à te faire beaucoup de base, essaye de faire tourner ta base autour de 380 points, ce qu'on trouve en spécial et en rare c'est naturellement plus fort ^^

- 20 gardiens des tombes : ça dépend de ton adversaire, si leur coup fatal ne sert pas, je trouve que c'est juste des guerriers squelettes un peu plus gros, perso je les aime pas mais ça c'est que mon avis

- Le sphinx : Oui, complètement oui, avec son souffle, son écrasement furieux, le coup fatal pour les mecs perchés dessus, il a beaucoup de potentiel


Du reste : ARCHE DES AMES DAMNEES ! C'est totalement obligatoire dans toutes les listes Rois des tombes, tu peux pas te permettre de jouer sans, ça peux One shot un gros monstre, faire de gros trous dans les unités d'infanterie, et en plus si ton adversaire joue un peu resserré sur lui même et que t'a un peu de chance ça fait vraiment des ravages.

La Catapulte à crânes hurlants : Très utile pour semer la panique chez l'adversaire (ça donne des effets très drôles sur des gobelins)
Et puis les machines de guerre dans Warhammer c'est toujours cool

Les Chevaliers des nécropoles : Relis ton codex, c'est juste le meilleur truc de ce foutu bouquin :p

A moins de jouer tout le temps contre des nains, essaye de mettre le Canope d'Enkhil, relis le dans ton codex, je trouve ça génial perso.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptyDim 15 Fév - 17:23

le domaine de nehekhara naze? qu'est ce qu'on entend (lit) pas des fois. A part le vortex tout les sorts sont interressant. le seul truc qu'on peut lui reprocher a notre domaine c'est la valeur de lancement un peu trop élevé. Mais il est clairement pas naze.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptyDim 15 Fév - 18:06

Peut-être la portée trop courte aussi, même si on s'en accomode
Mais je te rejoins, il est clairement pas naze, pas aussi bon que celui des comtes vampires ou d'autres mais en même temps, c'est notre domaine propre et utile que pour nous
Si on le prend tel quel, il est pas trop bon mais il faut le voir (comme pour toute notre armée d'ailleurs) en combinaison avec nos troupes ^^

Après, l'arche est indispensable j'en conviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
klorz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2015

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptyDim 15 Fév - 20:20

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore fini de refondre la liste.

J'aurais quelques question.

J'ai cherché dans mon codex et je n'ai rien trouvé à propos de l'invocation à proprement parlé.

J'ai trouvé la règle Relever les guerriers tombés, qui relève les troupes tombés jusqu'au maximum de l'escouade, mais est-il possible d'invoquer des troupes sur la table directement ?

Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptyDim 15 Fév - 20:48

Pour invoquer des troupes sur le champ de bataille c'est chez notre némésis les comtes vampires que ça se passe x)

Nous on ne peut relever que nos troupes qui sont "mortes" (tu ne peux pas dépasser l'effectif de base : tu as 40 guerriers squelettes, tu ne peux en relever que jusqu'à 40)

Et le seul moyen de relever nos troupes c'est avec l'attribut de domaine de magie de Nehekhara (et aussi la Bannière des Légions Immortelles c'est vrai x) )
Je n'ai pas encore pu me le procurer (dans 2 semaines, j'ai hate de l'avoir x) ) mais à voir si le domaine de la Non-Vie, du livre Nagash : End of Times, relève des troupes plus facilement ^^
D'ailleurs ce domaine permet d'invoquer des troupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
klorz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2015

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptyDim 15 Fév - 21:15

Je présume qu'il est impossible de jouer un petit sorcier des compte vampire dans une armée roi tombes ?
Revenir en haut Aller en bas
klorz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/02/2015

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptyDim 15 Fév - 22:04

Voici donc la nouvelle liste :

Prince des Tombes
Arme lourde
Armure de Fer-Argent
149 points

Prêtre Liche ( Hiérophante - Nehekhara)
Canope d'Enkhil
Pierre de Chance
100 points

Prêtre Liche ( Nehekhara )
Canope d'Enkhil
Pierre de Chance
100 points

40 Guerriers Squelettes
Maître d'armes
Musicien
Porte-étendard
Lances
Armures Légères
270 points

20 Archers Squelettes
Musicien
130 points

20 Gardiens des Tombes
Capitaine des Tombes
Musicien
Porte-étendard
Hallebardes
290 points

Arche des Âmes Damnées
135 points

Catapulte a Cranes Hurlants
90 points

Sphinx de Guerre de Khemri
Dard Vénimeux
Rugissement Ardent
240 points

---------------------------

1 504 points

349 pts Héros x3
400 pts Base x2
530 pts Spéciale x2
225 pts Rare x2

---------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptyDim 15 Fév - 23:21

Alors pour les objo magiques, tu ne peux les avoir qu'en un seul exemplaire dans une armée (2 fois le canope, ce n'est pas possible)

Pour le prêtre liche, je ne suis pas d'accord : un lvl 2 peut suffire mais chez nous (qu'on centre notre liste dessus ou pas) un lvl 4 est toujours mieux (à peine meilleure résistance mais une plus grande capacité de magie et surtout de dissipation)

Le dard venimeux sur le sphinx, bof tu peux t'en passer ^^

Et pour le canope, faut vraiment etre sur que ça va t'etre utile parce que des sorts qui reste en jeu c'est pas trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptyLun 16 Fév - 10:25

Pour le domaine de la non vie, il n'est pas meilleurs que les capacités de résurection des comtes vampire, mais il permet de relever autre chose que du squelette zombie.

En gros avec le primaire tu peux relever 12 squelettes (mais ne pouvant pas être gonflé par la suite, donc max 12 pour l'unité jusqu'a la fin de la partie) ou 16 zombies
En version améliorée 25 squelettes ou 30 zombies ou 16 archers ou 10 goules.

Et en grosse version tu peux relever 3 ushabtis ou 3 vargheist ou 4 horreurs des crype je pense

Mais les valeurs de lancement sont pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical EmptyLun 16 Fév - 11:46

Fais gaffe à la pierre de chance: elle te permet de relancer une sauvegarde d'armure ratée, donc sur un prêtre-liche qui n'a pas d'armure, ça ne sert absolument à rien.

Pour le sphinx, j'argumenterais en faveur du dard venimeux: cela te permet d'avoir un sphinx polyvalent, qui peut s'attaquer à un peu toutes sorte de cible. Sa cible privilégiée restera de l'infanterie à CC3 ou moins, E3 ou moins, et armure 5+ max. Mais le poison lui permet de s'attaquer aux unités plus endurantes, aux monstres, au monstrueux...
Pour 10pt, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 Points - Match Amical   Liste d'armée 1500 Points - Match Amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1500 Points - Match Amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points amical
» Liste 2000 points plutôt équilibré ( j'espère) amical
» Ma liste à 1500 points
» Liste à 1500 Points
» ma première liste d' armée à 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: