Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 RdT 2000pts typée FIJ 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

RdT 2000pts typée FIJ 2015 Empty
MessageSujet: RdT 2000pts typée FIJ 2015   RdT 2000pts typée FIJ 2015 EmptyMar 10 Fév - 16:40

Salut la compagnie. ca fait longtemps que j'ai plus posté ici et je suis heureux de voir que le forum existe toujours et qu'il y a des joueurs RdT qui continuent de servir glorieusement Nehekhara (même si nous sommes soumis au Maudit vu le fluff Fin des Temps)

L'objectif est de s'entrainer pour le tournoi de Cannes et donc je dois me limiter aux restrictions du tournoi:
Aucun choix doublé tant qu'on a pas rempli tout les choix de la section (en gros pour m'acheté un deuxieme pack d'archers je dois acheter un exemplaire de tout les choix de base)

Voici la liste que j'ai concocté pour mes adversaires:

Seigneur

Grand prêtre liche (Hiérophante et Général)
Domaine de Nehekhara, Niveau 4 (pour avoir plus de chances de tomber sur Neru ou Ptra)
Talisman de préservation
Parchemin de dissipation (il en faut toujours un)
280pts

Héros

Prêtre liche
Domaine de la lumière, niveau 2 (je devrais ptet le mettre en Nehekhara histoire d'augmenter ma mobilité et mes résurrections avec le sort primaire)

Base

38 archers squelettes.
Etat major complet
258pts

Ce pavé sert à accueillir mes prêtres et à arroser l'ennemi. S'il n'y avait pas eu la restriction j'aurais plutot joué en 2x19 mais bon. Le champion sert à lancer des défi (oui le tir à 4+ est cool mais bon, il sert de fusible)

4 Chars squelettes:
Etat major complet.
250pts

Là on rentre dans le vif du sujet. le champion sert toujours pour le défi et le musicien est là pour compenser le fait qu'on ne soit pas de la cavalerie légère. Ce pack a pour ambition d'attaquer les infanteries légères ou monstreuses (même s'ils risquent de se faire découper en copeaux de bois après, les 4d6 touches d'impact permettront de réduire les rangs ennemis)

5 éclaireurs:
70pts

Archers, éclaireurs, cavalerie légère. ça fait une unité de redirection peut couteuse à mon gout et toujours pratique pour gêner l'adversaire (voire même s'attaquer aux machines de guerres s'ils parviennent à passer derrière

Spécial

Scorpion des tombes
85pts

Depuis la mise à jour concernant l'enfouissement, il a retrouvé grace à mes yeux même s'il n'a plus que 3 pv, l'endu de 5 sert toujours. Il me sert pour rediriger ou chasser le sorcier et éventuellement la machine de guerre.

3 charognards:
72pts

ça fait beaucoup d'unités "rapides" (oui entre guillement, la rapidité est relative en RdT sauf si on joue Légion des Morts vivants) néanmoins comme les autres elle sert soit à rediriger si jamais c'est nécessaire mais je préfère les utiliser pour choper les unités de tireur qui seront à l'arrière. (ou pour gagner un bonus de flanc ou de dos si l'occasion se présente)

30 Gardes des tombes
Etat major complet
360pts

Clairement ils sont là pour tanker (du mieux qu'ils le peuvent) je ne leurs donne pas la hallebarde pour pouvoir parer. Leurs objectif est soit de tenir la zone assignées (y'a des quarts de table) soit d'apporter un bonus de rang dans un autre corps à corps (ou de travailler de concert avec le scorpion). J'ai vu que la hallebarde est préconisée en espérant que Neru passe, j'avoue que j'ai un peu du mal à adhérer (même s'ils sont init de 3)

4 cavaliers des Nécropoles:
Etat major complet
290pts

ma 2ième unité de choc. Sur le papier ils m'ont rarement déçu. Bon ils ne vaudront jamais des massacreurs de Khorne ou des Ferox mais avec Ptra ou Neru ils sont capable de faire de bons coups.

Rare:

Arche des ames damnées
135pts

+1D3 dés de pouvoir c'est assez interessant parce que ça creuse l'écart de pool entre vos Dés de pouvoir et les dés de dissipation. Certes lancer la lumière morte fait généralement se pisser dessus les autres joueurs (à moins de jouer nains ou d'avoir un gégé gros cd sur grande cible ou d'avoir la flegme) lancer ce sort forcera le joueur à dépenser des dés de dissipation ce qui donnera plus de chances de faire passer le reste.

catapulte à cranes hurlants.
90pts

Je ne paye plus les cranes de l'ennemi étant donné la quantité de grandes bannières et les immuns psycho (la v8 a franchement tué la psychologie à mon gout). Néanmoin c'est toujours pratique pour faire un trou dans un pack d'infanterie ou pour dégommer un monstre.

Voila. Je pense principalement jouer en flanc refusé avec au centre ma cavalerie, les éclaireurs généralement déployés sur le flanc laissé pour ralentir l'ennemi et les charognards de l'autre coté pour éviter les attaques de flanc en redirigeant. Après viennent les archers avec la cata derrière, les gardes des tombes gardant l'arche et le scorpion à l'extrémité pour gêner les troupes adverses.

Je sais que mon armée manque de la présence de roi/prince néanmoins j'avais un peu de mal à les caser étant donné mes besoins niveau troupe.

Voila je vous laisse commenter la compo et la stratégie de base (sachant qu'une stratégie évolue souvent selon l'adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

RdT 2000pts typée FIJ 2015 Empty
MessageSujet: Re: RdT 2000pts typée FIJ 2015   RdT 2000pts typée FIJ 2015 EmptyMer 11 Fév - 10:23

La liste a l'air bien a première vue.

Comme bcp de gens, j'ai petit a petit laissé tombé l'invulnérable sur le GPL. Je me contente desormais d'une amulette d'opale à 2000pts, voir rien en dessous.

J'ai été rétissant a la hallebarde quand le bouquin est sorti mais il n'y a pas photo, les armes dans warhammer sont très mal equilibrées et un bonus de Force sera dans 90% plus efficasse que n'importe quel autre bonus.
Si tu ne vois les gardiens que comme un pavé servant a defendre, ne vaut-il pas mieu 80 squelettes à la place ?
Faut se rendre compte que malheureusement plus tu fais de dégats, moins tu perdras de bonshommes via l'instabilité. Et contre cette saloperie de règle, une parade n'est d'aucune utilitée.
Revenir en haut Aller en bas
saga
Guerrier Squelette
saga


Nombre de messages : 20
Localisation : Paris 11
Date d'inscription : 08/05/2014

RdT 2000pts typée FIJ 2015 Empty
MessageSujet: Re: RdT 2000pts typée FIJ 2015   RdT 2000pts typée FIJ 2015 EmptyMer 11 Fév - 21:30

Bonsoir,

J'ai jeté un oeil sur T3 au tournoi de Cannes, mais je n'ai pas accès au règlement.
Pour pouvoir émettre un avis sur ta liste il faudrait savoir à combien de points tu as le droit.

SAGA
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

RdT 2000pts typée FIJ 2015 Empty
MessageSujet: Re: RdT 2000pts typée FIJ 2015   RdT 2000pts typée FIJ 2015 EmptyJeu 12 Fév - 9:14

Salut Saga.

Comme indiqué dans la liste c'est 2000 points d'armées.
Pas de perso spé
Pas de mode Nagash (donc exit les marches forcées à 12" du général en jouant légion des morts vivants)
Interdit de doubler une unité tant que toutes les unités de sa catégorie (seigneur,héros, base,spé,rare) n'ont pas été selectionnés (par exemple si je veux deux unités d'archers je dois avant avant au moins une unité dans chaque unité de base)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RdT 2000pts typée FIJ 2015 Empty
MessageSujet: Re: RdT 2000pts typée FIJ 2015   RdT 2000pts typée FIJ 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RdT 2000pts typée FIJ 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle draft etc 2015
» Rdt 2000Pts +- équilibré
» 2700 pts - restrictions ETC 2015 - thème ensevelis
» Ost de Japhet, 2000pts
» [2000pts] RDT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: