Salut la compagnie. ca fait longtemps que j'ai plus posté ici et je suis heureux de voir que le forum existe toujours et qu'il y a des joueurs RdT qui continuent de servir glorieusement Nehekhara (même si nous sommes soumis au Maudit vu le fluff Fin des Temps)
L'objectif est de s'entrainer pour le tournoi de Cannes et donc je dois me limiter aux restrictions du tournoi:
Aucun choix doublé tant qu'on a pas rempli tout les choix de la section (en gros pour m'acheté un deuxieme pack d'archers je dois acheter un exemplaire de tout les choix de base)
Voici la liste que j'ai concocté pour mes adversaires:
Seigneur
Grand prêtre liche (Hiérophante et Général)
Domaine de Nehekhara, Niveau 4 (pour avoir plus de chances de tomber sur Neru ou Ptra)
Talisman de préservation
Parchemin de dissipation (il en faut toujours un)
280pts
Héros
Prêtre liche
Domaine de la lumière, niveau 2 (je devrais ptet le mettre en Nehekhara histoire d'augmenter ma mobilité et mes résurrections avec le sort primaire)
Base
38 archers squelettes.
Etat major complet
258pts
Ce pavé sert à accueillir mes prêtres et à arroser l'ennemi. S'il n'y avait pas eu la restriction j'aurais plutot joué en 2x19 mais bon. Le champion sert à lancer des défi (oui le tir à 4+ est cool mais bon, il sert de fusible)
4 Chars squelettes:
Etat major complet.
250pts
Là on rentre dans le vif du sujet. le champion sert toujours pour le défi et le musicien est là pour compenser le fait qu'on ne soit pas de la cavalerie légère. Ce pack a pour ambition d'attaquer les infanteries légères ou monstreuses (même s'ils risquent de se faire découper en copeaux de bois après, les 4d6 touches d'impact permettront de réduire les rangs ennemis)
5 éclaireurs:
70pts
Archers, éclaireurs, cavalerie légère. ça fait une unité de redirection peut couteuse à mon gout et toujours pratique pour gêner l'adversaire (voire même s'attaquer aux machines de guerres s'ils parviennent à passer derrière
Spécial
Scorpion des tombes
85pts
Depuis la mise à jour concernant l'enfouissement, il a retrouvé grace à mes yeux même s'il n'a plus que 3 pv, l'endu de 5 sert toujours. Il me sert pour rediriger ou chasser le sorcier et éventuellement la machine de guerre.
3 charognards:
72pts
ça fait beaucoup d'unités "rapides" (oui entre guillement, la rapidité est relative en RdT sauf si on joue Légion des Morts vivants) néanmoins comme les autres elle sert soit à rediriger si jamais c'est nécessaire mais je préfère les utiliser pour choper les unités de tireur qui seront à l'arrière. (ou pour gagner un bonus de flanc ou de dos si l'occasion se présente)
30 Gardes des tombes
Etat major complet
360pts
Clairement ils sont là pour tanker (du mieux qu'ils le peuvent) je ne leurs donne pas la hallebarde pour pouvoir parer. Leurs objectif est soit de tenir la zone assignées (y'a des quarts de table) soit d'apporter un bonus de rang dans un autre corps à corps (ou de travailler de concert avec le scorpion). J'ai vu que la hallebarde est préconisée en espérant que Neru passe, j'avoue que j'ai un peu du mal à adhérer (même s'ils sont init de 3)
4 cavaliers des Nécropoles:
Etat major complet
290pts
ma 2ième unité de choc. Sur le papier ils m'ont rarement déçu. Bon ils ne vaudront jamais des massacreurs de Khorne ou des Ferox mais avec Ptra ou Neru ils sont capable de faire de bons coups.
Rare:
Arche des ames damnées
135pts
+1D3 dés de pouvoir c'est assez interessant parce que ça creuse l'écart de pool entre vos Dés de pouvoir et les dés de dissipation. Certes lancer la lumière morte fait généralement se pisser dessus les autres joueurs (à moins de jouer nains ou d'avoir un gégé gros cd sur grande cible ou d'avoir la flegme) lancer ce sort forcera le joueur à dépenser des dés de dissipation ce qui donnera plus de chances de faire passer le reste.
catapulte à cranes hurlants.
90pts
Je ne paye plus les cranes de l'ennemi étant donné la quantité de grandes bannières et les immuns psycho (la v8 a franchement tué la psychologie à mon gout). Néanmoin c'est toujours pratique pour faire un trou dans un pack d'infanterie ou pour dégommer un monstre.
Voila. Je pense principalement jouer en flanc refusé avec au centre ma cavalerie, les éclaireurs généralement déployés sur le flanc laissé pour ralentir l'ennemi et les charognards de l'autre coté pour éviter les attaques de flanc en redirigeant. Après viennent les archers avec la cata derrière, les gardes des tombes gardant l'arche et le scorpion à l'extrémité pour gêner les troupes adverses.
Je sais que mon armée manque de la présence de roi/prince néanmoins j'avais un peu de mal à les caser étant donné mes besoins niveau troupe.
Voila je vous laisse commenter la compo et la stratégie de base (sachant qu'une stratégie évolue souvent selon l'adversaire)